Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadoucox11

astuce pour faire un lissage de malle

Messages recommandés

voila je vai vous montrez un moyen simple de faire un lissage de malle.

effectivement tout le monde n'a pas forcement un poste a souder.

donc avec de la fibre tout le monde peu.

materiel:

resine
fibre de verre (prefere de la tisser et du mat)
un pinceau
de l'acetone (pour le nettoyage du pinceau)
un disque a decaper pour meuleuse
mastic
et enfin du scotch marron

etape 1:
ne vous fier pas a la photo car le lissage avait deja etait commencer au mastic et pas tout a fait au point donc on meule tout.

prener du scotch marron et coller le sur les 2 cotes (la ou il n'y a pas de trou a boucher)

apres vous passer une couche de mat sur le scotch et vous laisser seche.

une foi la fibre seche vous la decoller (elle n'accroche pas sur le scotch marron) et la du coup vous avez 2 pieces qui on la forma exacte du coffre.

a ce moment regarder si cela suffit a boucher les trou sinon faite de nouvel pieces (pour une polo il en a fallu 3)

une foi que vous avez asser de pieces poncer les un peu pui vous les mettai en place pour faire un montage a blanc et voir pour les decoupe a faire (vous les fate tenir avec du double face)

etape 2

maintenant vous decaper entirement le hayon jusqu'a la tole

ensuite vous decouper un morceau de fibre tresser de facon a ce quel recouvre tout le hayon.

preparer la resine

passer de la resine partout et plaquer vos pieces deja faite dessus (attention a les poser comme il faut)

pui apres recouvrez le tout avec la fibre



un foi sec vous enlever le surplus et poncer un peu.

pui apres vous mastiquer le tout pui poncage.

une foi fini et apretter cela donne cela.


a vous de jouer
mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne solution pour ceux qui n'ont pas de poste à souder mais tu ne crois pas qu'avec le temps et les vibrations de la voiture et tout le reste, sa va finir par se fissurer, je pense que oui et il faudra tout recommencer koicooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met du roving (tresser) ca peu pas fissurer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je te garantit que cela ne fissuereea pas
si ca le fait c'est que cela etait fait comme un cochon.

en fibre tu a le matt et le roving

la matt (la plus courante) et celle que tu peut dechirer a la main.

le roving (ou fibre tresser ou arme pour certain) grosse fibre tres dur ce sont des gros fils de verre tresser et croise entre eux (comme la fibre de carbone)

2 exemple
http://cgi.ebay.fr/20M-DE-FIBRE-DE-VERRE-MAT-300GR-m-20-M_W0QQitemZ330323320241QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item330323320241&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/5-m2-DE-TISSU-FIBRE-DE-VERRE-TAFFETAS-245-grs-m2_W0QQitemZ120408745878QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item120408745878&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci cooll bon de toute façon c'est pas pour moi, moi je les fait au poste à souder et ma malle est finis, mais bon sa peut être bien pour les autres clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kustom'garage (dadoucox)"]la je te garantit que cela ne fissuereea pas

Citation :
si ca le fait c'est que cela etait fait comme un cochon.


Là ,je sais de qui tu parles ! et malheureusement tout le monde n'est pas parfait ,surtout en carrosserie ou tout peut arriver méme si c'est bien fait.......

Quoiqu'il en soit, je vois que tu n'as pas mis de mousse mais je pense que cette fois était la bonne ! ca évite toutes ces piéces ( pourquoi plusieurs ?) à faire , on fibre point ! Et ta méthode n'est pas bonne pour toutes les malles ou endroit a fibrer il faut le dire !!
(peut tu nous dire comment t'es venue cette idée ?? )


mais je m'incline car le chef à toujours raison et tu es un pro , (j'avais presque oulié )



PS = dans la liste tu as oublié le scotch double face mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non la pas du tout dcd je ne pensait pas du tout a toi (bm de papy)

apres je ne voit pas pourkoi tu me cherche des histoires je ne pense pas t'avoir deja casser ou mal causer sur ce forum j'ai toujours respecter le travail que tu fait.

alors pourquoi surtout ce message:

""mais je m'incline car le chef à toujours raison et tu es un pro , (j'avais presque oulié )""

et tu en a vu ou du scotch double face toi koikoikoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons messieurs on se calme, tout conseille est bon et puis on est tous une grande famille non ? allez on se serre la main et on reste copain mdr2mdr2clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kustom'garage (dadoucox)"]voila je vai vous montrez un moyen simple de faire un lissage de malle.



apres vous passer une couche de mat sur le scotch et vous laisser seche.

une foi la fibre seche vous la decoller (elle n'accroche pas sur le scotch marron) et la du coup vous avez 2 pieces qui on la forma exacte du coffre.

a ce moment regarder si cela suffit a boucher les trou sinon faite de nouvel pieces (pour une polo il en a fallu 3)

u

Citation :
ne foi que vous avez asser de pieces poncer les un peu pui vous les mettai en place pour faire un montage a blanc et voir pour les decoupe a faire (vous les fate tenir avec du double face)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n' ai pas réver !! ......................

Par contre je ne cherche d'embrouille avec personne ; je vois qu'on prends tout au 1er degrés encore une fois . Mais pour le pro, je pensais que tu l'étais comme tu l'avais dis et que c'est devenu ton nom ici !! bon je vais arréter là , sinon je vais encore étre bani !! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups desoler oui effectivement j'ai oublier le double face mais ce n'est pas une necessiter non plus mdr2

moi non plus je ne cherche pas a faire d'histoire mais de la facon que tu le dit cela peut preter a confusion clin

quand au terme pro je n'ai jamais dit que j'etait un pro (pour moi c'est une personne qui c'est tout faire et j'ai encore des choses a apprendre) je peut meme dire que tu aurai pas mal de choses et de technique de vieux routard mdr2 a m'apprendre

donc desoler d'avoir mal compris ce que tu voulait dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait une grillade avc des côtelettes et de la bière pour calmer les esprit mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra juste que je prenne l'autoroute et que je parte très tôt pour être au moins la-bàs à midi, vu la trote qu'il y a mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair sa fait une trotte pour venir chez nous pour manger mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, toi et ton chéri vous vous occupez de faire le feu et des boissons et du café, et moi et ma femme on vient avec les merguez, les saucisses, les côtelettes, les patates, le gâteau à prendre avec le café et des kinders surprise pour vos petits mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...