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many2b

POSER DES QUESTION SUR LES MODIF DE VOTRE VOITURE

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salut je suis nouveau sur se forum
jaimerai savoir si je change mon silencieux d'echapement sur ma 205 est ce que au controle sa passe ,?

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homologation, et le bruit ne doit pas depasser 85db, je crois : je ne suis pas sur!!!!!!!!!!!!!!!

documente-toi!!! ou va demander a un controleur: c'est le mieux.

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le controle technique mesure pas le nombre de db, si il fait pas un bruit énorme ça devrait passer sans souci, si tu prend une marque connue, il sera homologué de toute façon

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Le contrôle technique ne contrôle pas le nombre de décibel, c'est sûr, il contrôle seulement le fait qu'il n'y ai pas de fuite et que chaque éléments constituant la ligne d'échappement est en bon état et bien fixé!
Le soucis , en cas de bruit excessif résidera en cas de contrôle au sonomètre lors d'un contrôle routier! Là, ils vont regarder ta carte grise et dessus est marqué le nombre de décibels limite à un certain nombre de tour minutes donné! Ils vont donc te dire de monter ta caisse à ce nombre de tour minutes et d'y rester un moment! Là , si sur leur appareil de mesure, tu dépasses le nombre de décibels limite indiqué sur ta carte grise , tu es verbalisable, sinon, c'est bon...

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TUNHONDA a écrit:
homologation, et le bruit ne doit pas depasser 85db, je crois : je ne suis pas sur!!!!!!!!!!!!!!!

documente-toi!!! ou va demander a un controleur: c'est le mieux.



Je ne pense pas que 85 db soit autoriser au CT car on ma dit qu'il ne fallait pas dépasser 38db après eseque c'est vrai ou faux je n'en c'est rien ,le mieux c'est que tu te renseigne mais généralement c'est pas avec le pot qu'il sont le plus chiant c'est surtout avec les jantes mais bon c'est mieux d'être dans les normes que en infractions !

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le jeune tuneur du 31 a écrit:
TUNHONDA a écrit:
homologation, et le bruit ne doit pas depasser 85db, je crois : je ne suis pas sur!!!!!!!!!!!!!!!

documente-toi!!! ou va demander a un controleur: c'est le mieux.



Je ne pense pas que 85 db soit autoriser au CT car on ma dit qu'il ne fallait pas dépasser 38db après eseque c'est vrai ou faux je n'en c'est rien ,le mieux c'est que tu te renseigne mais généralement c'est pas avec le pot qu'il sont le plus chiant c'est surtout avec les jantes mais bon c'est mieux d'être dans les normes que en infractions !


38 dbs?? tu te rend compte, c'est quoi?? un pet de mouche??? mdr
Non sérieusement, le bruit est différent suivant la caisse, et suivant ce qui est indiqué sur sa carte grise! généralement , c'est compris entre 80 et 90 dbs maxi!
Pour le contrôle technique, ils ne passent pas le sonomètre! Ils regardent juste l'état général des différents éléments et qu'il n'y ai pas de fuite et bien entendu , la fixation de l'ensemble!

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Chtitbob a écrit:
le jeune tuneur du 31 a écrit:
TUNHONDA a écrit:
homologation, et le bruit ne doit pas depasser 85db, je crois : je ne suis pas sur!!!!!!!!!!!!!!!

documente-toi!!! ou va demander a un controleur: c'est le mieux.



Je ne pense pas que 85 db soit autoriser au CT car on ma dit qu'il ne fallait pas dépasser 38db après eseque c'est vrai ou faux je n'en c'est rien ,le mieux c'est que tu te renseigne mais généralement c'est pas avec le pot qu'il sont le plus chiant c'est surtout avec les jantes mais bon c'est mieux d'être dans les normes que en infractions !


38 dbs?? tu te rend compte, c'est quoi?? un pet de mouche??? mdr
Non sérieusement, le bruit est différent suivant la caisse, et suivant ce qui est indiqué sur sa carte grise! généralement , c'est compris entre 80 et 90 dbs maxi!
Pour le contrôle technique, ils ne passent pas le sonomètre! Ils regardent juste l'état général des différents éléments et qu'il n'y ai pas de fuite et bien entendu , la fixation de l'ensemble!


38 db , toutes les voiture sauf electriques sont verbalisable: non sérieusemetn, c'est trop peut.

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au controle technique on se fou du bruit et de l'homoguation du pot on controle l'etancheiter et la fixation et biensur la pollution (attention pour les vehicule qui sont catalyser)

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