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chouchoune 76

Décret contre le tuning

Messages recommandés

Bonjours a tous

j'ai eu des "on dit" assez inquiétant concernant un décret qui supprimerai le tuning

soit disant les vehicules tuné sont dangereux

Alors verité ou simple imagination de certain

je precise que la personne en question aurai ete arreté par la police avec ca voiture et c'est la que la police lui aurai dit........( profité apres le tuning sera fini )

Merci de me donné des réponses

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Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2006 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .

C'est a dire:

- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)

- Les véhicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!

En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:
- mettre le vehicule en fourriere
- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).
Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)

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Ca fait des mois que j'entend parler de ca et sur plusieur site et forum ils on decouvert que c'été pas réel.

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j'espere pour nous

si vraiment il le font ca risque de foutre le bazard

ca a faire la une en 2005 et 2006 ensuite plus rien et la ca reprend

ya de quoi se posé des question

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Toujours la même rumeur qui reviens sans cesse. coolmoc

On est bientôt en 2009 et le tuning est toujours la donc bon...

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Si ils commencé par enlever toutes les epaves, tu aurais une revolution car tres peu de personne actuellement peu ce permetre d'acheter des voitures neuve tout les ans.

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dit moi !!! t'est tu posé la question de savoir quel serait l'impact economique que cela aurait si ils venaient a supprimer le tuning !!!
je pense aussi bien au niveau : emploi chez les fabriquants , revendeur , instalateur que tout ce qui est presse specialisée style gti, boost, maxi et j'en passe !!!! ainsi que les meetings (location de terrain materiel, buvette etc ..)
entre nous je pense pas que ce soit le moment clinclin
moi je pense que le tuning a encore de beaux jours devant lui (enfin j'espére !!!!)
c'est devenu trop populaire maintenant pour qu'ils puissent le supprimer par contre c'est pas exclu que ce soye un peu plus encadré (c'est quasi sur meme !!) mais de la a le zapper complet ca j'y crois pas trop !!!

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Je pense qu'il sont capable de nous instoré des cahiers des charges, chose qui serai pas plus mal et qui limiterai les derives plus ou moins dangereuse de certains( decoupage de la caisse pour la transformé en pick up, ralongement de la caisse, ou certains kit fait a l'arrache et j'en passe, il suffit de regarder les constructions sur certains forums), car arrivé a un certain stade, les projets tuning sont de vrais dangers sur route et devrai ce deplacé que sur plateau.

La je sent que je vais me faire taper sur les doigt

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je suis tous a fais d'accord mais ce quil faut surment craindre c'est de pouvoir roulé

la ça craint

je sais que tous le monde es fière de sa voiture on veu la montré mais si c'est pour avoir la entise de croisé la police et de risqué de payé des amendes extreme et de se la faire enlevé att

vous imaginé a chaque controle c'est comme un controle technique ( echappement trop bruyant, vignette de meeting sur le pare brise interdit,pare choc trop bas et bientot contole de db sono on va avoir la puissance sono avec la police cool...... mrci

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Ouais ça fait des années que l'on entend parler de ça!
On ne sait pas trop ce que ça va faire en fait , mais soyez en sûrs, il va y avoir quelque chose de pondu vis a vis du tuning!
La dernière fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un expert auto chez mon carossier et il m'a clairement dit que d'ici janvier 2009 (donc dans pas longtemps) de nouvelles réglementations allaient voir le jour ! Une partie est prévue pour tout ce qui concerne clairement le tuning, mais personne ne sait encore ce qu'il va y avoir dedans, que ce soit la police , ou même les assurances et par la même donc, les experts auto!!! Donc en clair, à voir ce que ça va faire, il faut attendre, nous n'avons pas le choix!!!

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Chtitbob a écrit:
Ouais ça fait des années que l'on entend parler de ça!
On ne sait pas trop ce que ça va faire en fait , mais soyez en sûrs, il va y avoir quelque chose de pondu vis a vis du tuning!
La dernière fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un expert auto chez mon carossier et il m'a clairement dit que d'ici janvier 2009 (donc dans pas longtemps) de nouvelles réglementations allaient voir le jour ! Une partie est prévue pour tout ce qui concerne clairement le tuning, mais personne ne sait encore ce qu'il va y avoir dedans, que ce soit la police , ou même les assurances et par la même donc, les experts auto!!! Donc en clair, à voir ce que ça va faire, il faut attendre, nous n'avons pas le choix!!!


pffff je la sent pas moi murmurmur

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a mon avis ils vont pas faire ça a la legère

ca fait pas de bruit pour le moment mais quand ca va tombé AIE!!!!!

il vont carrement nous prendre pour des criminels bientot 1.2

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alex-files a écrit:
Chtitbob a écrit:
Ouais ça fait des années que l'on entend parler de ça!
On ne sait pas trop ce que ça va faire en fait , mais soyez en sûrs, il va y avoir quelque chose de pondu vis a vis du tuning!
La dernière fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un expert auto chez mon carossier et il m'a clairement dit que d'ici janvier 2009 (donc dans pas longtemps) de nouvelles réglementations allaient voir le jour ! Une partie est prévue pour tout ce qui concerne clairement le tuning, mais personne ne sait encore ce qu'il va y avoir dedans, que ce soit la police , ou même les assurances et par la même donc, les experts auto!!! Donc en clair, à voir ce que ça va faire, il faut attendre, nous n'avons pas le choix!!!


pffff je la sent pas moi murmurmur



jsuis daccord c sur que sa sent byzzard se truck !

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Je pense que le gouvernement a d'autre choses en tete en ce moment plus grave que les voitures tunings, donc je pense qu'on est trankil encore pour un moment.

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The shadow a écrit:
Je pense que le gouvernement a d'autre choses en tete en ce moment plus grave que les voitures tunings, donc je pense qu'on est trankil encore pour un moment.


ils ont d'autres chat a fouetter pour l'instant

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wolvie12 a écrit:
The shadow a écrit:
Je pense que le gouvernement a d'autre choses en tete en ce moment plus grave que les voitures tunings, donc je pense qu'on est trankil encore pour un moment.


ils ont d'autres chat a fouetter pour l'instant


+2 avec se qui apsse en ce moment c sur !

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chouchoune 76 a écrit:
Si quelqu'un a des connaissance pour avoir des info sur ce sujet je crois que ca nous aidera mrci restons solidère


faut arrêter la psychose, il feront rien , rapport du dernier mondial les constructeurs automobiles s'ouvre vers le tuning et propose de plus en plus d'équipement tuning (homologués) comme seat ou mazda, donc je pense pas que les grands de l'automobile se lancerait dans la voie tuning si c'était pour ce voir en janvier dans l'illégalité, on c'est tous ce que c'est les ont dit, bref sujet sans aucun intéret. faut arrêter les psychoses parce que moi sinon j'ai entendu dire par un passant qui disais a une femme que ma tante thérèse connais bien et qui par l'intermédiare de cette femme qui a dit a son amant qui celui si a répéter a jacqueline la voisine du palier de l'immeuble situé en face du garage et du supermarché .berf les ont dit on si perd et c'est que des conneries....

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aurélien59 a écrit:
chouchoune 76 a écrit:
Si quelqu'un a des connaissance pour avoir des info sur ce sujet je crois que ca nous aidera mrci restons solidère


faut arrêter la psychose, il feront rien , rapport du dernier mondial les constructeurs automobiles s'ouvre vers le tuning et propose de plus en plus d'équipement tuning (homologués) comme seat ou mazda, donc je pense pas que les grands de l'automobile se lancerait dans la voie tuning si c'était pour ce voir en janvier dans l'illégalité, on c'est tous ce que c'est les ont dit, bref sujet sans aucun intéret. faut arrêter les psychoses parce que moi sinon j'ai entendu dire par un passant qui disais a une femme que ma tante thérèse connais bien et qui par l'intermédiare de cette femme qui a dit a son amant qui celui si a répéter a jacqueline la voisine du palier de l'immeuble situé en face du garage et du supermarché .berf les ont dit on si perd et c'est que des conneries....


jsuis daccord avec toi

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aurélien59 a écrit:
chouchoune 76 a écrit:
Si quelqu'un a des connaissance pour avoir des info sur ce sujet je crois que ca nous aidera mrci restons solidère


faut arrêter la psychose, il feront rien , rapport du dernier mondial les constructeurs automobiles s'ouvre vers le tuning et propose de plus en plus d'équipement tuning (homologués) comme seat ou mazda, donc je pense pas que les grands de l'automobile se lancerait dans la voie tuning si c'était pour ce voir en janvier dans l'illégalité, on c'est tous ce que c'est les ont dit, bref sujet sans aucun intéret. faut arrêter les psychoses parce que moi sinon j'ai entendu dire par un passant qui disais a une femme que ma tante thérèse connais bien et qui par l'intermédiare de cette femme qui a dit a son amant qui celui si a répéter a jacqueline la voisine du palier de l'immeuble situé en face du garage et du supermarché .berf les ont dit on si perd et c'est que des conneries....


Faut quand même comparer le comparable! Certes les constructeurs automobiles s'inspirent de plus en plus de ce qui se fait en tuning, mais eux , lorsqu'ils sortent une caisse ou un kit carrosserie vendu séparément, ce sont des accessoires homologués ayant suivi tous les tests possibles et imaginables! Ce ne sont pas de vulgaires kits carrosserie comme tout le monde achète, pas réellement prévus pour respecter les données d'origine constructeur! C'est la dessus qu'ils vont sûrement mettre le point! Bien sûr que l'on pourra toujours modifier sa caisse mais comme tu l'as dit , ce sera avec des pièces d'origine constructeur et rien d'autres!!!
Moi je ne pense pas qu'il faille prendre ça a la légère, certes on en a encore pour un petit moment mais ne vous faites pas de soucis,ils ne vont pas nous lâcher la grappe aussi facilement!!!

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En gros pour faire simple on poura monter que des pièce du style : Irmsher, renault sport (pas celle rallye les autres dans le catalogue), etc ... celle homologué constructeur si je comprend bien ?

le tuning vas etre du luxe vu le pris des pièces mais ca c'est un autre débat

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Sur ma clio j'ai des pieces qui sortent de chez un preparateur allemand pour renault et homologué par renault, les 4 rajouts ( 2 rajouts de pc et 2 bas de caisses) en ABS ca coute 1500 euros, voila le prix de l'homologuation.

Le seul avantage de ce prix c'est que ce kit je le croise sur aucun meeting.

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c'est clair que les piece ne sont pas donné mais au moins tu est tranquille niveau controle gendarmerie


puis c'est vrai qu'a mon boulot on vend de plus en plus de pièce Irmsher car certain "on peur" d etre hors la lois donc ils se replie sur un tuning plus "leger" avec juste des rajouts

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Non seulement c'est fiable dans le temps mais en plus ca denature pas les voiture ce type de pieces, et tout ca en étant homologué, que demander de plus.

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The shadow a écrit:
Non seulement c'est fiable dans le temps mais en plus ca denature pas les voiture ce type de pieces, et tout ca en étant homologué, que demander de plus.



moin cher mdr2mdr2mdr2mdr2


mais ca c'est pas possible


en tous cas ma prochaine sera equipé avec des pieces de se style quitte a en mettre moins sur la voiture mais je serais tranquille

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The shadow a écrit:
Comme j'ai souvent dit faire peu ,mais efficasse et propre.




vi un petit german look.....


mdr2mdr2mdr2

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pour le moment les piece homologé constructeur son peu éxpoité pour le moment a cause du prix

donc comme les tuners son libre il y a peu de voiture qui se ressemble mais apres si on doit avoir plus avoir le choix des piece pour roulé apres quelque temp ca va etre sur les meeting ( tien comme la mienne et encore celle la et celle la et celle la ....) ca va etre galère

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Voila un texte d'un collègue du forum


ATTENTION voici du nouveau a partir du 01/01/2009 ca na rien avoir avec le CT mais j'ai recu ce mail et je vous en fait par


> bonjour à tous,
>
> Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en
> assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque
> vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un
> expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que
> l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même
> si celà ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points
> n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée
> en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous
> aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non
> conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme
> une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points
> non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour
> valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
>
>
> Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
>
> Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là
> dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et
> bien non! ce sera la loi tout simplement.
>
> Alors faites attention sur la route!

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chouchoune 76 a écrit:
pour le moment les piece homologé constructeur son peu éxpoité pour le moment a cause du prix

donc comme les tuners son libre il y a peu de voiture qui se ressemble mais apres si on doit avoir plus avoir le choix des piece pour roulé apres quelque temp ca va etre sur les meeting ( tien comme la mienne et encore celle la et celle la et celle la ....) ca va etre galère


Je pense qu'il serais preferable d'avoir un vehicule qui ce raproche du style du sien, que comme actuellement etre entourer de montage plus ou moins dangereux qui ressemble pas a grand chose et qui seront jamais fini.

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Si j'interviens c'est au sujet de l'article de chouchoune 76 sur les experts automobiles. J'ai téléphoné aus assureurs effectivement il y a un teste qui va en ce sens , Les experts veront leur pouvoir augmenté, mais à ce jour, il n'y a encore pas de décret paru ce sens au journal officiel

Voila mes dernières News sur ce sujet.

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chouchoune 76 a écrit:
je sens que sa joue pas en notre faveur


C'est sur que ca pue un peu pour nous. C'est incroyable:
-ces rumeurs reviennet sans cesse
-les restrictions sont plus nombreuses
-......

On nous prend pour des criminels de la route. Ya a vraiment marre. Dans les autres pays ya pas ce genre de problème, je vais m'exiler en espagne c'est a 9 km de chez moi mdr2

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Alors les amis voila ce que je viens de trouver sur un forum de GSXr ou je suis également inscrit et ça commence à les inquiéter aussi les amis motards :

Bon, ca me travaillait cette histoire là, alors j'ai fait le point avec mon poto expert, pour voir ce qu'il en retourne, suite a sa formation.

Lui a fait le stage le mois dernier.

En gros, vous connaissiez le RSV, voilà la VE !

La VE porte sur 21 points de controle, auto ET moto :

CA 1 Corrosion perforante

Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise
CA 2 Défaut d’assemblage

Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.
CA 3 Déformation importante

Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.
CA 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).
CA 8 Perte de qualité suite à incendie

Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.
Direction
DI 3 Déformation importante

Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.
DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant)

Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant
EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège

Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante

Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle
FS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles
FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage

Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
FR 3 Déformation importante

Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins

FR 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol

Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
LS 3 Déformation importante

Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.
LS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche
LS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Sécurité des Personnes

Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins
SP 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)
SP 8 Perte de qualité suite à incendie




en gros, exemples :


J'ai un accident, fourche tordue ou autre, pas RSV, rien, mais juste un des points listés ci dessus est touché :

ALORS AVANT :
- tu changeais ta fourche, tu repartais.

MAINTENANT
- l'expert decrete la procédure VE car le chgt de fourche est ds les 21 points.
- il bloque la carte grise
- tu fais changer ta fourche
- tu la REMETS ENTIEREMENT ORIGINE (clignos, pot, pneus nickel, BRIDEE !! , bati Ar, carénages....)
- tu repasses devant un expert
- si ok, tu recup ta carte grise



PIRE


Tu roules , les flics t'arretent.
Le flic veut te faire caca, il te dit, votre fourche elle est tordue !!

- Carte grise bloquée
- procédure VE demandée
- tu paies un dépanneur
- tu paies un expert
- SI l'expert dit que c'est vrai
alors
- tu remets TOUT d'origine, y compris le bridage, les pots, les carénages...

SI l'expert dit pas besoin...
ben... ??? tu l'as dans le derriere...t'as payé un dépanneur, t'as pas eu de meule, et en plus tu paies l'expert....



bilan,n toutes les meules casse couilles a debrider ca va etre la bouse de vache noire, meme les meules comme la mienne, les anciennes, pour un rien ca va passer épave, les caisses ne pourront plus avoir de jantes, de suspensiosn basses, on devra garder toues les pièces d'origine, et en cas de pépins légers, la procédure nous fera tout remettre d'origine, comme dans l'actuelle procédure RSV...avec des frais a chaque voyage !!

Et cette liste devrait augmenter a 31 points l'an prochain, ceci n'est pas un controle technique, c'est PIRE!!!!!!


Je pense que là ça commence sérieux a sentir le roussi cette affaire! Là sur ce forum ils parlent sérieusement de se mobiliser et vous savez que quand l'"association Française des Motards en Colère" bouge ils ne le font pas à moitié!!
Du coup je viens de leur dire très clairement que si des manifestations étaient prévues qu'ils me le disent et qu'on essaye de tous bouger ensemble, tuners,p assionnés auto et moto en général! Je pense que c'est ça qui pourrait faire comprendre que ce projet de lois est une grosse aberration mur

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et j pense que sa va craindre pour les expert looool
y en as un paire qui vont crachés leur dents PTDR
Mais meme uni sa changera rien , on arrive comme dautre pays europeen regardez la belgique et vous verrez notre avenir :s

