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Kiby

pot ou ligne?

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Voilà en juin je vais sans doute m'acheter un tit pot pour donner un bon son a mon 1.9l jtd mais je ne sais pas lekel choisir. De plus est ce qu'une ligne ferais plus d'effet?

merci d'avance de vos réponse.

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en théorie, la ligne va plus liberer ton moteur!

un pot va juste faire un bon bruit! mais si tu rajoute la ligne ca donnera plus d'effet, en 1er niveau perfs, et ensuite bruit!

une ligne ibnox serait interressante avec collecteur inox, décata et pas d'intermediaire!
mais comme t'es un diesel, est ce que tous ca s'applique comme à une essence?...la est la question! j'espere que d'autre pourraont t'apporter cette infos!

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en faite c'est ca le problème je cherche comment avoir un bon bruit pour mon diesel.

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admmision dynamique + dump valve= super son pour diésel
sinon pour le pot sa aporte un son un peu plus grave é la ligne je pence que sa sére a rien sur diésel(a part polué plus!) mé tora bau faire tous se que tu veu malherusement tu nora jamé le bruit d'une essence.

ta plu ka acheté une essence!!mdr2

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en tout cas merci beaucoup de tes conseils sylbmx

ce que tu appelle admission dynamique; c'est les kit d'admission non?

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oui c'est pareil!!C'est la meme chose!! javais un pote avec une golf 3 mazout, il avait juste mis un pot, mais ca faisait un beau boucan!!!

pour la dump valve, un jolie bruit de sifflet c nikel ca! ensuite augment un peu la pression du turbo et hop en avant!

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alors par contre une petite différence entre KA direct et Dynamique!
le direct : t'as juste un cornet à la place de la boite à air, et celui ci respire plus d'air chaud, moin bon pour le rendement du moteur et le couple, alors que le dynamique, c'est un filtre idem au direct, mais dans une boite carbone ou autre, avec une tubulure, qui va chercher direct de lair frais, soit au niveau de la calandre, ou comme sur ma c2, tube en inox qui va cherhcer l'air vers le sol, plus frais aussi!!

Ce dernier serait le mieux, plus de couple, meilleurs gain!bon pense pa gagner des CV non plus! Bcp disent que tu peux gagner de 1 à 2 CV voir plus..jy crois pas!...
voila!!

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moi j'ai une technique pour faire du bruit pour pas trop chere ^^ tu sort la disqueuse et tes tournevis et tu enleve la ligne le pot le cata bref tous tu sera en achappement libre mdr2 mais les gendarme il apprecie pas trop lol en tous ca la tu va en faire du bruit et pour gratos sinon tu peut faire des trous avec une perceuse dans ta ligne et ton pot mdr2 bien sur ceux que je t'es dit il faut surtout pas le faire mais sans rigoler mais deja rien qu'un pot et tu verra si sa fait un bon bruit comme l'on dit deja mes deux confrére avant ^^ sur diesel sa fait pas bcp de bruit en changeant que le pot donc apres a toi de voir mais je pense que deja avec un pot pot tu devrai gagner quelque CV et surtout en DB

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ok merci à tous pour vos conseils
je vous tiens au courant quand je mettrait tout ca en place.

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Wel' a écrit:
pas de gain de CV avec un pot!


sinon tout le monde mettré des pots avec 4 sortie mdr!

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moi sur ma corsa TD, je n'ai plus de silencieux (il est tombé sur la route !!!) mais un tube inox avec une simple sortie inox soudé de chez feu vert (pour l'esthetique) et je ne fais pas plus de bruit qu'avec un silencieux d'origine apart un petit sifflement du turbo dans les tours
niveau puissance, rien de plus mais comme la dit Wel', augmente un léger peu la pression du turbo sans oublier d'augmenter l'arrivée de gazoil et de débrider la pompe a gazoil sinon ca te fera rien de plus a part une mauvaise combustion

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Fait comme moi, demonte ta ligne a partire du cata, et si taime pas tu demonte juste le pot,






Moi javais fait comme sa mdr2

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tu met une ligne inox de plus gros diamètre ainsi qu'un pot inox, suppression de cata que tu garde uniquement pour le passage du CT tous les 2 ans
si c'est juste le bruit que tu recherches, ça devrait le faire, mais c'est vrai que sur un gazou dur dur par rapport à une essence

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Essence Powaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Mais mazout en libre..pas trop de fumé après??

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sylbmx a écrit:
mazout sans ligne!!!!!!!!!!
pauvre planéte!!!!!!! mdr2


mdr2mdr2

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