mani gatchi 0 Posté(e) le 22 février 2009 slt a tous je compte me prendre une 206 2L hdi dans quelques mois, et je compte pour commencer y foutre un programe et une boite a air cup. mais on m'as dit qu'un programme ça fracasse le moteur est ce que c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 avis perso, une prépa sur un diesel en vaut il le coup surtout que les 2l hdi fonctionne déja bien je pense après tout dépend de qui fait la reprog, mais si c'est mal fait jte fais pas de dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 22 février 2009 ouai beh sur un diesel ça en vaut le coup t'inquiete pas... en faite j'ai un pote qui en a une et franchement c'est une tuerie, et son pote a un garage tunning et reprog, et j'ai des prix de malade en faite donc il me manque que la caisse et c'est partit quoi. la on ce tape un 200km/h juste avec boite cup et petit programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 la plupart des caisses tape le 200 frizou de nos jours, c'est pas une référence la vitesse, je faisais 170 avec une Ax 1.1l 44cv après une "tuerie", c'est peut être un bien grand mot ça fait combien de cv fiscaux cte bestiole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 22 février 2009 je sais pas du tout. mais ouai je sais que 200 c'est rien mais vue que je compte l'équiper beaucoup plus que la sienne je pense pouvoir bien marcher aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 pour le prix que tu vas mettre à la préparer et le peu de cv que tu vas gagner, c'est sur ce rapport là que je parlais de savoir si ça valait la peine d'après ce que j'ai vu y a 90cv voir peut être 110cv sur certains modèles mais pas sur une bonne prépa se résume pas à une reprog et un kad, faut jouer sur les paramètres admission/échappement, voir des injecteurs plus gros, pression d'essence revue à la hausse, etc... le souci dans ton cas, c'est de trouver des pièces perfs, en essence ça se trouve mais en diesel je vois bien que c'est la vitesse qui t'interresse, mais faut pas prévoir que le coté puissance, faut pas oublié la tenue de route et bien sur penser à s'arrêter et ça a un coût et pas des moindres choisis une autre base, en essence et avec déjà plus de 100cv d'origine si t'as l'argent pour financer un bon projet, parce que là le prix/cv gagné va être cher, juste pour te donner une idée, ma cali turbo fait 204cv d'origine, pour 200/300€, elle passe à 280cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 antares41 a écrit:la plupart des caisses tape le 200 frizou de nos jours, c'est pas une référence la vitesse, je faisais 170 avec une Ax 1.1l 44cv J ai fait mieux avec une 205 junior 180 apres elle fumait je ne sais pas pourquoi lool l le compteur afficher toujours 180 meme a l arret prepa sur diesel dit mecanique plus fragile apres surtout sur les nouveau moteur comme les hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 rs a écrit:antares41 a écrit:la plupart des caisses tape le 200 frizou de nos jours, c'est pas une référence la vitesse, je faisais 170 avec une Ax 1.1l 44cv J ai fait mieux avec une 205 junior 180 avec une boite 4 ou 5 , moi boite 4, à 100 tu rétrogrades en 3 t'as l'impression que t'as perdu un bout du moteur tellement ça hurle, qu'est ce que j'ai pu me marrer avec cette caisse, j'ai appris à conduire avec en plus donc je l'avais super bien en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 22 février 2009 ouai ouai la vitesse m'interresse mais sans plus, en faite je pence fair eun projet tunning avec autant moteur que carrosserie etc.. mais avoir une belle caisse qui marche comme une d'origien c'est pas le top lol donc voila mais jecompte pas pousser ni rien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 mani gatchi a écrit:ouai ouai la vitesse m'interresse mais sans plus, en faite je pence fair eun projet tunning avec autant moteur que carrosserie etc.. mais avoir une belle caisse qui marche comme une d'origien c'est pas le top lol donc voila mais jecompte pas pousser ni rien avec tu nous prend pour qui on est passé par là avant toi on a tous une période ou on aime voir ses limites en voiture, même au prix de se faire peur, et après on se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 22 février 2009 ouai non ça ouai mais je vais pas pousser, a la reunion y a la pousse aussi (tsé les course e rue la) je sais pas si en france vous le faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 22 février 2009 les runs tu veux dire, oui pas pour moi, ça m'interresse pas la pousse, ça s'appelle comme ça chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 22 février 2009 perso équiper un hdi c'est comme si on équipez un scooter ça sert a rien....si tu veux un bon site pour les prépa et des vrai prépa de tuerie dit le moi et je te filerai le liens...mais perso si tu veux quelle que chose qui pousse fort un hdi euh c'est pas la peine....c'est comme si moi je commencé a préparer ma seat pour les runs ça serait ridicule car tu va pas gagner des masses....tu veux quelque que chose qui tape fort tu prend un turbo essence et la tu pourra te faire plaisir ...après taper les 200 comme tu dit avec un hdi reprog ouais ça peut le faire mais en combien de temps tu veux de la prépa moteur prépare une essence.... après chacun ses gouts ceux qui ont des tdi ou hdi prépa disent que ça pousse mais quand il test une essence tu vois la différence.... une reprog c'est sur que ça tire un peu plus sur le moteur mais bon il y a reprog fiable et reprog pas fiable a toi de voir ce que tu recherche..... enfin dernier point...ici c'est un forum o on respect les limitations sur routes ouvertes....donc si tu ne veut pas voir tes post modérer..attention..il y a des règles a respecter.....merci a toi et bon courage pour ta prépa....[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 antares41 a écrit:rs a écrit:antares41 a écrit:la plupart des caisses tape le 200 frizou de nos jours, c'est pas une référence la vitesse, je faisais 170 avec une Ax 1.1l 44cv J ai fait mieux avec une 205 junior 180 avec une boite 4 ou 5 , moi boite 4, à 100 tu rétrogrades en 3 t'as l'impression que t'as perdu un bout du moteur tellement ça hurle, qu'est ce que j'ai pu me marrer avec cette caisse, j'ai appris à conduire avec en plus donc je l'avais super bien en main boite 4 elle a bien tenue la pauvre plus de 200000 klm solide le moteur t.u le pire c quel roule encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain591111 0 Posté(e) le 23 février 2009 prend une essence ca ira bcp mieux et tu fera bcp plus plaisir car équipé un hdi...... pourquoi pas mais c est pas des moteur pour tiré dedans ou alors faut changé pas mal de pièce et ca va te couté bonbon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 23 février 2009 ouai beh c'est bien ce que je dit je comte pas faire de run donc je la prepars tranquil juste pour qu'elle marche mieux que d'origine et c'est tout quoi sans vouloir pousser (faire le run) quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 23 février 2009 bein après tout t'es libre de faire ce que tu veux au passage, je suis allé sur ton skyblog, j'aime bien le son que tu fais, c'est pas ce que j'écoute le plus mais j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani gatchi 0 Posté(e) le 23 février 2009 merci mec ça fais plaisir on soutiens franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites