Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spydler24

Un contrôle Technique encore plus draconien

Messages recommandés

Eh oui les amis, fallait bien qu'ils nous sortent encore un truc débile nos chers élus du gouvernement (bande de gros c.. c'est sortie tout seul )

j'ai appris ce matin de source sur, un pote qui tient un centre C.T., qu'à partir de début 2009, tolérance zéro sur les montes de pneus hors normes: C.T REFUSE, becquet en alu C.T. REFUSE (déjà en application dans certains centres), att attention avec vos caisses qui ont un kit large, en cas d'accident, responsable ou non, et en cas d'expertise pour les réparations, l'expert aura le devoir d'immobiliser le véhicule et de l'interdire sur route, y'aura certainement d'autres trucs qui vont s'ajouter...

Pfff moi ça m'dégoute, avec mon futur projet, j'vais faire comment ? Comme papy tuning et son Alpha, aller sur les meetings avec la voiture sur une remorque, tsssssssss n'porte nawak, va falloir se mobiliser, comme l'avait fait les motards contre le C.T. sur les bécanes, y a que ça..... Et montrer à ces chers élus que le tuning ce n'est pas juste pour faire les d'jacky le soir sur des parkings ou faire des runs sauvage et mettre la vie d'autrui en danger, mais que c'est une vrai passion qui coûte beaucoup d'argent, et qu'ils ne l'interdiront pas comme ça... J'vais m'arréter là sinon vais vous faire un roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ma dit pareil quand j'ai passé le mien c casse bonbons!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneus, c'est " déja" plus ou moins le cas, si ta monte ne correspond pas aux préconisations constructeurs, c'est recalé pour le CT

maintenant, si tu parle de passer d'un 145/75/14 à un 245/35/20 ( chiffre prix au hasard je précise) je trouve ça plus que normal

pour les becquet, y a du pour et du contre, alu ou en fibre ça change rien, mais faut rapeler qu'un becquet est un élément aérodynamique, et que ça demande un minimum d'études et d'essais pour voir les conséquences sur un véhicule, et pour beaucoup de ceux qu'on peut trouver sur le marché, c'est pas vraiment le cas je pense

enfin bon, ils ont pas fini de nous faire c.hier pour des babioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour les pneus, y'a encore une tolérance de 3% mais l'an prochain TOLERANCE ZERO.
Exemple: une 206 montée en 205/40/17 sera refusée. Alors les amis gardez vos jantes d'origines dans un coin, ça pourra vous servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killou7 a écrit:
Post à déplacé, je pense clin !


Ah bon ? comment ça à déplacer ? pourquoi ? et ou ça ?

Antares, là je sais pas j'ai pas demandé plus de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Et montrer à ces chers élus que le tuning ce n'est pas juste pour faire les d'jacky le soir sur des parkings ou faire des runs sauvage et mettre la vie d'autrui en danger, Je pense qu'une partie du probleme est là! ce n'est pas avec cette image ( les d'jacky y' en a plein les meetings aussi) mdr2 qu'on arrivera à ce faire reconnaitre........... c'est pour cà que je dis qu'il y a des vrais tuners et des faux ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est vraiment du CT , mur ce n'est pas nouveau , les applications officielles se font un peu plus opérationnelles c'est tout !!! et celà dépend aussi du centre de CT ( cool ou pas ) Cela fait plus de 30 ans que je roule illégal ( je le resterais) avant avec des customs ,maintenant des tuning , et il y a toujours eu ces lois ! en France , les véhicules doivent rester aux caractéristiques du constructeur: POINT FINAL !!! pas plus de petit volant ni de jantes ni rien du tout, on n'a selon la loi des constructeurs "francais" meme pas le droit de changer la couleur ,alors !!!--------------pour les pneus il existe les nouveaux baremes de tailles nous permettant encore (de facon légale) de faire de jolies choses ......Puisque tous cà est illégal, pour ne pas continuer !!!!!!! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des pneus, j'ai failli me faire recaler avec mon sri phase 1 (que je possédais avant la phase 2) car la monte n'était pas bonne; 195/50/15 au lieu de 195/55/15...le gars s'est montré compréhensif car je venais d'acheter un pack jantes+pneus en neuf...mais m'a expliqué qu'en cas d'accident et qu'un expert vérifiait mes pneus, en tort ou pas, c'était pour moi...et m'avait sorti une feuille avec la correspondance des tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spydler24 a écrit:
Eh oui les amis, fallait bien qu'ils nous sortent encore un truc débile nos chers élus du gouvernement (bande de gros c.. c'est sortie tout seul )

