Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacoste59190

Problème sono.

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'achat d'un ampli blaukpunt 600w 4 canaux.
Alors mon prob:
J'ai installé mon ampli : à son entrée mes cables RCA divisé en 2 à l'aide de 2 Y pr faire fonctionné les 4 canaux.
A la sortie de mon autoradio pionneer, j'ai laissé le cable RCA branché sur une seule voie (c-a-d un blanc et un rouge) alors qu'il m'en reste en une paire ou je peux brancher dessus.
Mon soucis c'est que j'entend des parasites venant de mes HP(pionneer 350w ovale) lorsque j'accélère et cela en continue. (plus j'accélère plus le bruit est fort)
Mon alim est à gauche de l'auto et mon remote et de l'autre coté avec le RCA.(meme si je debranche le remote et que je shunte l'alim ca le fé... dc pa de soucis avec le remote vs RCA...
La masse est bonne et l'alim également... ca le fait depuis que j'ai changé l'ampli.
Les cables sont ceux fournis par le kit d'installation ( c-a-d (alim rouge : 8GA) masse ( 8GA)
Par contre je n'ai plus le fusible d'alim mais ca ne doit pas changer car c'ets juste une protection surcharge et non parasite...
C'est pour cela que je voudrais savoir ce que c'est !!!
Je tiens a précier qu'avant j'avais un ampli 2x100 et ca ne me le faisais pas...
Aidez moi svp...
Répondez ici et prévenez moi via MP également...
Cordialement,
Clem

Photos de mon matos:



HP de droite ! Pas celui de gauche !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le cable RCA par un autre et aucune modification, toujours les parasites et toujours aussi fort...
Qu'est ce que ca pourrais être d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test avec un autre ampli, des fois ca pourrais etre l'ampli qui les genere, si tt le reste est bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler mais moi question sono j'y connais rien

demande a the shadow ou groinback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comme Maxou, j'allais te conseiller de demander à Groinback. Je pense que lui pourra te renseigner au mieux car moi la sono, c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de re-tester l'ampli et ce bruit ne survient pas quand je regle les 2 HP ovale avec la vis "Low pass" au minimum (c-a-d 40) et il n'envoi que les graves..
Cependant quand je l'augmente ca me refais le bruit de sifflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu devrait essayer ton ampli sans auto radio avec une autre source(genre lecteur mp3) et voir cela peut venir de ton auto radio la solution une filtre anti parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme bleme dans ma corsa (oula qu' ca date!!)

probleme de filtre d ampli..... essai un autre apli et si ca viens de ca ben pas 36 colution 'essayer' un filtre anti para mais a mona vis ca changeras rien ou alors un filtre (parais que ca existe) a relier a l alternateur bon courage pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec groingroin.
Achète un filtre que tu montes sur l'alternateur.
Pour moi, c'est la seule chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez feu vert pour un filtre anti parasite entre le poste et l'ampli, alors ca fonctionne impeccable le seul HIC c'est qu'apres j'ai plus du tout de basse niveau du sub et mes paroles sont carrément décalés...Tout la chanson se décale d'environ 2 à 5sec...
Pour info c'était un filtre a 36€. et j'en ai essayé 2 différents et le résultats étaient identiques.
Alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre anti parasite 60Ampères de grande qualité niveau parasite fréquence et il éliminait complètement tout même mon sub qui apres le branchement ne faisais plus rien du tout.
Ensuite il était branché à la sortie de mon post puis relié au cable RCA de l'ampli..(branchement sur car technicien l'a fais!)
Alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me dire quoi faire et de m'indiquer un site pour un filtre pour l'alternateur...
Et comment ca se fais que l'alternateur fasse se bruit?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si j'ai bien vu, c'est un pionner que tu as, teste un autre autoradio d'une autre marque pour suprimé deja ce risque de probleme, car actuellemnt ils on enormement de probleme avec les sorties RCA qui degage sur leurs autoradios.
Verifie aussi que ta masse autoradio soit bonne.

Si ca le fait toujours avec un autre autoradio, alors tu as de tres forte chance que ce soit soit ton + de l'ampli qui a un mauvais contact sur la batterie, le moins ampli qui est pas de bonne qualitée, ou dernier cas mais ou je doute un peu vu la faible consommationt de l'ampli, la masse batterie qui est trop faible.

C'est sur quoi comme voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres branchement + alim ground et remote sont nikel j'ai tout bien refais !!!!
Je vais ré-essayer sur un autre auto radio et jverrais et si c'est pas l'auto radio que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas l'autoradio, c'est un probleme de + ou de - sur l'autoradio ou l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi si je vous dérange , mais



comment dire...................


c'est pas ici que les ampli se règle loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Le problème est résolu apres discussion comme dit si dessus avec dodge man j'ai pris un autre autoradio... javais test sur un nouveau pioneer et toujours le même soucis
La je viens de prendre un kenwood 4x45watts et plus de sifflement.
DONC, PIONEER Is DAUBE!!!
Je tiens à vous remercier pour m'avoir aidé plus particulèrement dodge man qui m'a bcp éclairer !
Cordialement BISOUS mdr2
Voir photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci, et n'hésite pas non plus en cas ou si je peux t'être utile également...
Et a bientot sur le forum et/ou msn.
Saloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ressors ce poste desole mais je rencontre le meme probleme mais par contre j'ai un poste alpine pour pioneer j'etais au courant des parasites je suis un peu degouté car j'ai perdu un pioneer ecran et une autre poste pioneer j'ai deja essayer de relier directement mes ampli au + et au - de la batterie mais toujours le parasites pour info j'ai une batterie optima et deux gros ampli ground zero dont 1 developpe 1*6000rms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as réellement de tels puissance, il te faut remplacer l'alternateur, revoir tout le circuit de charge, renforcer la masse batterie d'origine, et je doute qu'une seul batterie soit suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le truc ce que l'alternateur est neuf justement je sais je connais bien la puissance des ampli ground zero j'en ai eu pour preuve j'ai une voiture d'un copain qui etait au pts et il a fait sauté les plombs plusieur fois au salon.
comme ta pu le lire j'ai deja marqué que j'avais directement branché les ampli a la batterie mais pareil toujours ce parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout parasite est du a un probleme de masse ou de + voir les 2 mais c'est plus rare, soit sur l'autoradio ou sur les amplis.

Apres tu as remplacer ton alternateur par le meme ou tu en a mis un mettement plus puissant?

De plus pense a recabler le systeme de charce en plus gros( alternateur) et renforcer ta masse batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite j'avais deja le parasite avant que je change d'alternateur et j'ai deja changé deux fois de poste celui la c le 3eme et je suis passé sur alpine et cela ne vient pas au passage des cables on a tout demonté pour bien les separé mais peut etre le gain comme tu dis mon copain qui ma monté a peut etre trop poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...