Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo63

Décrantage 306

Messages recommandés

Salut a tous!

Je viens d'acheter 2 ressorts courts koni -40mm pour ma 306! Le probleme c'est que derriere il faut effectuer ce fameux décrantage!!! grrrr
Serait il possible d'avoir quelques renseignements sur la méthode a adopter....
Merci d'avance !!! coolmoc

Salut, il te faudra décranter de 2 cran je pense, j'avais une zx, donc c'est le meme chassis que la 306 et j'avais 4 Koni sport réglabes et je crois qu'a l'arrière la barre était décranter de 2 cran, par contre il te faudra un pont déja je pense et c'est pas chose facile, a moins que tu sois mécano, mais dans ce cas tu feras pas une demande ici, enfin le mieux c'est d'aller le faire faire dans un garage ou autre, meme si ca te coute 100 € au moins cela seras fait nickel et tu casseras rien lol et sur le passage change tes amortos arriére par des koni réglabes

Merci pour les infos jeff48! Je vais me renseigner a savoir combien me prendrer un mécano mais j'ai un peu peur de la surprise par rapport au prix!!! Et pour les amortisseurs j'y avais pensé mais je voulais essayer sans d'abbord... merci pour tout!@+

perso, j'ai essayer avec des Koni Sport et des amortos d'origines Peugeot Sport à l'arriére, j'ai pas senti de différence flagrante, par contre, les 4 Koni bien régler et j'avais 4 pneu en 195 50 15 en michelin SXGT, ca accrocher terrible la ZX, il y a qu'une fois ou j'avais fait un petit travers, aussi j'avais les pneus fatiguer et le train arriére auto directionnelles pas top la, enfin ce qui as de bien avec les KONI, c'est que je l'es avais jamais changer, car une fois fatiguer, tu redurci tes amortos grace a la molette, du coup j'était tout le temps bon au Controle technique, car je fesais des controle technique régulier sur la ZX pour tester juste freinage et amortos et a chaque fois nickel lol

le decrantage n est pas facile y faut 1 pnt et faut ossi que ta caisse soit pafaitement droite sinon ton decrantage est fausser. petit conseil suplementaire si tu veut vraiment rabaisser ta voiture achete dabbort 1 barre anti rapprochement et monte la avant de rabaisser ta caisse.
quand tu rabaisse ta caisse elle est plus dure et le faite de prendre des bosse et des virage sec y a des risque de defformation du chassis et le fait de monter 1 barre empeche cette deformation si tu en achete 1 par apres tu n arrivera plus a la monter a cause des deformation j en ai fait l experiance resultat 1800€ de marbre pour tout redresser et pouvoir monter la bare.

• Créer...