j'ai appris ce matin de source sur, un pote qui tient un centre C.T., qu'à partir de début 2009, tolérance zéro sur les montes de pneus hors normes: C.T REFUSE, becquet en alu C.T. REFUSE (déjà en application dans certains centres), att attention avec vos caisses qui ont un kit large, en cas d'accident, responsable ou non, et en cas d'expertise pour les réparations, l'expert aura le devoir d'immobiliser le véhicule et de l'interdire sur route, y'aura certainement d'autres trucs qui vont s'ajouter...

Pfff moi ça m'dégoute, avec mon futur projet, j'vais faire comment ? Comme papy tuning et son Alpha, aller sur les meetings avec la voiture sur une remorque, tsssssssss n'porte nawak, va falloir se mobiliser, comme l'avait fait les motards contre le C.T. sur les bécanes, y a que ça..... Et montrer à ces chers élus que le tuning ce n'est pas juste pour faire les d'jacky le soir sur des parkings ou faire des runs sauvage et mettre la vie d'autrui en danger, mais que c'est une vrai passion qui coûte beaucoup d'argent, et qu'ils ne l'interdiront pas comme ça... J'vais m'arréter là sinon vais vous faire un roman



deja les pneus y a pas de tolerance dans le CT on appelle sa un tableau E R T O qui nous est fourni par l'OTC c'est correspondance coresponde au norme constructeur c'est a dir par exemple un pneu qui fait du 195/50r15 il aura plusieur correspondance car ce qui est important c'est que ca reste la meme circonferance donc une voiture qui est par exemple en 155/70r13 et sur le tableau ERTO il peu mettre du 205/40r17 vous pouvez mettre les 2 roue cote a cote il auron la meme circonferance
cause de mauvaise circonferense :
compteur kilometrique faux environ 20km/h,usure du pont (mauvaise force pour alimenter les roues donc boite a vitesse qui force trop ou qui mouline),mauvais freinage,mauvaise adherense car soit trop d'air passe sous le vehicule et a grande vitesse dans un virage sa decroche ou trop d'air qui apuis sur la carrosserie et usur du train av (rotule,amorto,etc...),consomation plus importante (donc moteur qui se fatigue plus vite
mais revenons sur nos pneu il pourrons jamais suprimer les tableau de correspondance pour une bonne et unique raisson c'est que le meme vehicule ayant la meme cylindree et le meme combustible (ess ou dies) a plusieur monte d'origine (en general y a 2 voir 3 monte differente sur le meme vehicule)
pour les kit carrosserie au CT on s'en fou royalement du moment que le vehicule passe dans les rouler on peu rien dir par contre un vehicule rabaisser et que le controleur casse le par choc ou les bas de caisse dans les rouleau les reparation son a la charge du client (ou alors le vehicule est homologuer et la c'est pour le controleur)
pour les becquet j'attend l'information mais je n'y crois pas car je vois pas ce que sa avoir avec le CT nous on controle pas les ailerons
mais si vous voulez rouler avec une voiture equiper mais en regle rien ne vous empeche de faire passer un exoert (environ 120€) pui passer au mine pour la faire homologuer
et pour les moto je te rassure meme qui se soit mobiliser contre le CT a partir du 01/01/2010 elle passeront au CT (c'est deja signet)
tous se que je peu vous dir ecouter pas tous se qu'on vous dit
par contre c'est vrai qu'une voiture qui n'as pas la bonne dimension de pneu ou autre chose dans le style en cas de grave accident c'est vous qui serai en tor meme si a la base vous l'etiai pas et pour finir de vous metre dans la m... votre assurance ne marchera pas non plus car votre vehicule ne correspond pas au norme constructeur
aussi pour les voiture avec les feux au xenon il fau imperativement le lave phare
et je rappel aussi pour tous se qui est ouvrant il fau obligatoirement une ouverture mecanique (interdit electric) je tenez a remettre un petit truc sur ca car de plus en plus on voir les portes ou la male ar electric
si ca vous dit on peu faire un topic sur les loi je suis assez bien plasser pour vous y repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh! les mecs tous chez bellot, pour passer le CT , y passe tous et y va nous faire un prix ,si on y vas a plusieurs ! NON JE DECONNE ...... Mais je suis content que quelqu'un du métier vienne s'exprimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...