Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

Taxe carbone annulée

Messages recommandés

Les prix du gaz et des carburants n'augmenteront pas le 1er janvier, en raison de l'annulation de la taxe carbone

Les tarifs réglementés du gaz pour les ménages, qui devaient être impactés par la taxe carbone, auraient dû augmenter de 7,6 % par rapport au prix hors taxe.

La taxe carbone, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, a été annulée mardi soir par le Conseil constitutionnel qui la juge inégale face à l'impôt.

De manière mécanique, son annulation fait que le tarif du gaz ne sera "pas renchéri", a confirmé une porte-parole du ministère de l'Ecologie et de l'Energie et du Développement durable.

De la même manière, les tarifs des carburants et du fioul, qui auraient dû augmenter d'environ 5 centimes d'euros par litre, n'augmenteront pas le 1er janvier, a déclaré Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). "Pour le consommateur, il n'y aura pas de changement, c'est une opération blanche", a-t-il ajouté.

ouaip et vu que personne se bouge pour quoique ce soit, c'est pas près de changer

j'ai pas de gosse et je suis bien content de pas en avoir, sinon je me ferais beaucoup de souci pour leur avenir, en espérant qu'un avenir soit encore possible, car je le sens très mal, et je pense même que si ça continue sur cette lancée, c'est fort probable qu'on ai pas à voter

non faut pas faire avec pacontent

je sais que brailler sur un forum c'est plus simple que de mener des actions (je précise je parle pas d actions violentes) mais en aucun cas il ne faut prendre cette situation comme une fatalité, c'est justement ce qu'ils veulent qu'on se disent, il y a pas le choix, et bien si on a le choix de dire non

on tombe dans un cercle vicieux où on a plus besoin de réfléchir, et c'est ça qu'il faut combattre, faut pas que la pauvreté soit vu comme une simple fatalité, des pauvres y en a toujours eu et y en aura toujours, des chômeurs aussi, de la délinquance aussi

faut combattre le système par le système, on sait tous réfléchir, on a tous des idées et des compétences, et c'est sur ce terrain qu'on doit mener le combat contre la classe politique (droite/gauche confondu)

oui je suis bien d'accord mais tu veut faire quoi ? des grèves ? des manifestations ? y'en a déjà pour tout et n'importe koi et ca ne change rien je sais que je n'ais que 15 ans et que je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais faire quelque chose quand meme mais voila le problème : quoi faire face à ca ?
regarde ceux qui ont encercler leur uzine avec des bouteilles de gaz (pour je ne sais plus quelle raison d'ailleurs) et bah ca leur a apporter quoi ? pas grand chose. Je sais que c'est ce qu'ils veulent qu'on se disent qu'on a pas le choix meme si c'est faux mais je te le redemande : quoi faire ?

bein quand les mots fonctionnent plus il reste les bourrepifs mdr

de toute façon on va en arriver à se mettre sur la gueule, ça finira tôt ou tard comme ça

nan plus sérieusement, ce qui fait défaut c'est que chacun fait son truc dans son coin, ce qu'il faut c'est une grève général comme mai 68, pas pour casser mais pour bloquer le pays une bonne fois pour toute, c'est pas les usines qu'il faut bloquer c'est carrément le pays, rien ne rentre rien ne sort jusqu'à nouvel ordre, et c'est comme ça qu'on va leur faire comprendre que ça gronde en bas

il faut renverser le système et surtout la classe politique, et ça c'est urgent voir même le plus urgent, et taper là où ça fait mal, leur pognon

quand on sait ce qu'ils gagnent, les avantages et les retraites qui en découlent, quand on sait que pour faire l'ENA ils sont rémunérés alors que d'autre filiaires toutes aussi voir plus importantes des étudiants galèrent en médecine et autres

voilà la belle égalité entre un député et un simple salarié
- un député dispose de 5 ans d'assurance chômage dégressif en débutant à 5400€ brut
- un simple salarié à droit à 2 ans d'allocations chômage, et encore si après 2 annonces correspondantes à son métier il prend pas, il est résilié et n'as plus d'allocations

je sais que du haut de tes 15 ans y a plein de truc que tu sais pas, et moi non plus je sais pas tout, et je sais aussi qu'à ton âge tu devrais pas te soucier de ça, jme rappelle à ton âge, le seul souci qu'on avait en tête c'était juste de trouver du taf et on savait qu'à priori en étant pas trop feignant on s'en sortirait, aujourd'hui même avec toutes les conditions réunies, quel avenir vous pouvez espérer

je met quelques liens c'est édifiant
http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=411
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/des-systemes-a-la-loupe_496079.html

je sais je suis super remonté mais qui ne l'est pas, et plus on va attendre plus ça sera dure

antares41 a écrit:
bein quand les mots fonctionnent plus il reste les bourrepifs mdr

de toute façon on va en arriver à se mettre sur la gueule, ça finira tôt ou tard comme ça

nan plus sérieusement, ce qui fait défaut c'est que chacun fait son truc dans son coin, ce qu'il faut c'est une grève général comme mai 68, pas pour casser mais pour bloquer le pays une bonne fois pour toute, c'est pas les usines qu'il faut bloquer c'est carrément le pays, rien ne rentre rien ne sort jusqu'à nouvel ordre, et c'est comme ça qu'on va leur faire comprendre que ça gronde en bas

il faut renverser le système et surtout la classe politique, et ça c'est urgent voir même le plus urgent, et taper là où ça fait mal, leur pognon

quand on sait ce qu'ils gagnent, les avantages et les retraites qui en découlent, quand on sait que pour faire l'ENA ils sont rémunérés alors que d'autre filiaires toutes aussi voir plus importantes des étudiants galèrent en médecine et autres

voilà la belle égalité entre un député et un simple salarié
- un député dispose de 5 ans d'assurance chômage dégressif en débutant à 5400€ brut
- un simple salarié à droit à 2 ans d'allocations chômage, et encore si après 2 annonces correspondantes à son métier il prend pas, il est résilié et n'as plus d'allocations

je sais que du haut de tes 15 ans y a plein de truc que tu sais pas, et moi non plus je sais pas tout, et je sais aussi qu'à ton âge tu devrais pas te soucier de ça, jme rappelle à ton âge, le seul souci qu'on avait en tête c'était juste de trouver du taf et on savait qu'à priori en étant pas trop feignant on s'en sortirait, aujourd'hui même avec toutes les conditions réunies, quel avenir vous pouvez espérer
je met quelques liens c'est édifiant
http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=411
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/des-systemes-a-la-loupe_496079.html

je sais je suis super remonté mais qui ne l'est pas, et plus on va attendre plus ça sera dure

oui je sui d'accord pour ce ke je t'ai surligné en rouge et bah j'aimerais que tout les jeunes soit dans le meme cas que mois parce que je fais des études d'aéronautique et dans ce domaine yaura tjour du taf mais le problème c'est que ce n'est pas le cas dans tout les métiers c'est ça le problème

dis toi que tout finira par se casser la gueule surtout quand la monnaie ne vaudra plus rien, que ce soit $ ou €

ce qu'il faut vous dire c'est que c'est à vous et à nous aussi ( les trentenaires) de préparer le monde de demain, et pas à nos grand parents

meme si la taxe carbone n'est passé pour janvier 2010 elle le sera pour juillet !

en attendant les stations n'ont pas cherché a savoir si elle etait passé ou pas l'augmentation de 5 centimes a bien eu lieu...

le gasoil le 29 decembre 2009 etait a 1,012 € a leclerc sur rodez
le 02 janvier 2010 il etait passé à 1,075 € bah ! c'est seulement l'augmentation de la nouvelle année nous dira t on !!!

