Kiby 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonjour à tous, j'aimerais savoir comment câbler mon sub double bobine a mon ampli car je vous avou que je ne mi connait pas trop en branchement. caractéristique de l'ampli: -Ampli à 6 canaux Mosfet -Puissance de 3000 Watt Max sous 4 Ohm -Fonction 5.1 par 4x 500 Watt + 1x 1000 Watt -Installation possible avec 6/5/4/3/2 canaux -bridgeable -Filtres High Pass et Low Pass -3 entrées Cinch (Connections RCA) -Avec connection Tri-Mode -Fréquence 20 Hz bis 20 kHz -Puissance sonore: 74 dB (non filtré) -Filtre High Pass: 50 jusqu´à 250 Hz -Filtre Low Pass: 120 Hz jusqu´à 3 kHz -Sensibilité à l´entrée: 250 mV -Impédance d´entrée: 47 kOhm -Sortie: 2 à 8 Ohm (Stereo) 4 à 8 Ohm (Mono) -Impédance de sortie: 4 Ohm -Sécurités: 2 x 20 Ampere -Crossover -Alimentation: 10 jusqu´à 14 V pour le sub j'ai ca: - Subwoofer diamètre 30 cm - Puissance Max. : 500W - Puissance RMS : 250W - Sensibilité : 80 dB - Réponse en fréquence : 50Hz-2000Hz - Double bobine (2 x 4 ohms) le probleme c'est que je ne sait pas comment brancher mon sub sur lampli, (sur quel borne) sinon autre petite question: est ce que je peut installer le sub a l'envers?(si oui est ce que cela apporte un meilleur son ou pas?) merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXcEsS_GreG 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pour tes branchements, sur les 6 sorties tu en prends 4. Tu branche les 4 + des sorties amplis aux bornes rouges de tes subs (une sortie par borne hein ^^ ) et le noir donc aux - Vu la puissance de l'ampli je pense pas que ce soit nécéssaire de bridger. Tu peux installer tes subs à l'envers oui, pour les améliorations/défauts de ce placement, ca dépent de quel type de caisson tu utilises, kel litrage, etc, etc, là ca devient trop compliqué pour moi. Sinon, répondre vite fait, meilleur son, non je crois pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 d'accord merci bcp mai pourais tu prendre mes photos et faire un montage vite fai sur paint pour me montrer où cabler quel file(jsuis pas douer en cablage) merci bcp je croi que ce forum va me plaire car vous me sembler tous sympa^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 quelqu'un pourai me faire un truk vite fai (schema de cablage sur paint) pour ke je puisse brancher et voir si cela marche le plu vite possible car demain je part en vac jusko 28 juillet. merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 merci bcp mai pourai tu mettre des fleches sur ce dessin pour me montrer où cabler s'il te plait. Merci beaucoup[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 la son shema fait en sorte qu il rassemble les 2 bobine pour ressortir sur une sa signifi passer du 2X2 homs a 1x4ohms et comme cela tu le bridge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 la tu tourne sous 2 ohms pour rester sous 4ohms tu prends deux plus que tu branche a chaque plus du sub et idem avec les moins et tu restera sous 4 ohms ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 en faite je le branche comme si cétait deux sub autonome c'est ca? je fait comme ca:? ou comme ca? 2 ohms ou 4 ohms? lekel est le mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege15111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je voi ke ton sub est stable ke sous 4 ohms appramentdonc prend la foto 2sous 2 ohms seré le mieu mé ton ampli supportera po donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 d'accord merci dernier ti soucis: j'ai ca: et ca: mais là ou je vais brancher le double bobine ya marker 4ch et 5 ch (pour le 5ch j'ai un fil ki vien du poste en RCA mai mon souci c'est ke ya rien de brancher sur le 4ch, c'est pa grave ou dois-je faire un pont du 6ch au 4ch?) merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege15111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 non tu branche juste le 5 é 6 o poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 c est 6 canaux ton ampli la tes rca 5ch et 6ch vont enssemble sa doit etre une sortie sub et les 4 et 3 vont enssemble et aussi es 1 et 2 et si tu as d autre chose a brancher sur ton ampli utilise les 12 et 34 pour des hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Attend la j'ai pas suivi, tu as 2 sub differents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 en claire tu branche ton ampli au sub comme si tu avait deux sub simple ... pour les rca tu branche tes rca sur les canaux qui alimente ton sub cherche pas un canal specifique au grave le reglage se fera sur ton ampli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 The shadow a écrit:Attend la j'ai pas suivi, tu as 2 sub differents? oui donc je branche comme indiquer plus haut et pas la peine de brancher des rca sur 1ch 2ch 3ch et 4 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Alors arrette tout, monte un seul sub, car 2 subs differents ca marchera moins bien que si tu avais un seul sub, vu qu'il vont rentré en comflits continuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 d'acord une derniere chose: jai un sub simple bobine 5OOW max oxygène et un sub double bobine 5OOW max Monster Line SPL X lequel donnera le mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege15111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Kiby a écrit:d'acordune derniere chose:jai un sub simple bobine 5OOW max oxygène et un sub double bobine 5OOW max Monster Line SPL Xlequel donnera le mieu?le double bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ok merci beaucoup je vais faire ca alors: et je vous tien tous au courant de ce que ca donne et encore merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege15111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ce n'est pas par ce qu'il a 2 bobine qu'il est mieux, dans ton cas tu as un simple bobine de marque avec un rendement aceptable et un double bobine 1 er prix avec un rendement lamentable, a choisir je prend l'oxygen, ca marchera mieux, et de plus ca te posera moins de probleme au niveau de ton amplifacation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 d'accord merci beaucoup au pire je vai debrancher mon sub actuel(oxygene) et mettre l'autre pour voir ce kil donne et je laisserai le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 met le oxigen il donnera mieu je parle en concequence de cause l autre connai pas la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 oui c'est ce que The Shadow ma dit de faire. Je met juste l'autre pour voir ce qu'il donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ok de toute façon la difference sera a l ecoute et le reglage que tu y fera mais tu verra les basse du oxigen seront de meilleur qualité mais attention si t as pas un bon litrage dans ton caisson tout sera fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 d'acord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiby 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bon ba j'ai essayer et c'est de la daube, the shadow m'avai prévenu mais je voulais quand même essayer et bin mon oxygène donne 4 fois mieux je pense^^ encore merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites