Big Style 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Installez un Firewall (pare-feu en français)Protection des PCUn pare-feu personnel bloque automatiquement les menaces Internet dangereuses, qu’elles soient connues ou non, et protège votre PC des pirates informatiques et voleurs de donnéesJe vous propose Zone Alarm qui est simple et gratuit :Ce logiciel peut aussi servir de bloqueur de popupsOu également KERIO Patchez et corrigez les failles de votre OS Maintenant vous pouvez vous lancer sur le net car vous avez une protection (votre firewall ou pare-feu)Vous allez donc fermer les failles de votre os et de son navigateur IE : http://www.update.microsoft.com/windowsupd...mp;thankspage=5 Installez un antivirusÉvidemment un anti-virus est fortement conseillé.En trouver un gratuit et efficace n'est peut être pas si simple...Voila quelques liens d'antivirus :AVASTAVG AntiVirusbitdefenderKASPERSKI ANTIVIRUS AVP (15 jours gratuis complet) Installez code stuff starter Pour savoir ce qui se lance en démarage et ce qui est dans vos process ( en mémoire donc). On peut aussi faire ctrl+alt+del mais c'est beaucoup moins complet. ICIatt( Désactivez les programmes inutiles lances en mémoire vive (RAM) et empêchez les de se relancer à chaque installation grâce à ce logiciel. Maîtrisez les services qui se lancent automatiquement La première méthode est sommaire.Aller dans Démarrer, puis Exécutez puis tapez "msconfig.exe"Allez sur l'onglet "Services", vous pouvez désactivez les services inutiles et/ou dangereux. Pour connaître les services actifs sur votre PC : Aller dans Démarrer, puis Exécuter puis taper "cmd" (et ENTER, une fenêtre dos apparaît alors). Dans cette fenêtre DOS vous tapez "net Start". Vous aurez une liste toute simple des services actifs. Un beau tuto sur msconfig un autre tuto sur ce que sont les services :ICI Nettoyez votre pc : adaware, spybot , regcleaner etTune up utilitiesOn va retirer le maximum de spyware ( logiciels espions) grâce à AD aware grâce à Spybot searchand destroy maintenant un nettoyage de la base de registre Regcleaner(il ne s'attaque pas aux spyware mais juste aux éléments inutiles de la base de registre)à utiliser avec précautions On aime bien TUNE UP UTILITIES, c'est le couteau suisse de votre PCSurveillez votre connexion/réseau et testez votre sécurité Quel est votre Ip ? Quels sont vos ports ouverts ? Votre pc est il bien sécurise ? ICI OU ICI ( et cliquez sur ShieldsUP! ) X-NetStat affiche en permanence les ports ouverts sur votre machine et les informations de transfert entre votre machine et le réseau (local et Internet). X-NetStat Afficher l'adresse IP internet même derrière un firewall : My IPs Un super logiciel pour surveiller ses débits en directs : Eye On Network Un petit logiciel sympa pour surveiller votre trafic : ProPort On termine par un sniffeur de trames : Ethereal Ne laissez pas de trace de votre surf ASC 3 Surf discret (Shareware 19.9 E. 130.54 F.) Surfer sans laisser de trace et nettoyer WindowsA.S.C 3 est un outil qui nettoie les traces laissées pendant votre navigation sur Microsoft. Internet Explorer et Windows = peut important = utile et nécéssaire = obligatoire pour survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R6s 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour l'antivirus , moi j'avais kapersky et je l'ai virée car mon pc commençait a ramer et depuis j'ai avast en Anti virus et Spybot S & D pour les spyware et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites