Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly1111

BMW 325i street-racing-->passage en 2.7l p.31!!

Messages recommandés

Un peu de news avec le changement du freinage avant, bon un peu limité par le budget je suis parti sur des étriers 4 pistons de RX7 avec disques de corrado G60 en 280mm, montage connu et éprouvé!

Donc commande de cales sur mesure avec les adaptations de flexibles aux US, j'ai choppé des étriers de RX7 pour pas trop cher aux US aussi, plaquettes Ferodo DS2500, manque plus qu'à acheter les disques Brembo MAX...j'ai un gros maitre cylindre qui sera monté aussi!

Pour un peu -400€ j'évolue avec un petit aggrandissement de diamètre (280 au lieu de 260) et surtout du 4 pistons...vu que je devais changer mes plaquettes c'était l'occasion pour la prochaine prépa moteur de revoir un peu le freinage, prépa moteur que je repousse car je finis la 2002 avant, on peut pas tout faire, j'en fais déjà assez lol !!

Voilà un nouveau grand chantier commence!!

Passage en 2.7l avec embiellage complet de ETA (325e qui a en fait une cylindrée de 2.7l), réfection et renforcement du bloc pour souffler à 1.2b max avec amélioration de pleins de petites choses....calcul du RV final environ 8.3

J'ai à peu près tout commander:
- joint de culasse Cometic ok
- visserie culasse ARP ok
- coussinet bielle/vilo trimétal ACL ok
- segments GOETZE neufs ok
- 3 manos STACK(pression huile et température eau et huile) et AFR INNOVATE ok
- injecteurs 650cc ok
- protection thermique bougies et turbo ok
- oil catch tank ok
- durites silicone ok
- joints moteur, distri, pompe ok
- embrayage renforcé stage 3 ok
- etc...

Je finis de démonter la culasse, semaine prochaine j'espère l'amener à rectifier ainsi que le bloc qui sera aussi déglacé...ensuite remontage de tout ça!! Je pense passer en DBM fils chaud, je vais monter un radiateur et pompe huile de 324td, là je finis d'adapter un papillon d'admission de 528i (diamètre idem que 3.5l) etc...

Quelques photos en vrac:

Oué la je pense que ça va envoyer! Je trouvais qu'elle commençait a perdre un peu de puissance le bloc ayant quand même 210mkm...puis je commençais a me lasser et faut aussi que je sois pas ridicule face aux 3 civic du club qui vont sortir au moins 350cv!

Bref me tarde ça annonce de folles soirées!!!

moogly a écrit:
Oué la je pense que ça va envoyer! Je trouvais qu'elle commençait a perdre un peu de puissance le bloc ayant quand même 210mkm...puis je commençais a me lasser et faut aussi que je sois pas ridicule face aux 3 civic du club qui vont sortir au moins 350cv!

Bref me tarde ça annonce de folles soirées!!!

cool vivement albi que je la revois cooll
la corvette avant me grillé mes sa c était avant

Je pense qu'en caisse d'origine il y à plus grand chose qui passera devant...bon après sur de la caisse modifié il y a du lourd qui se prépare

Voilà ça avance pas mal! On a bien attaqué le remontage du bloc pendant que je démonte celui dans ma caisse...

pas mal avancé ces 2jours, je récupère d'autres pièces demain (silent bloc BV et moteur, thermocontact, calorstat...) je vais bloquer sur le faisceau ph.2 que je pensais avoir complet mais c'est pas le cas arf...

super taf, on croirait que le moteur est tout neuf  cooll

Et super le cache BMW motorsport toto

Oué je me suis amusé a tout nettoyer et repeindre, c'est du taf!!
Je compte repeindre le compartiment moteur aussi ça va être super propre!

en attendant voilà des photos des sorties de cette année que j'avais jamais mise...

Voilà aujourd'hui montage de quelques durites silicone, des fils bougies avec leur protection thermique, boitier calorstat et du déport du kit de relocalisation de filtre à huile...j'ai monté les nouveaux injecteurs 660cc mais j'avais oublié la connectique, je monterai donc le collecteur d'admission avec son nouveau papillon de 528i e28 demain...

sympa ton nouveau moteur tu la trouver d'occaz ou tu la pris neuf ?

Cablage et installation des nouveaux manos STACK pour pression huile, température eau et huile, mano DEPO pression turbo et APXI AVCR pour gestion pression turbo...AFR Innovate mais qui dépfffffffffff malheureusement j'ai des digits en trop sur l'afficheur!

Enfin cablage du débitmètre fils chaud d'Opel V6 en remplacement de celui à volet d'origine

J'ai aussi commandé un capot fibre avec un gain de poids conséquent sur l'avant vu le système d'ouverture de celui ci!

Voilà poncage et suppression de tout ce qui sert pas...allègement du faisceau compartiment moteur, encore du taf en perspective...peinture fin de semaine et après remontage!

super taf comme d'hab cooll 

En plus de marcher encore plus , ça va être esthétique tout ça ... j'adore toto 

merci, j'arrive pas à pas faire de finition même sur une caisse pour faire le betassou c'est maladif mdr!

Merci a tous je dois la finir cette semaine car le 14 RDv chez LR performance pour le réglage afin de faire le rodage et carto définitive le 5septembre!

du grand moogly !!!! ça c'est du boulot !!!!
bravo !! toto toto  

Powalalala quel boulot de dingue ! Félicitation a toi ;-)

Beaucoup avancé la!

Après le démarreur mal branché,la moitié des injecteurs qui fuient on a enfin réussie la démarrer, enfin elle pisse l'essence par le collecteur car trop gavé avec injo 4fois plus gros et donc j'ai une fuite au collecteur donc...
Je refais le faisceau au top manque le branchement des manos et direction LR performance pour la carto de rodage mercredi prochain!!

D'autres photo bientôt

Voilà l'avancement, après un démarreur mal branché, 3 injecteurs qui fuient j'ai enfin pu démarrer mais elle est tellement gavé que j'ai pas insisté! Ca pisse l'essence par 2 endroits au niveau du collecteur(étanchéité collecteur ebay quoi), je l'ai amené chez LR qui va me faire la carto pour le rodage, il me reste quelques bricoles à terminer mais pas eu le temps j'ai rdv mercredi et n'étant pas dispo jusque là je l'ai amené hier sur dépanneuse...j'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis!

• Créer...