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Nikorupt

BMW E36 325i 260ch.

Messages recommandés

BMW E36 325i 260ch.

192ch. D'Origine / 260ch. Après préparation.
Moteur 6 cylindres en ligne. 2,5L 24 Soupapes.
Consomation :8.5L/100km (Orig.) / 14L/100km Après préparation.
Départ Arreté 0 - 100 Km/h en 5,2 Sec

Préparations apportées :
* Préparation Moteur par OMP + 36CH.( Technitiens SUBARU & BMW )
* Puce Additionelle Electronique [ + 32ch. ]
* Filtre à Air Dynamique Conique OMP [ + 6ch. ]
* Boite à Vitesse M3
* Ligne d'Echappement Inox + Silencieux d'Origine préparé [ Echappement Libre ] 126,8db Top Rupteur

Eléments en tenue de Route :
* Pneumatiques GOOD YEAR 235/45/17
* Jantes Alliages OZ RACING 17"
* Amortisseurs Combinés OMP ( - 6 ar. -3 av. )
* Barre de Stabilisation SPARCO
* Volant OMP Racing GP ( Bleu )
* ESP [ Option Pont Autobloquant ]

Audio :
* Autoradio JVC 4 X 50 Watts [ USB - WMA - MP3 ]
* Amplificateur Sound Blaster 4 X 80 Watts RMS + 1 X 240 Watts RMS
* Amplificateur PIONEER 2 X 140 Watts RMS
* Condensateur 1,2 Farad
* 2 SubWoofers Infinity 300 Watts RMS 30cm
* Paire d'Elyptiques FOCAL 160 Watts RMS
* Paire de Kit Eclaté FOCAL 160 Watts RMS
(135,5 db Hifi)




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Oué ça marche bien comme il faut !!! LOOL
J'Hésite encore ...
Je ne souhaite pas la vendre , mais si quelqu'un à une proposition pour un éventuel échange , je peux étudier toutes les propositions.
Elle est très entretenue et depuis sa 1ere Date de mise en service elle est suivie très minutieusement et la vidange qui est effectuée tout les 7000 Km avec nettoyage du filtre à Air , Bougies changées tout les 10.000 Km et l'Huile de Moteur est une huile à 80Euros le Litre , mais comme c'est pas moi qui le fais je ne sais plus exactement la Marque.
Elle tourne comme une horloge et ne régule jamais.
Tenue de route impécable , mais il faut prendre en considèration le fait qu'elle est super puissante et que c'est une propulsion donc il faut évidement éviter de faire le betassou sous la pluie LOOL .
Moi je me suis fais peur quelques fois quand il pleut. XDD

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Salut
elle a l'air propre cette bmw, parcontre je veux pas jouer le mechant garçon mais bcp de chose m'interpele.....

Depuis quand omp fais des prepa moteur?
A part la partie chassis et habitacle et quelque silencieux ils ne s'amusent pas a toucher le moteur....

Coté puissance,c'est pas en faisant "l'addition" des differents ellement rajoutés que tu obtiens ta puissance finale. fais un passage au banc tu risques d'etre tres surpris!

Car vu ce que tu annonces tu serais plus performant qu'un m3 3.2l e36 et que que tu atteint les perf du m3 e46 qui fait juste que 343ch....??
Moi qui côtoie des personnes dans le monde du sport auto ca me fait bien sourire tout ca

Car si tu fait qu'une prepa atmo sans suralimentation, gagné 68cv comme ca faut faire une sacré prepa meme sur un 6 cylindre et c'est pas une "puce" qui realise l'exploit d'un gain de 32cv!


Ce petit mess juste pour dire qu'il faut arreter de dire des "betises" et fausser le raisonnement de ceux qui ne connaissent pas ou peu le domaine de la prepa.

Bonne continuation sur ton projet

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racer a écrit:

Depuis quand omp fais des prepa moteur?
A part la partie chassis et habitacle et quelque silencieux ils ne s'amusent pas a toucher le moteur....


Moi je sais qui et ou je l'ai fais faire si tu vois ce que je veux dire clin
Une technicien Mecanicien spécialste Subau & Bmw qui travaille justement chez OMP

racer a écrit:
Coté puissance,c'est pas en faisant "l'addition" des differents ellement rajoutés que tu obtiens ta puissance finale. fais un passage au banc tu risques d'etre tres surpris!


Justement , elle est passée au banc ( Avant d'affirmer pose les questions addéquoites car moi seul pourrais te donner les réponses )
Et justement tu as raison , je perdrais 6ch. si j'avais additionnée comme tu dis

racer a écrit:
Car vu ce que tu annonces tu serais plus performant qu'un m3 3.2l e36 et que que tu atteint les perf du m3 e46 qui fait juste que 343ch....??


Je t'invite à me rejoindre sur un meeting et à tester un départ arrété chronométré et c'est toi qui risquerais d'etre surpris clin
La caisse est allégée par la meme occasion.
Ensuite , Oui j'atteinds les perfs d'un M3 E36
Pour la E46 , j'y suis loin ( la part contre c'est toi qui dis des betises )

racer a écrit:
Moi qui côtoie des personnes dans le monde du sport auto ca me fait bien sourire tout ca


Entre cotoyer et connaitre réellement sans parler pour rien dire il y a une grosse différence ...

racer a écrit:
Car si tu fait qu'une prepa atmo sans suralimentation, gagné 68cv comme ca faut faire une sacré prepa meme sur un 6 cylindre et c'est pas une "puce" qui realise l'exploit d'un gain de 32cv!


Les 68 ch. en plus sont bel et bien réels et tout a été mis en oeuvre pour que le maximum de puissance soit exécuté lors de la préparation.
Donc dis toi que rien n'a été laissé au hazard.

racer a écrit:
Ce petit mess juste pour dire qu'il faut arreter de dire des "betises" et fausser le raisonnement de ceux qui ne connaissent pas ou peu le domaine de la prepa.


Je ne suis pas un guignol et je n'avancerais jamais des choses sans savoir ni sans ce que se soit approuvé ni vérifié.

racer a écrit:
Bonne continuation sur ton projet


mrci

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ah ben voila une bonne reponse constructive! merci!

Pour info un e46 fait 5"2 de 0 a 100 en moyenne.

Je ne pense pas parler pour rien dire sinon j'aurais rien ecris.
Le detail de la prepa m'interesserai parcontre pour savoir ce qui a été mis en oeuvre. j'aimerai bien voir aussi ta courbe de passage au banc.
Combien pèse ton vehicule maintenant?
Mais je reste sur ma position sur certain point.
Faudra demander a Delage Sport lol
Pour la culture, un synonyme de cottoyer: frequenter lol,

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racer a écrit:
ah ben voila une bonne reponse constructive! merci!

Pour info un e46 fait 5"2 de 0 a 100 en moyenne.

Je ne pense pas parler pour rien dire sinon j'aurais rien ecris.
Le detail de la prepa m'interesserai parcontre pour savoir ce qui a été mis en oeuvre. j'aimerai bien voir aussi ta courbe de passage au banc.
Combien pèse ton vehicule maintenant?
Mais je reste sur ma position sur certain point.
Faudra demander a Delage Sport lol
Pour la culture, un synonyme de cottoyer: frequenter lol,




bravo mon poulet!!
+1000000000000000

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att à ce que le topic ne parte pas en vrille messieurs !! mrciclin

Bonnes continuations pour la suite !! clin

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non ne t'inquiete pas, c'est juste un debat, pas d'insulte ni quoi que ce soit, un partage de point de vue

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J'y comprends rien , alors à vous de juger.
Le papier est vieux donc j'espere que vous verez bien.
Le scaner ne voit déjà pas ce qui a marqué au millieu .
(humidité , préssion atmospherique , température ambiante , Pourcentperte , Coeff. de correction , Rapport de sortie )


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Invité
racer a écrit:
dommage que les courbes soient illisibles

racer si tu ne vois pas les deux courbes achete toi une paire de lunette mdr

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tu te fou de moi? lol serieux moi je vois rien et je suis pas le seul lol

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Bon vous chamaillez pas Mdrr.
Je vais repasser tous ce qu'on voit pas trop au stylo puis je vais rescanner , on y verra peut-etre mieux .
Moi je les vois aussi les courbes mais tout dépend de la qualité de l'écran ou de " ché pas koi " j'y connais rien aussi lol.
Faut dire aussi que le papier est vieux et que comme il était dans mon porte feuille et que j'ai finis habillé dans une piscine l'été dernier ben ça n'a pas arrangé les choses LOL.
Bon je fais ça dessuite.

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Pour ceux qui ont bien vus le 1er papier scanné , soyeztémoins qu'il n'y a pas de triche.
Donc comme en meme temps j'ai un scanner de bouse de vache , j'avoue qu'on voit pas très bien , c'est d'ailleur pas évident pour les photos par exemples.
Bref ... Voilà , j'ai repassé au stylo noir et la on voit mieux.

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Invité
racer a écrit:
tu te fou de moi? lol serieux moi je vois rien et je suis pas le seul lol

mdr un peu loooool

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oui la c'est bcp plus parlant! mais ce qui m'interesserai le plus c'est de connaitre toute les modif apporté sur ce moteur

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racer a écrit:
oui la c'est bcp plus parlant! mais ce qui m'interesserai le plus c'est de connaitre toute les modif apporté sur ce moteur


Bon alors ...
Ce que je sais c'est que j'ai du payé avec pose tout compris 2300€ ( il parait qu'ils m'ont fait un prix )
Je vais juste te parler de ce que je sais car ce qui m'intéressait c'est uniquement avoir une préparation complete qui me permettrait d'obtenir le maximum ( je dis bien le maximum ) de puissance supplémentaire.
Inutile de te dire aussi que je ne m'y connais pas encore trop bien pour te dire exactement ce qui a été effectué lors de la préparation.
Alors je vais te faire un récapitulatif des détails qui ont retenus l'attention des mécano qui se sont concertés pour préparer ma caisse.
Donc pour essayer d'etre clair ça donne ça :

* Désassemblage de tout les éléments moteur pour une reconfiguration diamétrique pour l'ensemble des transferts ( je sais pas ce que ça veux dire lol ) .
* Boite de vitesse M3 E36 avec pinions reprogrammés ( je sais pas si j'emploie le bon terme )
*Boitier Additionnel Essence Pour Bmw 325 I E36 Power System
* Injecteurs BMW E36 320i Turbo (pour préparation AAC 245ch à 5900 tr/min).
* Arbres à cames BMW Serie 3
* Ressegmentation.
* Rehaussement des chambres à explosion.
* Alignement des transferts, polissage des conduits (pipe, carters et cylindre).
* Dynamic Air Filter OMP
* Tube Inox
* Collecteur Inox Compétition + reconfiguration du silencieux.
[ Et plusieurs choses qu'on a pas voulu me dire sauf de ne pas m'inquiéter ]

C'est vrai que 18 jours plutard j'avais plus l'impréssion que c'était ma petite BM ... J'ai presque voulu racheter un moteur d'origine car j'ai eu un peu de mal à la reprendre en main .
Vous me direz !! pendant 3 semaines j'ai roulé en Clio 1,1 LOL en attendant.
C'était surtout le bruit qui m'avait impréssionné dans un 1er temps car à l'accéleration on dirait le bruit des valves d'une ferarri qui s'ouvrent Mdrr.

Mais bon , normal que vous doutiez tous car meme moi au départ j'ai été septique quand il m'ont dit que j'avais plus de 50ch. en plus.
J'ai tellement douté moi meme que à la fin des 1000km qu'ils m'avaient conseillés avant de repouvoir envoyé la sauce , je suis tout de suite allé voir mon concéssionnaire BMW pour que les mécaniciens me regardent vite fait le travail et qu'ils me la passent sur le banc par simple curiosité.

Donc j'ai du me rendre à l'évidence et j'ai entre les mains une caisse qui me coute 1 plein de Super 98 à 70€ tout les 350km. ENVIRON 60 Litres
Le plus surprennant c'est qu'elle ne bouffe meme pas d'huile ni d'eau.
Le seul truc c'est que les bougies ne tiennent pas plus de 6000km en général.

Voilà pour les infos , je peux pas vous en dire plus.
Et si vous me croyez pas , bha vennez la voir et l'essayer clin

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non pas besoin de l'essayé la ca me parle mieux lol! t'aurai me mettre ca au debut non de non lool

en gros pour simplifié pour ceux a qui ca ne parle pas, ils ont mis une boite m3 avec une pignonerie revu en fonction des perf du vehicule, refait partiellement le bourrin ils t'ont touché le rapport volumetrique (decomprimé comme si tu rajouté un sural), revue les arbres a cames, des injecteur plus gros (cylindré augmenté de facon significative?), une bonne tite ligne d'echappement.


Par contre ou la ou ca peche vraiment, et je trouve ca réellement dommage car tu pourrais tiré encore plus de potentiel de se moteur, c'est de ne pas avoir fais une reprog sur mesure, c bien mieux que le boitier additionnel, c'est dommage.

Pour tes bougie a mon a vis faut voir si tu tourne pas trop riche....pour ca il t'aurai fallu voir le ratio air/fuel de ton moteur

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MDR désolé mais je comprends pas grand chose encore en mécanique.
Sural je connais pas et reprog sur mesure non plus lol
Dis moi ce que c'est j'ai passé 5 mois en afghanistan de juin à novembre il me reste encore un peu de sous sur le compte MDR.
Si je peux le faire et qu'on me dit que c'est possible , je le ferais faire !!! héhéhé

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Invité
Nikorupt a écrit:

Dis moi ce que c'est j'ai passé 5 mois en afghanistan de juin à novembre il me reste encore un peu de sous sur le compte MDR.


un peu de sous
un compte avec quatres 0 loooool

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MDRRRR

Ben j'ai pris 4600 € tout les mois pendant 5 mois !!!
Je peux le dire c'est pas un secret car tout le monde connais au moins un militaire autour de lui et en fonction du grade tout le monde touche la meme chose XD
Donc je peux le dire Mdr

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aurelien07 a écrit:
suralimentation ses rajout d'un turbo ou compresseur
et reprog ses reprogrammais le calculateur


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Nikorupt a écrit:
MDRRRR

Ben j'ai pris 4600 € tout les mois pendant 5 mois !!!
Je peux le dire c'est pas un secret car tout le monde connais au moins un militaire autour de lui et en fonction du grade tout le monde touche la meme chose XD
Donc je peux le dire Mdr


eux je connais un ancien pilote de chasse sur porte avion tu peux vraiment multiplié par a port a ton salaire lol

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aurelien07 a écrit:



eux je connais un ancien pilote de chasse sur porte avion tu peux vraiment multiplié par a port a ton salaire lol


Mais c'est clair je sais rien a voir .. en plus c'est des Officiers les pilotes de Chasse .
Mais en ce qui meconcerne , pour un petit soldat comme moi ça meva très bien !!! cooll

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Nikorupt a écrit:
MDR désolé mais je comprends pas grand chose encore en mécanique.
Sural je connais pas et reprog sur mesure non plus lol
Dis moi ce que c'est j'ai passé 5 mois en afghanistan de juin à novembre il me reste encore un peu de sous sur le compte MDR.
Si je peux le faire et qu'on me dit que c'est possible , je le ferais faire !!! héhéhé


sural = sur alimentation soit turbo soit compresseur comme je vais faire sur ma voiture.

ensuite la reprog sur mesure c'est a dire qu'il vont revoir les map (cartographie) de ton calculateur en fonction de toute ta preparation, le gain est optimal, le boitier lui est standard, et si on s'attarde sur le power system, il ne fait qu'augmenter les temps d'injection c'est tout....


Si tu peux va voir avec power system a albi ils ont le banc et te feront la reprog specifique.
Mais pour ta bmw je te conseillerai fortement d'aller chez delage sport, un specialiste prepa bwm!
http://www.delagesport.com/index2.html

ils sont dans le 47.
Tu ne sera pas decu de ton voyage vas y avec tout les papier que tu as concernant ta prepa parcontre.

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Ok Racer Merci pour les infos !!!
Je vais visiter leur site puis quand j'aurais du temps devant moi je leur rendrais visite.

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Hey mais attends ...
Delage Sport c'est pas un gars avec son pere ?? Le jeune s'apelle pas Cdric et il est pas Flic a Toulouse par hazrd ?? Car si c'est lui , il a travaillé sur ma caisse aussi.
Si rien à voir , ben excuses-moi MDRR

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Nikorupt a écrit:
aurelien07 a écrit:
suralimentation ses rajout d'un turbo ou compresseur
et reprog ses reprogrammais le calculateur




pour la suralimentation
tu a déja vus un diesel et un turbodiesel ben ses pareil tu rajout le tubo sur un essence si il y en a pas d'origine ses ton cas pour augmenter la puissance du moteur
un compresseur ses un peu comme un turbo mais ses la couroie qui le fais fonctioné et le turbo ses les gase d'echapement
les 2 augmente la pression d'admission d'air pour une meilleur combustion

un compresseur sera bien plus linéaire qu'un turbo
par contre tu auras plus de couple a bas régime avec un compresseur
si tu prend un compresseur type golf g60 a turbine tu auras moin de peche dans les tour qu'avec un turbo
si tu prend un compresseur volumétrique a vis comme sur mercedes tu a le couple de bas a haut régime

la reprogramation si tu rajout une suralimentation tu devra i passé pour accorder l'injection l'alumage avec la suralimentation

par contre ses totalment interdit sur route ouverte
et le ct a par si tu connais bien ne laissera pas passé
en cas d'acsident ses trés risqué aussi

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aurelien07 a écrit:

par contre ses totalment interdit sur route ouverte
et le ct a par si tu connais bien ne laissera pas passé
en cas d'acsident ses trés risqué aussi


Merci de m'enseigner , je commence à saisir " de koi ca sagi " Mdr

Oui on m'a dit pareil avant de préparer ma caisse .. que si le gars du controle technique était vicieux ou que si un jour j'ai une gauffre je risque pas mal ..

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tout a fait d'accord moi j'opte pour le compresseur volumetrique de cooper S, ensuite gros injecteur oblige, revision du RV, les AAC ont deja été changé, reprog sur mesure et ca devrait donné!

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Nikorupt a écrit:
Hey mais attends ...
Delage Sport c'est pas un gars avec son pere ?? Le jeune s'apelle pas Cdric et il est pas Flic a Toulouse par hazrd ?? Car si c'est lui , il a travaillé sur ma caisse aussi.
Si rien à voir , ben excuses-moi MDRR


Je crois que t'as pas vu .. Je reposte mdr2

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oui je préfère le signalé mais rajouté une suralimentation sur une voiture sa ne passe pas inaperçue du tout comme pas mal d'autre modif

voici un 325i avec un turbo

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Merci les Gars !!!
F*ck !!! ça me donne envie de faire mettre un trubo !!! mdr2

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sa ses un kit compresseur pas un turbo que je tes trouvé tu a même les injecteur et tout le nécessaire et la notice et trés bien même en parlant pas anglais ou je ne ses koi lol

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Ok OK !!!
Ben à force de patience et de conseils je vais bien finir par savoir de quoi je parle et de m'y connaitre un peu !! lol
Mais bon la théorie c'est bien , mais va falloir que je pratique lol

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il est jamais trop tard pour commencé lol si tu a un ami mecano tu lui demande de faire sa avec toi et en l'aidant et t'expliquant le fonctionnement tu comprendra bien mieu

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Oué ben j'ai un cousin qui est mécano chez Mercedes à Trèbes pas très loins de Carcassonne mais ce creuvard il me dis qu'il est pas mécanicien multi-marques et que il ne veut pas s'aventurer sur d'autres marques a part Mercedes .
Le pire c'est que ce fumier ça l'empeche pas de bidouiller son Opel Astra Mdrr

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sympa le cousin quand tu est meccano tu fait toute marque a par quel que petite différence ses le même principe ses vrais que sur merco la mécanique et relativement simple a travaillé par sa conception mais bm sa ressemble pas mal quand même

nous entre cousin on se rend service lol

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Oué ben lui c'est un creuvard c'est tout lol
En parlant d'Opel , j'en aie une c'est un 2L 16V de 1996 , avec des jantes OZ en 15" toutes Options , je m'en serts plus parceque l'eau ne reste pas dans le vase et s'écoule d'en dessous et j'ai jamais su d'ou ça vennait mais le moteur fonctionne très bien.
Carrosserie impek et interrieur aussi.
Puis comme j'ai acheté la BMW ben elle dort dans un garage.
Si quelqu'un la veux pour 500€ il l'a prend.

( Désolé pour le flood c'était juste en passant ... Pour les intéressés répondre par MP )

Pour reprendre , c'est vrai qu'il abuse le cousin MDR

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Du nouveau pour ma ptite 325i.
Voici quelques modifications effectuées récement pour l'interrieur que je viens d'attaquer.

Eléments des panneaux de portieres recouverts de Skai + HP SONY 16 cm 2voix 120Watts



Soufflets de levier de vitesse + soufflet du frein à main en cuir blanc + Contour du levier de vitesse Chromé.





Voilà pour les news !!!
Prochainement , ( pour mon projet intérieur Noir & Blanc ) , toute la sellerie , sieges et banquette en Skai Noir & Blanc.

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