Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forptc

Création d'un magasin !

Messages recommandés

CouCou,
Tout d'abords désolé de poster cet article ici mais je ne savais pas ou le mettre mdr2
Bref, je suis intérressé pour créer ma propre boite mais j'en ai marre de lire de la paprace, donc je fais appelle a votre bonne volonté. J'ai vu qu'il y avais plusieur professionnel représenté sur le forum dc je me suis di autan leur demander conseil à eux !!
Donc voila j'ai attaqué l'étude de marcher, que me conseillez vous par la suite ?!
Merci a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr--- Méfie -toi des études de marché ,c'est souvent du vent ,de l'imaginaire(meme réalisée par des pros) je me suis fait planter sur une carrosserie par des pros........................... Etudie bien tout cà, et surtoutil faut avoir " l'envie" aprés cà ,si tu te plantes ;;; ben tant pis tu auras au moins essayer.. allez bon courage !! coollcoollcoollcoollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir déjà eu un magasin de car audio début 2000, c'est un milieu ou si pour te lancer tu a pas un gros pactole, tu vas directement boire la tasse, car pendant la 1ére année tu doit tout payer a la commande et de nombreuses vente ce font par apport a ton stock, de plus tu doit être capable de faire des montages hors norme si tu veux sortir du lot et gagner de l'argent.

Et le point qui va être dur pour toi, c'est la concurrence internet qui fait très très mal au chiffre des ventes.

Bon courage tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est risqué, mais vu que j'ai moins de 25 ans autan que j'esaye maintenant comme ça je bénificierai de plus d'aide.
Actuellement, je suis en contact avec le conseil général de ma région pour une subvention éventuelle....
On verra bien la suite des évenements, je vous en tiens informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déjà au minimum une expérience professionnel de plusieurs année dans ce domaine, ou compte tu employer un pros dans ce domaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire en connaissance j'en ai, mais je suis entrain d'étudier un peu mieu mnt pour faire en colaboration avec un pote, histoire de réduire les dépenses dans un 1er temps.
Avant tout je veux faire de la vente ensuite en fontion du marché et de l'offre on verra comment progresser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de commencer par une boutique internet riche et qui vaille le détour (seul moyen de sortir du lot). Une fois connu sur internet ta pourra ouvrir ton magazin,...
La fidelité de ta clientèle doit etre importante, et donc essaye d'importer et d'avoir un grand choix dans un premier temps: attention de ne pas etre trop gourmand !!!!!!
Voila mon point de vu a comparer au autres.

Dans quelle ville ou région compte tu installer ton affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi je commencerai aussi par le net car un magasin direct euh tant que le bouche a oreille fonctionne tu auras mis la clé sous la porte car les pubs c'est bien mais personnes ne les lis...par relations ont sais ou aller donc moi je te conseillerai de commence sur le net ça te permettrai de ne pas avoir les charges d'un magasin a avoir sur le dos car il te faut un magasin + un endroit ou stocker les pièces et pourquoi pas par la suite proposer le montage de tes articles bref pour l'instant créé toi une clientèle sur le net, car rien de plus infidèle qu'un client......après a toi de voir quel genre de client tu veux toucher, en faisant que du haut de gamme ou que tu proposes un éventail du bas de gamme au haut de gamme.... mais après tu es le seul juge...bon courage a toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...