Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireje

Quel grandeur de jante prendre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila dans quelque temps je compte changer mes jantes mais pour quel taille ?

en plus j'attends plusieurs version :

Si tu prendre des jantes plus grosse tu consommera plus et avancera moins

ou alors :

Tout dépend tu poids de la jantes

Donc qui croire ?

c'est sur une belle paire de 18 ira très bien mais j'ai un petit moteur et je veut pas trop perdre en puissance

donc à votre avis quel taille irais bien sur une bmw e46 316 (petit moteur) ?

pour la beauté vos mieux 18 il y a pas à dire mais j'ai peur de trop perdre en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta monte d'origine?? après si c'est du 15 et que tu passe au 18 oui ça va être un peu plus lourds a lancer lol..mais après comme tu l'as dit tu as un petit moteur donc c'est pas la vitesse que tu cherches alors mets du 18 si tu passe le ct avec lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe voir ton controleur technique, il te donnera les préconisations constructeur spécifique à ton véhicule, ensuite tu pourras faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le controleur te dira jusqu a quelle dimension de jantes et taille de pneus tu peut mettre sur ta bmw pour quelle passe le C.T. tranquille,, par les correspondances clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux de passer par eux, car ils ont les préconisations constructeurs, celles qui sont prévus par le constructeur et sur de passer le controle, si tu met une monte qui ne rentre pas de ce que le constructeur a prévu, c'est CT refusé à coups sur, alors que là, il te donnera toutes les montes prévues et légales pour ton véhicule

apres tu peux mettre ce que tu veux et faire comme certains qui garde les roues d'origine et les montent juste pour passer le controle, mais là il faut savoir qu'en cas d'accident et passage d'expert, si la monte correspond pas aux précos constructeur, ton assurance peut même se retourner contre toi

ça peut aller loin, alors qu'une simple demande et tu sauras tout ce que tu peux monter sans inconvénient et légalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
c'est mieux de passer par eux, car ils ont les préconisations constructeurs, celles qui sont prévus par le constructeur et sur de passer le controle, si tu met une monte qui ne rentre pas de ce que le constructeur a prévu, c'est CT refusé à coups sur, alors que là, il te donnera toutes les montes prévues et légales pour ton véhicule


bin sa depend des CT parsque moi il s'enfou mdr2


sinon donne moi ta taille dorigine et je te donnerai toutes les tailles legale clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un controleur technique peut pas te mettre une contre visite pour un pneu different de l'origine si celui ci fait parti des préco constructeur

sinon change de CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
passe voir ton controleur technique, il te donnera les préconisations constructeur spécifique à ton véhicule, ensuite tu pourras faire ton choix

Tout à fait d'accord.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon demande à Bellot, notre controleur technique sur T.U!
tu lui donnera ton type mine, et il pourra te donner ta correspondance! ;)

aprsè si tu te mets du 18 à la place du 15, tu consommera un peu plus, car tu tira un peu plus pour arrivé a ta vitesse désiré, meme raisonnable soit elle!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais me renseigner pour la grandeur.

Sinon j'ai surtout peur de perdre en accélération si je met du 18, la consommation c'est pas trop grave je préfère consommer un peut plus que perdre en puissance.

d'origine la je pense que j'ai du 15 voir 16 maximum

Le 18 passerais nickel et le 17 j'ai peur qu'il passe un peut moins bien.

enfin que me conseillez vous ? 17 ou 18 ? sachant que je veut pas trop perdre en puissance et gagner en esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai toi je mettrai du 17...pas besoin de faire dans le énorme non plus quoique y'en a qui mette bien du 19' lol 17'+ressort court la big classe rien de plus rien de moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que le 17 face quand même petit :s vous auriez pas des photos de e46 montée en 17 et 18 pour voir la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple en 17 vite fait bon 'est une BMW 318i E46 mais tu pourra t'apercevoir que c'est pas moche du tout et que ça fait pas petit



ici une en 17






et la je crois en 18 mais pas sur car elle est rabaissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine j'ai regardé j'ai du 15.

En effet ça fait pas si moche, je pense alors partir sur le 17, après suffit de la rabaissé un peut et ça ira.

Merci pour les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais de rien pour les photos...aussi si t'es en 15 par sur du 17 alors...plus qu'a trouver une style de jantes classes..

si tu veux dans la partie vente il y en a des pas mal, je pense a celle de water666 le relic scorpion en 17 mais après faut voir ton entraxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder mais c'est pas pour tout de suite parce que en ce moment me manque quelques € mais j'espère que dans 2mois c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi de cette remarque, mais, tu ne pense qu'a ta perte d'accélération si tu monte en 17 ou 18".........

pense aussi au freinage, et oui ça joue et de beaucoup
alors fais gaffe au poids des jantes suivant les marques tu peux en trouver des "lourdes" comme des "légères" clin
bonne continuation cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monterai du 12 sur ta voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...