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Nino111

"Alarme" pour quelques euros ......

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Matériel : du fil et un intérupteur (de préférence à clef).
Vous avez tous un klaxon ?
Alors c'est trés simple , partez du "+" de votre klaxon pour aller au "+" de votre batterie en passant par l'intérupteur que vous aurez dissimuler ou vous le souhaitez (le tout protéger par un fusible 5 A suffisent).
Partez du "-" de votre klaxon a un contacteur de porte (en principe ils sont tous réunis) ou au "-" du plafonnier.
Votre voiture se mettra à klaxoner pour indiquer toute intrusion dans votre voiture.
Bien évidement , ce système ne protège pas des coups , rayures ou bris de glace mais au moins il dissuade.

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trés bien trouvé j'y avais passé mais pas pensé a raccordé au plafonié donc j'avais laissé tombé, car je voulez pas galéré avec la centralisé mais super bien trouvé :)

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Je suis en train de poursuivre mes tests sur la voiture (une opel calibra) pour voir si il y a possibilité d'avoir les clignotants qui s'allument quand ça sonne comme sur une vraie alarme....Je vais me repiquer sur le bouton des warning....@ suivre.....

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Par contre ça sous entend que quand tu met ton systeme en route, ça klaxonne le temps que tu fermes ta porte??? Et pareil le temps que tu monte dedans ?

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Non non , c'est à ça que sers l'intérupteur.....En fait , tu fermes d'abord ta voiture (avec la clef ou la centralisé) et ce n'est qu'aprés que tu mets ton système en route par l'intermédiaire de l'intérupteur , une petite led rouge pour indiquer qu'il est activé et c'est tout.....Un simple intérupteur peut faire l'affaire mais il vaut mieux un système à clef car , il serait trés facil pour une personne un peu informé de désactivé le système.....
Pour ce qui est des clignotants , le temps ne m'a pas permis de "valider" mes dires , donc ça repousse au week-end prochain car je n'ai pas la voiture chez moi.....
Queslques p'tites photos du matériel qu'il faut :
http://www.conrad.fr/eclairage_d_alarme_a_led_p_23662_23664_407197?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
http://www.conrad.fr/mini_interrupteur_a_clef_p_23725_23811_212633?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0




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moi j'ai pigé ton système mais reste le pb de l'interrupteur......il doit donc etre a l'extérieur du véhicule...car sinon des que tu ouvre ça klaxonne ....mais tu le mets ou ton interrupteur dans ce cas la car qui dit extérieur dit intempérie..et électricité et pluie pas bon lol

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aurélien59 a écrit:
moi j'ai pigé ton système mais reste le pb de l'interrupteur......il doit donc etre a l'extérieur du véhicule...car sinon des que tu ouvre ça klaxonne ....mais tu le mets ou ton interrupteur dans ce cas la car qui dit extérieur dit intempérie..et électricité et pluie pas bon lol



un petit bouton super discret sous le retro, ou sous une aille mdr2

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Ouais alors l'interrupteur doit être dehors!!! Je suis d'accord! donc accessible a n'importe qui qui pourrait le repérer!!! clin

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Accessible oui , mais sans clef tu ne fais pas grand chose car seul la partie extérieur de l'intérupteur est visible c'est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter un simple intérupteur ou bouton poussoir qui effectivement pourrait être désactiver à tout moment par une personne qui aurait vu faire la manip....! L'idéal est de le mettre sous la poignée de la porte , mais même ailleur....Il suffit d'utiliser de la gaine thermo sur les fils qui de toute façon ne sont pas dehors eux et un bon joint en silicone pour le pas de vis.....Sinon on peut aussi utilisé un boitier à télécommande (comme pour les néons extérieur) et là tout est dans l'habitacle....La mise en route et l'arret du système se fait alors à l'aide de la télécommande.......
De toute façon , celui qui veut casser , rayer , ou abimer même avec la meilleur alarme qui existe ça n'empêche rien......
Cette astuce est valable QUE pour les voiture ayant deux fils qui aliment le klaxon (un + et un -).
Il faut être un minimum bricoleur pour pouvoir passer les fils sinon c'est un bon système pour ceux qui ne veulent pas investir un gros budjet dans une bonne alarme (qui demande certaine connaissance pour le montage) en étant quand même à l'abri d'un vol par exemple.....
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas......

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Nino a écrit:
Accessible oui , mais sans clef tu ne fais pas grand chose car seul la partie extérieur de l'intérupteur est visible c'est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter un simple intérupteur ou bouton poussoir qui effectivement pourrait être désactiver à tout moment par une personne qui aurait vu faire la manip....! L'idéal est de le mettre sous la poignée de la porte , mais même ailleur....Il suffit d'utiliser de la gaine thermo sur les fils qui de toute façon ne sont pas dehors eux et un bon joint en silicone pour le pas de vis.....Sinon on peut aussi utilisé un boitier à télécommande (comme pour les néons extérieur) et là tout est dans l'habitacle....La mise en route et l'arret du système se fait alors à l'aide de la télécommande.......
De toute façon , celui qui veut casser , rayer , ou abimer même avec la meilleur alarme qui existe ça n'empêche rien......
Cette astuce est valable QUE pour les voiture ayant deux fils qui aliment le klaxon (un + et un -).
Il faut être un minimum bricoleur pour pouvoir passer les fils sinon c'est un bon système pour ceux qui ne veulent pas investir un gros budjet dans une bonne alarme (qui demande certaine connaissance pour le montage) en étant quand même à l'abri d'un vol par exemple.....
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas......


disons que ça a l'avantage d'être super dissuasif à moindre coût

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