le jeune tuneur du 31 0 Posté(e) le 4 février 2009 Voila je vais vous donner un lien vers un site de tuning qui vous permettra de faire le test pour savoir si avec vos nouvelles jantes vous êtes en infraction ou pas cela vous permettra de savoir aussi si cela passe au CT http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 4 février 2009 ça te dis pas si tu passes le CT, la preuve "les résultats obtenus seront donnés strictement à titre indicatif" le "seul" à pouvoir te donner avec certitude la vraie correspondance, c'est un controleur technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui mais sa te dit quand même si tu est dans le légal ou si tu est hors norme et c'est quand même tres bien donc si tu est dans les normes autoriser c'est que au CT sa passe sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 4 février 2009 non, car tu n'as aucune indication des préco constructeur, les seules normes, c'est celle du constructeur ça te donne juste la dimension de ta roue complète d'origine et nouvelle monte juste pour info, j'ai testé du 145/70/13 monte de l'ax à ma mère si j'ai bon souvenir changé en 225/35/15, j'ai pas vérifié mais je suis quasiment sur que cette monte existe pas, donc on est dans une tolérance autorisée selon les calcul, mais faut il encore que la taille du pneu existe, c'est pour ça que je dis que tues quand même dans le flou niveau légalité, et que la personne la plus appropriée à te donner avec certitude cet info est le CT lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 0 Posté(e) le 5 février 2009 oui sa c'est sur d'ailleurs il faut aller les voir pour pratiquement chaque nouvelle modif que tu veut faire au moins tu est sur d'être dans l'egaliter complète moi je vais bientôt tirer des exemplaire des lois que je mettrais dans ma boite a gant au moins si jamais un jour je me fait arreter et que l'on me dit tiens sa et sa c'est pas d'origine sava pas aller amende ebei j'aurais les preuves que je suis en règle et sa leur cloura le bec mais bon pour le moment elle est entièrement d'origine alors j'ai encore le temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites