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alexboubi11

206 2l 16s : ma petite sportive! des news!suite de la prépa

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bonjour à tous, je vais vous présenter ma titine, c'est une 206 2l 16s de 2001, de couleur gris iceland, je l'ai acheté d'origine au mois de juillet:





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merci donc voila quelques modifs que j'ai effectué jusqu'à maintenant!
pot inoxcar sortie rally, suppression silencieux intermediaire

jantes MOMO FXL one black en 17 pouces

feux arrieres black, feu stop a led black, anti brouillard black et répétiteurs noirs, et désiglage:


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ensuite j'ai mis un collecteur inox et une suppression cata, le tout de chez iresa. apres cornet simota, et bougies compet!

mais le cornet ne donnait pas assez, du coup boite a air BMC carbone:

et barre anti rapprochement carbone de chez Iresa:

et ca donne bien! la preuve!

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attatt si tu veu faire des flames achète un briquer au lieu d'esquinter ton auto..........je trouve ça vraiment trop stupide désolé!!! attatt

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un conseil pour les flame tu monte les tour à 5000 et tu relache et tu recommance jait un pote qui y fait avec sont 2L16S

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MONTELESON a écrit:
attatt si tu veu faire des flames achète un briquer au lieu d'esquinter ton auto..........je trouve ça vraiment trop stupide désolé!!! attatt

ca c'est sur ca peut pas plaire à tout le monde! mais bon moi ca me fait délirer! chacun son truc! de toute facon d'ici peu de temps je refais le moteur de A à Z, donc au pire je risque rien! et puis merci du conseil, j'essairai vers les 5000 t/min

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puis j'ai installé des suspensions Bilstein B6, rabaissée de 25 mm. puis j'ai remplacé le poste d'origine par un lecteur DVD Alpine:

puis j'ai mis une lame avant:




c'est en attendant le kit carosserie! clin

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ensuite j'ai mis un boitier Power System, j'ai gagné un peu en couple, mais j'aurai préféré la reprog! j'ai mis aussi des bougies compet, et bientot je vai sinstaller un boitier SFI, ca permet de moins consommer!

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oui il est vraiment sympa, je voulais un kit assez sobre mais qui en jette quand meme! et j'ai commandé des feux angel eyes à fond noir:

ils vont bien aller avec les autres feux! puis j'envisage aussi un cache moteur carbone, une baguette de coffre phase 2, je vais supprimer l'antenne de toit, arbres a came course, et peut etre ventuellement portieres lsd.

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tres sympa ta 206 !! avec le kit elle sera terrible !! juste pas fan de la lame pour l'instant...bonne continuaton !! clin

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oui c'est vrai que la lame fait bof! mais bon je l'ai acheté pas chere sur internet, et c'est que du provisoire! vivement le kit carosserie! j'ai toujours pas recu mes feux angel eyes, normalement bientot! et j'ai deja commandé ma calandre sans sigle, en mem temps j'ai commandé 2 pneus michelin exalto car ceux de devant sont morts! le probleme avec moi les pneus fondent comme neige au soleil! lol!

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bien sympa cette 206 vivement la suite mais ça va le faire avec se kit
courage et bonne continuation pour la suite

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salut tout le monde, j'ai toujours pas recu mes angel eyes. alal j'en ai marre, vivement que je les ai! de meme pour ma calalndre sans sigle, et j'ai aussi commandé des paupieres de phare avant et arriere. Puis j'ai aussi pris des baguettes de porte, et des bandeaux de pare choc à peindre. comme ca en attendant le kit carosserie, j'aurai la peinture intégrale!

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le perte noel et passer sympa ta 206 vivement que tout passe en peinture

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salut,j'ai vu dans tes post que tu disais bougie de compet.
ma question est simple:quel modele et surtout quel avantage,car je possede une 206 s16 et ca m'interesse bien.
sinon tres belle ta 206!!

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salut tout le monde, ca y'est j'ai tout recu aujourd'hui cooll les angel eyes, la calandre sans sigle, les paupieres de phare, les baguettes de coffre et les bandeaux à peindre. je vous met des photos des que je peux! win

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kaya9331 a écrit:
salut,j'ai vu dans tes post que tu disais bougie de compet.
ma question est simple:quel modele et surtout quel avantage,car je possede une 206 s16 et ca m'interesse bien.
sinon tres belle ta 206!!

salut, bin ce sont des bougies que j'ai pris chez OMP, elles ne sont pas sur le catalogue, c'est un gars qui fait du rallye qui me les a conseillé. j'essaie de savoir exactement la marque et le type et je te tiens o jus! en tout cas elles n'ont rien à voir avec celles d'origine! cooll

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les bougie de compete sont surtout utilisé et recommandé pour les moteur a fort taux de compression, car une bougie classique ne tiendrai pas.....de la a voir une mega difference sur un moteur d'origine j'en suis pas si sur... autant prendre des NGK iridium ca suffit amplement ^^

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comme promis, voila les photos, par contre les cercles angel eyes ne marchent pas encore je les ai pas branchés:


puis voila a peu pres ce que ca va donner avec la calandre et les paupieres:

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alexboubi a écrit:
justement mon moteur n'est pas d'origine,et je vais bientot avoir les arbres a came sport.


les bougie racing sont tres utile pour une prepa GrA mini, ou alors suralimentation avec compresseur ou turbo ^^





sinon sympa la face av avec les angel

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mais avant le turbo, au niveau moteur les modifs sont: bobine d'allumage compet, pompe à essence gros débit, régulateur de pression d'essence, in jecteurs gros débits, reprog et arbres a came sport.

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, pour le turbo te conseil, piston et bielle en plus.....ca serait bete de couller une bielle....., faudrai mettre des soupapes plus grosse ^^, et pour tes AAC sport, je te conseil des poulies reglables

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lol ta pas fini encore.....MdR car il y a plein de chose a faire, joint de culasse reforcé, apres selon tes piston et la pression de turbo que tu veux, voir si il te faut pas un joint de culasse plus epais pour augmenter le rapport volumetrique, un bon embrayage 4 patin, amorti bien entendu, te conseil revision de boite au passage, passe en silenbloc plus costaud, selon la puissance ben attention au train avant....te faut renforcé, etc...etc....c'est bien beau de mettre de la puissance, mais faut pouvoir la tenir....... et la ca commence a chiffré! et avant de mettre ton turbo.....conseil change tes frein et revois tes suspension! avant tt chose primordiale de faire ca avant! c'est un conseil a ne pas negliger......

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niveau frein pour l'instant je suis freinage complet OMP, ensuite les suspensions je suis équipé de Bilstein B6, et du coup je crois que je vais reflechir pour le turbo! merci pour les renseignements.

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pour les suspension ca va loool, le freinage...... pas tip top ^^

Moi je te dit ca car je suis en plein devis pour mettre un turbo sur ma xsara loool donc attention le budjet ^^ moi j'attend encore certain tarif ^^

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ben ca apres ca depend de chacun, il y en a qui mette des kit gros frein mais bon faudrai changer le maitre-cylindre...... moi je vais mettre les etier 4 piston brembo de la 406 v6, avec des disque rainuré tarox et des plaquette ferrodo DS3000, liquide DOT5.1 et durite avia av et ar

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j'ai deja les durites aviations, disques percés rainurés, et plaquettes sport. mais bon merci du tuyau.a+

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