bruno361 3 Posté(e) le 19 février 2010 salut tout le monde, donc j'expose mon soucis j'ai ma vento 1.6 cl moteur AAM et j'ai un doute car je veut monter un 1.6 AFT mon soucis est que j'ai la rta golf3 mais les moteur AFT ne fait pas partis des liste ce type de moteur à équiper les polo et golf3, mon doute est pour les supports moteur, je recherche la rta correspondent aux AFT ou des renseignement sur les modif (si obliger) à apporter du genre ma boite AAM sur AFT ect.... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 19 février 2010 je joint des photos pour visualisez la chosecoter boite (manque support moteur)avant gauchele support arrière gauche ok pour la vento avant gauche ok aussi il me semble mais coter boite gros doute je vous mais les photos bloc vento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 19 février 2010 quelqu'un aurait t'il la RTA HAYNES golf3 qui à le moteur AFT 1.6 100cv ces la seule revue qui comporte ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 19 février 2010 pour ta boite tu dois pouvoir fixer le support sur le carter de 5eme qui est absent de la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 19 février 2010 les supports moteur ont l'air de correspondre. par contre, je pense que tu devra changer ton cable d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 19 février 2010 exact j'ai déjà ça, donc pour vous pas de modif spécial à prévoir donc j'ai plus qu'à attaquer, il faut que je récupère un carter de 5 pour voir ça, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 19 février 2010 tu peut mettre une photo ou on voit ta boîte en entier ? j'ai l'impression qu'il ne te manque pas que le carter de 5ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 19 février 2010 je crois qui si le carrossier à récupérer le carter et le support moteur pour une caisse ou sa avait casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 19 février 2010 l'avantage avec VW c'est que tout va avec tout, te fais pas de bile, ça va le faire....tout ce qui est fixation est generalement placé aux meme endroits, seul les silent bloc diffèrent pour certain modele, comme le 16S et VR6....fonce Alphonce moi, je me ferai pas de soucis pour ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 19 février 2010 il va te manquer quelques pièces1 => le carter de 5ème2 => le support de boîte fixé au niveau du différentiel (sur lequel est fixé une biellette de tringlerie de boîte)3 => la tringlerie de boîte complète (du levier de vitesses jusqu'à la boîte)petit shema (pas vu du même endroit, j'espère que ce sera suffisamment compréhensible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 20 février 2010 bbr22 a écrit:l'avantage avec VW c'est que tout va avec tout, te fais pas de bile, ça va le faire....tout ce qui est fixation est generalement placé aux meme endroits, seul les silent bloc diffèrent pour certain modele, comme le 16S et VR6....fonce Alphonce moi, je me ferai pas de soucis pour ça.....ces génial mes doutes son lever merki et pour les pièces qui manque je vais faire un post [rech] merci a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 20 février 2010 voila c'est exactement c"e que dis renard!meme si le renfort allant au diff n'est pas vital,il est juste la en renfort!ma golf a du faire quelques annees sans je crois bien,on l'a rajoute l'annee derniere en changeant la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 20 février 2010 euh........... attention, il y a 2 supports !!il y en a un en tôle (celui qu'on voit bien) fixé sur le carter de 5ème, mais derrière (ou dessous) il y en a un en alu qui est fixé sur le carter du différentiel (sur lequel est fixé un renvoi de tringlerie de boîte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 20 février 2010 le renvoi de tringlerie n'est pas fixe au support,mais au berceau renard!d'ailleurs,c'est ce qui permet de ne pas "perdre" le reglage de tringlerie en changeant de boite!j'en avais pas de ce 2eme support pendant au moins 1 an et demi,juste la grosse fixation en acier du carter de 5e!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 20 février 2010 vous me troubler le carrossier n'a pris que le carter de 5 pour le support moteur et le carter bien sur donc je suis aller à la casse je retourne mardi j'ai trouver le carter avec support moteur et la tringlerie 25 euros le tous mais pour ce qui est de celui en alu je n'est pas vue ... donc ma question est ce serra dangereux sans ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 20 février 2010 dangereux non,mais ca renforce quand meme!apres c'est sur c'est pas un GTI/VR6!j'ai fait 1an et demi sans ce refort en alu,et combien elle en a fait avant que je l'aie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 20 février 2010 le renfort ne sert a rien , cest juste un renfort en cas de choc , moi j'en ai aucun sur mes voitures de rallye et avec les chocs quelle prennet , rien ne bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 21 février 2010 merki les copains y'a plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 21 février 2010 je la refais1 => le support en alu sur lequel est fixé le renvoi de tringlerie2 => le renfort métallique (celui-ci n'est pas systématiquement monté)3 => le carter de 5ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 21 février 2010 merci renard ton aide ma été précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 26 février 2010 dommage j'ai pu la mienne j'aurai fait des photos, il y a une cordoba à vendre en pièce ici http://www.leboncoin.fr/vi/62965117.htm?ca=18_s le mec est très sympa, vois si il peu te vendre ce qu'il te manque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 26 février 2010 je te remercie, j'ai trouver ce qu'il me fallait en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 21 mars 2010 salut a tous, je suis à la recherche de reconfort sur mon idée voilà ma vento moteur AAM 1.6 75 cv que je veut changer par un AFT1.6 101 cv, donc mon idée est de brancher les fils du calculateur (qui ont été couper au niveau du tb... ) sur le faisceau de ma vento, mais mon soucis sont les codes couleur je voudrais qu'ont me confirme que ce que j'ai lu est bon qu'ils sont identique et savoir le meilleur endroit pour effectuer les repiquages, ou alors (je peut rever) échanger les calculo tous simplement merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 21 mars 2010 alors là, si t'as pas le plan du faisceau complet de chaque moteur, tu vas t'amuser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai les schéma des 2 moteurs et ça fait quasi deux semaines que je travaille dessus, vue que je connais rien en faisceau je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai omis de dire que j'attaque ce matin le démontage du bloc moteur dégraissage du compartiment donc une bonne journée qui m'attend.... je post les photos ce soir.j'ai du bol il fait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resideur 0 Posté(e) le 22 mars 2010 est tu certain que les faisceaux vont correspondrent?niveau gestion c'est kif kif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 22 mars 2010 non je n'en suit pas sur je recherche en même temps un faisceau mais choux blanc nada quedal y'a rien ce que je vois dans les rta ça semble identique mais je reste frileux pour un repiquage mais j'y travaille quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 22 mars 2010 avant de couper ton faisceau, essaye de mettre le calculo sur ton faisceau pour essayer , tu a une chance sur 2 que sa fonctionne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 22 mars 2010 je compte bien essayer avant de brancher les file du calculo sur l'ancien faisceau si ça marche ce serait top .et correction moteur d'origine ABU et non AAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 23 mars 2010 question con, le moteur AFT, il est en injection multipoints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 27 mars 2010 oui injection multipoint simos 4s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites