Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danygti308

Française ou japonaise ?

Messages recommandés

Plop la communauté !

Je suis en train de vivre un vrai dilemme ! grrrr

Je dois revendre ma Celica au plus vite car un pote a un peu déconné avec;
il me la empruntée pour sortir en boite et en sortant du parking, il a accroché le flanc droit sur toute sa longueur en se prenant toutes les caisses garées sur le côté ... Boire ou conduire ... coupppp

Bref il m'a entièrement remboursé toutes les réparations de carrosserie, là n'est pas la question.

Je dois changer de caisse car j'en ai envie et ma yota prend de l'âge, mais j'hésite et mon cœur balance entre une Nissan 200sx et une Peugeot 307 cc...

Les japonaises sont réputées pour leur qualité légendaire tant côté moteur que carrosserie, sans parler de leur finition intérieure soignée d'origine qui reste une bonne base pour débuter la customisation.
L'utilisation des meilleurs aciers (les katanas ont les meilleures lames au monde ... ) et composants ainsi que la durée dans le temps ont toujours été les principales préoccupations des nippons sans parler de leurs designers qui comptent parmi les meilleurs au monde.

Les marques de l'hexagone quant à elles ne sont pas, au risque de ne pas faire l'unanimité, pour ainsi dire "fiables".
Les aciers utilisés restent parmi les moins chers du marché, les designers manquent d'imagination (ils se suicident ) et la partie mécanique fait peur quand il s'agit de plonger ses mains dans le cambouis, on sait ouvrir mais on ne sait jamais comment on va refermer; un peu comme un vieux réveil mécanique...

Ma femme a une clio avec un kit carrosserie, je sais la suivre à la trace car sa caisse perd des boulons quand elle veut bien démarrer, la renault, pas ma femme ... lol!


J'hésite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien qu'il y ai des adeptes de telle ou telle marque! Moi perso, même si je roule en Renault , je ne suis pas non plus un adepte acharné de cette marque mais quand même d'ici à aller dire que les française ne sont pas fiables et sont de mauvaises qualités, il ne faut quand même pas non plus éxagérer ! Dernièrement les caisses sorties des usines Peugeot, Renault ou Citroen, ne sont pas si mal que ça, tout de même! Elles n'ont souvent rien à envier aux autres même. Il faut arrêter de dire que les françaises perdent les boulons ou que les designers n'ont aucun gout! C'est juste que chacun se fait sa propre opinion de chaque voiture! Moi perso, je préfère voir des caisses comme une 307 CC que la dernière civic qui elle ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à une voiture!!!
Bref, je ne vois pas trop l'intéret de ton message si ce n'est de critiquer les voitures françaises! Libre à toi mais je trouve ça tout de même asser ridicule ...

Et alors ton "j'hésite suivi de " : sans commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas la pour critiquer mais nissan c'est renault et renault son 4eme plus gros fabriquant du monde le groupe renault possede
renault,lada,nissan,dacia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
je suis pas la pour critiquer mais nissan c'est renault et renault son 4eme plus gros fabriquant du monde le groupe renault possede
renault,lada,nissan,dacia



nissan=renault ; hé oui ca se trouve une piece de 350 Z peut être la même qua la twingo ! ; sinon d'accord avec cht'tit bob faut pas avoir honte de nos française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Personnellement je veux bien qu'il y ai des adeptes de telle ou telle marque! Moi perso, même si je roule en Renault , je ne suis pas non plus un adepte acharné de cette marque mais quand même d'ici à aller dire que les française ne sont pas fiables et sont de mauvaises qualités, il ne faut quand même pas non plus éxagérer ! Dernièrement les caisses sorties des usines Peugeot, Renault ou Citroen, ne sont pas si mal que ça, tout de même! Elles n'ont souvent rien à envier aux autres même. Il faut arrêter de dire que les françaises perdent les boulons ou que les designers n'ont aucun gout! C'est juste que chacun se fait sa propre opinion de chaque voiture! Moi perso, je préfère voir des caisses comme une 307 CC que la dernière civic qui elle ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à une voiture!!!
Bref, je ne vois pas trop l'intéret de ton message si ce n'est de critiquer les voitures françaises! Libre à toi mais je trouve ça tout de même asser ridicule ...

Et alors ton "j'hésite suivi de " : sans commentaires...


Salut Chtitbob,

Avant toute chose, saches qu'étant français mais non résidant sur le territoire (rapport au boulot de mon père), jamais je ne critiquerai un constructeur si mes arguments n'étaient pas fondés ....

Notre Clio était neuve, elle sortait du concessionnaire, après cinq kilomètres, on se rend compte que la direction tire à droite, donc retour chez le vendeur, Un mécano la prend et roule avec puis il reviens vers nous en nous annonçant que tout va très bien et que nous nous faisons des idées.
(Je tiens à rappeler que l'image d'une marque passe également par les vendeurs et les mécanos de cette marque ! )

Donc on reprend notre caisse (qui tire toujours à droite) et je décide d'aller chez un autre concessionnaire toujours pour ce problème.

Ils immobilisent le véhicule, soit, et trois jours après, je leur téléphone car j'étais resté sans nouvelles de leur part hors il était convenu qu'il me tienne au courant, on m'annonce qu'il va falloir vérifier :

- La géométrie
- Vérifier la distribution car celle-ci est anormalement bruyante.
- Savoir pourquoi, quand le volant est droit, les roues tournent à 13° à droite ...
- Par la suite ils suspectent un problème d'allumage car la clio démarre une fois sur deux (tout semblait bien fonctionner de ce côté avant il me semble ... (j'ai vu un mécano balancer son poing dans le boitier de fusibles car elle démarrait pas au premier coup ...)mdr2 )
- Changer le système de freinage car perte de liquide dans le circuit...

Donc la voiture est restée immobilisée durant plus d'un mois car ils n'avaient pas les pièces ....

Et cela n'était que le début des emmerdes ...

Alors Chtitbob j'espère qu'à présent tu comprendra mieux mon point de vue, fondé.

Concernant le Smilie qui semble te donner des poussées d'urticaire, j'avais visiblement posté dans la mauvaise section, et on me l'a d'ailleurs fait remarquer très poliment sans me laisser un seul droit de réponses car j'avais pas trouvé la bonne section (post verrouillé puis viré), je m'excuse de demander pardon ... mais il me semble que certaines définitions devraient être relues par certaines personnes comme par ex la définition du mot "forum" ...

Greg, moi aussi je sais afficher un Smilie avec dessus ...

Perso je pose une question sérieuse car je dois faire un investissement financier important et j'aurais souhaité avoir des réponses pertinentes.

Si je postes sur ce forum de pros c'est pour avoir une réponse de pros ;-)
merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert a rien de généraliser, faut avoir un peu de recul bonhomme ! c'est comme dans une équipe de foot, c'est pas parce qu'un remplacant est mauvais que toute l'équipe de foot est nulle ! tu as été déçu de ton premier achat....que veux tu qu'on y fasse, cela doit arriver à toutes les marques d'avoir des mauvaises séries! c'est pas de bol c'est tout. aprés pour l'histoire des mécano et des concessionnaires incompétants c'est la même chose ; un jours pour me renseigner dans l'idée d'acheter une caisse, c'était des gros co...ard : mazda....c'est pas francais pourtant.
ensuite pour t'être trompé de post ; bai oui tu t'es fait rediriger : tu vas acheter ta baguette de pain dans une boucherie toi? Faut regarder les panneaux garçon!
Pour finir : ton post n'a AUCUN INTERET mais alors aucun......tu demandes entre une francaise et une jap mais tu pourries la premiere.....tu l'as ta réponse,t'as pas besoin de nous....
Sur ce, je pense que tu as plus ta place sur un autre forum : genre jem'emballepourrien.com.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolz !

La loi des mauvaises séries ... pas mal ^^

Bulsum, ton but c'est quoi ? Pourrir le post des autres ? J'ai été grossier envers toi ? Insultant ? Jamais ! alors, tu es gentil, soit tu deviens constructif, soit tu vas faire un tour ici :

http://disney.go.com

Ha si, pardon .... tu soulignes ceci :

Citation :
ensuite pour t'être trompé de post ; bai oui tu t'es fait rediriger : tu vas acheter ta baguette de pain dans une boucherie toi? Faut regarder les panneaux garçon!


- Je suis nouveau sur ce forum et pas encore une Star comme toi ...

R0FL !!!

Tu ne te trompes jamais ? Moi cela m'arrive car je ne suis pas LA star .... par contre il y a une manière de le faire remarquer .. et J'AI le droit de le signaler ...(Relis la définition du mot Forum ...)

Citation :
ton post n'a AUCUN INTERET mais alors aucun......tu demandes entre une francaise et une jap mais tu pourries la premiere.....tu l'as ta réponse,t'as pas besoin de nous....


- Si tu relis, tu verras que je ne parles pas de faire un choix entre une Renault et une Nissan mais bien entre une Peugeot et une Nissan ... Ha zut tu as 600 posts de plus que moi !! Rahhh c'est toi qui a la plus longue GARÇON !! ..... :-))))

Mais après le bouzouf que tu a foutu sur mon post, revenons à nos moutons ...

Vala, je précise mon choix, j'ai trouvé celle-ci que j'irai voir ce w-e, car elle est pas trop loin de chez moi.

http://auto.vlan.be/fr/V_autozoekertjes_detail.asp?id=1457652&zid=3127411&cc=1&voiture_occasion=Peugeot_307_PEUGEOT_307_CC_20_HDi_Sport_FAP

Vous en pensez quoi, étant donné que je comptes Of Course l'habiller full tuning mais que c'est un cabrio.

Cabrio ou coupé sport pour le tuning ? Ou pour éviter d'être encore floodé, je précises ma question :

Est-il plus facile de trouver des pièces pour un coupé que pour une cabrio ?

Pour la motorisation, celle-ci est un Diesel ... Côté performances car je comptes faire des duels vous me conseillez quoi ? Y a t-il moyen de modifier les puces sur les Diesels ?

Merci pour vos conseils.
Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'une, je prend ton premier message comme j'en ai envie! Ne me dis pas que celui-ci etait censé être constructif et qu'il etait fait juste pour avoir des avis pour te décider dans ton choix entre une japonnaise et une française! En effet tu viens ici et tu ne montre que les avantages d'une en critiquant ouvertement la deuxième!
ça m'a toujours fait marrer moi des gars partisans d'une marque ou d'une nationalité de voitures comme toi! Moi je connais plein de personne sui sont adeptes des VW, libre à eux, moi le premier , je ne critique pas du tout cette marque puisque en effet ils ont de très bons modèles mais saches qu'il n'y a pas longtemps mon collegue de boulot avait acheté une Golf 5 neuve, que des emmerdes dessus, il l'a donc revendu pour acheter une polo neuve également qui a fait 39 kms avant de tomber en panne. C'est pas pour autant que l'on peut faire une généralité et dire que TOUTES les Volkswagen sont nulles!
ça arrive de tomber sur une mauvaise série, c'est d'ailleur peut être pour ça que les constructeurs ont mis au point le système de garantie ... tout peut arriver.

Pour finir , si notre façon de te répondre ne te plait pas,rien ne t'oblige à rester ici et tu peux toujours aller voir sur d'autre forum si les gens te conseilleront mieux...
Saches qu'ici tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis , mais cela doit se faire dans le respect des autres! Si tu ne respectes pas les quelques règles de ce forum, nous serons obligés de prendre des sanctions!

Cela fait peu de temps que tu postes ici et tu t'en prend déjà à trois personnes. Nous sommes cool ici mais bon faut quand même pas abuser...


Sinon pour en revenir a ton choix puisqu'apparemment tu as posté pour avoir des conseils, entre une Nissan 200 SX et une 307 CC il y a un fossé! Tout dépend de se que tu veux faire avec ta voiture! Pour les performances, il vaudra mieux la 200SX c'est sûr mais niveau look, la Peugeot a quand même des lignes plus modernes et plus jolies que la 200SX (dans leur version d'origine j'entend, bien entendu) donc, à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je prendrai la pijo, pourtant j'adore les aziatik mais bon ...
aprè c'est affaire de gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'angoisse pas, achete une honda, au niveau carosserie et moteur tu seras pas emmerder après tu peut prendre des francaises, peut etre plus simple pour trouver des pièces et des garage, après c'est à toi de voir, les japonaises en général sont largement minoritaires sur le territoire par rapport au française, donc soit tu roules comme avec une voirture de mr tous le monde ou sinon tu peut rouler dans une voitures plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Personnellement je veux bien qu'il y ai des adeptes de telle ou telle marque! Moi perso, même si je roule en Renault , je ne suis pas non plus un adepte acharné de cette marque mais quand même d'ici à aller dire que les française ne sont pas fiables et sont de mauvaises qualités, il ne faut quand même pas non plus éxagérer ! Dernièrement les caisses sorties des usines Peugeot, Renault ou Citroen, ne sont pas si mal que ça, tout de même! Elles n'ont souvent rien à envier aux autres même. Il faut arrêter de dire que les françaises perdent les boulons ou que les designers n'ont aucun gout! C'est juste que chacun se fait sa propre opinion de chaque voiture! Moi perso, je préfère voir des caisses comme une 307 CC que la dernière civic qui elle ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à une voiture!!!
Bref, je ne vois pas trop l'intéret de ton message si ce n'est de critiquer les voitures françaises! Libre à toi mais je trouve ça tout de même asser ridicule ...



entierement d'accord avec toi! cooll

Et alors ton "j'hésite suivi de " : sans commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...