Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BB DRAGONNE

LOI (VE) a voir

Messages recommandés

je viens vous prévenir que la loi VE EST EN ACTION
toutes voitures qui a subit quelconque transformation chassi ,
disque de frein , amortisseur , qui carrosserie ,moteur ou autres est susceptible de voire sa voiture chez un expert qui a le droit de vous retiré la carte grise

et de vous demander de remettre le véhicule en état d'origine au norme
concessionnaire
si cette dernière est jugé dangereuse elle sera directement envoyer pour la destruction
et aussi si vous ne faite pas les réparations

il faut la repasser au ct et la repasser a l'expert pour qu'ils vous rendent la carte grise une fois les réparations faite et la facture peux monter haut

vu qu'il faut payer un ct les réparations et aussi l'expert

je dit qu'il faut tout faire pour faire changer cette loi aller voir le lien ouvert a tous sur mon forum on en parle déjà

ne rester pas chez vous avec la peur de sortir nos voitures il faut réagir
meme les gendarmes a un controle pour toute raison peux vous demandez de passer voir un expert

faite passer a tout les sites

les motard ont étaient solidaire la loi du coup na pas était voté pour eux alors il faut bouger pour nous et nos voitures

http://tuning-passion.actifforum.com/le-tuning-les-lois-et-la-securite-routiere-f54/la-loi-ve-t1840.htm#34753

LIEN VISIBLE SANS INSCRIPTION

c abusé, ils arretent pas les conneries!! ke peut t'on bien faire de toute facon.. on va faire koi??? un rassemblement gigantesque et bloué les rues mais sa va changer koi????on risque de se faire bousiller nos voitures, rien de plus!!! mais je suis kan meme avec vous, restez solidairecar comme on dit "l'union fait la force", nan???

une fois de plus une loi à la betassou qui découle d'un flou complet en ce qui concerne le tuning

si ont bouge pas c'est sur nos voitures seront détruite
il faut bougé ou les mettre dans un garage a vie ???????????

ils veulent nous en séparé a nous de les défendre
vous en avez pas mare de payer
et en plus maintenant ont nous enlève notre passion

il faut bougé

a moi que tout le monde prefere les mettre sur un plateau et ne plus avoir jamais le plaisir de les conduire

ouioui c sur kil faut bouger mais ke faire??? kelkun à une idée?!? moi ki suis à fond dans la prépa moteur, sa me ferai vraiment ch.er de me faire arreter et kon me demande de remettre ma voiture d'origine.......!

ça va surtout être chaud en cas d'accident et passage d'expert

pour ce qui est des forces de l'ordre, hormis un excès de zèle de leur part, je vois pas pourquoi ils obligeraient quiconque à passer son véhicule devant un expert tant que la personne a un comportement non dangereux
après si certains font les betassou sous leur yeux c'est normal qu'ils fassent pas de kdo, mais dans le cas contraire, je vois pas de raison spéciale pour ça

non mais ils veulent viré les voitures qui gène
voiture tuning tout sorte
voir de plus de 10 ans etc...
c'est pour sa qui ne vont pas se gêner

ils faut bloqué tout sa pour se faire entendre ont a pas besoin de nos voitures pour bloqué les routes des vieux pneu etc pourrais faire l'affaire si tout les passionné de voitures si mettes ont pourra que se faire entendre

entre les passionné volkwagen bmw opel tuning et autres

ils faut bien comprendre que dans cette histoire nous sommes pas les seule jugé
même la mère de famille qui a acheter une vieille voiture est en danger

pour tous ceux qui aurait une solution ont est preneur

Moi j'aimerai bien avoir la référence de cette fameuse loi. Parceque je suis désolée, j'ai beau la chercher, je ne la trouve pas...
Il y a bien des décrets modifiant le code de la route qui datent d'avril 2009 et qui concernent les véhicules endommagés, mais rien de rien concernant les véhicules modifiés...

Alors depuis le temps qu'on entend parler de cette fameuse loi, ça serait bien d'avoir des références concrètes... Si quelqu'un a ça sous la main...

avec toi sandy, j'aimerais aussi savoir pourquoi on nous ressort le meme discours tous les six mois !!!!
je pense que le mieux est d'attendre qu'il y est vraiment une loi concrete avant de penser a faire quoique ce soit ....

le seul truc qui est ou qui va être en vigueur, c'est en cas de passage d'expert suite à un accident, l'histoire des point supplémentaires qui seront contrôlés et sujet à correction et contre visite, je pense que ça doit être ça

Le gros probleme de cette loi c'est quelle est telement flou que l'expert est libre de bloquer ou non une voiture suivant son humeur.

Mais la ce n'est plus une rumeur mais une realité, il suffit d'aller voir les carrossier et de leur demander comment ca ce passe pour eux.

Voici le lien du ministere avec les article.

Et les expert font valoir le coté dangereux des pieces qui ne sont pas validé par le fabriquant ( en gros une appliquation pur et dur de la loi).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020506693

[url]Ils attestent également que le véhicule n'a pas subi de transformation notable au sens de l'article R. 321-16, ni de transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation. [/url]

Indiqué dans le texte de loi.

Merci pour le lien The Shadow, je prendrai le temps de le lire quand j'aurai 5 minutes. clin

• Créer...