Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

Subaru B13 (première modifs page 4)

Messages recommandés

Coucou les coupains,
Voila quelques news : et oui, je m'y suis remis aujourd'hui (malgré le froid, purée ça pèle dans mon garage!!! mdr )
Alors la voilà tel que je l'avais laissé il y a un moment maintenant :
Mise en place de deux jantes arrières données par l'ami BM'S devil (Merci à toi l'ami cooll ) à l'avant...
je vous rappelle que d'origine la subaru avait des roues plus petites à l'avant qu'à l'arrière ... ça rend vraiment mieux je trouve







Au programme d'aujourd'hui :

J'ai repeint le capot pour une bonne finition, ainsi que le becquet arrière, ça c'est fini clin
J'ai passé ensuite une couche du nouveau jaune, qui se rapproche bien plus de la couleur de la subaru echelle 1 sur l'ensemble de la carrosserie, et le plus gros du taf : j'ai mastiqué les deux PC pour supprimer l'emplacement de la plaque et lisser les diffuseur créés sur le PC arrière,
N'ayez pas peur en voyant le mastic, pas evident de faire quelque chose de bien lisse à cette échelle là, mais je l'ai poncé ce soir et ça commence à vraiment prendre forme (j'ai pas pensé à faire de photos, je le ferais demain là, ça sèche , j'en ai remis une petite couche pour boucher des petites aspérités récalcitrantes clin





J'ai ensuite percé les emplacements des deux anti-brouillards , et créé la calandre sur le PC avant :








La suite demain normalement clin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le projet a repris, vu que j'ai un peu de temps en ce moment clin
Ouais pas mal de taf sur les PC, mais là, une fois apprêté ça devrait commencer à être pas mal clin
La suite demain les coupains clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles du jour :
Tout d'abord une petite photo de la caisse pour vous montrer la nouvelle teinte jaune, qui je trouve est plus ressemblante :



Manque juste à la reponcer au papier à l'eau pour appliquer une dernière couche clin


Ensuite, j'ai terminé de poncer la calandre avant (créée hier en mastic) , j'ai fini de poncer le mastic du PC avant et je l'ai apprêté pour voir la finition à apporter clin






Au niveau du PC arrière, j'ai fini de poncer le mastic également , j'ai taillé l'emplacement du deuxième silencieux qui prendra place sur la sub , et je l'ai également apprêté pour voir les derniers petits défauts à gommer...
Je ne suis pas mécontent de moi car il ne reste pas gros taf sur les deux PC clin















Ensuite, vu que ça pêle de trop dans le garage, je me suis remis au chaud et j'en ai profité pour faire les logos "2HOT" sur le becquet et sur le capot, comme sur la vraie win







Là je vais m'attaquer à l'intérieur et aux vitre sur lesquelles il faut que je supprime quelques logos et inscriptions
Je vais également fixer le deuxième silencieux sur le châssis clin
Je vous tiens au jus de la suite clin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien chitbob ta du talent et des main en or pour fair se que tu fait

si je pouvai fair de meme avec les miennes moi murmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui t'a grave avancé !!!! super boulot encore !!!!!!!!!!!! totototototo
énorme le 2HOT capot & bequet !!

le jaune est parfait c'est vraiment ca !

merci encore lolo de montrer l'avancement ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
ah oui t'a grave avancé !!!! super boulot encore !!!!!!!!!!!! totototototo
énorme le 2HOT capot & bequet !!

le jaune est parfait c'est vraiment ca !

merci encore lolo de montrer l'avancement ! win


De rien Nalex clin Depuis le temps que je l'ai quand même, il serait temps qu'elle avance un peu mdr
Là j'ai adapté le deuxième silencieux, ça le fait bien
photos tout a l'heure si j'ai 5 minutes clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila alors l'adaptation du deuxième silencieux
je suis parti des deux supports d'origine , j'en ai recoupé un pour pourvoir encastrer le deuxième silencieux :



Voila une fois le support recoupé et le silencieux collé :




Et voici une fois présenté sur la maquette :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme !!!! tu l'as eu ou le 2eme silencieux ?

comment t'a fait sur la 2eme photo t'a recouper le plastique ? pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le deuxième silencieux m'avait été envoyé par l'ami Bm's devil en même temps que les deux grosses jantes win encore merci à lui clin
Pour l'encastrer ouais j'ai recoupé le plastique , J'ai essayer de le prendre mieux en photo mais en intérieur j'y arrive pas, soit c'est flashé et on voit rien, soit c'est un peu sombre comme celles que j'ai posté, si j'y pense demain, je t'en fais une à la lumière du jour pour que tu vois mieux clin
Ouais l'intérieur des pots sera peint en noir pour plus de réalisme;-))
Là pour ce soir, j'ai enlevé les sponsors sur toutes les vitres et pare-brises, on y voit déjà un peu plus clair!!! mdr

Avant :






Pendant :



Maintenant :







Prochaine étape, : réalisation du pare -soleil noir avec logo 2hot et B13
clin

PS : Quelqu'un n'aurait pas un petit bout de film bleu pour teinter les vitres??? Juste pour les trois arrières en plus, il n'en faudrait pas un gros morceau clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
Moi mais pas avant début janvier que je reprenne le taff


Ah ben ça ce serait super! totomrci Morgan
ça ne me presse pas à la minute, vu que j'ai encore tout l'intérieur a faire clin
On verra tout ça quand tu auras repris? tu me tiens au courant?


Sinon voici le pare soleil fait maison :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolo tu vas pas le croire je crois que j'en ai dans le garage mdr2
je regarde ca demain et si j'en ai je te l'envoi ! ok?

je kiff le pare-soleil !!!!!!! toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
lolo tu vas pas le croire je crois que j'en ai dans le garage mdr2
je regarde ca demain et si j'en ai je te l'envoi ! ok?

je kiff le pare-soleil !!!!!!! toto


Ah ben si tu en as c'est encore mieux , tu m'en enverra en même temps que quelques calendriers, je fais le tour de mon entourage et je te dis combien il m'en faut... nickel ça cooll

Là je m'attaque à l'intérieur
Je ne sais pas trop comment faire surtout pour l'arrière qui n'a pas , sur le modèle d'origine, de banquette... je vois ce que je peux faire de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oui je te dis ca demain win

pour l'intérieur je ne sais pas trop ! pense je vais regarder si on peut dépouiller une autre des miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal soucis c'est qu'en fait, à la place de la banquette arrière , c'est là qu'ils ont calé tout le bazard pour que les loupiottes s'allument... A voir ce que tu préfères avoir? La banquette ou les lumières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Le principal soucis c'est qu'en fait, à la place de la banquette arrière , c'est là qu'ils ont calé tout le bazard pour que les loupiottes s'allument... A voir ce que tu préfères avoir? La banquette ou les lumières?


j'ai pas de loupiotes sur la subaru ^^
donc je préfère la banquette mais faut que ce soit possible a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial !!!!
Je ne pensais pas que notre Chtitbob était aussi minutieux.... lol....Quelle patience !!!!
En tout cas, Bravo ! Il me tarde de voir le résultat. cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au programme du jour, j'ai commencé par reponcer les deux PC pour leur appliquer une autre couche d'apprêt... ils finissent de sécher tranquillement

Ce soir , je me suis attaqué à la réalisation d'une banquette arrière , le modèle xtrem tuner en étant dépourvu d'origine (remplacé par la sono et le compartiment à piles pour les loupiotes ) alors du coup ça a découpé sévère mdr2

J'ai commencé par recouper une vieille banquette provenant d'un vw combi (réalisation plus ancienne) :


J'ai ensuite recoupé toute la partie arrière de l'intérieur de la subaru :

d'origine :


version "recoupé" :


Présentation sur le châssis de la sub :


Je m'attaque ensuite au compartiment à piles qui gêne le passage de la banquette comme on le voit sur la photo:


voila la partie qui "gêne" le passage de la banquette :


Ensuite on adapte la banquette pour qu'elle "s'encastre " au mieux dans la partie découpée :



PS : tiens Alex, une photo plus nette de l'intégration du deuxième silencieux, il a juste fallu faire une petite découpe et voila
clin



La suite demain win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fou mdr2
powwwwaaaaaaaaaaaaaaa ca va etre une tuerie !!!!!!! toto

découpage powa mdr

super taf !!!! vivement la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
il est fou mdr2
powwwwaaaaaaaaaaaaaaa ca va etre une tuerie !!!!!!! toto

découpage powa mdr

super taf !!!! vivement la suite !!



fidèle a la version échelle 1 cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaye !!! mdr2


Moi ? Fou??? euh....

























Ouais loooool

Allez , je vous poste les dernières photos pour ce soir :
la banquette est finie de couper, mise en place et je l'ai présenté dans la sub pour voir le rendu, ça va plutôt bien bounce











Demain, je ponce toutes les découpes pour que ce soit plus propre , je colle la banquette sur le support d'origine de la subaru et je la moule au mastic, ensuite me restera plus qu'à faire une plage arrière et faire ressembler un peu plus la banquette à la banquette de la B13...
D'ailleurs Alex, t'aurais pas une tof ou deux de la banquette arrière et de la plage par la même occasion? J'ai regardé partout sur le fofo mais j'en ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te regarde ca de suite ! c'est vraiment nickel la banquette !!! on dirait de l'origine !!!

sinon c'est good, j'ai trouvé le film bleu clin Tu dois pouvoir en faire au moins....4000 avec tout ça ! mdr


edit: voilà la banquette
http://img535.imageshack.us/img535/4090/p1040041z.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2751/p1040042h.jpg

et la plage tu dois pouvoir zoomer !
http://img339.imageshack.us/img339/2685/p1040071e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Merci Nalex, avec ça je dois pouvoir m'en sortir!!! win


oki nickel sinon n'hésite pas !

* JA$ON * a écrit:

et la plage tu dois pouvoir zoomer !
http://img339.imageshack.us/img339/2685/p1040071e.jpg

et ben !!! ils perdent pas de place dans ce garage !!!
faut pas avoir a la sortir d'urgence ta voiture !!!


mdr2 j'avoue c'est serré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news aujourd'hui, j'ai tout reponcé et passé une nouvelle couche de jaune sur toutes les pièces, là , ça sèche!!! clin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort ce lolo toto

t'a peint dans ton garage ?

sinon c'est good je t'ai envoyé le film bleu, ca devrait aller vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peint en extérieur clin Vu que ça pleuvait pas j'en ai profité clin

Nickel pour le film, ça va le faire cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooll sa sent bon la fin tous sa vivement le remontage avec tous les décals dessu et toute les piéce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a bien avancé, il faut que je me remette a l'intérieur et ça devrait aller assez vite maintenant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir l'intérieur Very Happy sa me donne envie de refaire ma sub aussi tien Very Happy

déja je finit ma clio jla prend en photo temp que je peux ( vu que j'ai pas les piéces encore lol ( merci mtk grrr ) ) et apres je poste ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...