Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slytiti1

[205 turbo D] remise en etat du "coeur" de la 205

Messages recommandés

si vous avez des conseils, ou si je fait mal quelque chose, ou si vous feriez autrement je suis preneur...

salut a tous, voici un peu de nouvelles :)

la 205 avance petit a petit et finalement je ne partirait pas sur un biseau au niveau du capot, je change finalement de phares pour des angels eyes 2e generation en fond noirs...

voici le VT

nous les avons acheté et posés... bon la pour l'instant ca rend pas du tout, la 205 en mode arlequin avec en prime du pc avant d'origine, le pc arriere ( Controle Technique oblige)

salut !

voilà quelques news de la 205...

j'ai commencé a peindre un interieur de porte, j'ai eu pas mal de souci par ma faute avec la porte, ca fesait reaction et ca cloquait une bonne demi heure apres le vernis... peut etre j'attendait pas assez entre les couches je ne sais pas... les carrossiers au boulot m'ont donc dit d'isoler l'endroit avec de l'appret de laisser secher et peindre petit a petit et vernir et au final, ce soir, c'est nikel... tant mieux :)

l'autre coté en cours de finition...

oui ca c'est sur que la couleur flash legerement lol merci...

je suis en conges pendant une semaine j'espere qu'il ne pleuvra pas trop pour pouvoir avancer :)

juste un averse histoire de coller la poussiere au sol.....

je prefere l'orange sans problemes bonne continuation !

merci a vous :), b&w et MAno IZquierdA, j'espere qu'elle sortira propre surtout :)

b&w ta 205 est magnifique, nous l'avons vu en vrai au cap l'an dernier :)

MAno IZquierdA, ta 205 va etre une tuerie, je suis ton topic en sous marin mais c'est fait super proprement bonne continuation a vous et peut etre on se croisera sur les meetings :)

j'espere la sortir pour le notre le 22 mai, si tout va bien autrement elle sortira plus tard lol, le tout est qu'elle soit propre, il y aura des defauts mais j'espere que ca ne gachera pas ma petite mamie :)

ah :)

merci a toi surtout que la tu devrais la trouver plus belle j'ai quasi remonter mon full cuir jvais poster des tofs des que j'ai du temp !

jl'a verrai pi etre au cap la tienne ou avant on verra ;)

slytiti a écrit:

MAno IZquierdA, ta 205 va etre une tuerie, je suis ton topic en sous marin mais c'est fait super proprement bonne continuation a vous et peut etre on se croisera sur les meetings :)

une prepa comme une autre clin

il me tarde de la voir peinte ta 2.5

salut

les portes sont remontées, j'en ai profité pour virer les vieux film avec cette satannée colle de ..... elles seront teintées de nouveau mais cette fois ci par un pro ...

et le hayon en mode poncage attendant sont heure pour etre deposé et peinturluré ...

salut a tous ... voici quelques nouvelles !

la 205 est sortie de cabine il y a a peu pres 3 semaines

voici quelques photos :

Super cette 205 j'aime beaucoup !!! Ce qui fait plaisir c'est quelle est bien propre et c'est rare maintenent pour la mamie peugeot !!!

Petit moins pour la prise d'air capot et le pc arriere

Ahhh sa y est enfin !! Félicitation a toi
Que du fait maison et le résultat est plus que propre
Bravo je kiffe bien elle claque en orange ;)

Oui très joli résultat! félicitations! Ton travail est enfin récompensé clin

tres belle la 205 la teinte lui va tres bien et belle réalisation juste le petit moins pour moi reste le pare-choc avant.

tres belle 2.5 meme si le pc avant et la prise d'aire sont du deja vu mais bon le resultat est la et c'est ce qui compte bravo !

morgan64 a écrit:

tres beau rendu ce orange j adore la partie ar toute en rondeur comme sur la mienne

MAno IZquierdA a écrit:
morgan64 a écrit:

Mr kiffe les voitures des annees 80 loooool
tres beau rendu ce orange j adore la partie ar toute en rondeur comme sur la mienne

Tes remarques a 2 balles tu peut te les carrer la ou je pense !! Maintenant premier averto prochain sa sera carton rouge

MAno IZquierdA a écrit:
morgan64 a écrit:

Mr kiffe les voitures des annees 80 loooool

Merci de ne pas provoquer les gens gratuitement Mano mrci

merci :) pour le gaym' show quelqu'un connait le prix de l'entrée ? a peu pres, ca a l'air d'etre un bon meeting en tout cas :)

tres jolie ta 205 , vraiment propre , j aime bien ce orange , vraiment jolie

pour le prix de l'entre tout sera mis en place d'ici la fin de semain jespere tout les info seront en linge dans date des meeting

TORNADO26 a écrit:
classique mais super joli cooll

merci a toi c'est sur ca reste une 205...

SEBATC a écrit:
tres jolie ta 205 , vraiment propre , j aime bien ce orange , vraiment jolie

merci, j'ai essayé de la sortir du mieux que je pouvais lol

hervelfoudu38 a écrit:
pour le prix de l'entre tout sera mis en place d'ici la fin de semain jespere tout les info seront en linge dans date des meeting

ok merci pour les infos :)

allez un peu d'actualité :

depuis, la 205 a recu un traitement de vitres teintées ( Fait par SUN Eclipse a guilherand Granges dans la drome que je conseille au passage car c'est un boulot de qualité pour un prix tres competitif :) )

avec des nouvelles roulettes, toujours en 15, ayant posé le kit pour du 15 je doute que plus gros aurait passé, mais je suis surtout resté en 15 pour ne pas allourdir mon budget a chaque changement de pneus :)

la voici a la maisonaccompagnée d'autres titines :) d'amis venus la veille du meeting de st christol les ales ( custom cars 30)

puis a st agreve dernierement

voilà, cette semaine, etant donné que je suis en vacance, nous avions prevu que je refasse une petite remise en etat du moteur

au programme donc, changement des segments, coussinets de bielle ( je n'ai pas deposé entieremenet la mecanique, donc je n'ai pas pu changer les coussinets de paliers, mais bon, la force est dans l'axe dons ils ne bougent generalement pas trop) changement kit distri pompe a eau, les joints spi coté distri, pose d'une culasse que j'avais refaite a temps perdu avec joints de queue de soupapes neufs, rodage et reglage des soupapes ...

j'en ai profité pour changer le turbo KKK d'origine par un garett de bx et enfin la pose d'un echangeur frontal ( actuellement en cours)

voici les photos :

le moteur en mode demontage

peinture du compartiment moteur en noir mat, j'ai peint ce que j'ai pu...

un piston de 205

des segments usés... cassant, d'ailleurs ca m'a bien servi pour nettoyer les gorges des pistons...

la culasse

... avec le nouveau turbo garett remis en etat ( wesgate grippée)

le debut du remontage

pose d'une nouvelle pipe d'admission pour le montage de l'echangeur frontal

et debut de l'adaptation des durits et manchon d'admission d'air

voilà j'en suis a ce stade actuellement, le moteur a redemarré ( gros coup de stress au demarrage lol) , les ventilos declanchent, pas de bruits suspect on verra les essais routiers a la fin :)

voili voilou...

merci a vous, l'echangeur est raccordé, je viens de finir de fixer la pompe a vide sur le support de la boite... bientot les essais en esperant que les durits tiennent sur les manchons...

merci et oui j'ai fait les premiers essais hier soir, j'ai testé la continuité de la pression turbo en pleine charge sur une grande monté et PAF... un raccord durit manchon a laché... je degraisse, je rebranche en manchonnant un poil plus loin et c'est parti pour le 2e essai je prend une petite montée puis une descente et a ce moment la, on lache l'accelerateur et bien celui ci ne voulait plus revenir, car la durit que j'ai plus manchonné le bloquait...

ce matin je monte un tube plus long pour eviter le desacouplage, fixe une pate pour eviter que les durits aillent bloquer l'accelerateur et... paf cette fois ci plus de demanchonage, mais la pedale d'embrayage au plancher... j'ai changé l'embrayage il y a 100 000 bornes, je m'oriente vers le cable, : la partie qui le relie a la pedale est cassé... je prend un cable sur une de mes doneuses d'organe le monte sur titine et je repart pour un essai long et là, plus de souci, ca a quand meme tendance a glisser au niveau des durits et manchon mais j'ai prevu "large" pour eviter le deboitement en attendant de faire quelques point de soudure pour eviter ce probleme...

il me restera a brancher la dump valve qui est la juste pour le fun, et quelques bricoles mais le dernier essai est concluant, nous partons donc a la mer avec la 205 et une petite boite a outils au cas ou lol...

place aux photos :)

merci demain on charge, on demarre et "roule ma poule" jusqu'a la mer !!! en esperant arriver sans souci mdr...

• Créer...