Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patouu26

Golf 2 G60

Messages recommandés

Hello,

Voici mon nouveau projet : une golf 2 G60 Norev, trouvé sur leboncoin dans un sale état, mais heureusement la carrosserie est nickel...

Place aux photos :

La caisse nickel :

Le chassis et les jantes   

Bain de coca pour les jantes (y'en a une qui n'était plus chromée --' )

Le but étant de faire quelque chose se rapprochant de celle là :

Ca marche toujours aussi bien le coca  Laughing Laughing 

Je n'ose meme pas imaginer le resultat dans notre estomac  confused confused 

mike59300 a écrit:

Je n'ose meme pas imaginer le resultat dans notre estomac   confused confused 

Avec tout ce que je bois en coca, je suis en pleine santé^^

charal a écrit:
wouah la gueule du chassis...  Shocked 

Oui je pense que le mec a tout coupé (même les fixations) pour la rabaisser un maximum...

J'ai déjà greffé et mastiqué un train arrière que j'avais en stock, reste plus qu'à poncer et à fignoler...

Pour l'avant vu que j'ai commandé le couvre benne pour caddy à coincoin, j'en ai profité pour lui prendre un train avant de caddy que j'adapterai...

Les jantes sont passées en gris alu aussi, plus joli que le chrome je trouve Wink

patouu26 a écrit:
mike59300 a écrit:

Je n'ose meme pas imaginer le resultat dans notre estomac   confused confused 

Avec tout ce que je bois en coca, je suis en pleine santé^^

Ha toi aussi...  Very Happy  dans quelques années, on vas fondre a force... Laughing

sinon, pense à resouder des tubes sur ta ligne, sinon tu vas faire du bruit...  geek 

C'est prévu, je n'ai plus la boite donc les trous du socle ne me sont plus utiles donc je referai complètement la ligne, ça fera toujours moins de bruit Very Happy

patouu26 a écrit:
C'est prévu, je n'ai plus la boite donc les trous du socle ne me sont plus utiles donc je referai complètement la ligne, ça fera toujours moins de bruit Very Happy

ha d'accord c'est d'origine les trous dans la ligne, ils auraient pas put les faire ailleurs...  Rolling Eyes 

Voici des photos de hier, désolé pour la qualité Iphone :

Les plaques ne sont pas définitives, c'était juste un test Wink
Pour les jantes je ne sais pas si je vais les garder, elles font vraiment trop grosses je trouve...

pour les jantes, je trouve pas perso Smile

je préfère sa, à une M5 poser par terre avec des minuscules jantes... Very Happy

elle est pas mal Wink et le crochet d'attelage ? Laughing

moi j'aime bien, je trouve seulement le déport un peu trop important mais ça va ça passe, une petite peinture noire intérieur jantes atténuera cet effet de largeur et elle sera parfaite Smile

charal a écrit:
pour les jantes, je trouve pas perso Smile

je préfère sa, à une M5 poser par terre avec des minuscules jantes... Very Happy

elle est pas mal ;)et le crochet d'attelage ? Laughing

Ca sera sans crochet, ça consomme un peu trop pour aller en vacances avec la caravane^^

nonolino83 a écrit:
moi j'aime bien, je trouve seulement le déport un peu trop important mais ça va ça passe, une petite peinture noire intérieur jantes atténuera cet effet de largeur et elle sera parfaite Smile

Moi aussi c'est surtout le déport qui me gène mais elles ne sont qu'en un seul morceau donc pour le moment ça va rester comme ça, à voir par la suite si je lui change les jantes Smile

Oui je pense qu'il comptait coller le tout pour la poser au sol, je vais essayer de faire un chassis "propre" du coup çe me rajoutera un peu de boulot^^

Salut mon Patouu,
Beau projet love 
Ohhhh le massacre , comment il a tué le châssis   
Il te faut refaire ça proprement en evergreen !!
Par contre les roulettes ont un poil trop de déport , voir retoucher au moins celles de devant.
Aller au taf
Bonne continuation l'ami

Question idiote mais pourquoi ne pas refaire le châssis de la même façon que celui d'otto ?

Tu pourrais essayer de le faire dans de la carte plastique, et faire un truc " simpliste " ?

Tu en pense quoi ?

loulou993 a écrit:
Salut mon Patouu,
Beau projet love 
Ohhhh le massacre , comment il a tué le châssis   
Il te faut refaire ça proprement en evergreen !!
Par contre les roulettes ont un poil trop de déport , voir retoucher au moins celles de devant.
Aller au taf
Bonne continuation l'ami

Mon loulou merci,
Pour les roulettes en effet je vais essayer de diminuer le deport sur l'avant, supprimer 1ou2 mm sur le bord ça doit etre faisable, a moi de faire ca proprement Smile

Nemesis67 a écrit:
Question idiote mais pourquoi ne pas refaire le châssis de la même façon que celui d'otto ?

Tu pourrais essayer de le faire dans de la carte plastique, et faire un truc " simpliste "  ?

Tu en pense quoi ?

Pour la carte plastique je n'y connais rien du tout, jamais essayé de travailler dessus, d'où l'idée d'adapter un train arrière et d'intégrer un train avant de Mk1 gti en résine, la plus probable à réaliser pour un débutant comme moi...

La carte plastique c'est pas si dure.

Tu peux même réalisé le châssis dans du plexi si tu as un dremel. Après c'est claire que c'est pas la bonne solution si tu souhaite détailler le dessous de caisse.

Enfin, c'est la solution qui te rapproche le plus de Otto, elles sont belle, mais le châssis, y a rien à voir en dessus.

Nemesis67 a écrit:
La carte plastique c'est pas si dure.

Tu peux même réalisé le châssis dans du plexi si tu as un dremel. Après c'est claire que c'est pas la bonne solution si tu souhaite détailler le dessous de caisse.

Enfin, c'est la solution qui te rapproche le plus de Otto, elles sont belle, mais le châssis, y a rien à voir en dessus.

D'un autre côté on s'en fout du chassis tant elle est posée par terre, une belle sortie de pot et le tour est joué Very Happy

J'en ai acheter sur ebay perso.

j'ai pris de la carte plastique 1 et 2 mm sur une boutique de modélisme Ebay, mais je trouve que c'est trop " mou ".

Au final, si tu as du plexiglass, ça peut faire l'affaire, j'ai réalisé le châssis de mon transit avec du plexi de 2mm, bien plus rigide, et ça se coute tout aussi bien avec le dremel.

Après, c'est qu'une solution, mais niveau détaillage, ça risque d'être faible si tu opte pour cette solution.

Je vais rester sur mon idée de réparation du chassis d'origine alors Wink

Réception du couvre benne pour caddy et du train avant de golf 1 de chez coincoin Smile

Le train arrière actuel :

Le train avant : (les trous seront rebouchés je me suis complètement trompé, ne jamais maquetter quand on est encore endormi^^)

Essai de jante avec disque, l'étrier sera en rouge mais j'en ai plus Wink

Je comptais garder la teinte d'origine du G60, mais je suis tombé la dessus   

sa avance bien  top , le bleu est pas mal demande à  hostyls pour un bleu nogaro   Wink

• Créer...