civic1 0 Posté(e) le 27 août 2008 bonjour comment gerer vous les ruptures dans vos couple quand il y a une maison en location et des bien en commun.... je pose la questions ici car je pense que vous mesdames etent plus apte a repondre a cela du faite je suis un mec et que je me separe de ma copine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Désolée pour cette rupture... Est-ce que vous vous quittez en bons termes ou est-ce que c'est tendu? Pour le partage des biens en commun, ça peut aider... Si vous êtes en bon terme, je pense que vous serez capables de partager assez équitablement et selon les besoins de chacun ce que vous possédez... Si c'est plutôt la guerre, et bien chacun reprend ce qui lui appartient et basta (en gros, pour être super terre à terre, chacun reprend ce qu'il a payé... ) Pour la maison, ça dépend aussi. Est-ce que l'un d'entre vous est capable d'assumer le loyer seul et non plus à 2? Si oui, celui là des 2 a t-il envie de continuer à vivre dans cette maison pleine de souvenirs? Le plus simple, c'est surement de poser le préavis dès maintenant, avec partage du loyer jusqu'à la fin du préavis, quitte à ce qu'un d'entre vous parte habiter en attendant chez des amis ou de la famille... Et à la fin du préavis, chacun dans un nouveau chez-soi... Au moins, vous avez la chance de ne pas avoir acheté de maison en commun, ça aurait été beaucoup plus complexe... En tous cas, c'est beaucoup de petits détail matériels et terre à terre qui se rajoutent à un moment déjà pas toujours facile à vivre... Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss concept angel1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je suis d'accord avec sandy sur ce point courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitto 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miline 46 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 avec Sandy !! Bon courage à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-15 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 sandy a écrit:Désolée pour cette rupture... Est-ce que vous vous quittez en bons termes ou est-ce que c'est tendu? Pour le partage des biens en commun, ça peut aider... Si vous êtes en bon terme, je pense que vous serez capables de partager assez équitablement et selon les besoins de chacun ce que vous possédez... Si c'est plutôt la guerre, et bien chacun reprend ce qui lui appartient et basta (en gros, pour être super terre à terre, chacun reprend ce qu'il a payé... ) Pour la maison, ça dépend aussi. Est-ce que l'un d'entre vous est capable d'assumer le loyer seul et non plus à 2? Si oui, celui là des 2 a t-il envie de continuer à vivre dans cette maison pleine de souvenirs? Le plus simple, c'est surement de poser le préavis dès maintenant, avec partage du loyer jusqu'à la fin du préavis, quitte à ce qu'un d'entre vous parte habiter en attendant chez des amis ou de la famille... Et à la fin du préavis, chacun dans un nouveau chez-soi... Au moins, vous avez la chance de ne pas avoir acheté de maison en commun, ça aurait été beaucoup plus complexe... En tous cas, c'est beaucoup de petits détail matériels et terre à terre qui se rajoutent à un moment déjà pas toujours facile à vivre... Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi39 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 sandy a fait une reponse claire et complete... desolée pour toi bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites