DCD 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Tout d'abord je précise que cette méthode n'a rien à voir avec la finition gel coat de ce qu'on achéte !! - Il faut = un morceau de bois stratifié ( genre étagére de cuisine ) = un morceau de chevron ( 12cm d'épaisseur) = de la cire d'antiquaire =du diluant de nettoyage a pistolet = et la fibre , la résine etc...... On taille dans le chevron la forme que l'on désire ( attention se sera l'envers du résultat !!! ) Attention finition au papier fin Puis on la visse sur le bois stratifié[img] Ensuite on cire l'ensemble[/img] Aprés on fibre un peu prés 3couches de 150[img] Quand c'est sec on démoule on dégraisse la cire avec le diluant de nettoyage, , on découpe les surplus , on découpe (si c'est le cas ) l'entrée d'air , on coupe ( pour moi) l'aile, on meule a la tole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 1 mai 2009 salut bonne technique mais en général on taille dans de la mousse polyrétane ou du plâtre pour faire le moule ses bien plus facile a travaillé que du bois sinon jolie taf pour le gel coat professionnel sa se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DCD 0 Posté(e) le 1 mai 2009 aurelien07 a écrit:salut bonne technique mais en général on taille dans de la mousse polyrétane ou du plâtre pour faire le moule ses bien plus facile a travaillé que du bois sinon jolie taf pour le gel coat professionnel sa se trouve Tous cà je le sais trés bien , mais tout le monde ne connais pas les produits dont tu parles et j'explique une méthode facile a comprendre pour les novices et le résultat et similaire a une piéce achetée ..... surtout que beaucoup de fois on a des surprises avec le gel coat mal fait !! Puis le bois c'est facile a travailler , tout le monde en un bout chez soi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoucox11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 sympa comme astuce la seul chose que je rajouterai (sans vouloir te vexer ) c'est qu'avec des formes complexe (comme ce que tu a fait) la piece fini ne sera valable que pour un coter. pour le gel coat avec DCD tu peut avoir de belle surprise avec (tu a qua regarder des foi la finition des pc que tu achete c'est pas jolie jolie) avec une piece bien preparer et bien poncer le gel coat n'est pas vraiment necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DCD 0 Posté(e) le 2 mai 2009 [quote="kustom'garage (dadoucox)"]sympa comme astuce Citation :la seul chose que je rajouterai (sans vouloir te vexer ) c'est qu'avec des formes complexe (comme ce que tu a fait) la piece fini ne sera valable que pour un coter. - j'explique comment faire une piéce , pas les miennes ; pour moi je reconnais que c'est évident de faire 2 moules différents (gauche et droite ) Quoique !!! DROITE[img] GAUCHE[img]sinon tu as raison de le signaler , ca prouve qu'il y en a que ca intéresse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DCD 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Citation :pour le gel coat avec DCD tu peut avoir de belle surprise avec (tu a qua regarder des foi la finition des pc que tu achete c'est pas jolie jolie) avec une piece bien preparer et bien poncer le gel coat n'est pas vraiment necessaire.[/quote] - C'est l'avantage de cette méthode , il n'y a pas besoin de gel coat , une fois la piéce moulée on appréte normalement et c"es top !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites