Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slytiti1

[205 turbo D] remise en etat du "coeur" de la 205

Messages recommandés

merci et pas de souci pour le lien du blog au contraire j'aime voir d'autres modifs etc, ca permet d'evoluer :)

nous voilà donc de retour des vacances !!!

la 205 n'a eu aucun souci concernant le moteur et la modif mais ...

je crois que l'alternateur est en train de rendre petit a petit son ame

donc, la, je viens d'en repreparer un qui sera bientot monté sur la petite mamie 205

photos a suivre tres prochainement :)

merci :)

voici les photos de la mamie a la plage :)

et voilà le coffre fini d'etre recouvert de skai noir et orange, c'est simple et fonctionnel quoique il a fallut tout enlever pour partir a la mer lol on a pu rouler tranquillement avec le chargement plein, et on a meme eu la surprise sur place de voir qu'ils avaient viré le dos d'ane du camping "mer et soleil" au Grau d'Agde :) ralala les plage de rochelongue, richelieu etc me manquent... vivement ce week end qu'on y retourne !!!

et une petite photo de nous en famille :)

merci a toi j'ai suivi l'evolution de ta 205 sur ton sujet, tres jolie 205 belle "dernere version" meme si j'ai un petit penchant pour l'avant derniere

tiens, je viens de voir que j'avais zappé les photos de l'alternateur

j'en ai donc recupere un sur une de mes donneuses d'organes, les charbons sont bons, le collecteur est legerement usé, il fera ce qu'il fera ... et ca charge :)

bonsoir a vous,

merci gregor, je pense que tu veux parler de la partie peinte en orange au dessus du moteur, le couvre culasse etant celui d'origine caché par celle ci

c'est une pipe d'admission de rover td

merci ptilou, cela reste au niveau amateur de base essayant de sortir un projet propre du mieux qu'il peut mais y a encore a faire...

j'ai enfin pointé les manchon inox mes durits ne se demanchonneront plus, apres, il me reste quelques bricoles a peaufiner pour le moteur, l'emplacement de la dump valve a changé... je doit egalement retoucher ma ligne dechappement pour la rendre plus rigide au niveau des fixations car le col d'echappement du nouveau turbo n'est pas tout a fait la meme que l'origine et cela mets en contrainte ma ligne : mes pots viennent donc vibrer dans les trous du pc arriere.

pas mal de choses donc a revoir encore, de plus je viens d'attaquer la construction d'un nouveau garage avec fosse qui avec le deluge qu'on a eu, est remplie d'eau de terre et tout ce qu'il faut pour que cela ressemble plus a un bassin qu'une "future" fosse

merci, ta saxo es superbe ! je l'ai vue au cap a coté de 2 autres 205 aussi belles l'une que l'autre :)

salut a tous, je ne poste pas souvent, nous sommes pas mal occuppé ces temps ci avec le meeting que nous preparons (voir sujet [6 mai] meeting hypnotic tuning 07 a vals les bains)

de plus pour mieux nous faire connaitre et nous permettre d'organiser correctement ce meeting, nous organisons egalement un loto qui aura lieu a rosieres le dimanche 4 mars

mis a part ca, je me suis remis sur la mecanique de la 205, plus exactement au niveau de l'injection : je repart sur une base saine, en reprenant du debut plutot que de gratter "a droite a gauche" sans trop savoir par quoi commencer

je remet donc petit a petit en etat la pompe a injection, je lui ai changé la membrane de suralimentation, ce qui a fait monter la pression turbo a 1.5 bars, il a donc fallut baisser la pression pour arriver a 1.2 bars...je viens de recevoir le kit couvercle superieur car il commence a y avoir un leger suintement au niveau des axes,

je change les 4 injecteurs, ce qui implique un tarrage de ceux ci...

apres suivra quelques reglages de la pompe sur les conseils d'un dieseliste qui m'apporte son aide et ses connaissances afin de faire tourner au mieux la 205 sur ses 4 cylindres sans risquer de degrader la mecanique...

devant changer le radiateur, j'en ai profité pour "troqué" le boitier d'eau d'origine pour un avec le filtre a gazole integré,.

je posterais des photos des que possible

a bientot

oui je repart sur une base saine niveau meca, je viens de refaire le moteur, j'avais refait la boite il y a une paire d'année, donc j'essaye de la refaire petit a petit histoire de partir sur quelque chose de sur, la mecanique me passionne depuis tout petit, ados j'etais dans la RC 1/10 electrique, je suis passé a l'echelle 1, j'en ai meme fait mon metier, la 205 me fait quelques caprices de temps en temps et quelques fois elle me fait meme jurer mdr, mais bon, j'espere avoir un joli resultat et tant qu'a faire efficace :) ca reste une 205 mais ca me fait la main :)

salut a tous ! voilà des nouvelles

j'ai changé mes injecteurs, retarés a 145 bars, puis changé le couvercle de pompe, nettoyé le contact du surcalleur apres controle de celui ci, reglé la sonde de depart a froid une fois controlée elle aussi et apres ceci j'ai pu reprendre mes reglages a zero

reglage de la membrane de suralimentation, reglage du ralenti, puis reglage de l'avance...

la voiture demarre nikel, tourne rond à froid comme a chaud, la pression turbo monte à 1.2 bars... l'embrayage patine à pleine charge... je me doutais de l'usure de celui ci et les essais me l'ont confirmé...

voici quelques photos

l'ancien boitier d'eau et le filtre a gazole a coté...

les injecteurs en cours de remontage et debut de depose du couvercle de pompe...

le tout remonté, pas mal de modifs a finir petit a petit, comme le puit de remplissage d'huile modifié pour le boitier qui ne va pas ( trop de pression a l'interieur) j'y arrive petit a petit

j'ai profité d'etre allé au boulot avec mam'selle 205 pour faire un petit controle de ses "dessous " pour voir si tout etait en place...

tres simpa ta 205 alors niveau meca et sous sa belle robe y a quoi de beau ( hihi )

je repart sur une mecanique plus fiable, reprise petit a petit...

merci à vous !

je suis en train de finir de modifier ma ligne d'echappement, j'ai donc modifié les different angles a partir de la rotule du nouveau turbo pour eviter que la ligne touche le berceau et le tablier... il me reste a ajuster les pots...

merci ryo-saeba :)

tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne année 2013 , une bonne santé avec tout ce qui va avec :)

je viens aussi vous presenter notre petite Stessie qui est venue agrandir la famille aupres de son frangin et frangine le 30 decembre dernier

apres je viens donner quelques news de la 205

il nous est arrivé quelques "deboires" au meeting du cap d'agde

je tiens particulierement a remercier les membres du Kaotic car ils sont venus nous voir au camping le samedi en nous signalant que la voiture perdait de l'huile. elle sortait su reniflard je me suis donc dit que la durit devait suiter ou commencait a se couper

sur le retour, en arrivant a un peage, nous nous sommes appercu que la voiture au ralenti ne tournait pas rond... nous avons donc pris la premiere aire de repos : de la fumée sortait du capot, l'huile moteur fuyant de plus en plus, le hayon du coffre etait " blindé" d'huile ... nous avons tenté un retour a la maison "en catastrophe" mais nous sommes parvenus a notre faim ouf....
en me penchant mieux sur le probleme,l'huile sortait bien du bas moteur comme si il y avait trop de pression a ce niveau là; j'ai donc pris les compressions et le bilan : 1 cylindre qui n'avait plus de compression

apres avoir deculassé et sortit le piston du cylindre, les segments etait cassés

ereeur de ma part en les montant ( la casse a eu lieu apres 8000 km) piston trop usé ou autre, le resultat etait là le cylindre etait ovalisé, rayé donc le bloc etait mort

etant donné que en "ayant voulut bien faire" en refesant le moteur, je suis passé a coté de quelque chose, je me suis donc orienté vers un moteur d'occasion

j'en ai trouvé un en casse, 150 000 km mais avec une pompe a injection neuve ( du moins tres recente)

j'ai donc transféré le nouveau moteur sur la 205 avec un embrayage neuf etc et j'en ai profité pour monter la direction assistée qui trainait dans le garage :) et surtout virer pas mal de "merdes" electriques installées au fil du temps et qui ne servaient plus a rien sinon a peut etre mettre le feu un jour... j'en ai aussi profité pour camoufler le faisceau electrique d'origine en le fesant passer ailleurs pour tenter de faire plus esthetique ( ca reste une 205 quand meme ^^)

a l'heure actuelle, le moteur tourne normalement, pas de souci de chauffe, je n'ai pas encore fait d'essai routier car j'en profite pour refaire le parechoc avant qui avait subit quelques degats... la 205 est au repos pour l'instant n'etant pas la priorité du moment pour l'instant j'en profite pour ameliorer quelques fixations du tableau de bord etc ...

je posterais quelques photos des que possible; merci a vous de suivre ce petit topic et vous dit a tres bientot :)

• Créer...