Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slytiti1

[205 turbo D] remise en etat du "coeur" de la 205

Messages recommandés

oui c'est ca moi aussi j'avais trouvé ca en fait c'est bien le 6FSE ! on l'a trouvé ce matin :) on a fait des essai et on a trouvé une couleur assez sympa donc ca sera bien le orange electrique 6FSE avec un petit plus :)

par contre, vu que la peinture va etre bien j'ai interet a assurer pour la faire comme il faut lol :)

merci morgan64 :)

gregor2023 a écrit:
moi je veux voir ca

nan ! ca sera la surprise :) puis bon deja on a le modele apres va falloir finir titine, voir si la peinture est fesable etc ...

morgan64 a écrit:
de rien c'est toujours avec grand plaisir

merci en tout cas d'avoir pris du temps pour moi :)

ben ouai un peu dégouter par la mentalité et l'esprit des gens sur certains meeting et la méchanceté des gens.......par jalousie ou par plaisir j'en sais rien mais vraiment besoin de faire un breack!!!!!

ok lol des c... y en a de partout c'est vrai que c'est lourd a force car ca peut nous faire perdre "limite confiance en soi( je sais de quoi je parle lol)

c'est domage car je n'ai pu que te lire sur les forum et j'ai pu voir ta belle 205 au cap

je n'ai aucun conseil a te donner mais j'espere que ce break te permettra de faire le point et redonnera gout au tuning... de toute facon on refera pas le monde ...je suis plus battant qu'avant de ce coté là, car meme si on nous juge etc, le plus important est la valeur que l'on a pour soi meme sans etre egocentrique lol! les coups dans la gueulle, les embrouilles et pas seulement dans le tuning( boulot, famille potes etc ...) m'ont conduit finalement a me recadrer sur moi meme, de faire le point egalement et vivre finalement pour moi et ceux que j'aime ... le reste meme si ca fait mal je m'en fous, je sais ce que je vaut et meme si ca me gonfle je prend sur moi car partir ou "lacher l'affaire" finalement c'est donner raison aux personnes qui sont la pour t'enfoncer et finalement j'ai remarqué que le proverbe " le silence puni l'insolence" s'avere vrai car certains reviennent et retentent l'amicalité , je ne leur refuse pas d'ailleur lol je les prend juste pour ce qu'ils sont ...... mais le plus important c'est ce qu'on vaut a nos yeux et a ceux qui nous sont cher apres le reste ...

je te souhaite de faire le bon choix ( donc de rester mdr ) mais si t'aime le tuning et ce que tu fait... continue et emme... les autres :) faut pas s'arreter pour ces pfffffffffff... là moi perso j'ai rien a dire sur ta 205 a par quelle a de la guelle normal c'est une 205 :) courage et fait ce q'il te plais et puis je trouve vraiment qu'elle a de la gueulle sincerement :)

merci ce que tu me dit me fais suer plaisir a entendre!

Aprés ce qui es du reste je prefere faire un breack et au pire revenir dans le monde du tuning avec plus d'envie et de nouvelle idées pour un nouveau projet!

De toute maniere je retse dans mon club et je ferais bien quelques meeting en visiteur!

Bien sympa aussi ta 205!

c'est sincere et j'espere qu'on se croisera sur les meeting ;)

pour ce qui est de la 205 elle a des defauts et en aura encore lol mais je fais du mieux que je peux :)

En tout cas bon courage et si tu as besoin de conseil n'hesite pas!

Oui j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur un meeting.
Peut etre a Annonay!

merci :) on essaiera de venir a annonay mais pour l'instant il faudra deja qu'on l'ai finie mdr et que les finance le permettent :) mais on aura bien l'occasion de se rencontrer ;)

bon aujourd'hui vu qu'il caille! j'ai fait la vidange de titine, les niveaux etc et hop je me suis rentré au chaud lol devant la cheminée !

mais comment font les tuneurs qui habitent dans le nord de la france lol ! ils craignent pas le froid !!!

oui je comprend qu'il faut un budget mais petit a petit ça se fait c comme çaque j'ai fait j'ai mis 2 ans pour faire la mienne!

oui c'est clair que ca se fait petit a petit lol :) j'ai avancé sur titine, je posterais des photos dans la soirée :)

oh c'est pas enorme mais j'avance petit a petit en essayant de faire pour le mieux et eviter d'y revenir ...

oui tu a bien raison maintenent la finition y fait beaucoup clin

alex-15 a écrit:
oui tu a bien raison maintenent la finition y fait beaucoup clin

lol j'aimerais bien mais je ne suis pas un "as de la finition malheureusement lol, je fait selon mes moyens et competences avec les avis et conseils des autres :)

et oui j'ai un peu avancé

en fait vu qu'il fesait assez froid ces temps ci, mais qu'il y avait un peu de soleil le temps du week end ( ca c'etait avant cette satanée pluie lol) j'ai commencé a lisser mes portes :)

on a commencé avec un collegue de boulot a souder des toles au mig( apparamant on a pas trop rapproché les points, bon il fait des gros points mais on avait surtout peur de faire onduler la tole de la porte...)

puis j'ai passé deu mastic alu pour eviter que l'eau s'infiltre entre la tole et la porte

un jour de motivation, j'ai demonté la porte pour la mettre a plat sur des treteaux et voilà le resultat apres quelques heures passées dessus :) il me semble voir encore un peu l'arrete mais le resultat me convient pour l'instant :)

actuellement, nous la laissons comme ca et "testons " la porte en l'ouvrant et la fermant assez reguliermenet histoire de voir si le lissage bouge, craque ou pas mais pour l'instant ca a l'air de tenir :)

voilà voilà c'est pas grand chose mais ca avance un petit peu :)

a oui on a investi dans un autoradio Alpine :) c'est le modele CDA 9886R, il est usb :)

ca nous change de notre ancien autoradio "vraiment " bas de gamme :)

yes ! le plus joli departement de france ( je sens que je vais me faire des amis ici...mdr )

eh ho oublie pas tes voisins Lozèrien..............ok!!!!! nous aussi on a le plus beau departement de France!!!!

Bon sinon super travail!!!

jolie taf vivemnt ke tu é fini té teste de pour quelle pace en peinture et nous éblouisse cooll

205lambo a écrit:
eh ho oublie pas tes voisins Lozèrien..............ok!!!!! nous aussi on a le plus beau departement de France!!!!

Bon sinon super travail!!!

oui c'est vrai lol ! la lozere , que de bons souvenirs, j'y ai vecu pendant un an ( labastide puy laurent )

morgan64 a écrit:
jolie taff

geoffrey a écrit:
jolie taf vivemnt ke tu é fini té teste de pour quelle pace en peinture et nous éblouisse cooll

merci j'espere la sortir propre

salut a tous, ca avance tout doucement, mauvais temps oblige puis je ne suis pas pressé, j'essaye de la faire du mieux que je peux pour avoir un resultat correct

voici quelques photos , n'hesitez pas a me faire part de vos conseils avis etc, ca me permettra d'avancer et d'eviter de faire des conn.... :)

voici donc le coté gauche en mode fibrage

sur cette photo on voit que l'arrondi au niveau du bas de caisse est completement "dans les choux" lol va falloir reprendre ca mon p'tit slytiti

et l'autre coté en attente, les extensions sont ajustées pour etres collées puis fibrées ...

je pense que tu a l ajustement bdc aile avant a refaire puis aussi l ajustement aile arrière pc??
sinon le reste a l air bien

bein honnetement, pour l'ajustement bdc et aile avant je sais pas trop comment faire lol car le bas de caisse rentre vachement vers l'interieur donc du coup pour l'instant c'est en stand by dans l'attente d'avoir trouvé une solution ...

au niveau de l'aile arriere tu veux dire l'arrondi ?

salut a tous,

j'avais tenté d'essayer de fabriquer une piece en fibre pour la partie avant des bas de caisses mais j'ai laissé tomber l'idée et j'ai tenté de fibrer sur place

voila ce que ca donne ...

puis le reste du coté droit fibré et en mode choucroutage

et une vue de l'autre coté en attente ...

en revoyant ces photos je me dit olala t'aurais mieux fait de la laisser comme elle etait avant lol car la elle est dans un sale etat...

j'espere m'en sortir du mieux que je peux ...

slt beau travail dans le tuning c est beaucoup mieux quand le taf est fait de ces propre main encore bravo!!!!!!!!! :) :)

merci :)

en parrallele, je suis en train de regrouper de quoi refaire le moteur a neuf , ( segments, coussinets, je prepare une culasse, donc rodage soupapes, voire pour ajuster les conduits avec un petit polissage etc... ) changement du turbo kkk pour un garett que je viens de refaire et installation d'un echangeur frontal, ca restera un mazout mais j'aimerais partir seur une mecanique propre et fiable :)

je regroupe aussi de quoi monter des freins a disques a l'arriere, il ne me reste plus grand chose mais bon, la partie mécanique viendra quand la carrosserie aura bien evolué... pour l'instant, je cherche a droite a gauche lol...

je serais en vacance dans 15 jours, donc j'espere avancer niveau carrosserie pour qu'elle soit "presentable" pour notre meeting le 5 septembre en esperant que le temps soit de la partie pour pouvoir bosser sur titine :)

salut a tous voici un peu de news...

la titine avance doucement mais bon ca suis son cour...

la voilà actuellement...

j'ai appreté le bas pour que ce soit plus propre... mais il reste encore pas mal de boulot...

actuellement nous en sommes au moulage du kit carrosserie, je galere assez a avoir un beau resultat au niveau des arrondis ainsi que le moulage du kit, je ne suis pas expert dans ce domaine... si vous avez des conseils ou avis positifs ou negatifs n'hesitez pas a m'en faire part...

salut, la 205 avance pas trop trop car j'ai assez peur que ce que je fait ne tienne pas, ou qu'il faut que je recommence sur le taf que j'ai fait donc j'avance pas a pas , a taton... j'essaye surtout de voir comment faire du boulot propre avec mes connaissances et les conseils des autres ...

je viens de ranger le garage qui en avait bien besoin, j'espere me remettre sur titine bientot...

oui moi aussi lol

entre temps, nous avons decidé de ne pas trop se prendre la tete avec le kit carrosserie et de changer un peu d'air, donc nous avons changé de housses pour les sieges :

voici le resultat

comparé a avant... no comment

puis il a fallut reprendre le parechoc avant car a force de toucher il commencait a fendre...

la fissure du pc avant...

c'est parti pour les hostilités...

puis j'ai continué un peu les finitions du kit...

puis j'ai fibré les caches retros pour qu'ils puissent recevoir les tweeters du kit eclaté...

puis retour sur le kit carrosserie...

bien que je n adhere pas au style manga sur 2.5 je trouve ton travail propre une petite finition par le carrosier avant peinture et elle sera nikel.

tu semble sur la fin ca va bien le faire....

merci oui j'essaye de la faire la plus propre possible, je galere doucement mais j'y arrive petit a petit... c'est sur que ca restera une 205 lol, mais a mes gouts, du moins nos gouts :)

• Créer...