Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlcProd

Mon diamant d'hiver.. . by Blcprod

Messages recommandés

Je veins vs comté une histoire.....
.. c'est dc l'histoire d'une 206 prenommé par sa proprietaire : "Pink diam's "
La belle fut realisé par ses soins durant l'année 2007, et en sortie resplandissante... pres a faire moulte meeting et raporter coupe et trophée, qui dormiront sur une etagere...... LoooL
la voici a ces debut..

Pr le descriptif. c'est une 206 HDI 110. jtes Lexani 18".Rab-40mm.kit carosserie avc elargisseur d'aile et prise dair.ligne sur mesure avc puce et dump valve, angel eye et feu Led, interieur complet fibre et baquet blanc. sono Audiobahn.

Durant les Kilometres et les années parcouru, la belle se vit vieillir et demodé...
la proprietaire decida de lui redonné une jeunesse...elle entama alors qq transformation..
Refonte totale de la face avant. modification de l'aileron WRC. qq touche perso deci dela.. et une nvlle teinte..

Sauf que la belle au fur a mesure des transformations et de kilo de sinto se transformat en crapaud (enfin ce n'est que mon avis perso...)
mise en place dun parechoc type combat universelle avc calandre Alfa 147..clignotant Av caché. baguette de toit lissé..voici le travail qui ai certe bien fait mai un peu perdu ds le style.. .


Apres quelque soucie avc le carossier et de peine de coeur,la Belle ou le crapaud s'est endormi pendant nbrx mois... voyant aparaitre une suspensions pneumatique qui ne tardé de se monté mais restant ds les carton...
De bien veillance et de solidarité, cette experience ne devait pas rester a l'abandon, la proprio se decidere alors, de la laissé a des gens passionné et debrouillard...
Un premier decida de monté la suspension pneuma sachant deja lavoir fait. mais manque de temps et de place, la bete devra disparaitre pour ainsi se retrouvé chez moi, pr une transformation comme il se doit.. !!
bientot la suite.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le taf sur la face avant est impressionnant mais le look est spécial!!!

bonne continuation cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci a toi pour ces fabuleuses explications qui ont le merite de nous mettre en haleine pour la suite coollcooll
vite,vite,vite ................ mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop belle la 206 diam's je la suivai sur son blog hate de voir commen elle sera terminé :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bon courage a toi alors!

assez impréssionnant la face avant de alfa sur une 206 a voir un fois fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pumass a écrit:
trop trop belle la 206 diam's je la suivai sur son blog hate de voir commen elle sera terminé :):)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite......
la jolie propriétaire arriva tard un soir, malgré l'heure, le vehicule avait tjs l'apparence d'une citrouille. Suspension a raz du sol qui ne fonctionnait plus, echappement qui cognait ds le train Ar... bref rien de tres jolie...

Dépité, la proprio ne souhaitait q'une chose...... transformé la citrouille en carosse. Quel soit belle de jour comme de nuit, quel retrouve sa beauté d'avant et que,coupe et trophé continu de s'empillé sous la poussiere..

Chose pas facile a faire en claquant des doigts...apres qq directive et souhait de la princesse... les travaux n'avait plus qu'a commencé...

1er jours.. ***Entrée de la bete ds l'arene...***

Passage dessus, dessous, dedans pr l'apprivoiser mdr
histoire de trouver les ptits defaut qui traine.. et la liste est belle..
silent bloc dechapement cassé.. Pb electrique et fuite de la suspat. decoupage du capot. adapatation du nvx pc...Etc

Je sorti alors les armes... !!!! ramboramborambo

et apres la pesé du participant... (sans trucage)

j'attaque une premiere decoupe du capot.. !!
Entre temps .. le pc a ete demonté et le nvx intallé, tt en ayant decoupé les elargisseur pr pourvoir l'inscrusté, car les pc de chez ACE tuning se fixe direct par dessus les ailes...


Voila ce kil donne apres une premiere decoupe.. l'aspect a concederablement changé..La princesse fut au courant des changements par photo et commenca a retrouver le sourire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jaurai préféré l'avant d'alfa mai elle est magnifik come sa ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vs me rassuré, je commencais a avoir peur.... dirons ns que l'avant par rapport a l'Ar ne correspondait pas... et ca faisai un peu goldorak... non seulement pr une caisse de belle demoiselle mais aussi pr le style du moment..
l'epoque destructuré est terminé,... 8)
De la,ns passons a la 2e decoupe de capot... pres de 3cm de sinto.. rien qd surface, g vs raconte pas l'interieur..


Au decoupage, j'ai pu retrouvé une prise d'air.. et le diamant est redessiné pr descendre plus profondement ds le capot.
Bref marteau et ciseau a bois, ( outil de precision, lOl ), j'attaque le devant du capot... pr retrouver les forme dorigine.. !


Apres qq reglage et remise en route de la suspat.. il a fallu remettre tt ca a la baisse.. alors j'ai rectifié les platine de deriere pr pouvoir faire descendre la caisse bien plus basse..
AV.

Apres.


le principal etant reglé, j'ai pu mattaqué au moulage des pc..

Prochainement mise en appret de tt le monde.. prepa pr l'aero et la nvlle teinte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment du gros boulot
juste un pti truc que j'aime pas trop c que le pc avant et bien plus bas que le reste mais mis a par sa c enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carosier qui est passé avant toi ne sais pas que l on fbrepas sur du gel coat?????

et puis la prise d air que tu a redecouvert il aurai pas pu la decouper restratifé un bout plat....

sacres chaoui ....

heureusement que tu va lui remettre tous ca dans l ordre car la pauvre titine en a bien besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt..
c'est pas du Gel coat.....di toi, c'et encore pire.. !! l'ancien carrosier, en plus de posé des kilo de sinto.. a resine le dessus du capot par dessus le scotch a papier... benef .. g sui passé entre les 2 et tt a explosé.. !lamentable au fur et a mesure des travaux.. !!!

Bref une grande question... la jolie proprio m'a fait part de ces changement et suivant ces demande... j'en deviens perplexe.. pense
ALors je fais apel a l'opinion publique... totototoclin
Sachant le style de la caisse.. PC av et arriere assez sportif. kit large tres arrondie.. jts chrome... pensé k'il y des diamants un peu partt
l'interieur fibré deviendra immaculé blanc MAIS... deviendra rose a la nuit tombé.. neon et diode ds tt les sens..
Pr l'exterieur, la proprio souhaiterai un violet nacré de ce style.

mais perso, je preconise un Rose nacré ds ce style pr pousser le vice voiture barbie jusqu'au bout..

koi kan pense les gens..?? koikoikoi

dite moi tt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
le violet sans hésitation ....

sa va reprendr l'interieur il y a assez de barbie je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi violet aussi sans hésiter!!!

Beau taf que tu as effectué déjà!!!
cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre pimk diams doit retrouver le sourire felicitation a toi !!!
du beau taf bocou plus light que la version alfa et tant mieux
pour la teinte sans aucune hesitation un candy purple pour moi aussi
et
faut savoir ecouter les femmes des fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le violet!!! Rose c'est trop le clicher que ce soit pour une nana!!

Allez Violet!!! Very HappyVery Happy

J'aimais bien le côté bien agressif du pc Alfa!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
notre pimk diams doit retrouver le sourire felicitation a toi !!!
du beau taf bocou plus light que la version alfa et tant mieux
pour la teinte sans aucune hesitation un candy purple pour moi aussi
et
faut savoir ecouter les femmes des fois lol

tout a fait ok mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon./....... c'est bon .. le violet est voté.. !! !!
merci les gens voici une vrai confrerie.....
.............. sexte...
......euh... secte........... !! ! ami(e) confrere..... bref un peu d'aide exterieur donne tjs des idée... !.... MERCI !! !
binetot les photo du reste.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.. .
Alors pr les avancements du carosse... on se depeche car la fraiche tombe rapidement... mais bon on rentre dans les finitions.. alors ca devient dificile !!

Bref apres moulage du pc Avant, la descente pr les ailes me faisait peur, un decrochement de 3cm a refaire.. aller rendre le travail un peu degueulasse..
Donc je suis passé a mieux.. .Le decoupage des arrete de pc.. pr les rallongé a la mm longueur que les extention d'ailes.
Avant

Apres

Meme sort pr lautre coté..


Apres ca, les interieurs ont eté envoyé chez la proprio.. fo bien quel bosse un peu aussi.. alor poncage de tt le monde.
je me contenterai de garder le caisson pr y incrusté la bonbonne de suspat... et le tableau de bord pr y boucher les trous des anciens diamants et d'y coller un ecran coté passagé.



Le volant passa du bleu au blanc..


Ainsi que le capot pr un essai.. un rose malgré tt... mais vu la couleur.. vomitovomito c'est l'abandon total.


Apres depouillage d'un ecran pr le mettre ds le plastique de coffre et la recuperation de tt les interieur poncé, j'ai pu arrosé tt le monde d'apret.


Voila pr le moment.. la caisse passera en apret ce week end. et l'interieur repassera en peinture debut de semaine.. mais de nbrs Diode devront faire leur aparition... pr donner un certain spectacle de lumiere... koikoi
Du courage a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau bas, pas mon style, mais très beau boulot,

par contre question betassou, mais pourkoi elle s'appelait pink diam's alors qu'elle était bleu ?? pink ça veut dire rose ...
ou mélange t'elle les 2 chanteuse ... ? arf, pauvre pink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel je trouve seule chose j'aurais en bas de Pare choc moin fait retouner la passage de roue, car il est proche du pneu...

Sinon chapeau c'est du boulot! bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question on dirai que du coté conducteur l'élargissemen je m'explik sa né pa parfaitemen arondi on dirai ke sa remonte pour redéssendr dun coup c'est bizar je ferai un montage pour te montrer ou si je me suis pas bien expliqué lol sinon taf de dingue j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...