Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno361

montage moteur sur vento

Messages recommandés

salut tout le monde, donc j'expose mon soucis j'ai ma vento 1.6 cl moteur AAM et j'ai un doute car je veut monter un 1.6 AFT mon soucis est que j'ai la rta golf3 mais les moteur AFT ne fait pas partis des liste ce type de moteur à équiper les polo et golf3, mon doute est pour les supports moteur, je recherche la rta correspondent aux AFT ou des renseignement sur les modif (si obliger) à apporter du genre ma boite AAM sur AFT ect....

merci d'avance

je joint des photos pour visualisez la chose

coter boite (manque support moteur)

avant gauche

le support arrière gauche ok pour la vento avant gauche ok aussi il me semble mais coter boite gros doute je vous mais les photos bloc vento

quelqu'un aurait t'il la RTA HAYNES golf3 qui à le moteur AFT 1.6 100cv ces la seule revue qui comporte ce moteur

pour ta boite tu dois pouvoir fixer le support sur le carter de 5eme qui est absent de la photo!

les supports moteur ont l'air de correspondre. par contre, je pense que tu devra changer ton cable d'embrayage

exact j'ai déjà ça, donc pour vous pas de modif spécial à prévoir donc j'ai plus qu'à attaquer, il faut que je récupère un carter de 5 pour voir ça, merci.

tu peut mettre une photo ou on voit ta boîte en entier ? j'ai l'impression qu'il ne te manque pas que le carter de 5ème

je crois qui si le carrossier à récupérer le carter et le support moteur pour une caisse ou sa avait casser

l'avantage avec VW c'est que tout va avec tout, te fais pas de bile, ça va le faire....
tout ce qui est fixation est generalement placé aux meme endroits, seul les silent bloc diffèrent pour certain modele, comme le 16S et VR6....
fonce Alphonce Wink
moi, je me ferai pas de soucis pour ça.....

il va te manquer quelques pièces
1 => le carter de 5ème
2 => le support de boîte fixé au niveau du différentiel (sur lequel est fixé une biellette de tringlerie de boîte)
3 => la tringlerie de boîte complète (du levier de vitesses jusqu'à la boîte)

petit shema (pas vu du même endroit, j'espère que ce sera suffisamment compréhensible)

bbr22 a écrit:
l'avantage avec VW c'est que tout va avec tout, te fais pas de bile, ça va le faire....
tout ce qui est fixation est generalement placé aux meme endroits, seul les silent bloc diffèrent pour certain modele, comme le 16S et VR6....
fonce Alphonce Wink
moi, je me ferai pas de soucis pour ça.....

ces génial mes doutes son lever merki Very Happy et pour les pièces qui manque je vais faire un post [rech] merci a vous les gars

voila c'est exactement c"e que dis renard!meme si le renfort allant au diff n'est pas vital,il est juste la en renfort!ma golf a du faire quelques annees sans je crois bien,on l'a rajoute l'annee derniere en changeant la boite!

euh........... attention, il y a 2 supports !!il y en a un en tôle (celui qu'on voit bien) fixé sur le carter de 5ème, mais derrière (ou dessous) il y en a un en alu qui est fixé sur le carter du différentiel (sur lequel est fixé un renvoi de tringlerie de boîte)

le renvoi de tringlerie n'est pas fixe au support,mais au berceau renard!d'ailleurs,c'est ce qui permet de ne pas "perdre" le reglage de tringlerie en changeant de boite!j'en avais pas de ce 2eme support pendant au moins 1 an et demi,juste la grosse fixation en acier du carter de 5e!!

vous me troubler Razz le carrossier n'a pris que le carter de 5 pour le support moteur et le carter bien sur donc je suis aller à la casse je retourne mardi j'ai trouver le carter avec support moteur et la tringlerie 25 euros le tous mais pour ce qui est de celui en alu je n'est pas vue ... donc ma question est ce serra dangereux sans ou pas ?

dangereux non,mais ca renforce quand meme!apres c'est sur c'est pas un GTI/VR6!j'ai fait 1an et demi sans ce refort en alu,et combien elle en a fait avant que je l'aie?

le renfort ne sert a rien , cest juste un renfort en cas de choc , moi j'en ai aucun sur mes voitures de rallye et avec les chocs quelle prennet , rien ne bouge

je la refais
1 => le support en alu sur lequel est fixé le renvoi de tringlerie
2 => le renfort métallique (celui-ci n'est pas systématiquement monté)
3 => le carter de 5ème

salut a tous, je suis à la recherche de reconfort sur mon idée lol!

voilà ma vento moteur AAM 1.6 75 cv que je veut changer par un AFT1.6 101 cv, donc mon idée est de brancher les fils du calculateur (qui ont été couper au niveau du tb... Mad ) sur le faisceau de ma vento, mais mon soucis sont les codes couleur je voudrais qu'ont me confirme que ce que j'ai lu est bon qu'ils sont identique et savoir le meilleur endroit pour effectuer les repiquages, ou alors (je peut rever) échanger les calculo tous simplement Rolling Eyes

merci d'avance

alors là, si t'as pas le plan du faisceau complet de chaque moteur, tu vas t'amuser....

j'ai les schéma des 2 moteurs et ça fait quasi deux semaines que je travaille dessus, vue que je connais rien en faisceau je rigole Mad

j'ai omis de dire que j'attaque ce matin le démontage du bloc moteur dégraissage du compartiment donc une bonne journée qui m'attend.... je post les photos ce soir.

j'ai du bol il fait beau cheers

est tu certain que les faisceaux vont correspondrent?niveau gestion c'est kif kif?

non je n'en suit pas sur je recherche en même temps un faisceau mais choux blanc nada quedal y'a rien Mad ce que je vois dans les rta ça semble identique mais je reste frileux pour un repiquage mais j'y travaille quand même

avant de couper ton faisceau, essaye de mettre le calculo sur ton faisceau pour essayer , tu a une chance sur 2 que sa fonctionne .

je compte bien essayer avant de brancher les file du calculo sur l'ancien faisceau si ça marche ce serait top .

et correction moteur d'origine ABU et non AAM

• Créer...