racer111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 tom tom pour te repondre, je fais realesé suite a l'usure du bloc, apres les bielle sont tres bien sur ce bloc, ne pas modif la course. pour decomprimé et eviter la cale j'ai opter pour les piston turbo, ca restera tjr plus fiable et me permettra de pouvoir aumgenté mon boost de facon plus significative.voila aujourd'hui remise en etat de la boite de vitesse, changement des roulement d'arbre primaire et secondaire, et puis gros netoyage suivi d'une peinture toute neuve.Ensuite peinture des 2 capot sup de la culasse, le 16V passera en noir, demain.concernant la culasse, pour le moment 3 poussoir hydro HS 2 en admission et un en echappement.et a confirmé au moins un ressort HS coté echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 31 juillet 2010 ça va être tout joli tout plein tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Tom GO 0 Posté(e) le 1 août 2010 [quote="racer"]tom tom pour te repondre, je fais realesé suite a l'usure du bloc, apres les bielle sont tres bien sur ce bloc, ne pas modif la course. pour decomprimé et eviter la cale j'ai opter pour les piston turbo, ca restera tjr plus fiable et me permettra de pouvoir aumgenté mon boost de facon plus significative. Ok, ben on va attendre de voir le résultat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 1 août 2010 finallement le 16V poli je prefere lolet peinture en noir brillangt du cache bobinepeinture egalement du couvre distripeinture rouge egalement des partie qui maintienne les AACd'autre elements seront peint aussi, ca changera une fois le capot ouvert cette fois ci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 1 août 2010 voici le tout d'un bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts 35 0 Posté(e) le 1 août 2010 nickel tout sa pour le 16V poli sa fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui85670 0 Posté(e) le 1 août 2010 vts 35 a écrit:nickel tout sa pour le 16V poli sa fait bien Hate de voir sa remonter ! sa va tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 2 août 2010 hop un tit lot de piecejoint complet haut moteur, vis chapeau de vilo,ressort, coupelle sup et inf, jeu de demi flasque de vilo, joint spy boite, renvoi commande de boite goujon et vis collecteur, pignon vilo et chaine pour pompe a huile. le reste arrive demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Enorme ton taf, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 3 août 2010 petit netoyage du papillon, il etait un peu cracra... pas surpris que le capteur position du pap me fesait des sienne il etait juste gorgé d'huile lolet au passage j'ai repeint la rampe d'injecteur car elle etait un peu attaquéé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pitiou, je savais que tu était un grand malade, mais à ce point là!!!!!Heureusement que je suis bien assis dans mon canapé.Jolie bouleau.Je reste toujours baba devant le travail que tu habat sur ta Citronopipot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 août 2010 Beau taf Steph!! Juste comme ça? Tu as tout peint à la peinture haute température au moins? Je pense que oui mais si ce n'est pas le cas fait attention, j'avais peint juste le cache en tôle qui recouvre le turbo du Gt et j'ai fait 5 bornes avant que la peinture ne crame littéralement! Ce serait dommage , comme moi , de devoir tout redémonté pour tout repeindre Me tarde de voir tout ça remonté, ça va cartonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 4 août 2010 oui tt est peint a la haute temperature, la meme qu'on utilise pour les etrier de frein, j'ai pas envie que ca preine feu sous mon capot qd meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 4 août 2010 c'est bon aujourd'hui j'ai recu toutes mes pieces! les choses serieuse commence donc ce soir qd je rentrerai du taf héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui85670 0 Posté(e) le 4 août 2010 racer a écrit:c'est bon aujourd'hui j'ai recu toutes mes pieces! les choses serieuse commence donc ce soir qd je rentrerai du taf héhébon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 5 août 2010 le reste des pieces héhéce soir, j'emmene ma culasse chez le rectifieur pour faire changer les guides de soupape, la rectif des sieges et le surfacage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 6 août 2010 bloc de retour! j'en ai profiter donc pour preparer pistons et bielles.le bloc realesémise en place des segments, fallais ps se rater lolbien entendu tierçage des segments respectéensemble montédemain nettoyage du bloc pour viré la poussiere de fonte, et j'attaque le remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 août 2010 Nickel ça avance vite Tu montes nous voir avec le 29 Aout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Tom GO 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je crois que ça va faire mal toutes ces jolies piéces ensemble, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 7 août 2010 ca va etre enorme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 205 xsr 0 Posté(e) le 7 août 2010 je vois qu'ici, se prépare un avion de chasse....!!! magnifique tout ça, bonne continuation..