Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slytiti1

[205 turbo D] remise en etat du "coeur" de la 205

Messages recommandés

merci pour ta reponse miline :) nous c'est pareil, nous prenons la vie comme elle vient... yapluka chercher le gentil controleur :)...

je reviens sur la loi sans vouloir prendre la tete mais juste pour me faire une idée car je ne sais pas trop qui croire lol.
certains te font prendre peur avec cette loi et d'autres en rigole en disant que c'est une intox ; apparamant il y a rien de concret pour l'instant...je me permet d'en parler ici , car je commence a avoir peur de ma soit disant inconscience de rouler avec un vehicule tuning lol :(... juste un exemple, certains me traitent d'inconscient (je me suis fait incendier lol) a cause de la taille de mes pneus non conformes...je roule avec des pneus de marque moyenne et avec une usure hyper correcte, jamais en dessous des temoins... mais c'est du 195/50 r 15 au lieu de 205/45 r 15, la taille correspondant logiquement a mes dimensions d'origine 165/70 r 13... :(

certains me diront que je suis au courant de la loi, je vois egalement pas mal de 205 y compris gti montées dans ces dimensions, et je me vois mal retourner en taille d'origine :( (beurk) mais bon si c'est pour etre emm... au moindre petit accrochage "declaré" car apparamant les experts regardent directe les dimensions des pneus alors quoi penser ...

ca me travaille depuis pas mal de temps lol et me dire de continuer les modifs comme un vrai passionné pour rien et risquer de ne plus etre assuré... en gros me retrouver avec plein de pepins sur le dos :( ca serait pas top lol, je n'ai jamais eu d'accident meme minime avec une titine tuning, donc je me dis que bien evidemment ca peut m'arriver et comment ca se passe niveau assurance :( et expert :(...

dernierement je me rassure en me disant que si je suis un inconscient de la vie avec ma 'tite 205 , ceux qui ont des titines tuning au taqué avec lambo, suspat et compagnie sont alors les rois des inconscients lol (mais qu'estce c'est boo lol)

bon voilà j'espere que je ne prendrais pas la tete a certains, ce n'est nullement mon but... on en parle relativement souvent avec ma moitié mais j'avoue qu'on est assez paumé sur la question... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l ai dit dans le sujet edite pour, je ve en parle a des elus et des potes policier si j ai des news je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slytiti a écrit:


d'autre part, j'ai un bon gros souci, cette année titine passe son bilan de santé :( ... le controle technique et pas question d'aller la ou je suis passé il y a 2 ans, pourtant c'est le centre de controle du garage lol donc je le connait bien :( car elle est passé en contre visite pour 2 modifs tuning :( :


là je pense qu'avec les pc plus bas ca va pas du tout le faire au banc suspensions/freinage etc...:( donc va falloir etre a la recherche du "gentil centre de controle technique" :( ; si ce n'est pas indiscret comment faites vous car, je me dit que la 2-5 n'est pas hyper modifiée et que d'autres titines hyper modifiées passe le ct a l'aise donc...


j'ais le meme appréencion pour le ct je passe le 16 frevrier et j'ai peur qu'une fois sur le banc de freinage et de suspension le pc ar touche on verra, de toute façon il faut que je reface mes pc mais je preferais attendre le ct et refaire apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi qui est les lambo et à ras le sol le CT je l'ai passer sans aucun souçis donc maintenant es que ça vient du gars je sais pas car c que la deuxieme fois que je vais chez lui donc je pense pas!

Mais c sur que vu se qu'on attend sur les lois, ça m'inquiete aussi, pour ma part si cela doit etre encore plus dur au niveau des lois ben ça serras voiture sur plateau mais bon tout le monde n'ai pas du meme avis aprés chacun vois midi a sa porte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir encore de beau projets sur base de simple 205....
Quand à tout ce qui se raconte, sur l'avenir du tuning, dit toi que le tuning fait réalisé un chiffre d'affaire annuel inimaginable à certaines entreprises et que vu la situation dans laquelle nous sommes, il ne faudrait pas procéder à la liquidation judiciaire de ces dernières... aggravant ainsi le nombre de chômeurs... Le tuning n'est pas prêt de disparaître, le tout c'est de faire les choses intelligemment... bon courage pour la suite... à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi je decouvre ton proget et jacroche a 100% bravo a toi. Jsui fan des 205 va voir mon bloc ct ma 1er caisse équiper. Pour ce qui est des loi,je pense aussi qu'il ne peuvent pas interdir plus de chose k l'heure actuelle car c vrais que beaucoup dentreprise pouraient mètre la clef sous la porte ce qui ne cerai vraiment pas bien vu avc la crise actuelle. Sinon bn courage a toi pour la suite et ton controls tech,jsui auci bien embêter avc sa pourten c une persone de ma famille qui s'en aucupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires ca encourage :) yapluka continuer lol de toute facon ca changera pas grand chose de discuter des heures et des heures lol, on changera pas le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma titine elle ets apssé au CT mais j'ai pour 500€ de réparation je dois changer els disque et tous les amorto
et au truc de freinage mon pot était posé sur le sol et mon apre choc sur le pot j'ai eu peur au bout d'un moment
mais je n'ai aps eu de contrevisite
tte façon moi je vais changer mes amorto en combiné fileté et les disque j'en voulais des sport donc bon...
et si la loi de début avril me stresse un peu mème si j'ai gardé tte mes pièces d'origine
sa me ferai caca de rouler dans une voiture banale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est clair lol moi non plus j'aimerais garder l'opportunité de pouvoir rouler tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de mon cote je n ai jamais eu de probleme avec le ct en plus je le passe pas loin de chez toi je le fais a joyeuse et pour ce qui est des lois on en attends tt les jours des differentes donc si ca venait a vraiment etre le cas de ne plus pouvoir rouler avec nos titines remontes je crois qu il y aurait scandale en france autant pour les voitures que motos donc amis tuneurs preparaient vous manifestait au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tant que l on peut se rendre service sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils la passent pas pour les pneus(la mauvaise taille) et l'ouverture du coffre supprimée ( ca encore il avait l'air de dire que...mais non .:( ya plus qu'a chercher ailleurs :( merci quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon poulet c seb66250 tu c'est mon ancien forum obsession-tuning bravo pour ton choix cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà j'ai trouvé un centre de CT hyper sympa et reglo par rapport a mes modifs ... ma mamie est parrée pour 2 ans lol elle a passé le ct tranquille ! bien content :)

puis pour la loi VE, je suis bien content que ca se soit calmé un peu :), le seul point qui me chagrine un peu c'est que le tuning n'est pas consideré a sa juste valeur comparé aux motards qui eux, sont super respectés, c'est domage mais bon essayons de faire accepter le tuning comme un VRAI passion (c'etait la pensée du jour de slytiti mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c qu avec les reportages qu il montre a la tele ca ne peut pas etre specifique pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content pour toi que tu est u ton ct. Moi c la galère quand ils on vue les jantes en 20 il a fait une grosse grimasse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah les jantes lol elles ont vu leur diametre diminué le temps du controle ... passage oblige en 13 d'ailleurs titine a apprecié de retrouver un poil sa peche mdr pour les 20 pouces j'imagine la tete du controleur lol

lol zitto c'est vrai que les reportages ne nous aident pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
c'est vous qui organisez le meeting ? il va y avoir du monde ?
sinon la tite famille va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle caisse et bon boulot, ta vraiment bien tafé cooll j'aime bien sa couleur, hâte de la voir entièrement fini et monté en 17 mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadiya30 a écrit:
coucou
c'est vous qui organisez le meeting ? il va y avoir du monde ?
sinon la tite famille va bien ?


oui du moins on organise un petit rassemblement nocturne vendredi 10 (j'ai créé un topic a son sujet dans la section concernée) lol on espere ramener un peu de monde sur le secteur d'aubenas lol le but etant de faire apprecier e accepter le tuning et les passionnés :)

Mike Queen a écrit:
Belle caisse et bon boulot, ta vraiment bien tafé cooll j'aime bien sa couleur, hâte de la voir entièrement fini et monté en 17 mdr2


merci :) en 17 elle aurait une belle gueulle mais pour l'instant on reste en 15 ...peut etre dans un futur proche :) qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!! petit deterrage de mon topic ....


comment dire je suis un peu a la bourre lol

alors je vais finir la ou j'en etait c'est dire le parechoc avant :)

le voici une fois peint :



apres je me suis attaqué au parechoc arriere : ma femme a eu l'idee d'adapter les sorties ovales aux sorties rondes d'echappement ( finalement a en voir le resultat elle n'avais pas du tout tord )

donc on a modifié le parechoc :





apres en le presentant sur titine, les coté etaient trop long (prévus surement pour une 205 sans extensions...











et j'ai fait mes trous ronds a l'aide d'une... scie cloche de 120mm !!! dure a trouver mais partculierement efficace pour des trous parfaitement ronds !

voici la bete



puis une fois les trous fait et le parechoc peint j'ai fabriqué au taf un duplex maison











puis j'ai changé les freins avant pour des disuqe ventilés de xsara hdi, beaucoup plus endurants et plus securisants...






Avant



Apres ( les disques etaient rouillés mdr mais apres quelques series de freinages c'est nikel lol)



je verrais plus tard pour installer des disques percés raynurés car je les trouve plus esthetiques que les disques d'origine ...

et le support manos


en gros j'ai carement decoupé le support universel pour ne recuperer que les support independants et les placer ou je voulait sur le montant ...















et une fois finis :)







j'avais un peu peur du resultat et surtout que cela ne tienne pas, que la fibre craque mais bon pour l'instant ca tient... et tant mieux :)

par contre le mano de pression deconne carrement il affiche en pleine charge 1.2 bars ce qui aurait ete tres bien si c'etait vrai car en fait en testant avec un autre mano le turbo sort la pression d'origine ( 800/900 bars) donc je pense reprendre le meme

voilà les news

les prochaines modifs seront

la remise a neuf du moteur avec si je peux un montage d'un echangeur frontal + quelques modifs dont un turbo garett a la place du KKK

la reprise de mes defauts carrosserie, les extentions etc pour la sortir plus propre

et changer les housses qui commencent a souffrir des année passees (4/5 ans) donc je les change et j'essaye de faire les panneaux de porte et le coffre pour que tout soit dans les memes tons

cela va me prendre un peu de temps et va me faire un bon trou dans le protefeuille donc je vais m'y prendre petit a petit et j'espere arriver a la sortir plus propre pour l'annee prochaine :)si tout va bien ...

voili voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news sur titine :) on a enfin mis l'eclairage de la plaque arriere :)

pour info ne faites pas gaffe aux 3 autres trous c'est un mauvais calcul de ma part lol mais bon ils seront bouché quand on refera titine ;)







vu que le moteur ne donne pas de signes de faiblesse pour le moment j'ai commencé a me pencher sur la carrosserie :

et tant qu'a faire de demonter pour refaire pourquoi pas changer de kit carrosserie et relooker titine

donc nous nous sommes mis a la recherhce de bas de caisse de 106 ( j'ai vu quelques 205 qui avaient ces bas de caisse mais tres peu ) car la 106 et la 205 on a peu pret le meme gabarit

entre temps nous avons eu un joli vt qui nous a bien plu


[/img]

j'ai trouvé les bas de caisse peu de temps apres et cette semaine, vu que j'etais en vacance j'ai commencé les hostilités sur titine :



la voilà avec son ancien kit



debut du demontage :







et voici le kit presenté apres pas mal de decoupes ajustage etc...









et just for fun petite decoupe obligée dans l'ile arriere pour pouvoir encastrer le kit pile poil ...





voilà a part ca je suis super content car j'avais une crainte au niveau des ailes avant et arrieres car elle commencaient a rouiller au niveaux du joint "minable" que j'avais fait pour les extensions...

une fois les extensions virées,j'ai remi la tole a nu et la rouille n'etait que legere donc j'ai passé une couche de produit qui apparramant transforme la rouille et une couche d'antirouille , cet aprem', la pluie s'est calmée donc j'en ai profité pour attaquer l'autre coté et remetre une 2e couche histoire de bien proteger :)

si vous avez des avis ou si je fais des erreurs n'hesitez pas a le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca gère bien bien par ici le travail est clean bravo !

seul bémol pour moi sur cette 205 : les jantes

je verrai bien du 16 ou 17 à déport avec le déport ton-caisse et les braches noires enfin de la jante exclusive quoi !!

en tt cas féloche pour tt le taf effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous 2 :) oui c'est vrai que du 17 remplirait mieux les passages de roue... vu que le kit est demonté je vais en profiter pour faire la place au cas ou .... on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Ju kaotic pour les jantes avec du 17" ça serait sympa.

Sinon j'aime beaucoup les nouveaux bas de caisses. Bo Boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bon bein a force qu'on l'entende on va peut etre finir par mettre du 17 mais on verra une fois le reste fini :)

a mediter lol


allez voici des nouvelles photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

allez hier j'ai collé le kit! les vis sont provisoires hitoire de bien plaquer l'ensemble













par contre j'ai un petit dilemne : les extensions :

car logiquement elles sont vachement arrondies et celles que je trouve style 106 ou autre n'irons pas avec la forme voulue...

donc j'hesite a conserver les extensions gti que j'ai actuellement et les prolonger jusqu'au kit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu ! c'est vrai qu'elles sont bien arrondies ! merci

apres j'espere que les arrondis sont semblables a ceux de ma 205 mais c'est vrai que ca serais le mieux qui ressemble pour l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celles de 106 rally sont pas mal normalement ça devrait garder le meme arrondie que celle de gti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je me permet une petite demande a tout hasard des fois que l'un d'entre vous puisse me renseigner car on galere a trouver :

j'aurais aimé avoir le code peinture du orange electrique de chez ford, c'est une peinture speciale pour les focus ST et on aimerais peut etre repeindre titine avec ce orange

on a trouvé le code 6FSE qui donc correspondrait a l'orange electrique de ford, mais le peintre ne trouve pas se code donc il pense que c'est pas le bon ...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...