Le gouvernement français recule sur la taxe carbone

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a renvoyé, sous la pression de sa majorité, l'instauration d'une taxe carbone en France à un hypothétique accord sur un tel dispositif à l'échelle européenne.

Ce recul, amorcé par Nicolas Sarkozy, a été confirmé par le Premier ministre François Fillon lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée, la première depuis la lourde défaite de la droite aux élections régionales des 14 et 21 mars.

Pour nombre de députés UMP, le chef du gouvernement a signé l'arrêt de mort de cet impôt impopulaire, censuré fin décembre 2009 par le Conseil constitutionnel, mais Matignon dément qu'il s'agisse d'un abandon.

"Le mot n'a pas été prononcé", souligne-t-on dans l'entourage du Premier ministre.

François Fillon a expliqué que les décisions gouvernementales en matière de développement durable devaient être "analysées à l'aune de notre compétitivité", a-t-on rapporté. "Ça vaut pour la taxe carbone", a-t-il dit.

"Nous voulons que les décisions soient prises en commun avec les autres pays européens, sinon nous allons voir s'accroître notre déficit de compétitivité", a-t-il affirmé selon son entourage.

Dans une interview au Figaro Magazine du 12 mars, Nicolas Sarkozy avait posé implicitement un préalable à la taxe carbone en liant sa mise en oeuvre à la création d'une taxe aux frontières de l'Europe.

Il éludait en outre la question du calendrier, alors qu'il se prononçait jusqu'ici pour l'entrée en vigueur de la taxe nouvelle manière au 1er juillet.

Si l'on en croit des diplomates à Bruxelles, l'hypothèse d'une taxe européenne n'est pas à l'ordre du jour.

Pour Jean-François Copé, la position de l'exécutif français ne fait plus de doute : c'est un report pur et simple de la réforme, présentée pourtant comme la mesure-phare du budget 2010.

"A partir du moment où ça ne peut se faire que par un accord européen, s'il y a un accord européen avant le 1er juillet, ça veut dire qu'il y a une taxe le 1er juillet, s'il n'y a pas d'accord européen avant le 1er juillet, eh bien ça se fait plus tard", a dit le président du groupe UMP à l'Assemblée lors de son point de presse hebdomadaire.

A la question de savoir si la taxe était enterrée, il a répondu : "N'allez pas plus vite que la musique!"

"DU PLOMB DANS L'AILE"

Le député UMP François Goulard, lui, n'a pas fait dans la nuance. "La taxe est morte!", a dit l'élu "villepiniste" du Morbihan.

Pour Marie-Anne Montchamp, autre député "villepiniste" du Val-de-Marne, "elle a du plomb dans l'aile".

Nombre d'élus de la majorité, qui plaidaient pour l'abandon de la taxe carbone avant même la déroute des régionales, ont accentué la pression sur l'exécutif depuis le scrutin. La taxe sur les émissions de CO2 était notamment très décriée dans le monde rural, vivier électoral traditionnel de la droite.

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) avait évalué en décembre dernier le coût annuel de la taxe pour l'agriculture française à 160 millions d'euros, sur une base de 17 euros la tonne de CO2.

Si l'on s'en tient au schéma initial, la taxe concernerait aussi bien les agriculteurs, que les entreprises ou les particuliers et ferait mécaniquement augmenter les prix des carburants.

Un système de compensation sous forme de crédits d'impôts était prévu pour les particuliers, tandis que les transporteurs routiers, les agriculteurs et les pêcheurs devaient continuer à être partiellement exonérés.

La France s'est engagée à stabiliser ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2012 par rapport à 1990 dans le cadre du protocole de Kyoto et les industries les plus fortement émettrices, responsables d'un quart des émissions sont soumises au système de quotas européen.

Si la taxe carbone n'était pas instaurée, il n'y aurait donc pas en France d'instrument économique pour agir sur trois-quarts des émissions de CO2.

• Créer...