buzz31 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Voilà je veux avoir un bon son dans ma petite voiture! alor pour le moment j'ai acheté un ampli oxygen F450 (4*90, 2*300), j'ai deux enceinte pioneer de 50rms et 2 autre de 35rms. je compte acheté un sub qui envoie 275rms et j'aimeré savoir aussi si l'achat d'un condensateur lanzar 1.9 me servirai? merci pour votre aide ps: je pense que c'est dérisoire par rapport a vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 11 mars 2009 passe faire un tour par la case présentation mon ami ici, on aime bien savoir à kikonkause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 11 mars 2009 dsl j'avais oublié!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bon alors moi, je te serais pas d'une grande utilité car hormis l'autoradio et les hp, j'y connais pas grand chose au reste Citation :ps: je pense que c'est dérisoire par rapport a vous!!!! fait pas ton caliméro , tu cherches à obtenir de la qualité, et les gens qui vont te répondre vont t'aider à y arriver avec le matériel que tu as, on fait tous avec des moyens différents, mais le but reste le même, la qualité, donc y a pas de raison que t'y arrives pas bonne continuation, en attente de voir les fotos de ta future installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 11 mars 2009 merci mec! dès que je peut je fais des photos!!! merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 compte tenu des puissances que tu annonces tu n'aura vraiment pas besoin de condensateur un bon cablage réalisé correctement et ce sera bon (ça reste d'ailleurs un des éléments essentiels d'une bonne install on l'oublie souvent) par contre tu as un ampli 4c donc si tu veux mettre un sub tu ne pourras amplifier qu'une paire de HP (pas les 2) puisqu'il y aura de fortes chances que tu bridge tes C 3 & 4 pour celui-ci. Sur ce bon montage mais ne te précipite pas, comme je te l'ai dit prends ton temps pour passer convenablement tous tes fils (+ / - / RCS / remote / HP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradise 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonne réponse de SCTE !!! dans ton cas, la capa ne servira strictement à rien... de même ton ampli semble parfaitement adapté pour les hps que tu possède déjà (2 canaux par enceinte sous 4 ohm). mais ton ampli risque de ne pas être assez costaud pour driver le sub sauf peut-être en pontant 2 canaux en mono bridgé sur celui-ci et garder 2 canaux pour les enceintes... mais je suis pas sûr... donne nous les caractéristiques complètes du sub et de l'ampli pour vérifier. de plus cette solution ne te permet pas d'amplifier les 4 enceintes mais seulement 2.... d'ailleurs : quels sont les enceintes ? (caractéristiques siouplait) et où sont elles situées ? voili voilou donne nous plus d'infos et on t'aidera au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 alors d'abord merci! mes enceintes: - a l'avant http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/TS-G1748/index.html - sur plache arrière http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/TS-A1711/index.html mon ampli: http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ProductSpace/Product.aspx?Product=15&Family=4 le sub je ne l'ai pas acheté encore mais je souhaiteré celui-la: http://www.pixmania.com/fr/fr/1745222/art/jbl/subwoofer-30cm-gt5-12.html mon poste: http://www.sony.fr/product/ica-in-car-usb-and-made-for-ipod/cdx-gt620u quelle pourrait être la meilleure config? et pour le condensateur c'est une sorte de pile donc sa me serai utile quand je ne demarre pas ma voiture? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 des HP en plage en FA avec un sub dessous ça fait pas forcément bon ménage, ensuite pour ton sub compe tenu de la puissance de ton ampli il faudrait que tu trouve une sensibilité un petit peu supérieure ce qui limitera les besoins d'amplification car même si un GT5 n'est pas une bête de course il faut quand même lui en envoyer un peu de sauce et ce n'est pas en calant le gain à fond (ce que l'on voit souvent et qui tue un sub à terme) que tu y arrivera. Apparemment tu recherches un renforcement de basses, non?en ce qui concerne je restera sur un petit sub dynamique qui pourra être alimenter par ton ampli (type 150Wrms avec un 92db) mais dure dure à trouver à 65€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok ben pour les hp sur la planche elle s'y sont déjà et je n'est pas d'emplacement ailleurs! alor probleme! sinon si je prend un sub comme tu m'a indiqué, je pourrai tous brancher sur l'ampli? et 1 canal pour enceinte avant 1 canal enceinte arriere 1canal bridgé pour le sub c bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 non tu as un 4 canaux, c'est ce je t'ai dit dans mon premier post, 1) Soit tu alimente 2 paire de HP (ou KE) canal 1&2 pour l'avant + 3&4 pour l'arrière 2) Soit tu alimente 1 paire de HP (ou KE) sur canal 1&2 + un sub sur canal 3&4 en bridgeant ceux-ci (bridger = accroitre la puissance de sortie /pour un sub/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok et tu pense qu'avec la seconde solution (sub) il n'y aura pas de probleme lorsque je monteré le son au poste car celle de devant seront sur le poste? et en bridgeant mon sub peut étre de combien rms au max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 en gros tu as plusieurs configurations possible, dans ton cas qui est a mon sens la bonne pour un début, tu amplifie tes HP devant (généralement en base - ampli 4 canaux avec HP ou KE devant et sub bridgé pour rappel de basses) ensuite tu as une autre typologie d'install plus importante (surtout en budget mais qualitativement aussi) avec 2 amplis : un 4 canaux pour alimenter 2 paire de HP (ou KE d'ailleurs de préference) + un mono pour alimenter ton sub. Ce qu'il faut penser au départ c'est que ton install va vivre et évoluer avec le temps d'où l'interêt de bien choisir ses produits pour ne pas a avoir à dépenser en permanence des tunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 j'a été voir tes produits donc c'est OK ton ampli sort 2 x 90Wrms sous 4 Ohms pour tes HPs devant et en bridgé 300Wrms / 4 ohms pour ton sub JBL 275 Wrms qui lui meme est un simple bobine / 4 Ohms - donc ça va aller tu peux le prendre. Mais n'amplifie pas l'arrière, il faut que ton son vienne principalement de devant avec un petit rappel de basses que tu positionnera vraissemblablement dans ton coffre (sub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok merci et il n'y ora pas de decalage entre le hp amplifié et non amplifié quand je monterai le volume? pour le sub enfin celui la c pas sur! j'aimerai mettre une bonne marque qualité prix tu orai une idée? et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu auras un décalage mais en réglant ton ampli sur tes voies avants tu pourras peut être compenser légèrement le manque d'amplification arrière(mais le son doit principalement venir de devant). Pour ton sub perso je serai resté en O2 En ce moment je fais une install pour un pote qui est en partie en O2 (Subs 38 + ampli) j'ai encore du boulot dessus (fibre intégrale) mais ça sonne pas trop mal (même si je ne vends pas Oxygen - y a pire comme marque c'est clair) je te mets en lien ce que le départ donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci sa roule mais ton lien ne marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c bon je vois l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 tu peux voir d'autres réalisations directement sur le site et dans la partie "infos techniques" tu trouveras des infos pour ton install [url]http://www.cartuningevolution.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=198409&PBCATName=Réalisations [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 [url]http://www.cartuningevolution.com/PBPhotos.asp?ActionID=67174912&PBCATID=198409&PBCATName=Réalisations [/url] si tu veux voir d'autres réalisations et pour les infos techniques pour ton install http://www.cartuningevolution.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 13 mars 2009 re! dis moi tu me conseille un sub sub air oxygen en 25, 30, 38 de dimetre pour mon install? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 13 mars 2009 un 30 reste toujours un bon compromis après c'est la manière de réaliser ton caisson et tes réglages qui feront la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ok ben merci il est bien celui là http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-air-12/f-1063104-OXY_AIR12.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 Caisson clos ou bassreflex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ouais, il peut fonctionner avec ton ampli, pour le caisson tu suis les instructions du fabricant (après tu peux faire autrement en cherchant des restitutions diférentes donc modif des paramètres du caisson - mais au départ c'est avec ces valeurs que tu te plantera le moins) Caisson BR de 48 litres avec 1 event de diamètre 100 longueur 200 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 14 mars 2009 merci mais tu aurai un logiciel? ou un tuto pour fabriquer caisson? L'ampli sur le dossier des faiteuils arrière sa risque rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 15 mars 2009 excuse mais hier journée full donc pas pu te répondre - oui j'ai un logiciel (voir 2) mais je ne m'en sert plus vraiment depuis longtemps (winisd - le lien comme d'hab qui ne marchera pas - recopie dans ta barre ) http://www.linearteam.dk/default.aspx?pageid=winisd si tu veux calculer une box en recangle tu peux aller sur notre sitre dans (infos techniques tu as un calculateur de volume) l'ampli sur les fauteuils, pourquoi pas mais essaye de ne rien mettre devant (ventilation) et fixe le avec des pops plutot que des vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ok merci des pops ta un lien? sinon un condensateur servirais a rien alor? j'ai peur de vider ma batterie a l'arret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pops = rivets pour le condo non mais quelque soit l'install à l'arrêt ça tire dessus (et ce n'est pas un condo qui remplace une batterie) il set juste à compenser la baisse d'énergie de la batterie pendant des millèmes de seconde sur des impacts d'infras c'est tout Dans un premier temps tu renforce ta masse (batterie au chassis) et éventuellement tu mets une batterie plus balaise en intens (tout ça bien avant la capa) Tu sais je monte des install relativement importante en Watts sans capa après souvent c'est le côté esthétique que les clients voient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Merci pour tout. par contre comment dois-je faire les branchement de l'ampli? derrière le poste j'ai ceci comme sortie préampli: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 17 mars 2009 personne pour me repondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tu as 3 sories RCA sur ton autoradio (3 left et 3 right) donc tu peux alimenter sur ton ampli 4 canaux (front = avant / Rear = arrière / Sub = subwoofer) pour alimenter tes HP avants tu pars en RCA (front sur ton poste) jusqu'à ton entrée ampli Front in Tu pars de tes sorties RCA sub vers ton amplis en RCA in (rear ou sub) que veux tu savoir de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ok donc me faut deux cable RCA (rouge et blanc)? pour l'instant j'ai plus besoin d'info mais je serait dte recontacter sinon un grand merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il te faut 2 rca de 1 rouge et 1 blanc chacun (un rouge + un blanc pour tes HPs et un rouge et un blanc pour ton sub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 22 mars 2009 un petit probleme! je peut relier mon caisson avec deux fiche rca mais sur l'ampli non, je doit mettre le cable juste dénudé! comment faire? dois'je moi même monter deux fiches rca sur le cable audio de 2.5mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Les cables RCA ne te servent qu'à relier ton ampli a ta source (Output L&R source / Input L&R ampli) Après tu repars avec des cables HP alimenter tes hauts parleurs et (ou) ton caisson (sur bornier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ok sinon est-ce grave d'acheter un caisson clos de 50L au lieu de 35L recommandé pour ce sub? (http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ProductSpace/Product.aspx?Product=20&Family=7 vaut mieu un clos ou bas reflex? et connaissez vous des sites sur internet pour l'achat de caisson vide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 24 mars 2009 oui le volume du cason est important et la fréquence aussi (c'est un tout) si on demande 35 lites en clos c'est pas 50 car la différence est énorme. Entre un caisson clos et un BR il y a avant tout une différence de volume (donc de place) mais aussi de restitution (même si on peut arriver à corriger une partie avec les réglages ampli) le BR étant quand même plus gras (infras plus prononcé) qu'un clos (plus sec et dynamique) Pour les sites je connais surtout le mien en avatar, mais tout les sites de car audio en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ok merci je vais allé voir ton site. mais tu me conseillerais quoi comme caisson clos ou br pour mon install? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Le bass reflex peut permetre aussi de combler un manque de descente du sub sans pour autant le rendre plus gras, mais tout cela ce calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Scte voilà j'ai trouvé cela: http://www.conrad.fr/caisson_vide_pour_subwoofer_pInt__33017_570298_570299_FAS#searchItem + rajout évent http://www.conrad.fr/event_bass_reflex_pInt__31384_569341_569342_FAS#searchItem merci de me dire ce que tu en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Tes liens ne marchent pas ! Oui on peut corriger mais certainement pas avec un caisson acheté dans le commerce et qui a un litrage pré-défini. il faut alors calculer et fabriquer son caisson (ce qui ne semble pas être le cas présent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 25 mars 2009 En fait, le caisson est un caisson clos qui fait environ 50L ce qui est trop grand pour mon sub donc je compte y rajouter un évént afin que le caisson soit BR et qu'il corresponde aux criteres du fabriquant du sub 48L! tu en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Et pourtant l'ideal est de réalisé le caisson soit meme afin de l'accordé le mieux possible au sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bien d'accord avec toi mais tu as 10% des gens qui fabriquent leurs caissons, le reste il essaient de se rapprocher des données techniques du sub en achetant des caissons faits. Quand on installe à 95%, nous fabriquons nos caissons, comme ça on gère l'ensemble ce qui d'ailleurs pour nous est l'assurance d'une qualité de restitution mais il reste quelque clients qui veulent un caisson acheté (souvent moins chers actuellement que fabriqué) quand on voit que tu as des caissons à 40€, tu comprends mieux d'ailleurs, moi je ne sais pas faire à ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 25 mars 2009 alors vous en pensez quoi scte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 25 mars 2009 si tu respecte les bases techniques de O2 (diamètre et longueur) tu peux en effet mettre un évent sur ton clos pour le transformer en BR. Mais attention au positionnement de ton évent qui doit être libre d'accès (ex : si tu n'as pas de place devat par rapport a la jupe arrière de ta voiture , tu le mets en latéral) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ok sa marche, mais un évént qu'il soit en bas latéral ou en haut latéral ou au centre latéral est-ce pareil? j'espere que tu comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 25 mars 2009 en théorie oui, mais com d'hab théo et pratique ne correspondent pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz31 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ok ben je vais faire comme sa car me monter un caisson va me prendre du temps et cela risque d'être difficile! mdr merci a toi si j'ai d'autre probleme je te recontacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCTE 0 Posté(e) le 25 mars 2009 pas de problème si je peux t'aider n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites