mireje 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour à tous, Voila dans quelque temps je compte changer mes jantes mais pour quel taille ? en plus j'attends plusieurs version : Si tu prendre des jantes plus grosse tu consommera plus et avancera moins ou alors : Tout dépend tu poids de la jantes Donc qui croire ? c'est sur une belle paire de 18 ira très bien mais j'ai un petit moteur et je veut pas trop perdre en puissance donc à votre avis quel taille irais bien sur une bmw e46 316 (petit moteur) ? pour la beauté vos mieux 18 il y a pas à dire mais j'ai peur de trop perdre en puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est quoi ta monte d'origine?? après si c'est du 15 et que tu passe au 18 oui ça va être un peu plus lourds a lancer lol..mais après comme tu l'as dit tu as un petit moteur donc c'est pas la vitesse que tu cherches alors mets du 18 si tu passe le ct avec lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 passe voir ton controleur technique, il te donnera les préconisations constructeur spécifique à ton véhicule, ensuite tu pourras faire ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireje 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pourquoi le ct vient dans cette histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacco 46 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Le controleur te dira jusqu a quelle dimension de jantes et taille de pneus tu peut mettre sur ta bmw pour quelle passe le C.T. tranquille,, par les correspondances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est mieux de passer par eux, car ils ont les préconisations constructeurs, celles qui sont prévus par le constructeur et sur de passer le controle, si tu met une monte qui ne rentre pas de ce que le constructeur a prévu, c'est CT refusé à coups sur, alors que là, il te donnera toutes les montes prévues et légales pour ton véhicule apres tu peux mettre ce que tu veux et faire comme certains qui garde les roues d'origine et les montent juste pour passer le controle, mais là il faut savoir qu'en cas d'accident et passage d'expert, si la monte correspond pas aux précos constructeur, ton assurance peut même se retourner contre toi ça peut aller loin, alors qu'une simple demande et tu sauras tout ce que tu peux monter sans inconvénient et légalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoune 69 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 antares41 a écrit:c'est mieux de passer par eux, car ils ont les préconisations constructeurs, celles qui sont prévus par le constructeur et sur de passer le controle, si tu met une monte qui ne rentre pas de ce que le constructeur a prévu, c'est CT refusé à coups sur, alors que là, il te donnera toutes les montes prévues et légales pour ton véhiculebin sa depend des CT parsque moi il s'enfou sinon donne moi ta taille dorigine et je te donnerai toutes les tailles legale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 un controleur technique peut pas te mettre une contre visite pour un pneu different de l'origine si celui ci fait parti des préco constructeur sinon change de CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 antares41 a écrit:passe voir ton controleur technique, il te donnera les préconisations constructeur spécifique à ton véhicule, ensuite tu pourras faire ton choix Tout à fait d'accord....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wel 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 sinon demande à Bellot, notre controleur technique sur T.U! tu lui donnera ton type mine, et il pourra te donner ta correspondance! ;) aprsè si tu te mets du 18 à la place du 15, tu consommera un peu plus, car tu tira un peu plus pour arrivé a ta vitesse désiré, meme raisonnable soit elle!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireje 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok je vais me renseigner pour la grandeur. Sinon j'ai surtout peur de perdre en accélération si je met du 18, la consommation c'est pas trop grave je préfère consommer un peut plus que perdre en puissance. d'origine la je pense que j'ai du 15 voir 16 maximum Le 18 passerais nickel et le 17 j'ai peur qu'il passe un peut moins bien. enfin que me conseillez vous ? 17 ou 18 ? sachant que je veut pas trop perdre en puissance et gagner en esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 moi je serai toi je mettrai du 17...pas besoin de faire dans le énorme non plus quoique y'en a qui mette bien du 19' lol 17'+ressort court la big classe rien de plus rien de moins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireje 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 J'ai peur que le 17 face quand même petit :s vous auriez pas des photos de e46 montée en 17 et 18 pour voir la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 exemple en 17 vite fait bon 'est une BMW 318i E46 mais tu pourra t'apercevoir que c'est pas moche du tout et que ça fait pas petit ici une en 17 et la je crois en 18 mais pas sur car elle est rabaissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireje 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 D'origine j'ai regardé j'ai du 15. En effet ça fait pas si moche, je pense alors partir sur le 17, après suffit de la rabaissé un peut et ça ira. Merci pour les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ouais de rien pour les photos...aussi si t'es en 15 par sur du 17 alors...plus qu'a trouver une style de jantes classes.. si tu veux dans la partie vente il y en a des pas mal, je pense a celle de water666 le relic scorpion en 17 mais après faut voir ton entraxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireje 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je vais regarder mais c'est pas pour tout de suite parce que en ce moment me manque quelques € mais j'espère que dans 2mois c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 excuse moi de cette remarque, mais, tu ne pense qu'a ta perte d'accélération si tu monte en 17 ou 18"......... pense aussi au freinage, et oui ça joue et de beaucoup alors fais gaffe au poids des jantes suivant les marques tu peux en trouver des "lourdes" comme des "légères" bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 je monterai du 12 sur ta voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites