Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb polo

questions pour un pot(petit soucis)

Messages recommandés

salut a tous et toutes voila je venez vous voir pour vous demander si je pouvais monter un pot de 205 sur ma 405 bon rassurez vous c'est pas pour monter le pot d'origine de 205 mais un pot avec une meilleure résonnance.voila le pot de 205 que j'ai vu est a vu d'oeil identique au mien mais c'est que je sais pas si le diametre d'entré(ou on met le collier de serrage) du pot de 205 est de meme diametre que celui de 405?je vous met des photos de celui que j'ai vu j'espere que vous pourrez avoir une réponse..





merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite ce que j'ai trouver sur le net...

"Va falloir adapter car moi j'ai aussi un pot Remus sur ma 205 et il est trop court pour se monter sur la 405, il se fixerais presque mais s'arrete avant le parchoc..."

et la réponse a ce sujet

"oui les 205 manque 20cm je verrais avec celui de 106 personne a mis un pot de 106 sur une 405??"

voilà donc a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.mais sinon sa se monte quand meme,meme si il va pas jusqu'au pare choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa se monte, et un conseil si tu veux qu'il arrive au bout, prend un morceau de tube en inox, tu mesure combien il te manque, un coup de disqueuse, un coup de soudure et voila le tout est fait cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike Queen a écrit:
oui sa se monte, et un conseil si tu veux qu'il arrive au bout, prend un morceau de tube en inox, tu mesure combien il te manque, un coup de disqueuse, un coup de soudure et voila le tout est fait cooll


tout a fait ou si tu veux pas t'enquiquiner avec ça il y a des tubes raccord il me semble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien59 a écrit:
Mike Queen a écrit:
oui sa se monte, et un conseil si tu veux qu'il arrive au bout, prend un morceau de tube en inox, tu mesure combien il te manque, un coup de disqueuse, un coup de soudure et voila le tout est fait cooll


tout a fait ou si tu veux pas t'enquiquiner avec ça il y a des tubes raccord il me semble ....


Oui aussi sa ce vend mais je sais pas ou te dire d'en trouvé mais en effet il y en a, et c 'est comme dit aurélien, c'est peut être plus simple pour toi et tu t'enquiquine moins, bonne idée aurélien cooll après a toi de voir seb polo win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb polo a écrit:
ok merci a vous.connaissez-vous le diametre que je dois prendre pour raccorder l'ensemble il me semble que c'est du 50mm mais je suis pas sur.sinon j'ai vu sa comme raccord penser-vous que sa puisse aller?ou vaut mieux un tube.

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=28&products_id=424755&


Tout à fait oui c 'est bon sa peut y aller parfaitement même je pense, tout dépend de ton diamètre après, mais bon sa fera l'affaire après à toi de faire le raccord à la soudure, c'est ce qui à de mieux et de plus résistant, si ta pas poste à soudé va chez un carrossier et il te le fera au pire il te demandera 10 euros pour la soudure et encore peut être même moins mdr2cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attends de voir ce que vous me direz pour le petit que j'ai mis en lien plus haut et si cela ne va pas je prendrais un tube.j'attends vos avis et a partir de la je feré mon choix

merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on c'esst répondu en meme temps.oki et bien je vais voir sa alors.par contre si c'est en diametre 51 comme c'est indiquer sur le lien il fé que 16mm de longueur si je me trompe pas sa risqueré de faire juste si il faut un 20mm de longueur comme vous me l'avez indiquer plus haut.arf pas évident tout sa.

lol jvé prendre un universel(dommage pas tres homologué en principe)jvé mesuré la longueur de mon pot d'origine acheter l'universel et le tube pour rallonger plus rapide lol les mesures seront indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça c'est une fléxible ça te permets de raccorder sans soudure les angles de ta lignes par exemple...

moi jpenser a ça...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2913&ra=

mais après tout dépends du diamètre de ta ligne avec le réducteur de mon lien t'es pas emmerdé lol ta tout ce qu'il te faut ...vu les diamètre qu'il couvre mais bon après toi a mon avis c'est au niveau du silencieux arrière donc c'est droit donc tu peux meme prendre une tube inox direct lol comme le disait mike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb polo a écrit:
lol on c'esst répondu en meme temps.oki et bien je vais voir sa alors.par contre si c'est en diametre 51 comme c'est indiquer sur le lien il fé que 16mm de longueur si je me trompe pas sa risqueré de faire juste si il faut un 20mm de longueur comme vous me l'avez indiquer plus haut.arf pas évident tout sa.

lol jvé prendre un universel(dommage pas tres homologué en principe)jvé mesuré la longueur de mon pot d'origine acheter l'universel et le tube pour rallonger plus rapide lol les mesures seront indiquer.


avec l'homologué tu auras le même soucis de longueur je pense...donc si tu peux l'avoir gratos l'autre fait toi plaisir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien59 a écrit:
alors ça c'est une fléxible ça te permets de raccorder sans soudure les angles de ta lignes par exemple...

moi jpenser a ça...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2913&ra=

mais après tout dépends du diamètre de ta ligne avec le réducteur de mon lien t'es pas emmerdé lol ta tout ce qu'il te faut ...vu les diamètre qu'il couvre mais bon après toi a mon avis c'est au niveau du silencieux arrière donc c'est droit donc tu peux meme prendre une tube inox direct lol comme le disait mike...


Tu es sur aurélien qui faut pa souder même pour le flexible ? pour le reste oui c mieux ce que ta proposé aurélien et beaucoup moins cher, après à toi de l'arrangé à ta sauce cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike Queen a écrit:
aurélien59 a écrit:
alors ça c'est une fléxible ça te permets de raccorder sans soudure les angles de ta lignes par exemple...

moi jpenser a ça...

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2913&ra=

mais après tout dépends du diamètre de ta ligne avec le réducteur de mon lien t'es pas emmerdé lol ta tout ce qu'il te faut ...vu les diamètre qu'il couvre mais bon après toi a mon avis c'est au niveau du silencieux arrière donc c'est droit donc tu peux meme prendre une tube inox direct lol comme le disait mike...


Tu es sur aurélien qui faut pa souder même pour le flexible ? pour le reste oui c mieux ce que ta proposé aurélien et beaucoup moins cher, après à toi de l'arrangé à ta sauce cooll


quand je dit soudé c'est pour eviter de faire de faire son coin avec un tube droit .....mais si il faut souder les extrémité je me suis mal exprimé lol....mais jsuis sur que certain on déjà mis des colliers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accccccccccccccccorrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddddddd mdr2 je me disais bien aussi pardon pardon chef toto je suis ok avec toi mais c 'est vrais que certain s'enmer......de pas à mettre des colliers surtout pour le jour du ct tout remetre en origine et en ordre moi pas besoin c'est un diesel j'ai mis une ligne complete en tube inox et avec ligne ou tout d'origine sa polue toujours autant et sa fume encore plus mais rien d'illégal ni de refus au ct à différence des essence et leur ligne mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reducteur c'est vrai que c'est moin cher mais le soucis c'est que c'est pour passer d'un diametre a un autre seulement si c'est tout les 2 les meme diametres il me sera pas utile enfin je peux me tromper car je sais pas trop.il faudra que je demande au gars la longueur totale du pot.il est peut etre de la meme longueur que le mien.mais je suis obliger de prendre une rallonge d'échappement lol je peux pas trouver quelque chose dans un magasin de bricolage lol on sais jamais. olala les spécifiques y a moin de probleme mais je vois le prix sa m'embete de mettre au moin 300euros dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'apeler le gars je lui est laisser un message pour connaitre la longueur totale du pot a partir de sa je vérrais si j'ai vraiment besoin d'un tube ou non.

pour mon silencieux je les démonter il fait 80cm de longueur mon silencieux sinon j'ai mesuré au niveau d'entré du tube qui va jusqu'au moteur lui fait 6cm et l'entré du silencieux du gars fait 5cm donc je pense qu'il s'emboite l'un dans l'autre il me reste plus qu'a savoir la longueur du pot au gars j'ai la réponse se soir mais sa a l'air sur la bonne voix lol je ferais des photos des mesures que j'ai faites pour que vous puissiez me dire si je me suis trompé ou non mais je pense que j'ai bien mesuré.

désoler de vous ennuyer avec tout sa mais je veux bien faire les choses c'est pour sa win

merci pour tous vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien.donc j'ai eu des nouvelles du gars son pot fait la meme longueur que le mien c'est a dire 80 cm et le diametre au niveau de la collerete il fé 5cm donc je pense que sa se monte sans probleme qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, la je pense que tu devrait pas avoir de souci, mais si souci à, tiens nous au jus et on verra si on pourra t'aider à réglé le souci, chaque problème à sa solution mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.bien si tout va bien je vois le pot jeudi je regarderé comme il faut mais je pense que sa devrait le faire si il y a quoi que se soit allo allo tuning univers mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila je suis aller voir le pot il été en tres bon état je les pris seulement petit souci quand j'ai voulu le pot il est trop court de 10 cm environ comment je peux faire pour résoudre le probleme?

mezrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tube inox que tu soude....au bout du pot et sur le reste de ta ligne...

attends me semble avoir vu des tube quelque part...

tiens voilà....de longueur 150 mm soit 15 cm....

la j'ai mis diamètre 51 comme toi avait 50...

http://www.gt2i-competition.com/Jonction_Tube_Diam_51mm_LG_150mm-p-5180-c-6_195.html

tu peux commander tranquille ils sont sur Montpellier et c'est français pour une fois qu'on fait bosser un français lol....

tiens la c'est la page avec différent diamètre...

http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_195&sort=0c&&page=2

après tu peux les avoir en inox sur le même site mais c'est pas le même tarif lol..

sinon la en inox une jonction en diamètre 50 longueur 10 cm donc juste ce qu'il te faut pour 8 euros lol

http://www.gt2i-competition.com/Jonctions_Inox_D50mm_L100mm_Ep1_5mm-p-12493-c-6_196.html

voilà dit moi si ça ta aider lol je pense que oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup car sa m'aide beaucoup en plus c'est des petits tube c'est ce que je rechercher mais je suis obliger de souder je peux pas faire tenir avec des colliers de serrage ?.tu c'est comment sa se passe avec le site pour la livraison? je voulais préciser que moi l'entré des 2 pots a assemblé font une tite collerete alors si je prends diametre 51 du coup j'ai peur que sa fasse juste et que sa rentre pas, tu peux peut-etre m'éclairé la dessus.je te remet la photo pour que tu vois.merci



voila sa fait la collerete sur le silencieux et sur le tube de ma ligne d'origine.
ps:j'ai quand meme mis mon pot mais je les fait tenir mode fait maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais en train de penser comme il me faut pas beaucoup en longueur je peux peut etre trouver un tube en magasin de bricolage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la livraison ça mets 3 jours j'ai commandé chez eux vraiment sérieux répond aux questions tout impeccable on voit que c'est de pros...moi je serais plus pour la soudure pour une question d'étanchéité..pas de fuites pour les gaz, après en centre brico j'ai jamais vu de tube alu ou inox mais pourquoi pas c'est identique mais honnêtement prends l'option soudure un mécano te fera ça au black ou si ta un pote qui sais souder c'est encore mieux mais c'est pas bien compliqué..et si tu soude le pb de la collerette tu pourra l'oublier car tu souderas avant..

ou alors tu coupe au niveau juste après la collerette et comme cela c'est tube a tube direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je connais quelqu'un qui pourra me faire la soudure j'ai juste a lui acheter le tube et il me fera sa cool lol.il est carrossier donc sava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il chante un peu mais pas trop je trouve remarque je l'est pas décrasser lol.j'ai poser comme j'ai pu il tient mais bon faut que je le laisse comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb polo a écrit:
il chante un peu mais pas trop je trouve remarque je l'est pas décrasser lol.j'ai poser comme j'ai pu il tient mais bon faut que je le laisse comme sa


T'inquiete c'est normal au début, faut que tu lui laisse le temps de bien se faire, sa me la fait au début à moi aussi, par contre tu as une ligne complète en tube sous ta caisse ou juste le pot ?? koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pour sa que sa fait pas trop de bruit, si tu veux vraiment qu'il ronronne, il faut que tu mette une ligne complète et la je peux te dire qu'on t'entendra à des km coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaa ok.on l'entend un peu mais bon j'entend plus le kit d'admission que le pot snif faudra que je mette une autre ligne alors sa coute combien sa.

faudra que je m'isole a un endroit et que je lui fasse faire du potin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien voila j'ai commander mon tube je pense qu'il arrivera dans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb polo a écrit:
bon bien voila j'ai commander mon tube je pense qu'il arrivera dans la semaine prochaine


ouais tkt pas ils sont réglo...pour le bruit a froid normal qu'il fasse pas trop de bruit mai sa chaud ça sera déjà un peu mieux...avec ça tu reste dans l'homologué...au moins tranquil et sur autoroute tu n'es pas abruti après 400km lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est clair au point de vue des flics je suis tranquille pour le pot par contre pour le k.a.d j'y vais molo sur l'accélérateur lol enfin quand je les vois sinon je le fait parler lol.

je pensé un de ces quatre faire un spl avec le pot mais pas sur que je le fasse finalement car je sais pas si sa va dégager beaucoups de décibels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai des news concernant le petit tube que j'ai commander il est en cours d'envoi je le recoi dans les jours qui viennent en espérant avant samedi car vendredi soir je pars pour tout le week end.je vous tiens au jus pour le pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...