Lulu405srdt 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour je crée ce topic pour vous montrer mon projet Décembre 2007 J'ai fais l'aquisition d'une 405 GLD de 1989 la caisse a actuellement 400000KM le moteur a été changé pour un 1.9TD de 405phII avec environ 200000KM options: -4 Vitres électriques avant ,arrières -centralisation -intérieur cuir d'mi16 -Direction assistée -climatisation -Rétro électriques la voilà à l'achat Le lendemain chez moi voici mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Voici les jantes que je lui ai trouvé fin février 2008 ce sont des MIM en 7x15 montée en 205/50/15 lors de l'achat deux bientot terminée et là une terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Beau petit projet sobre sympa les jantes et bon boulot dessus que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregor202311 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tres jolie je vais suivre sa avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleymo 0 Posté(e) le 18 mai 2009 bon courage pour la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 mai 2009 Beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pleymo a écrit:bon courage pour la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ensuite: Les vitres teintées Le nouveau volant Deux photos des jantes posées, avec des cales de 20mmet 25mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregor202311 0 Posté(e) le 19 mai 2009 tres jolie travail ca avance bien bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 19 mai 2009 gregor2023 a écrit:tres jolie travail ca avance bien bonne continuation manque qu'un petit rabaissement et elle sera parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bon voilà les photos des deux jours de taf sur mon pavillon, l'ancien proprio avait fais un joint de colle autour du toit ouvrant, car il avait découpé trop grand! pose d'un nouveau toit ouvrant "rallongement du pavillon en fibre!" Préparation du pavillon, on met la tôle à nue à l'endroit ou on va rallonger on se fait un support, qui suit le galbe du pavillon, ici on s'est servi d'une plaque d'isorelle, recouverte de gros scotch marron+ de la cire d'abeille on met en place avec des pinces étaut, et un morceau de bois en appuis sur la console centrale, pour maintenir le dessous ensuite on fibre trois couche une tressée et deux de mat et on laisse secher, et ensuite démoulage... on refibre une couche de l'intérieur, en suite découpe, à la bonne dimension!!!!! Ensuite choucroute, mastique alu, mastic finition on dégraisse... Voici mon pote carrossier Geoffrey, qui prépare la sauce.... désolé g pas pris de tof de l'application! Ponçage à la cale, avec des tampons de 800 à sec Ponçage minutieux des moindre imperfections, surtout à cet endroit ou le toit sera plaqué... Préparation et application du deuxième et dernier apprêt... Titine pleinne de poussière et la voici découverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Voici les photos de mes achats... Une barre anti rapprochement Une paire de bas de caisses M3, qui devais etre le deuxième colis, juste les rallonger de 1.5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Je précise que les photos ne sont pas récentes et que je saute des étapes... les jantes sont posées avec 4 pneus neufs 185/60 (normalement c'est du 205/50) de marque Dunlop, j'ai un petit flan tendu et c'est parfait! entre-temps le pare chocs arrière, maison a été réalisé avec un pare chocs de 19 16s manque encore un petit décrantage... aperçu d'un bas de caisse présenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 le petit plus pas cher! :love: mes fonds de feux avant peint en noir Par la même occasion petit shoot, du mode origine! voici une photo des deux nouveaux des JBL1000, qui feraons parti de ma nouvelle installation audio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Sa fait très racing j'aime beaucoup du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 19 mai 2009 il y as un mois achat d'une 405 gld de 94 pour pièces moteur cassé voici ce qu'il en reste... et donc passage de la mienne en phaseII un coté à terminer et l'autre en appret epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregor202311 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oui moi aussi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miline 46 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Et ben, ça fait pas mal de taf tout ça !! Bonnes continuations pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je suis actuellement sur mon pare chocs avant, j'étais partis sur un style bm voici quelques photos de la réalisation je suis parti sur la base d'un pare chocs de 306 sérieII positionné sur un pare chocs d'origine lissage de l'emplacement de plaque et de l'entrée d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Voici la suite taillage fibrage 3couches et pose d'une bande de choucroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 sinon ben j'ai installé le pare chocs pour voir un peu l'allure... je trouvais qu'il y avait quelque chose qui n'allait, alors j'ai viré le rajout, et j'ai taillé dans un pare chocs d'origine, je trouvais qu'elle avait une "belle gueule" je taf actuellement dessus mais voici une photo du rendu et pour l'arrière je pense me servir aussi d'un pare choc d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Mike Queen a écrit:C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? c'est de la mousse polyuréthane une fois que c'est sec on s'en sert pour donner la forme vulu, tu taille et tu ponce, pour ma part j'ai lissé l'entrée d'air et l'emplacement de plaque d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 21 mai 2009 sympa tout sa et pas mal la 405 jaune juste la calandre je trouve que sa bizard.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? c'est de la mousse polyuréthane une fois que c'est sec on s'en sert pour donner la forme vulu, tu taille et tu ponce, pour ma part j'ai lissé l'entrée d'air et l'emplacement de plaque d'origine... Ah ok merci, je connaissais pas, en tout cas sa rend bien tout sa, très belle la jaune effectivement, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dassault 48 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 seb polo a écrit:sympa tout sa et pas mal la 405 jaune juste la calandre je trouve que sa bizard.bon courage oui moi aussi je trouve que ça fait bizarre également, ainsi due l'ouverture elle est trop grande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Mike Queen a écrit:Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? c'est de la mousse polyuréthane une fois que c'est sec on s'en sert pour donner la forme vulu, tu taille et tu ponce, pour ma part j'ai lissé l'entrée d'air et l'emplacement de plaque d'origine... Ah ok merci, je connaissais pas, en tout cas sa rend bien tout sa, très belle la jaune effectivement, bon courage pour la suite ! C'est rien, le forum c'est avant tout pour partager les idées, les connaissances, et le travail de chacun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 dassault 48 a écrit:bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? c'est de la mousse polyuréthane une fois que c'est sec on s'en sert pour donner la forme vulu, tu taille et tu ponce, pour ma part j'ai lissé l'entrée d'air et l'emplacement de plaque d'origine... Ah ok merci, je connaissais pas, en tout cas sa rend bien tout sa, très belle la jaune effectivement, bon courage pour la suite ! C'est rien, le forum c'est avant tout pour partager les idées, les connaissances, et le travail de chacun... Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 21 mai 2009 oui il faudrait que la calandre de la 405 soit moin ouverte et la elle seré parfaite de A a Z enfin pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westcoastoledo1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:Lulu405srdt a écrit:Mike Queen a écrit:C'est du très bon boulot, sa avance vraiment bien, par contre c'est quoi cet mousse que tu as mit et à quoi sert elle ? c'est de la mousse polyuréthane une fois que c'est sec on s'en sert pour donner la forme vulu, tu taille et tu ponce, pour ma part j'ai lissé l'entrée d'air et l'emplacement de plaque d'origine... Ah ok merci, je connaissais pas, en tout cas sa rend bien tout sa, très belle la jaune effectivement, bon courage pour la suite ! C'est rien, le forum c'est avant tout pour partager les idées, les connaissances, et le travail de chacun... oui mais vas falloir beaucoup lui apprendre à mike car il connais rien aller mike ma petite claque habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Oui ! bien ! tu la mérité celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Voici les photos, y'a encore du taf, mais ça vien bon... voilà qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westcoastoledo1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Oui j'aime vraiment bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bon boulot en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylbmx1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bon courage pour la suite des modifs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 23 mai 2009 sylbmx a écrit: bon courage pour la suite des modifs!! Je viens de poser le mastic de finition encore quelques heures de ponçage et ensuite viendra l'appret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee31 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacco 46 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Slt le parechocs et passé en appret poly hier soir histoire de le surfaçé au guide, photos ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12 0 Posté(e) le 25 mai 2009 et ben ta en fait du taf sur ta 405 bon courage pour la suite sa va bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Au fait voilà des photos de mon ancien projet Première préparation L'intérieur de la seconde préparation Voilà, avec un petit pinçement au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ba sa été du boulot, j'aime bien la première prépa que tu as fait sur l'ax mais je suis pas fan de la deuxième, du résultat final, mais bon boulot quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 25 mai 2009 slt voici quelques photos du pare chocs en appret histoire de voir ou j'en suis de main démontage et ponçage à la calle qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Que tu as fait du bon taf et que ça lui fait une belle face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 25 mai 2009 simple mais agressif continu dans cette lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu405srdt 0 Posté(e) le 27 mai 2009 hier soir j'ai fait la malle arrière, j'ai bouché les trou du becquet et mastic sur le emplacement des autoccollant que j'avais gratté l'appret à été posé, ponçage et deuxième couche ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites