Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Ange~

Besoin d'un tuto: pose tissu peluche dans l'habitacle

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'aimerais installer du tissus peluche facon dalmatien dans mes panneaux de porte, sur ma boite à gant, sur la casquette du compteur, la plage arriere, le plafonnier et enfin, recouvrir mes tapis de sol en dalmatien.
J'aimerais le faire moi-même, mais n'ai jamais vraiment démonté ma voiture de l'intérieur, ni collé de tissus ou autre. Je ne sais pas du tout comment faire, ni les matériaux à utiliser j'aurais besoin d'un tutorial complet et avec foto si possible pour pouvoir le faire sans que ça soit sale, jacky ou raté.

Je possède une 206 3 portes.

J'ai donc besoin de savoir:
-comment démonter mes panneaux de porte(av et ar)
-comment retirer les tissus d'origine
-comment recouvrir ma plage arrière(dessus et dessous) sans avoir de couture à faire
-comment démonter la boite à gant
-comment remonter le tout ^^
-quels matériaux utiliser? (colle,"sous couche"...)
colle:
-quoi mettre sur le plastique de la casquette
-quoi mettre sur la moquette de la plage arrière et des tapis

pour la forme ils sont comme ça(je n'avais pas de photo, j'en ai piqué une^^):

Merci de votre aide^^

ici panneau de porte arrière..

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet278033.htm

garniture porte avant ici..

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet207829.htm

ici boite a gant juste la façade et la poignée de celle ci...
après je pense que c'est collé et/ou agrafé par derrière. après la colle ça doit dépendre de l'épaisseur de ton tissu il me semble mais pas sur...le tout étant de bien tendre ton tissu et de le maintenir tendu pour le collage et la pose..

ensuite ta casquette de compteur moi je verrai bien une de rc en cuir la classe... lol sinon tu peux la repeindre ou pareil collage de tissu bien tendu...

Après pour ta plage arrière si tu veut pas de couture apparente colle+agrafe ou agrafe tout simplement bref a toi de voir tes moyens..

bon courage .

ps: attention a la souplesse de ton tissu il faut qu'il soit souple pour bien prendre les formes .......

sa depent avec quoi tu veut le refaire moi j'ai refai le tissu dees portiere en simili cuirr sans couture.
je pense ke si tu fait avec du tissue c'est pareil enfin je pense ^^
mais le simili cuir je les encoler a la colle neoprene liquide et sa ne bouge pas du tout j'ai refai mais portiere tout le sol de ma voiture et mon ciel de toit en simili cuire et encoler a la neoprene et sa va nikel... mais surtout il faut bien le tendre pour aucun plit clin
j'espere avoir rep a la question

J'ai fini^^ je vous mettrais des photos, et dimanche je serais à st amand avec mon intérieur dalmatien lol ;-)

• Créer...