Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev290001

Problème moteur seat inca

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon père possédant un Seat Inca (même que VW caddy) a commencé à fumer bleu.

Depuis peu il à un ralenti très instable ( 700 à 1700 tours) et même quand il roule , le moteur s'emballe...

Je crois qu'il à une prise diag.

Quelqu'un peut il nous aider?

Il est passé dans des garages qui lui ont dit les injecteurs, mon père possédant un BEP mécanique d'époque ^^ à démonter et nettoyé , les injecteurs fonctionne. Mais c'est pas mieux.

Merci à vous en tout cas car il en a besoin régulièrement et on est pas mal embêté..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui s emballe c est un tdi je supose ? c est pas bon signe , TURBO

qui rend l ame cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme raie,un turbo qui commence a prendre beaucoup de jeu:fuite d'huile vers l'admission,et donc auto allumage avec fumees bleues!il faudrait totalement arreter de rouler avec avant que ca parte en auto allumage et que le moteur monte dans les tours,car si ca arrive tu ne peux pas arreter le moteur meme en retirant la clef!la seule solution etant de le caler en prise! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un diag oui si tu en a besoin . pour les compressions, si tu veut les tester, tu leve une roue avant , l'autre a terre , tu la met en prise, je c plus si c en 2 ou 3 , et tu essaie de tourner la roue en l'air . tu devra sentir 4 resistance ( 4 compression) . les 4 devront etre aussi dur a tourner . si tu en as 1 ou 2 qui sont plus " facile " a tourner que les autres, cest quil sont faible en compression ... et la controle au garage pour avoir les valeur exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fabrique un outil pour prendre les compressions,il est fait pour passer sur les filetages de bougies de golf 3!je sais pas si ce sont les memes sur le seat! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resideur a écrit:
j'ai fabrique un outil pour prendre les compressions,il est fait pour passer sur les filetages de bougies de golf 3!je sais pas si ce sont les memes sur le seat! scratch


bien sur que c'est les meme lol! quand meme cedric Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais lui dire ça.

Mon père se situe vers Audierne. Je ne sais pas utiliser une valise. Maintenant le moteur a du mal a démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des possibilité pour déposer le seat à coté de Quimper donc après si ça arrange dite le moi.

Nouvelles infos, il n'a pas la même pression avec chaque injecteurs, le moteur tourne bien à froid puis lorsque qu'il est chaud le ralenti s'emballe en fumant noir et pétarade toutes les 20 -30 secondes avec des fumée noir...

Assez difficile de vous expliquer tout ça n'étant pas avec mon père et n'ayant pas vu la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas de deplacements possible sur quimper cette semaine!et le week end prochain,c'est l'annif de ma fille! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , ok je pense qu'un bon scan éclaireras pas mal de choses...

Si d'autres personnes sont disponible n'hésiter pas ^^ Very Happy

Merci résideur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tenez moi au courant car je suis pas chez mes parents donc il va falloir que je le prévienne si tu passe voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après le passage de syl20, on a constater quelques codes défauts (ma mémoire me joue des tours...) qu'il a pu effacer... et qui ne sont pas revenu...

On s'oriente donc vers la pompe à injection qui pourrais faire des siennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la pompe est changée.

Le moteur tourne bien , il démarre, mais dès qu'il est chaud, il fume noir et n'a plus de puissance...

Help

Syl20, tu pourrais repasser quand tu pourras?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl20 doit s'en souvenir vu qu'il est habitué, tout ce que je sais c'est que c'était des codes effaçables et après un essais , aucun défaut n'est revenu...

Qui pourrais passer voir? Mon père pourrais le laisser si quelqu'un a du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink sinon tu me dit quand tu es disponible et on verras ça... Tu pense que ça peux venir de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pompe mal calee,sonde de T° ldr defectueuse,turbo grippe,prechauffage qui foire!ca peut etre plein de choses! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'egr est supprimée. pas de turbo , bougie préchauffe changée.

Pour l'admission c'est à dire?

Ce week end tu pourrais te déplacer pour venir voir ou tu es peut être occupé, car je suis pas calé en mécanique et c'est dur de faire l'intermédiaire....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message de mon père concernant l'admission :

oui, nettoyé , essayé avec volet d'air branché et débranché . Fume toujours noire de chez noire....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la je suis vraiment bloque,on acheve notre preparation au demenagement la semaine prochaine! Razz

avez vou sdepose le turbo pour verifier l'etat de la geo? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la pompe qui est hs et qui se désamorce comme j'ai dit a ton pere la dernière fois j'en ais parler au taf il me dise que c la pompe aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il à obtenu un vagcom avec son collègue allemand et il on vu que la pompe envoie trop de gasoil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...