ludo63 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut a tous! Je viens d'acheter 2 ressorts courts koni -40mm pour ma 306! Le probleme c'est que derriere il faut effectuer ce fameux décrantage!!! Serait il possible d'avoir quelques renseignements sur la méthode a adopter.... Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff481 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut, il te faudra décranter de 2 cran je pense, j'avais une zx, donc c'est le meme chassis que la 306 et j'avais 4 Koni sport réglabes et je crois qu'a l'arrière la barre était décranter de 2 cran, par contre il te faudra un pont déja je pense et c'est pas chose facile, a moins que tu sois mécano, mais dans ce cas tu feras pas une demande ici, enfin le mieux c'est d'aller le faire faire dans un garage ou autre, meme si ca te coute 100 € au moins cela seras fait nickel et tu casseras rien lol et sur le passage change tes amortos arriére par des koni réglabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo63 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Merci pour les infos jeff48! Je vais me renseigner a savoir combien me prendrer un mécano mais j'ai un peu peur de la surprise par rapport au prix!!! Et pour les amortisseurs j'y avais pensé mais je voulais essayer sans d'abbord... merci pour tout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff481 0 Posté(e) le 19 mai 2008 perso, j'ai essayer avec des Koni Sport et des amortos d'origines Peugeot Sport à l'arriére, j'ai pas senti de différence flagrante, par contre, les 4 Koni bien régler et j'avais 4 pneu en 195 50 15 en michelin SXGT, ca accrocher terrible la ZX, il y a qu'une fois ou j'avais fait un petit travers, aussi j'avais les pneus fatiguer et le train arriére auto directionnelles pas top la, enfin ce qui as de bien avec les KONI, c'est que je l'es avais jamais changer, car une fois fatiguer, tu redurci tes amortos grace a la molette, du coup j'était tout le temps bon au Controle technique, car je fesais des controle technique régulier sur la ZX pour tester juste freinage et amortos et a chaque fois nickel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacoste59190 0 Posté(e) le 9 juin 2008 est-ce que le décrantage pour 306 et 106 est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistral67021 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 le decrantage n est pas facile y faut 1 pnt et faut ossi que ta caisse soit pafaitement droite sinon ton decrantage est fausser. petit conseil suplementaire si tu veut vraiment rabaisser ta voiture achete dabbort 1 barre anti rapprochement et monte la avant de rabaisser ta caisse. quand tu rabaisse ta caisse elle est plus dure et le faite de prendre des bosse et des virage sec y a des risque de defformation du chassis et le fait de monter 1 barre empeche cette deformation si tu en achete 1 par apres tu n arrivera plus a la monter a cause des deformation j en ai fait l experiance resultat 1800€ de marbre pour tout redresser et pouvoir monter la bare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites