counteur59 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 voila comme je lai dit je vien d'avoir mon 16s samedi et deja hier banco je me suis fait controler , ils mon dit que je fesai tro de bruit au pot d'échapement et encore l'intermediare est remis ! quel est la limite en bruit a ne pas depasser ? peut t'on ce faire verbaliser car si ca continue je pense ke je v etre arreter a tous les coins de rue lol merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avana 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je conais pas la limitemais tu peux te fer verbalizer !!!! voir métre la voiture a laré attention a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legoland 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 sur ta carte grise le niveau sonore a ne pas dépasser est marqué de mémoire ( a comfirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 janvier 2008 megane16soupapes a écrit:sur ta carte grise le niveau sonore a ne pas dépasser est marqué de mémoire ( a comfirmer)Oui normalement tout est marqué sur la carte grise. C'est à dire que tu dois avoir précisé dessus le maxi en décibels pour un nombre de tour / minutes!Si tu dépasses ça, t'es verbalisable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimmousse 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 en effet c'est marqué sur ta grise mais tu as le droit a une marge d'erreur de 5 % de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
counteur59 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 merci pour vos reponses sur ma carte grise il est ecrit 98 donc +5 % ca fait 102 et je ne suis pas a 102 % a l'arret donc il peuvent rien me dire car avec ma ligne inox que javais avant on la tester a 3 metre du pot a 128 decibel donc la avec mon intermediaire ca fait beaucoup moins donc voilà si je me fait controler je leur dirait et que c'est a l'arret que cela ce juge merci beaucoup a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 janvier 2008 counteur59 a écrit:merci pour vos reponses sur ma carte grise il est ecrit 98 donc +5 % ca fait 102 et je ne suis pas a 102 % a l'arret donc il peuvent rien me dire car avec ma ligne inox que javais avant on la tester a 3 metre du pot a 128 decibel donc la avec mon intermediaire ca fait beaucoup moins donc voilà si je me fait controler je leur dirait et que c'est a l'arret que cela ce juge merci beaucoup a tous !Non non, ça se mesure pas a l'arrêt!!Enfin, je veux dire, pas au ralenti!!En fait, je t'explique comment ils ont fait le jour ou j'ai eu droit a un tel contrôle!Ils m'ont demandé de monter dedans et selon la carte grise de ma voiture, ils m'ont demandé d'accélérer jusqu'a 4000trs/minutes!Eux pendant ce temps avaient une sonde qu'ils ont placé dans l'échappement !Ils m'ont laissé comme ça un petit moment , à 4000 trs/minute, et m'ont dis de couper le moteur! Ils ont alors regarder que ma caisse ne dépasse pas le nombre de décibels donné par le constructeur , au nombre de tours/minutes donné sur la carte grise (en l'occurence pour la mienne : 4000 trs / minute) Voila, c'était mesuré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
counteur59 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ben moi c'est ecrit au ralenti en fait je comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
counteur59 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 en meme temps c rare qui ont une sonde avec eux et sans le mesurer il peuvent pas verbaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 24 janvier 2008 counteur59 a écrit:en meme temps c rare qui ont une sonde avec eux et sans le mesurer il peuvent pas verbaliserT'inquiètes, la sonde , pour eux, c'est rien à transporter!!!Quand tu vois que maintenant ils parlent carrément de prendre des bancs d'essai pour pouvoir contrôler la puissance des deux roues, tu sais, une sonde, c'est que dalle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 counteur59 a écrit:en meme temps c rare qui ont une sonde avec eux et sans le mesurer il peuvent pas verbaliser si ils estiment que pour eux y a trop de bruit il te verbalise et tu peux rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites