Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAno IZquierdA

new prepa sur la 2.5

Messages recommandés

a lancienne comme sur les rod leads
ca cest de bon taf bravo j attend la suite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
na pas de kit large, des ailes en double pour les découper récupérer le bord de l'aile, le souder sur les ailes d'origine afin d'obtenir une aile qui ressort plus pour venir couvrir les pneus... j'en ai trop dit



de dire des choses pareilles
je vais devoir te tirer les oreilles Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo
4 cales fetes sur mesure en deux jours merci DOMI
avec seizes boulons sur mesure de 4.6 cm de filetage commander chez PéDARRé a MONT DE MARSAN MERCI JEAN LUC pour cette commande rapide







un travail d orfèvre mrci DOMINIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai travail alors, et l'étain je crois que c'est interdit maintenant, et pour un vrai travail c'est marteau enclume et tout le tralala pour travailler la tole, bref la bonne méthode à l'ancienne, faite juste attention à l'épaiseur de la tole qui doit être beaucoup plus fine qu'autrefois. courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
yoan a écrit:
na pas de kit large, des ailes en double pour les découper récupérer le bord de l'aile, le souder sur les ailes d'origine afin d'obtenir une aile qui ressort plus pour venir couvrir les pneus... j'en ai trop dit



de dire des choses pareilles
je vais devoir te tirer les oreilles Crying or Very sadCrying or Very sad



Moi j'ai rien dit du tout surtout que en plus j'ai pas de photos ... mdr2mdr2 aller montre nous en un peut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof d une aile découpée
j ai jouer de la scie pneumatique



les 4 ailes dans le meme état les pauvres elles étaient en superbe état comme neuve
01h30 pour démonter sur les véhicules a la casse
15 minutes pour les découper


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borrowers a écrit:
Non l'etain est belle et bien interdit, c'est vrai pourtant ya pas mieux !

aucunes des ailes ne seront soudées a l étain
y a mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca va etre souder au semi auto mais pour faire la finition c est bien etain sinon maintenant il y a de nouveau produit qui on l aspect du mastique mais qui son beaucoup plus solide qui remplace l etain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
je pense que ca va etre souder au semi auto mais pour faire la finition c est bien etain sinon maintenant il y a de nouveau produit qui on l aspect du mastique mais qui son beaucoup plus solide qui remplace l etain....

bien vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit est du debrasel (pas sur de l orthographe.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du travail à l'ancienne, ce que je disais, l'étain était utilisé à la place du mastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
le produit est du debrasel (pas sur de l orthographe.....)


c quoi comme produit

etrier bien a l exterieur pour un meilleur refroidissement ( va le falloir par la suite......)
cales tampons pour l essieu plus long ( zx volcane break ou monospace evasion )
course plus courte du train ar pour ne pas que cela touche aux ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !


Si ça peut t'aider voila ce que j'ai trouvé :
"le mastic debrasel est plus résistant que l'étain , certains ne jure que par l'étain car c'est comme ca que fesaient les anciens disent ils . Le mastic existe depuis très longtemps et il a évolué pour connaitre la forme qu'il a aujourd'hui et ses qualité .
L'étain est de moins en moins employé sur les véhicule actuel pour une raison simple !!! il ne tiens pas sur les tôle traité par cataphoraise ou galvanisé , son application nécessite d'enlever cette couche protectrice et par la même de compromettre la duré de la réparation dans le temps en favorisant la rouille.
Biensur il existe des apprêt phosphatant, etc.. qui reprotege la tôle mais rien ne vaut le bain d'origine .. moins la réparation est agressive mieux c'est .
De plus l'étain est onéreux , peut rapide d'utilisation et si il est mal appliqué la chauffe nécessaire a sa pose peut aggravé la déformation .
Enfin , l'étain na pas que des inconvénients je l'utilise et en suis satisfait , mais il faut arrêté de ne juré que par lui !!!
Le Debrasel est un Excellent produit , bien moins contraignant et plus facile d'utilisation, il se met ou sur tôle a nu de préférence si soudure ou redressage , ou sur certains apprêt je dit certains a vérifier avant utilisation , il tiens sur les tôles galvanisé pour lequel il est recommandé comme sur l'alu , il est préférable de passé une impression apprêt (antirouille)après les travaux de mastic , biensur après mise a nu de la tôle celle-ci doit être mastiqué et apprêté très rapidement est a l'abri de l'humidité.
Je résume il peut remplacé l'étain mais il est mal vu car c'est un mastic , il est plus simple d'utilisation très rigide on peut le tarauder dans certains cas , il est préférable de l'utiliser avant antirouille ;
Sur ce derniers point il y a chez les fabricants de peinture toutes sorte d'apprêt ,des produits proche mais qui ont différentes caractéristiques , donc a vérifier sur la fiche technique du produit , c'est normalement écrit sinon appel le distributeur.
Il y a des apprêt antirouille avant mastic mais se sont plus souvent des apprêt après mastic ."

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l ami pour tous ces renseignements pour nos amis du forum

après la découpe voila se qui reste de l aile vw


il reste plus qu a la former comme je veux
entre la jante et le bord de l aile il y a juste 5.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques minutes après pièce fini en attente de soudure

.
je voudrai avoir les avis des carrossiers du forum
quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'aurai pas souder dans l'angle de l'extension j'aurai laisser 2-3cm autour et souder bord a bord avec l'aile ! et souder au tig avec planage entre chaque chainette de soudure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben rien du tout tu ponce bien la tôle et tu peux attaquer tes mastics, tu as des photos de tes soudures ?

PS : les conseils que je te donnes c'est juste pour pas trop mettre de mastics mais sinon comme tu fais c'est bon aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo

.

les découpes meulaient reste plus que la partie qui se trouve sur l aile

[scroll]


après 02h00 toutes les ailes étaient finies
un conseil ne jamais travailler sans pull et ni une casquette
ça bruleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mon thee shirt en a fait l expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
euhhhhhhhhhh non
les autres ne sont pas encore arrivées elles arrivent par radeau


Allez braque nous un peu cette roue qu'on ne voit pas que le pneu!!!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
gregor2023 a écrit:
ton thee sirt mais c'est pas tres grave
c'est tes cheveux comment il vont?????????????

mdr ils poussent


Plus pour longtemps grillémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...