Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours76

Montage d'un filtre a air conique

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes !

voila pour avoir un peu plus de sonorité, je compte équiper ma Laguna 1.8 L essence 95 cv ( moteur F3P ) d'un filtre a air conique, celui ci : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=36215&PHPSESSID=6187b9ec70e873404196c3a3b59baf65

voila j'ai une petite question :

- est que c'est mieux de virer la boite a air et de monter le filtre a la place ou de virer le filtre a air existant en laissant la boite a air et de monter ce filtre au niveau du bout du tuyau d'aspiration ? et si je vire la boite a air actuelle, j'ai un petit tuyau qui se branche sur la boite a air, a quoi sert il et est il nécessaire au bon fonctionnement du moteur ?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le mieux c'est de tout virer et d'installer un tuyaux de ton admission au filtre a air, le plus proche possible d'une arrivée d'air frais, car avec de l'air chaud c'est pas top, sinon ton petit tuyau il faudrait que tu mettes une photo ou autre, autant tu peut le virer ou autant ca part sur un capteur important pour ton injection, ou sinon pour pas t'angoisser tu achetes un filtre K et N qui va dans la boite a air d'origine et qui je pense optimiseras aussi bien ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le vendeur ma dit que sa ne passer pas au controle technique j'ai donc opter pour un filtre green mais c'est a confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre j'en connais qui sont passer au controle technique avec des CAI et aucun soucis, tant que le niveau de pollution est bon il s'en tapent au Controle tech, mais bon, avec le green c'est sur que ca passe nickel au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit peut etre une connerie mais bon vaut mieux etre sur pour peut que tu passe comme moi chez un CT ou y sont tres a cheval sur les regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, j'ai monter les xénons sur ma voiture, je vais etre obliger de les virer pour passer le CT, il sont de plus en plus draconniens les bougres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai monter mon filtre a air j'ai complétement virer le filtre à air d'origine et je l'ai monté a la sortie de mon injecteur tout en laissant la base sous le capot pour laisser la sortie d'air du cylindre recevoir de l'air froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est réglé : j'ai acheté une admission directe GREEN WIND avec une gaine qui va jusqu'a la prise d'air d'origine ( derrière le pare choc ).

Le tuyau qui me gênait est le tuyau du reniflard, ca aussi c'est réglé.

Résultat : plus de sonorité, une meilleure accélération et une meilleure reprise.

Par contre ce n'est pas homologué ? pourtant elle ne fait pas un bruit du diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai fait le déménagement d'un pote, la laguna bien chargée, je sens la différence ! elle monte mieux en régime, décélère moins en cote ! que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...