Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dine15000

devenir secretaire medicale dans la fonction publique

Messages recommandés

bonjour a toute

je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela sinon desoler de metre tromper clin


je voudrais savoir si lune dentre vous sait comment se passe la formation de secretaire medicale en general car je suis aller voir sur le site internet "culture et formation " mais g peur de mengager je souhaiterais avoir vos reponses en ce qui concerne cette formation qui minterrese beaucoup

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la formation est difficile en cour par correspondance....
tu recoi tous les 15 jours un dossier de cours a remplir et renvoyer .... tu peu avoir de l aide par telephone mais cela a un coup....
le mieux serai de trouver un centre de formation type ecole pour adulte la au moins tu est reellement suivie....
apres si tu te lance dans la formation par correspondance c est faisable mais faut t accrocher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
la formation est difficile en cour par correspondance....
tu recoi tous les 15 jours un dossier de cours a remplir et renvoyer .... tu peu avoir de l aide par telephone mais cela a un coup....
le mieux serai de trouver un centre de formation type ecole pour adulte la au moins tu est reellement suivie....
apres si tu te lance dans la formation par correspondance c est faisable mais faut t accrocher ....


merci pour linfo mais on a pas decole pour sa specifique a aurillac enfin je crois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de voir avec l'afpa, je te garantis pas qu'ils font ta formation à aurillac même, mais vois avec eux, ils pourront te guider dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de formation secrétaire médicale à l'afpa d'aurillac, en tous cas pas indiqué sur leur site...

A savoir, le CNED propose aussi cette formation. Je ne sais pas si "Culture et formation" a une bonne réputation (mis à part faire de la pub à la télé... ), mais le CNED est quand même reconnu. Tu peux toujours regarder, ne serait-ce que pour comparer les prix. En regardant sur le net, j'ai trouvé aussi un forum de filles passant les concours de secrétaire médicale dans la fonction publique, il y avait de s exemples de sujets, ça peut peut-être déjà te donner une idée de ce que c'est. Pas mal de bouquins semblent aussi exister pour aider à la préparation au concours.

Enfin, fais quand même attention, je ne sais pas si ces formations préparent spécifiquement au concours de la fonction publique ou s'ils forment au métier. Il y a surement une différence dans les contenus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
la formation est difficile en cour par correspondance....
tu recoi tous les 15 jours un dossier de cours a remplir et renvoyer .... tu peu avoir de l aide par telephone mais cela a un coup....
le mieux serai de trouver un centre de formation type ecole pour adulte la au moins tu est reellement suivie....
apres si tu te lance dans la formation par correspondance c est faisable mais faut t accrocher ....


C'est clair, pour étudier par correspondance, il faut s'y tenir et être motivé(e), mais bon, c'est tout de même faisable une fois que nous avons la volonté !! clin
(Je suis passée par là !! clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miline 46 a écrit:
civic a écrit:
la formation est difficile en cour par correspondance....
tu recoi tous les 15 jours un dossier de cours a remplir et renvoyer .... tu peu avoir de l aide par telephone mais cela a un coup....
le mieux serai de trouver un centre de formation type ecole pour adulte la au moins tu est reellement suivie....
apres si tu te lance dans la formation par correspondance c est faisable mais faut t accrocher ....


C'est clair, pour étudier par correspondance, il faut s'y tenir et être motivé(e), mais bon, c'est tout de même faisable une fois que nous avons la volonté !! clin
(Je suis passée par là !! clin )
pareil!!

le CNED... j'en connais un rayon ! mdr2 il faut etre dedans du debut a la fin!!! et ca c pas evident sans prof ni autre pour te soutenir ou meme t'aider!!

maintenant, rien ne t'empeche de le faire si tu te sens une motivation d'enfer! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...