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faut bien relancé les ventes de véhicules neufs grrrrgrrrr

alors que les ventes dégringolaient, ils ont continué à produire plus de caisses qu'ils en vendaient, et quand j'entends pas plus tard que la semaine dernière la direction de PSA je crois, qui dit qu'ils anticipent en mettant les usines en chomage technique alors que ça fait des mois que les ventes baissent, ça m'écoeure d'entendre de tels conneries, si ils avaient anticipés comme ils le prétendent, ils ne seraient pas obligés de mettre les gens en chomage technique

c'est depuis au moins le début de l'année voir avant qu'ils auraient pu réduire les cadences et ce sans chomage technique, et encore moins de licenciement

je le dis comme je le pense, continuer de produire à outrance comme ils l'ont fait, sans se soucier de savoir comment l'économie évoluerait, j'appelle ça une faute professionnelle

fabriquer 300voitures/jour alors que t'en vend 200, forcément un jour il y a un hic

pour ce qui est des 21 point de contrôle, beaucoup je trouve me semble normaux mais je rentrerais pas dans le détails

là ou je trouve ça crétin, c'est dans la situation ou une personne se retrouve dans le cas ou sa caisse est déclarée en épave, le mec fait comment pour s'en acheter une autre, là ça va être la joie

imaginons que la personne n'a pu faire qu'un crédit de 5000€, et qu'il ait remboursé simplement un an de la totalité de son crédit, il fait comment pour en demander un autre alors que le premier n'est pas fini de rembourser?

autant je trouve sur le fond que l'idée est bonne, car beaucoup de véhicules sont mal entretenu faut le reconnaitre, et là je parle pas tuning mais automobile d'un point de vue général, autant dans la façon de le mettre en place qu'est ce qu'ils s'y prennent mal

en tout cas je peux vous dire qu'ils sont pas près de mettre ma cali en épave, et qu'ils me disent pas qu'elles consomment trop donc qu'elle pollue, car si j'ai bon souvenir, je suis parti avec le plein pour aller au meeting de sansac cette année, et à l'arrivée au meeting, j'avais 400km tout rond, et le plein à la moitié, donc sur un réservoir de 60 litre, ça fait du 30l pour 400km, soit 7.5l/100, pas mal pour un 2.0l turbo 16 4x4 ( bon c'est clair, j'ai conduit aux limites de vitesse, pas fait d'exces, mais pour une voiture de 15ans, on va dire c'est pas mal mdr2 )

marre de ces bureaucrates de m.erde, de droite comme de gauche, y en a pas un pour rattraper l'autre

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Chtitbob a écrit:
Moi je me dis qu'il y a peut être moyen si tout le monde se soutient

ben ecoute si tout le monde se soutient pkoi pas mais jy crois pas trop vu quel president nous avons ca va pas etre top
Mais voyant tout les jours au taf les experts , je vois bien que meme eux sa les enerves ces nouvelles lois :s

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yarisman a écrit:
Chtitbob a écrit:
Moi je me dis qu'il y a peut être moyen si tout le monde se soutient

ben ecoute si tout le monde se soutient pkoi pas mais jy crois pas trop vu quel president nous avons ca va pas etre top
Mais voyant tout les jours au taf les experts , je vois bien que meme eux sa les enerves ces nouvelles lois :s

Espérons qu'il soient tous autant compréhensifs.

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je vais donner mon avis la dessus en meme temps je vois pas pourquoi on trainqueré c'est au fournisseur d'avoir des avertissement et meme des amendes ou autres et pas a nous car si ont areter les fournisseurs on serait tres embeter pour équiper nos voitures donc le tuning cesseré sans doute car plus d'équipements.je vois pas pourquoi on seré pénaliser je trouve sa honteux.pffff c'est facile pour eux de nous punir pfff c'est le genre de chose qui me soul

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C'est pas non plus au fournisseur de trinqué sinon tu pourrai pas équipé ta caisse. Je vous rassure vu les dérnière nouvel que j'ai eu, ça devrai pa etre mi en place car tro compliqué et couteux a mettre en vigueur. Et si on arrète les fournisseur, esce que tu a pensé a tout ceux qui vivent grace au tuning comme moi ? Le tuning en france génère tro d'emploi et de TVA pour qu'il arrète tout du jour au lendemain et le texte de loi prend en compte surtout les voiture accidenté.......

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