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kevin581

question sur les silencieu

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salut tout le monde je voudrais instaler un silencieu sur ma voiture c'est une golf 3 td 75cv donc un silencieu sur un diesel c'est pas super. mais quel silencieu me conseiller vous pour ma voiture sachan que je voudrais instaler un silencieu de se style là. si vous avez des adresse de site avec le model tout sa dite le moi mrci

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ben tu as 2 possibilités soit un universel ( comme sur ta photo ) ou la il faudra que tu le soude toi même et tu risque d étre embêté car ce n est pas homologué
ou alors un spécifique a ta voiture qui sera bcp plus cher mais homologué donc pas de souci avec les bleu mais ca coute bcp plus cher

moi personnellement je prendrai un spécifique pour être dans les règles et comme ta voiture est un mazoute ca limitera un minimum l effet nuage noir a chaque accélération

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ok merci baucoup est une autre petite question niveau sonoriter ??? sa sera quoi a peut pret plutot pas trop moche ou alors le contraire ?

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comme te la dit sylvain je te conseil le spécifique après avec l'universel il y en a qui font un beau bruit mais d'autre qui font un bruit de casserole.....avec le spécifique tu peux trouver des avis sur le forum je pense, après si les finances c'est pas trop ça pour un spécifique tourne toi vers bosima etc...c'est de l'allemand homologué et costaud bon après c'est sur c'est pas une sortie inox mais bon, c'est un bon compromis..

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merci baucoup je pence prendre un spécifique sa sera mieu et homologuer.
j'ai été voir la marque bosima il sont pas mal, mais conaisez vous d'autre marque que celle-ci??
mrci

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un bon universal sa donne 156 DB SUR UNE GOLF 1 GTI ET 155.7 sur une delsol 1L6 16S

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kevin58 a écrit:
merci baucoup je pence prendre un spécifique sa sera mieu et homologuer.
j'ai été voir la marque bosima il sont pas mal, mais conaisez vous d'autre marque que celle-ci??
mrci


après tu as asso , fox,mais asso il y a du pour et du contre ....après tu peux te tourner vers de l'occaz aussi a toi de voir ....

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ok merci pour tout les conseils je vais faire des recherche pour voir se qui irra le mieu. sur ma voiture et surtout avec le style que je veut la faire.
mrci

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salut receland en font des pas mal et surement d'autre
ou tu a une sourdine que tu peux enlevais la différence de volume conséquence entre les 2 privilégie un silencieux avec un corp plus gros pour faire moin de bruit les petit faut mieux oublié pour resté discré
j'ai vu il on ont même sortie avec un moteur électrique et une télécommande pour réglais la sonorité

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djthom a écrit:
un bon universal sa donne 156 DB SUR UNE GOLF 1 GTI ET 155.7 sur une delsol 1L6 16S


* 0 dB : seuil d'audibilité
* De 0 à 10 dB : désert
* De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
* De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
* De 30 à 40 dB : forêt
* De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
* De 50 à 60 dB : lave-linge
* De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
* De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
* De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
* De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
* De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
* De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
* 120 dB : seuil de la douleur
* De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
* De 140 à 150 dB : train passant a moins de 10 mètre
* 170 dB : Fusil d'assaut
* 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
* 194 dB : son le plus bruyant possible dans l'air à la pression atmosphérique du niveau de la mer [réf. souhaitée]. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est de l'ordre d'une atmosphère et correspondrait à l'apparition d'un vide absolu sur le front de dépression de l'onde.

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB.



chacun fait ce qu'il veut mais quand même... mdr2 quand on lit certains trucs on se dit mieux lire ça que d'être aveugle. En tout cas certains vont finir sourds avant la trentaine....





mes 2cents

garde tes sous, revend ton mazout, prends une vraie voiture, et là tu pourras te faire plaisir à l'équiper. le zout c'est bien pour aller au boulot, faire de l'autoroute, mais ça reste un poele à zout avec un bruit de tracteur, un silencieux là dessus c'est juste de l'argent foutu par les fenêtres.

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Ba écoute je suis pas trop d'accord avec toi, moi j'ai un TD avec toute une ligne en inox et un silencieux inox et je fais un jolie bruit, même j'en fait beaucoup plus que certain essence qui n'ont qu'un silencieux, bien sur j'en ferais jamais autant qu'un essence équipé d'une ligne inox avec en plus le silencieux, mais je peux te dire que pour un diesel, j'en fait du bruit et on m'entend venir et c'est loin d'être un tracteur, il suffit juste de bien préparé tout cela pour faire un jolie bruit clincooll

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antares41 a écrit:
mike gouinasse et son tracteur





mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2


Attend que je mette mon nouveau silencieux en carbone et tu vera si c'est un tracteur, je t'enverrais une petite vidéo mdr2mdr2

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Oui tkt c'est pour bientôt et moi aussi j'attends avec impatience de te voir pour te botter tes petites fesses clinmdr2mdr2

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C'est toi qui à commencer à m'embêter na ! allé j'arrête juste pour te dire kevin, fait le et tu verra que sa rendra bien pour un mazout

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merci baucoup.
je pence acheter un silencieux universel comme tu as fait sur ta TD Mike Queen. je vairais bien.
perso diesel se n'est pas si pourit que sa loin de là.

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Oui et si tu peux fait toi faire une ligne complète en inox tu verras sa rendra encore mieux et sa fera plus de bruit, le seul inconvénient c'est que sa fume cooll

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est c'est chere une ligne complete en inox pour golf 3 tu le c'est ou pas é ou je peut trouver ??
pa grave que sa fume lol

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Ba tu t'achète du tube en inox tout simple tu va chez un carrossier et tu lui demande de te souder tout cela, le tube en inox je pense pas que sa doit te couter trop cher, faut que tu vois dans les magasin de bricolage ce genre de truc ou un ferrailleur, après pour la soudure, s'il te le fait au black sa devrait pas te couter cher cooll

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ok merci baucoup bonne ider.
enfin sa je vairais plus tard pour le moment j'ai baucoup d'autre chose a faire je ferais un poste avec la prepa de ma voiture ou alor va voir sur mon blog je le mais a jours souvent.

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un tube inox ses pas si donné que se que vous croyais et faire une ligne sa demande bien plus de travail aussi
car une ligne ses loin d'être droit dans la majorité des cas donc faut souder en mettant la ligne sur le véhicule pour voir ou faire des coude et tout pour une ligne si pas de cintreuse faudra acheter des coude
perso j'en est déja fais et ses loin d'être aussi facile que sa

pour en trouvé le moin cher et qui efois peux te faire ta ligne ses un chaudronnier

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