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas03 0 Posté(e) le 7 août 2010 Jolie travaille mec !!! Et vive les heures suplementaires !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 17 août 2010 pris une courte semaine de congés j'ai repris du service hier lol voici ou j'en suis:bas moteur remonté, culasse en cour de montage je l'ai recupéré hier et je la fini sce soirbas moteur + qqes accessoiresla culasse a la receptionsoupapes en cour de rodage (pas bcp car soupape neuve et sieges refait héhé)remontage des ressorts de soupapeet l'outil magique pour monter les ressortsvoilou suite prochainement héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 17 août 2010 et ou qu'elle est l'etape de mise en peinture du bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof49 0 Posté(e) le 17 août 2010 vivement le passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 18 août 2010 alors resumé de hier:reception de ma pompe essence gros debit TREperformancereception de ma tubulure alu pour l'echangeuraussi tot arrivée aussi tot mise en place, detail de montage de la pompe a esssence:modification de la pompe origine pour conservé la gauge de carburantdemontage:je retire la pompe origine et je pose la nouvelle, il y a un peu de soudure a faire.et voici la pompe remonté prete a rependre sa place dans le reservoirMaintenant l'avancement du bloc moteur:culasse reposéesuite bientot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju kaotic 0 Posté(e) le 18 août 2010 c'est un malade .....va y avoir de la mangeuse de subaru dans le 31 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 18 août 2010 et pas que de la subaru....looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 18 août 2010 ca va etre enorme ...... j ai hate de voir tourner ce moulin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qstom 0 Posté(e) le 18 août 2010 racer a écrit:et pas que de la subaru....loooolOui tu boufera aussi les 4l, les deuch et aprem boum un moteur a refaire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6N1 0 Posté(e) le 18 août 2010 sa va bien tourner oui mais j'espère pour toi que tu as bien calculer le coup car ta boite, volant moteur etc risqueraient de ne pas suivre ... tu l'amènes ou après pour la reprog ? à albi ?sinon pour le coup de la sub à prépa égale t'es sur que tu vas les manger les sub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 18 août 2010 poloman6N a écrit:sa va bien tourner oui mais j'espère pour toi que tu as bien calculer le coup car ta boite, volant moteur etc risqueraient de ne pas suivre ... tu l'amènes ou après pour la reprog ? à albi ?sinon pour le coup de la sub à prépa égale t'es sur que tu vas les manger les sub ?oui tkt tout a été calculé pour, ben si on compare un moteur turbo et un moteur compresseur on va bien voir, mais si c'est comme mon homologue hollandais, avec prepa identique, c'est pas de la sub que tu bouffe mais de la 911 turbo mouahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 18 août 2010 voila pour ce soir, distri mise en place, pompe a vide et boitier eau egalement.j'attend mon embrayage renforcé et mon volant moteur allegé pour continuerEntre temps je pense bosser sur la voiture elle meme, j'ai un mano AFR a poser, une batterie a fixer au coffre, et le compartiment moteur a mettre au propre! il y a du boulot lolplace au tofchangement de la fourchette d'embrayage tiré par une poussé, pour me permettre d'installé un embrayage renforcé.petit bonus pour avoir un petit rendu héhévoilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 19 août 2010 racer a écrit:poloman6N a écrit:sa va bien tourner oui mais j'espère pour toi que tu as bien calculer le coup car ta boite, volant moteur etc risqueraient de ne pas suivre ... tu l'amènes ou après pour la reprog ? à albi ?sinon pour le coup de la sub à prépa égale t'es sur que tu vas les manger les sub ?oui tkt tout a été calculé pour, ben si on compare un moteur turbo et un moteur compresseur on va bien voir, mais si c'est comme mon homologue hollandais, avec prepa identique, c'est pas de la sub que tu bouffe mais de la 911 turbo mouahahahahah911 turbo qui sort 480cv contre ta xsara qui va sortir dans les 300/350cv je vois pas comment la porsche peut être derrière mais après tout tout est possible, t'as un lien de vidéo du hollandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6N1 0 Posté(e) le 19 août 2010 y'a des prépa connu qui ont déjà séché certaines caisse comme des porsche etc ... notamment une certaines one ... je connais un one gtd qui pousse les porsche sur autoroute aussi jusqu'à sa limite bien sur alors que la porsche n'est pas à fond mais bon ... certaines prépa sont assez impressionnant ... mais la le soucis avec la xsara c'est que malgré les watt elle reste quand même assez imposante au niveau du poids de la caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 août 2010 Vous me faites rire vous comparer des caisses préparées a mort avec des caisses d'origine ! Moi j'attends de voir ske sa donne contre un m3 turbo par exple (la y aura des prépare équivalente sauf qun m3 e46 turbo sort jusqu'à 800cv !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 morgan64 a écrit:Vous me faites rire vous comparer des caisses préparées a mort avec des caisses d'origine ! Moi j'attends de voir ske sa donne contre un m3 turbo par exple (la y aura des prépare équivalente sauf qun m3 e46 turbo sort jusqu'à 800cv !)ben le but c'est de voir ce que donne un 4 cylindre preparés face a un 8 ou un 10 cylindres, deja a la base ya aucune comparaison a faire, la c'est juste valorisé une prepa, je vois pas ce qu'il y a de marrant a ca. Pour la prepa de l'hollandais, ils sort 400cv a 1.3b pour 1150kg, c'est le preparateur qui fourni le kit compresseur complet qui a ce vehicule.Apres moi si j'avoisine les 300/350 j'en serai que heureux, jsuis pas la pour bouffer pierre paul ou jacques, juste comparé ce que vaut la prepa face a des vehicule de prestige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 août 2010 Une sub fait pas 350 Cv donc normal comme tu di que tu les mange mais di pas que tu va manger des 911 comme ton homologue hollandais vu que par rapport a lui il va te manquer 100 cv ! Ta une jolie prépa mais faut savoir rester modeste ! En comparatif je voudrai bien voir ta caisse gratter une csl ki aura des cv équivalent d''origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 août 2010 Après pour moi c'est comme comparer un pur sang avec un âne !!sa a 4 sabots on y montent dessus mais sa n'as rien a voir ! Ce n'est que mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 19 août 2010 poloman6N a écrit:y'a des prépa connu qui ont déjà séché certaines caisse comme des porsche etc ... notamment une certaines one ... je connais un one gtd qui pousse les porsche sur autoroute aussi jusqu'à sa limite bien sur alors que la porsche n'est pas à fond mais bon ... certaines prépa sont assez impressionnant ... mais la le soucis avec la xsara c'est que malgré les watt elle reste quand même assez imposante au niveau du poids de la caisse ! tout comme une mk3 qui laissait sur place les murcis ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 j'ai pas dis moi que j'allais manger du 911 loool mais juste que c'est une prepa qui pourrai si j'atteigné la puissance de mon homologue ^^, enfin bref c pas grave, je verrai ce que ca vaut une fois le rodage terminé.Et pour la modestie tkt je sais ce que c'est loltiens au cas ou, juste une video de monté en vitesse (en miles) ca te donnerra un apercu d'une prepa a 340cv environApres je demande que ca comparé ^^, la premiere voiture ca sera la M3 e46 a mon pote, je serais vite fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 morgan64 a écrit:Après pour moi c'est comme comparer un pur sang avec un âne !!sa a 4 sabots on y montent dessus mais sa n'as rien a voir ! Ce n'est que mon point de vuequoi qu'avec un bon ane tu pourrais bien surprendre des pur sang, ca c'est mon point de vue a moi perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 19 août 2010 Pas mal hollandais tu aurais des photos de la voiture? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 saigneur2 a écrit:Pas mal hollandais tu aurais des photos de la voiture? :p lol ca c pas sa voiture c'est une voiture equipé de son kit, ce n'est pas le plus optimisé, mais tape supercharged gti6 sur youtube tu va en avoir lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ok merki vais aller voir sa youtoube lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 et pour le plaisir voici ou se procurer le kit, il y a plusieur version, mini 250cv avec moteur stock et maxi 400cv avec prepa complete comme je fais moihttp://www.lynxpowerengineering.co.uk/sc.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 août 2010 non c'est vrai que tu l'as pas dit mais la tournure de ton com c'est ske sa voulais sous entendre au passage rien de plus facile que de manger un 911 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 on a du mal se comprendre car je sous entendez rien, mais c pas grave lol c'est sur qu'un m3 avec kit turbo ca avoine ya pas a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 août 2010 sa n'enleve en rien ton merite tu fai une super prepa pour ma part je dis respect mais pour un "comparatif" pour moi sa reste a prepa egale comme sur piste (on melange pas F1 et supertourisme) sinon je pourais dire que c'est facile pour moi de gratter des dci qui aujourdhui sont aussi puissant que mon bm .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 19 août 2010 lol oui c sur, mais moi je veux comparé ma prepa pour voir ce que vaut justement, et la il faut prendre les vehicule de gamme superieur, ca pas de le sens de me venté "ouais j'ai bouffé ca ou ca" c'est surtout dans le sens ou je serais content de rejoindre les perf de vehicule de haut de gamme. ca reste un défi personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites