Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg1111

Audi a3 [underg] Projet 2008 : [!! 100% complete !]

Messages recommandés

Chtitbob a écrit:
Du taf nickel encore une fois!
ça lui va vraiment bien!!! cooll

je suis ce poste car le travail et super bien fais et egalement car c'est une audi clin

Un petit message vite fais pour vous tenir au courantde la progression du projet ...

alors 2 news vont tres bientot arrivée

1- Ligne complette inox (by toninox): en fait je recupere la ligne qui etait sur l'ex audi a3 de josé de darkrider (revendue maintenant a beetlejuice) , ca sera une complette sans marmitte sauf encore le cataliseur (que je vais remplacer par un tube afrique inox pouir avoir la total complette inox de apres le collecteur a la fin!) , je naurais donc comme prevus pas de sortie e pot apparente , je devrais souder par la suite une sortie pas trop imposante pour avoir une meilleur resonance en fin de ligne , donc je vais opter pour cette sortrie en inox que je vais souder moi meme avec un poste a l'arc et des baguette d'inox! :

j'ai choisit celle la car je sais lavoir pour 16 euros en full inox chromé , elle est fin mais large et je pense que la resonnance du turbo se fera encore mieu entendre!

2- les jante lexani en 20" , et ben elle sont commandée , accompte versé ce soir. Ce sera donc comme prevus des lexani mystik spikes en 20 chaussée de pneus pirelli P ZERO NERO en 225/30/20 , le tout monté equilibré et achetter dans le magasin ''LES PROS DU PNEU" à 4680 oupeye .
J'ai su avoir un tres bon prix (merci COCO). La date est fixée et je vais les chercher le samedi matin 1er mars!

Autrres chose; j'ai commander une nouvelle machine excentrique (fini les machines electrique qui pete apres 10h d'utilisation) j'ai commander une excentrique plateau 150 a brancher sur le compresseur , 12.000rmp /6.2 bar voici a quoi elle vas ressembler:

elle devrais arrivée lundi/mardi de la semaine qui arrive , elle me sera tres tres utile pour la finition du capot et le lissage des flanc que j'effectuerai sans doute le week end prochain, ce week end ci etant consacré a l'echapement...

voilà vous avez encore quelque precisions en +
bon apremidi :)

DAILY NEWSSSSSSS - SAMEDI 16 FÉVRIER 2008 -

1* démontage avec mon ami denis de l'aile avant droite pour lissage de répétiteur + mise au primaire (tout le bloc avant et arrière est au primaire ainsi :) ...

2* incrustation des bouton de la suspension (monter/descendre)
3* commencement des lissages des plastiques a peindre (ponçage et mise au fuller)

alors on commence avec les petites photos habituelles :)
denis en action , démontage de la contre aile, et de l'aile, il venais de se lever encore la tête dans le Q sans doute Very Happy :

hala çà avance ,pare choc , phare et bas de caisse démonté , reste plus qu'a faire lisser l'aile dehors..... :

aussi tôt dis aussitôt fait , exit l'aile avant droite et remontage de la roue...:

powaaaaaaaaaa

tout ca pour ça:

oufff c'est bas çà pour rouler ;)

decoupe de la tole pour boucher le trou....... mise a blanc , oufff decouverte du jour, 5 couches de peinture gris metalisé sur l'aile , humhum...

apres souder la tole au mig, un coup d'etain :

mastic alu pour rattraper les 4 couche de metalisé qui font un bon demis centimetre de denivelé :

1 er mastic unipol:

2eme mastc:

prepa avant la mise en surfacer:

tadammmmmmmmmmmmmm : mise au primaire (une bonne couche epaise a lendroit ou la modif a ete faite) : plus qu'a poncer demain ... et remonter ca

SUITE : lissage de plastique du coffre complet:
1- poncage a l'eau au 600.... jus'qua ce que ce soit casi lisse pret a peindre. ENSUITE aplication dune bonne couche de surfacer et pour finir demain poncage au 800/1200 et remontage :)

et enfin on se quitte pour aujourdhuit avec les boutons pour la suspention installée dans le tableau de bord en dessous du reglage phare....:

deux tites photos bonus :

et je vous dis a demain pour la ligne en inox , placement test et enregistrement de la sonoritée que cela donne ;) byeee

alors la moi je dis bravo pour la qualitee du boulot sur cette a3 !! et en plus que du bon gout !!! il me tarde vraiment de voir la suite !! bon courage en tout cas !!! clin

y a pas de mots pour décrire ce que je ressent

je vais juste m'arrèter a POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA

DAILY NEWSSSSSSS - LUNDI 18 FÉVRIER 2008 -

Quoi de neuf au pays des audi... :

1* l'aile poncée t remontée
2* une partie de la ligne deja montée

alors pour l'echap ont as bien caca car d'origine il faut soit decouper la ligne soit memes en 2 morceau , soit demonter le train arriere , pratique quoi !! la ligne vas du pot de larriere au cata sans aucuns colier , tout en un trait...

BREF impossible de la retirer tel quel pour avoir essayer pendant 1 heure passer dasns tout les sens... finalement on auras du la coupée juste pares la marmitte

ENSUITE remontage de toute la partie arriere en inox , un tube inox sans marmitte, partant de apres le cataliseur jusqua la fin mais SANS ebout de pot pour l'instant ...

alors verdicte apres ce montage , le bruit ne change presque pas , ca ronrone tres doucement , par contre niveau du turbo j'a! l'impression de ne pas l'entendre + fort quavant ( comme je voulais ).

Donc jen viens a faire appel a vous , pour demander a ceux qui ont une ligne inox sur tdi ce qu'il on fait pour avoir un bruit comme cette a3 ci :

Donc si quelqun sait ce quil faut faire ???

moi je pense de 1 que c'est a cause qu'il n'y as pas d'mbout de pot , donc pas de resonance au bout de la ligne puisque l'air est directement sortie du tuyaux ... qu'est ce que vous en penser? OU il faudrais changer quelque chose au niveau de l'admission ? (filtre bmc ? green ?)

Cette ligne viens de l'a3 de chez DARKRIDER ex proprio josé , je me souviens bien que tel quel elle fesais le meme bruit que sur la video ci dessus, par contre a ce moment elle avais deux embout de pot en inox carré qui ont ete coupé et revendu a part , donc est ce que ca proviendrais de la quil ny as plus ce jolis brit de turbo qui sifle acompagner dun petit ronron ?!

Voici quelques photo lors du montage demontage de la ligne , et aussi le reste du tube que je dois encore monter pour que la ligne soit complette en inox (tube de 1 metre remplacant le cataliseur partant de jusqte apresle collecteur).

Adieu la grosse marmitte:

Et bonjour tube sans marmitte en inox fait sur mesure :)

pour le moment la fin de al ligne sarrete comme ca, sans sortie de pot:

alors ca c'est le tub equi reste a monter , qui part de apres le collecteur directemen , jusqu'a lautre tube en inox , en suprimant le cataliseur:

et enfin une tite toph de l'aile avant auche remontée:

ben ben j'attend vos conseil et comentaire pour mon probleme de ligne inox, est ce parceque je n'ai pas de sortie que ca ne fait pas le bruit voulus , ou est ce que il faut rajouter une element (filtre ou autre?) ou est ce que c'est tout bettement parceque jai aps encore monter le tube du collecteur au cata ?

merci de vos aides ;)

Hello all!

l'audi est monté en 20pouce enfin :)

alors vais vous raconter ma tite journée parsemée d'embuche!!

J'ai ete chercher mes belle lexani 20p a 11h chez ''LES PROS DU PNEUS'' a oupeye , donc j'arrive la bas et on monte la voiture sur le pont , ils me retire mes 4 jantes , et ca donne ca :

ils montent donc mes 4 jante , je regarde un peu a lavant et j me dis didiou ca vas jamais passer comme ca , j'avais vraiment l'impression que a lavant les jante était bcp trop déportée et que je ne pourrais plus descendre la voiture...

Finalement on redescend la voiture du crick et ensuite du pont , je teste , et là nickel les 4 jantes rentre bien dans la carrosserie (certes c'est tout tout juste mais ca touche pas les jante ni rien)

donc je vais régler l'addition et puis on repars pour se rendre chez toninox, je commence a rouler et la Meeeeeeerde ca touche a mort devant , on sarette 100 mètres plus loin je sort je regarde dans la coquille d'aile et je voie que ya de la gomme qui as gicler desus, jme fait hmmmmm en ca puais bien le pireli cramé comme si javais burner alors que javais rouler a 30-40h direct quand jai vu que ca frottais !!

bref on fait retour au magasin un peu dégouté lol
et on remet la voiture sur le pont, et donc problème vite identifié , le pied de l'amortisseur trop pres du pneus et en roulant ben j'avais déjà dégommer pas mal (heureusement pas trop grave).

donc direct j me dis didiou bouse de vache je vais pouvoir revenir avec mes jante d origine et acheter des cale pour déporter mes jantes et en + j me dis didiou je saurais plus la descendre au max puisque celait déjà tout juste.

Les ouvriers continue a regarder il me dis là l'amortisseur il est pas trop bien placé , la patte de fixation derrière nest pas mise correctement , alors il la remet en place des deux coté et place par précaution des cales pour déporter de 3mm de chaque coté !

on redescend la voiture et la , toujours aussi nikel ca touche pas mais en + plus de problème quand je roule , voilà la tite mésaventure passé je vais voir donc le boss et jlui demander ce que je lui dois pour ca et la il me fait RIEN ! donc jai rie payer en suplemment alors quil mon mis 2 calle et mon refixer mes amorto avant correctement! sympa de leur part.
de + il as arrondis le prix du pack jante pneus a l'unité donc jai payer encore moins cher que prévus et ils m'ont installer 4 valve chromée gratot.... ;)

voilà donc super magasin que je recommande a tous avec super service et rapide ( vous auriez vu a quel vitesse il ma remis mes 2 amorto a leur place + placer les calle et remonter les jante.... lol).

et voila petit arret chez toninox comme prévus avec le tuyau dechap avant , alors là ce fut net et precis car il ma bien confirmer que je naurais jamais le bruit que je veux car cetait pas un turbo geo variable !!

Donc en gros jai une ligne inox pour rien :(

je lui ai demander si ca valais le coup de metre le tube qui remplace le catalyseur , il ma dis que la pate devant que je devrais changer il ne saurais pas le changer mais quil faudrait refaire le tube complet ;(

Par contre je lui ai poser une question que beaucoup d'entre nous se pose a savoir , est ce que le catalyseur change queque chose au moteur?? il ma répondu ça dépend des voiture mais en principe ca ne change rien (pas + de chevaux) SAUF si le tube est mis et que une reprogrammation est faite après, car a ce moment la la reprog est faite sur base de cette modif et la on peut gagner.

Et ça vaut aussi pour les filtre a air GREEN et bmc par exemple.
mis comme ca dans reprog ne servent a rien , aucuns gain , donc je pense monter le tube pour decataliser et mettre un bmc comme prévus , mais avant la reprog et ensuite faire la reprog en fonction de ca pour gagner + que les 28 cv prévus avec la reprog.

Voila sinon pour les jante en 20 pouce c'est la grosse grosse galère pour rouler avec ça car le pneus est vraiment trop fin et je me demande si je vais pouvoir rouler avec la semaine ou si je devrai remettre mes jante d origine pour la semaine!!

Je vais essayer lundi et si je voie que c trop galère elle seront sur la voiture que pour le weekend tan pis... a ce prix la je préfère en prendre soin et pas les niquer après jours.

Bon passons a ce que tout le monde attend : Place aux photos:
--------------------------------------------------------------------------

pas loin de chez toninox on a croiser ce qui vas sans doute êtres un des projet pilier du tuning wallon cette saison 2008 , une magnifique astra en arlequin style!!. pas pu m'empêcher de prendre une tite photo en passant:

mon pote portos etait aussi de la partie ajd :

tout juste oufffff:

Soudain mon train arriere lache et boummmmm caisse a terre pshiiiiiiiiiiiiiiiit:

franchement ca pombe mais Pil poil , mais je me demande quand mee si je vais pas DecOuper un petit morceau au rebord des coquille daile demain ?! , en tout cas on passe plus une feuille entre la carrosserie et le bord de la jante!!:

Pneus en 225/30......... (trop fin pffffffffff lol) :

pireli p zero nero:

Voila je finirais en disant encore une fois un GRAND MERCI a coco qui ma orienté chez les pro du pneus , sans lui j'orais mes jantes mais montée en wanli........ donc merci encore a toi et Les pro du pneus a bientot pour ma comande de mes charniere LSD :)

Sa le fait grave c est nikel est felicitations a toi et bonne continuation pour la suite cooll

merci pour c'est explication cooll

les jantes vont supert bien sur l'audi coollcooll

bonne continuation

que dire a part ouah!!! trop beau sa claque trop felicitation
vivement de la voir fini!! coollcoollclin

ça fesait bien longtemps que l'on avait pas de nouvelle de cette A3.
Enfin, dieu merci, elle vont trés bien ces toutes petites, rikiki, jantes.

elle et enorme et je trouve un petite truc bizare au niveaux de la jante ar au pare choc ar il y a du vide sa choque je trouve enfin c petaitre un efèt ?

pareil le jante fracasse mais a mon avis il faudrait reprendre les ailes arr pour quelle suivent plus le pneu cela enleverais l'effet quelle ne sont pas centré

Purement magnifique! Elle va tout cartonner cette Audi! cooll
Bon elle a aucune chance face à l'Astra mais quand même, elle va être terrible!!! mdr2

alors la avec les lexani !! je dis yesssssss !! une tuerie !! rien a dire a part totototototototo !! du tres bon gout sur cette a3 !! felicitation !!

DAYLI NEWS DIMANCHE 9 MARS 2008
........................................................

Alors ayant trouver la fuite ce vendredi en mettant 3.0 de pression je me suis donc rendu directement <chez fabrice pro du pneu a liege pour faire démonter les 2 pneus et mètre une colle entre la jante et pneus pour une etancheitée meilleur...

petite arrêt a la pompe samedi matin à 8h avant de prendre la route de liege:

après 2 arrêt pompe pour regonfler les pneus avant qui était déjà complètement dégonflé après 0-40km de route, on arrive enfin , démontage des pneus et collage sur les jantes... en même temps petite géométrie offerte par la maison:

voilà bilan du moment je pense que les pneus continue a fuire , et fabrice ma dis quil ne pourrais pas faire autre chose a part appeler pirelli... (mouai !!) , donc je vais prendre la pression sur 2-3 jours et voir ce que ca donne mais il me semble sans avoir vérifier avec le mano que la pression a légèrement diminuer d'un coté (coté droit).

Bon sinon le reste de la journée fut chargé , puisque nous avons fait le lissage des ailes arrière, soudure des tit trou des baguette et bouchage a l'etain de la petit rigole..:

mise a blanc de la rigole a bouchée a letain + etamex soudure liquide:

Après avoir souder 3 tites toles placées a l'intérieur au mig pour boucher les 3 petit trous des baguette, passage au mode étamage:

et puis un coup de mastic et poncage de l'aile complete a mètre au primaire au p320:

le lendemain une fois le primaire bien sec , ponçage au 800-1000-1200 a leau...
et voila le résultat:

Voila normalement il reste encore la même chose a faire sur les deux porte mais je vais passer chez le carrossier et demander si c pas mieu qu'il le fasse lors de la préparation puisque il devra quand mme complètement débosseler la porte et la mastiquée ca ne viens plus a ca je crois pour lui :)

je vous tiens au courant pour les 2 pneus qui se degonfle...
+++

Chtitbob a écrit:
Cette audi, ça va etre une tuerie!!! cooll

j'adore ce projet coollcoollcooll

DAYLI NEWS VENDREDI 14 MARS 2008
........................................................

Petite news niveau echapement !! jai achetter ma sortie inox , bien entendu vu que je n'aurais pas le bruit de turbo je me suis pas casser le derriere a achetter celle que je voulais carré mais j'ai juste achetter cette sortie car pour le moent mon tube est sans sortie crache tout le noir sur larriere de mon parechoc qui fait tout remonter dans mon cofre et ca ma saoul , donc jai ete achetter une sortie inox coudé vers le bas style comme celle que javais sur ma marmite doriine mais dun diametre gros ( 60mm )

voilà j'ai aussi achetter des tige d'inox pour souder a larc la sortie pour faire bien propre et pas avoir de fuite ( a la base c une sortie a vissée avec deux clips a la betassou...

la voilà:

HELLO , la voiture se trouve en carrosserie depuis le 7 avril...

J'ai ete faire une petit visite chez dimacar pour choisir la teinte , il ma filer tout ses classeur de nuancier et je me suis amuser toute la journée au boulot avec en selectionant debord tout les chocolat (yen avais que 28 en tout) , ensuite jai commencer a comparer , a biffer eliminer un a un. au final je me suis retrouver avec 2 teinte !!

une de chez toyota année 2006 et une de chez renault année 2005.

je ne suis pas encore fixer je vais atendre de voir un nuancier plus grand pour bien me rendre compte mais en principe ce devrais etres la teinte de chez toyota qui sera gagnante car plus recette , perlée et plus paileté que la renault!

je vous montre une des deux teinte , la renault (la toyota je ne lai pas prise en photo).

l'autre teinte (toyota change de couleur sous different angle, il y as un perlé bronze dedans , ce qui la rend plus unique et donc plus adapté a ma voiture Wink elle est plus clair donc quand elle est exposée dans le soleil et presque pareil a lautre dans l'ombre!

voila jai decider de ne pas vous devoiler la teinte exact , donc ca sera quand vous la verrez que vous saurez ce que j'ai choisit....

Voila j'ai ete voir l'audi cet aprem et ca s'annonce bien , elle est commencée depuis jeudi , les porte sont deja lissée tout est desosé , et il on deja attaquer la prepa de la caisse , jy retourne vendredi ca devrais etres vachement + avancé etant donner qu'il bosse plus que sur la mienne maintenant a 2 non stop.

en principe dapres ce que m'a dis le preparateurelle devrai etres prette pour fin du mois mais au pire dans le max des delais elle sortira debut de semaine de mai ( a cause du jour ferier et du pont ) donc il se peu bcp que elle sorte pour le DAA pour sa premiere sortie ! j'espere quand meme l'avoir pour le 1 er mai a dour , il ma dis quil fesais tout sont possible mais qu'il ne la laissais pas sortie si pas nikel nikel . donc voila si ca dois prendre 2-3 jours en + ca prendra 2-3 jours en + mais elle sera nikel , au pire des cas j'irais a dour avec la clio......

place au photos :

la suite des photo vendredi donc!

• Créer...