Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebvw1

Ma R5 GT Turbo!!!

Messages recommandés

morgan64 a écrit:
et non il m'a pas donner le cheque encore


chut Morgan, je t'avais dit de rien dire!!!!!! mur




mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit bricolage du jour, voila ce que j'ai attaqué : un cache fibre pour dissimuler le compartiment à cric , que je supporte depuis des années et que je trouve peu esthétique mdr2

Alors vla comment ça se présente d'origine :




J'ai enlevé les joints :


Et j'ai attaqué par protéger le tout pour éviter de mettre de la fibre partout :


Ensuite j'ai fait un gabarit en carton qui vient tout recouvrir (je l'ai recouvert de scotch marron pour éviter que la fibre ne colle :


J'ai ensuite caché tout le reste aux alentours :


Ensuite,j'ai attaqué la fibre : une couche de résine, une couche de fibre, une couche de résine, une couche de fibre :


Et voila, on laisse sécher :


Demain, je démoule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le cric dans ce beau compartiment moteur c'est le seul détail qui fait tache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai bien le bac orange et le cric bleu comme le reste de tes éléments ...non???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous clin
Pour la couleur, je ne sais pas encore moi je pensais le faire noir satiné, comme le plastique qu'il y a déjà d'origine au niveau de la fermeture de capot (on le voit sur la première photo) pour faire un aspect d'origine justement ou alors le faire en carbone pour aller avec mon admission directe ... Pour le orange, j'y ai pensé mais j'ai peur que ça flashe un peu trop... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Merci à vous
Pour la couleur, je ne sais pas encore moi je pensais le faire noir satiné, comme le plastique qu'il y a déjà d'origine au niveau de la fermeture de capot (on le voit sur la première photo) pour faire un aspect d'origine justement ou alors le faire en carbone pour aller avec mon admission directe ... Pour le orange, j'y ai pensé mais j'ai peur que ça flashe un peu trop... A voir

Perso je le verrai noir satiné pour suivre avec ton cache d'origine juste à côté, ou alors si tu fait carbone, faut mettre le cache d'à côté en carbone aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Le cric bleu, ça me tenterait bien aussi clin
oui juste en déco en fait quitte a en faire suivre un autre sous un siége au cas ou, c'est pas tres gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamikael a écrit:
Fait le carément chromer le cric loooool

ça me tenterait bien aussi, mais euh... pour le démonter!!! mdr2

Sinon je pense que je vais faire le cache noir satiné, en espérant que la couleur se rapprochera de la couleur du plastique d'origine sinon ben , j'improviserais clin

Voila le cache démoulé :
J'ai tout enlevé d'un bloc : protections et fibre :



Puis j'ai enlevé tout ce qui était scotch , carton, plastique de protection... voila la pièce seule :


Demain, je refibre un peu pour boucher quelques trous par endroit, je regarde comment je peux le couper, et il n'y aura plus qu'à le lisser clin






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, c'est l'époque de la fibre ou quoi !!! ^^
il est pas fermé a gauche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie taff meme si j'aurai fait chromer le cric et fabriquer un cache batterie inox chrome


mais vu que tu fou rien de tes journees car t'es toujours en vacances sa t'occupe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Morgan???


Sinon, non il n'est pas fermé non plus de l'autre côté
Pour le cache batterie en inox, c'est ce que j'avais fait à un moment mais le reste du compartiment ne me plait pas non plus... je sais je suis chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'est pas chiant en fait tu sais pas se que tu veux c'est tout murmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a fait un, il peut en faire deux, profite, profite il est chaud mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2
Chaud, chaud, je suis pas si chaud que ça , que j'ai du mal à trouver la motiv!!!! mdr2

Allez demain, je m'y remet à fond clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, je m'y suis remis ce matin, et me suis rendu compte d'un truc, c'est que si je fais chevaucher mon cache en fibre sur la partie plastique d'origine, ben le capot ne ferme plus, du coup, j'ai tout recoupé, et je le remodifie pour qu'il arrive à ras le cache plastique d'origine ...
Donc découpe, recachage de toute la caisse et moteur aux alentours et ... refibre ... là ça séche tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Ben voila, je m'y suis remis ce matin, et me suis rendu compte d'un truc, c'est que si je fais chevaucher mon cache en fibre sur la partie plastique d'origine, ben le capot ne ferme plus, du coup, j'ai tout recoupé, et je le remodifie pour qu'il arrive à ras le cache plastique d'origine ...
Donc découpe, recachage de toute la caisse et moteur aux alentours et ... refibre ... là ça séche tranquillement


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc
Ouais c'est un peu la mer** mais bon, je lâche pas l'affaire!!!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf les aléas de la modif
Courage mon chtitbobounet tu va le cacher oui ce cric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
le capot ne ferme plus

ben t'embête pas, rehausse le capot mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
Chtitbob a écrit:
le capot ne ferme plus

ben t'embête pas, rehausse le capot mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ou change la face mdr2mdr2mdr2

loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff vous y connaissez rien en tuning !!! en bon tendeur et sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
pfff vous y connaissez rien en tuning !!! en bon tendeur et sa roule

mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de nazes!!! mdr2
Bon la fibre est sèche au toucher, demain je démoule, et on présente le truc clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaaaaa j'ai un train de retard !!!! grillé

tres sympa tout ça !! depuis le temp que ça te trottais dans la tete , c'est parti !!! cooll

encore du bon boulot ça va le faire !!! totowin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'en ch** un peu quand même, il m'en fait voir! Aujourd'hui j' l'ai tout recoupé , ça colle plutôt pas mal . J'ai commencé à poncer la fibre, et j'ai remis de la fibre par endroits... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop donné de nouvelles récemment, et pour cause, petit bug de ma connexion internet... j'espère que ça reviendra vite
Sinon du coup j'ai pas mal avancé sur le cache
voila ce que je voudrais faire : Après plusieurs essais par photoshop, ce qui me plait le plus : rester dans du style origine :


J'ai voulu prolonger les stries sur le cache pour que ça coupe moins net entre les deux et pour créer un aspect de prolongation sur le nouveau cache
Voila ou j'en suis aujourd'hui, j'ai apprêté le tout pour faire ressortir les derniers défauts
Demain normalement je le fini , y'aura plus qu'à le peindre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc206xs a écrit:
morgan64 a écrit:
pfff vous y connaissez rien en tuning !!! en bon tendeur et sa roule



Du gros scotch, quelques cordes et un bon coup de marteau pour tout faire rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
c'est le logo citroen sa, non?!!...

pensemdr2mdr2


Nikel avec les stries et tout ça le fait! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
Au top ce cache !! La je dis bravo monsieur chtitbob !!!


Du superbe boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,
je ne suis pas mécontent du travail déjà fait, juste à peaufiner un peu , à réapprêter et à le peindre... ça sent la fin ... du moins pour ce côté car si Alex, après je ferme aussi l'autre côté... Mais je voulais en finir un avant pour voir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...