Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Ange~

Mauvaise blague?

Messages recommandés

Bonjour, j'essaye actuellement de vendre la 206,il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'une personne intéressée par ma voiture auquel j'ai répondu, suite à quoi j'ai reçu :
Bonsoir
j'aimerais avant tout connaître l'état de la voiture,savoir si tous les papiers sont en règle,avoir le prix final et des photos récentes(intérieur,extérieur ,moteur) pour m'assurer de sa bonne forme car je ne pourrai pas être la pour l'essayer.
je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un engin actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre fera l'affaire.
j'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguées

Mr LAURENT

Arnaque? fameux coup de l'acheteur de cote d'ivoire?
voici le mail suivant:

bonjour
le véhicule m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes recherches.le règlement par chèque certifie me convient parfaitement cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées pour entamer la procédure.j'aurai besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous allez me vendre votre voiture car je ne veux en aucun cas perdre mon argent.lorsque tout sera terminé et que vous m'aurez attesté avoir reçu les sous sur votre compte,je mandaterai une société de transit maritime a votre adresse pour récupérer le véhicule.
en attente de vous lire

Mr LAURENT


J'espère que vous pourrez m'eclairer, je ne veux pas me faire arnaquer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu des mails comme ça quand j'ai vendu ma 125 Aprilia RS, je n'ai pas donné de suite, ça sent trop l'arnaque ces trucs là!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARNAQUE - ARNAQUE - ARNAQUE

Passe ton chemin ----- il ne veut que ton numéro de compte !!!


PS : c'est idem pour beaucoup de ventes ( notament sur le bon coin ) tu paies des voitures qui n'existent pas .................. grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait surtout bien attention, si il veut te payer en chèque certifié, il n'a absolument pas besoin de tes coordonné bancaire, juste de ton nom et prénom sans faute d'orthographe.

Je confirme que sur le bon coin il y a des arnarque surtout venant de cote d'ivoire, moi on voulai m'échanger l'astra contre un BMW E36, les dernier model qui coute presque 20000€, il voulai juste en plus de l'échange 1000€ ce qui était raisonnable mais les 1000€ il voulait que je lui envoi par western union (conseille ne faite jamais cette connerie car il n'a absolument pas besoin de la "souche" pour retirer l'argent, ça carte d'identité suffit). Il devait ramener la BM devant ma porte par un transporteur et repartir avec l'astra mais il voulai aussi la preuve comme quoi j'avais bien mis les sous chez western union.
Je l'ai eut au téléphone, comprendre un noir qui parle pas bien français c'est dur, mais quand je lui ai dit qu'il aurai l'argent quand j'aurai la BM devant la porte il m'a dit que s'était pas se qui était convenue et on a arrété de suite de faire affaire.

Donc fait bien attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achat cote d'ivoire arnaque , c'est passé a capital , ou méme sur le net il va vouloir passer après par western union , et c'est facile de prendre de l'argent la dessus passe ton chemin répond même pas j'ai eu le tour quand j'ai voulu vendre une voiture , j'ai jamais vu vu autands de personnes qui partais en cote d'ivoire...arnaque a 100000000%

tiens va voir dessus il explique tout et t'as des exemples d'arnaques...

http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponse ^^
Quand je lui ai demandé ses coordonnées etc, il est devenu de suite très bizarre :
bonjour
ma banque aura besoin de vos coordonnées pour entamer la procédure.
en attente de vous lire

Mr LAURENT


Je lui réponds que je veux le nom de sa banque et ses coordonnées afin de faire des vérifications et voici ce qu'il me répond:

Mais vous me dites que je dois vous payer pas virement donc j'ai besoin de vos cordonnes bancaires.je vous ferai joint la copie de mon rib des demain.

Suite à quoi j'ai répondu que je ne me ferais pas arnaqué et que si il ne passait pas par une banque française pour me payer et ne me donner pas ses coordonnées etc, je refuserais de lui vendre ma 206, depuis, plus rien...

A tous les vendeurs, vous pouvez rajouter le nom de Laurent Gautier a la liste des escroc.
Merci a tous pour vos réponse ;-) c'est très sympa d'avoir consacré 5 mn ou plus pour me renseigner! grâce a vous ma 206 a été sauvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jé ue le meme mail quand je vendé mon encienne voiture!
c une grosse arnaque! pacontent
fait gaf ne prend pas contact avec lui! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylbmx a écrit:
jé ue le meme mail quand je vendé mon encienne voiture!
c une grosse arnaque! pacontent
fait gaf ne prend pas contact avec lui! win



idem pour ma zaza!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque bien connu grrrr , même pas la peine de leur répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Moi j'avais eu des mails comme ça quand j'ai vendu ma 125 Aprilia RS, je n'ai pas donné de suite, ça sent trop l'arnaque ces trucs là!!! clin



Pareil, sauf que moi je recoi l'inverse, salut je donne un pw80 je suis en afrique, tout les papier sont fait,moto homologue (depui quand une 80 c homologue?) il faut juste payer le transport, il me fodrai ton adresse, numero de compte et tout, et ba fockk que des arnaqeure mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaque complète, j'en ai eu une paillassée de message comme ça lorsque je vendais la 2.6 et après pareil pour la williams

un coup c'est pour la cote d'ivoire, un coup pour l'angleterre, un coup pour le maroc,et j'ai même eu droit pour la pologne mdr2

fais très attention , et cela sur chaque site ou tu mettras ton annonce clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...