kev151 0 Posté(e) le 22 juin 2008 bon voila j'ai un gros probleme sur ma 309 : quand je roule le moteur se coupe tout seul et elle a tro de mal a redemarer. Est-ce qu'il serai possibl que cela vienne d'un fau contact au niveau de la batterie?? Ou sinon est-ce quelqu'un aurait une idée? voila merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 22 juin 2008 faux contact au niveau de la batterie : simple a vérifier : quand le moteur se coupe regarde si tu as les phares / le tableau de bord ou l'autoradio qui restent allumés. c'est un essence ou diesel ? si essence carbu ou injection ? après faut vérifier les pompes ( celle du réservoir, celle de l'injection ), si c'est un diesel je crois que tu as une vanne pour couper le circuit, a vérifier aussi. vérifie d'abord tes fusibles, tu en as peut etre un de grillé. ha et dernière chose, elle chauffe ou pas ? sinon c'est peut etre une panne du ventilo, la voiture chauffe de trop et se coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yarisman111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 perso regarde si ton alternateur charge ou decharge ta batterie ou tout simplement si le gros cable dalim ki part de la batterie a l alternateur nest ps coupé ou la masse batterie ki nest pas bonne ou oxidée;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev151 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ok merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi ça me fait penser à un soucis qu'avait eu Bob sur son CRX, le moteur coupait en roulant et il redémarrait au bout d'un moment seulement!!Lui , ça venait de la tête d'allumeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev151 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ok merci b moi ca fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 vu que c'est un diesel soit un probleme d'alternateur qui recharge pas ta batterie par instant mais le plus problable sa serait une coupure a l'electrovanne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev151 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je pense pas que ce soit l'alternateur parce qu'il est neuf (enfin presk) donc ca doi venir de l'electrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui faut la demonter pour la controler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev151 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites