kev290001 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut à tous,Mon père possédant un Seat Inca (même que VW caddy) a commencé à fumer bleu.Depuis peu il à un ralenti très instable ( 700 à 1700 tours) et même quand il roule , le moteur s'emballe...Je crois qu'il à une prise diag. Quelqu'un peut il nous aider? Il est passé dans des garages qui lui ont dit les injecteurs, mon père possédant un BEP mécanique d'époque ^^ à démonter et nettoyé , les injecteurs fonctionne. Mais c'est pas mieux. Merci à vous en tout cas car il en a besoin régulièrement et on est pas mal embêté..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 quelle motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raie11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Le moteur qui s emballe c est un tdi je supose ? c est pas bon signe , TURBO qui rend l ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je pense comme raie,un turbo qui commence a prendre beaucoup de jeu:fuite d'huile vers l'admission,et donc auto allumage avec fumees bleues!il faudrait totalement arreter de rouler avec avant que ca parte en auto allumage et que le moteur monte dans les tours,car si ca arrive tu ne peux pas arreter le moteur meme en retirant la clef!la seule solution etant de le caler en prise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 pas de turbo, désolé j'ai pas précisé , c'est un 1,9l SDI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bon ben ok alors! prise des compressions ainsi qu'un diag s'imposent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 quelqu'un pourrais nous rendre ce service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 jai un diag oui si tu en a besoin . pour les compressions, si tu veut les tester, tu leve une roue avant , l'autre a terre , tu la met en prise, je c plus si c en 2 ou 3 , et tu essaie de tourner la roue en l'air . tu devra sentir 4 resistance ( 4 compression) . les 4 devront etre aussi dur a tourner . si tu en as 1 ou 2 qui sont plus " facile " a tourner que les autres, cest quil sont faible en compression ... et la controle au garage pour avoir les valeur exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'ai fabrique un outil pour prendre les compressions,il est fait pour passer sur les filetages de bougies de golf 3!je sais pas si ce sont les memes sur le seat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 resideur a écrit:j'ai fabrique un outil pour prendre les compressions,il est fait pour passer sur les filetages de bougies de golf 3!je sais pas si ce sont les memes sur le seat! bien sur que c'est les meme quand meme cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok, je vais lui dire ça.Mon père se situe vers Audierne. Je ne sais pas utiliser une valise. Maintenant le moteur a du mal a démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 audierne c'est pas a cote en effet!!! si ce sont les memes alors ca ira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Il y a des possibilité pour déposer le seat à coté de Quimper donc après si ça arrange dite le moi. Nouvelles infos, il n'a pas la même pression avec chaque injecteurs, le moteur tourne bien à froid puis lorsque qu'il est chaud le ralenti s'emballe en fumant noir et pétarade toutes les 20 -30 secondes avec des fumée noir...Assez difficile de vous expliquer tout ça n'étant pas avec mon père et n'ayant pas vu la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je n'ai malheureusement pas de deplacements possible sur quimper cette semaine!et le week end prochain,c'est l'annif de ma fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok , ok je pense qu'un bon scan éclaireras pas mal de choses... Si d'autres personnes sont disponible n'hésiter pas ^^ Merci résideur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 moi je passe a plozevet de temp en temp , je pourrais pousser a audierne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 la il faut un cable can bus john!le tien ne l'est pas je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok tenez moi au courant car je suis pas chez mes parents donc il va falloir que je le prévienne si tu passe voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl2008 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je vais passer voir ce weekend avec le pc voir ce qu il en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ok , si d'autres veulent venir pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Alors après le passage de syl20, on a constater quelques codes défauts (ma mémoire me joue des tours...) qu'il a pu effacer... et qui ne sont pas revenu...On s'oriente donc vers la pompe à injection qui pourrais faire des siennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 avez vous controle l'avance a l'injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 7 février 2011 Alors la pompe est changée.Le moteur tourne bien , il démarre, mais dès qu'il est chaud, il fume noir et n'a plus de puissance...HelpSyl20, tu pourrais repasser quand tu pourras? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 8 février 2011 Pas d'avis du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 9 février 2011 quels etaient les codes defauts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 9 février 2011 syl20 doit s'en souvenir vu qu'il est habitué, tout ce que je sais c'est que c'était des codes effaçables et après un essais , aucun défaut n'est revenu...Qui pourrais passer voir? Mon père pourrais le laisser si quelqu'un a du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 9 février 2011 ben moi je suis un peu bloque avec mon demenagement,sinon ca aurait ete avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 9 février 2011 Pas de soucis sinon tu me dit quand tu es disponible et on verras ça... Tu pense que ça peux venir de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 9 février 2011 pompe mal calee,sonde de T° ldr defectueuse,turbo grippe,prechauffage qui foire!ca peut etre plein de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo29 0 Posté(e) le 9 février 2011 l'egr peut jouer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui aussi!vous avez controle l'admission? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 L'egr est supprimée. pas de turbo , bougie préchauffe changée.Pour l'admission c'est à dire?Ce week end tu pourrais te déplacer pour venir voir ou tu es peut être occupé, car je suis pas calé en mécanique et c'est dur de faire l'intermédiaire....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 message de mon père concernant l'admission :oui, nettoyé , essayé avec volet d'air branché et débranché . Fume toujours noire de chez noire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 16 février 2011 ben la je suis vraiment bloque,on acheve notre preparation au demenagement la semaine prochaine! avez vou sdepose le turbo pour verifier l'etat de la geo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pas de turbo c'est un SDI ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 16 février 2011 ha mais oui............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 comment peux t-on être sur de ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 16 février 2011 un amo avait le même soucis sur sa golf 3 , et il s'agissait d'une bougie mal serré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 dans le doute je vais lui dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bougie serrées également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 17 février 2011 a distance,sans voir le moteur en face,ca va etre dur de trouver la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok, ba dis moi quand tu pourras venir voir car je pense que sinon il sera mis en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl2008 0 Posté(e) le 17 février 2011 pour moi c'est la pompe qui est hs et qui se désamorce comme j'ai dit a ton pere la dernière fois j'en ais parler au taf il me dise que c la pompe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 17 février 2011 il la changée... mais il doit y avoir un réglage à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl2008 0 Posté(e) le 17 février 2011 il démarre pas la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 17 février 2011 si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl2008 0 Posté(e) le 17 février 2011 il a changer les joint des tuyau qui arrive a la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 17 février 2011 ben je serai dispo a partir de la 2e semaine de mars si c'est toujours d'actualite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok, je te tiendrais au courant du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev290001 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Alors, il à obtenu un vagcom avec son collègue allemand et il on vu que la pompe envoie trop de gasoil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites