Chtitbob 2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Voila ce que je viens de trouver sur le ternet : " FiCAT : La revolution du tuning est en marche Par Julien Taillandier - le Lundi 17 décembre 2007 L’évolution du tuning dans certains pays de l’union européenne donne quelques inquiétudes à certains automobilistes français, amoureux de la personnalisation à différents niveaux que ce soit tuning ou performances.. Par conséquent il était évidement que cela passe par l’établissement de règles afin d’éviter certaines dérives, et pour instaurer un travail main dans la main, entre les professionnels de l’accessoire et le ministère des transports.. La FiCAT (fédération des importateurs et constructeurs de l’accessoire et du tuning) est un regroupement de professionnels désireux de développer un nouveau tuning « responsable » avec la création d’un label, un peu a la manière du TUV allemand, afin d’apporter une garantie de qualité et de conformité sur les accessoires disponibles sur le marché.. Les premiers chantiers seront : > les kits carrosserie avec la protection intellectuelle des différentes créations, pour limiter la présence des acteurs sauvages sur la marché.. > Les jantes, avec la réalisation d’un cahier blanc pour fixer des règles d’usage et conformité.. > La suspension, afin de limiter l’arrivée de produits exotiques sur le marché ne répondant pas aux normes européennes.. Succédant a la Fi2A, et regroupant les acteurs de l’accessoires autos et motos (déjà plus de 40 adhérents), espérons que cette fédération arrive a structurer cette pratique, et permette aux différents automobilistes adeptes de modifications en tous genres de ne plus rouler dans une pseudo illégalité.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 si c'est comme le TUV ne n'y vois aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Le soucis se posera peut etre pour les véhicules déja modifiés! C'est surtout ça qui m'inquietes moi! Pour les faire homologuer, je vous dis pas le chantier! Enfin, je sais pas! Je suis pour aussi, ça eviterait que certains fassent n'importe quoi mais en même temps j'ai peur que ce soit tellement strict qu'on ne puisse plus rien faire sur nos véhicules!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je suis entierement d'accord avec ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racer111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai bien peur qu'on est du mal a l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Chtitbob a écrit:Le soucis se posera peut etre pour les véhicules déja modifiés! C'est surtout ça qui m'inquietes moi! Pour les faire homologuer, je vous dis pas le chantier! Enfin, je sais pas! Je suis pour aussi, ça eviterait que certains fassent n'importe quoi mais en même temps j'ai peur que ce soit tellement strict qu'on ne puisse plus rien faire sur nos véhicules!!! deja aujourd'hui rien n'est vraiment autoriser c'est juste une tolerence car toute modification entraine automatiquement des modification du constructeur par exemple un par choc d'origine doit laisser passer d'en de metre cube d'air pour le bon fonctionnement du moteur le faite de le changer vous modifier votre refroidissement donc soi trop d'air ou pas assez les jante pareil vous modifiez le refroidissement des freins c'est plein de truc comme ca et c'est la dessus qu'il vont nous faire ch*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 décembre 2007 De toute façon, c'est sûr que petit à petit ils vont y arriver à nous faire ch*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 c clair que a la longue ça risque d'etre chaud pour nous les tuners Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 il est certains que niveau modif en France on peut rien faire.......pot en inox ( meilleure durée de vie) interdit car trop bruillant....ou pas homologués bref ce n'est qu'un exemple parmis bcp d'autres.......au lieu d'emmerder les tuners (pas les jackys(ce qui tunent les voiture sans permis on vois tous de qui je parle lol)) il devrait obliger le code pour les voitures sans permis et elles sont elles homologuées??? nous on nous emmerdent quand on mais un kit d'admission ou un boitier car on modifie la puissance mais le scacahuète débridé qui roulent a 90 a la place d e50 km/h on leurs fait quoi??? rien...et je suis désolé mais au crash test une cacahuète et une voiture tunée ben la différnce ce voit , alors j'espère que le FiCAT va arrivé a s'introduire et resté présent comme cela on aurait au moins un moyen de dire non on est en règle.......mais c'est clair pour ceux quii ont déjà tunée leurs voitures ça va etre tendu............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites