bellot 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 malheureusement il va y avoir une nouvel reglementation pour les controle technique j'ai pas encore les modifiquation je le serai dans le mois prochain se qui est sur c'est que les pollution fini s'en cataliseur donc garder vos piece pour le controle technique tous va etre informatiser et pendant le controle toutes les donner vont etre transmise a la d.r.i.r.e donc les controleur seront entrierement bloquer je vous en dit plus des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy19 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 merci tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ok je passe mon stage au mois de novembre je serai tout les changement pour janvier mais si vous changer des piece garder l'origine au ca ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy19 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 il vaut mieu sa c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité da silva Posté(e) le 25 octobre 2007 merci tien nous au courant pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi39 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 merci pour l'info! ils arretront pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacco 46 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci pour l info ..................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je pars en stage lundi 12 novembre jusqu'a mercredi 14 novembre donc jeudi 15 je vous direz les changement http://calmoville.miniville.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok merci mec, c'est sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleymo 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 merci pour l'info la misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luckymaeva11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Alors du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 donc pour commencer les rotules et articulation de direction plus de jeu mineur le moindre jeu contre visite pour les harnais il faut un certificat d'homologation par le constructeur sinon contre visite meme pour les voiture qui on des harnais d'origine pour les vehicule mis en circulation a partir du 01/01/1994 et catalyser d'origine seron obligatoirement controler en cataliser le troisieme feu de stop meme une seul lampe ou led grillee contre visite les pivost de roue contre visite les vehicules essence inferieur ou egale a 6 place et pesant moin de 2.5t a vide dont la premiere mise en circulation est le 01/01/2002 controle de l'OBD pour les vehicules diesel inferieur ou egale a 6 place et pesant moin de 2.5t a vide dont la premiere mise en circulation est le 01/01/2004 controle de l'OBD pour tous les VP,VASP,CTTE dont la premiere mise en circulation est le 01/01/2007 controle de l'OBD lors des contres visites on ne gagnera plus les 2 mois par exemple jusqu'au 31/12/2007 vous amenez une voiture au controle le 15/12/2007 elle est en contre visite pour X raison vous avez 2 mois pour la representer vous la ramenez le 10/02/2008 le controle redemare du jour ou vous la representer en contre visite comme la le controle redemarera du 10/02/2008 jusqu'au 10/02/2010 qu'a partir du 01/01/2008 tous vehicules en contre visite aura toujours un delai de 2 mois mais a la contre visite ca repartira sur la date du controle un emplatre sur le pneu contre visite donc plus de reparation a chaud tout ce que je viens de vous annoncer sera pris en compte a partir du 01/01/2008 voila pour les mauvaises nouvel on va passer au bonne y en a beaucoup moin lol a partir du 01/01/2009 nouvel plaque d'immatriculation exemple: AA123AA elle seron blanche a l'AV et a l'AR pour l'instant j'attend le nouveau tableau des ERTO (correspondance des pneus) pour voir si il y a des changement sur les pneus si vous avez des questions esiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci pour toute c'est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacco 46 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ouais merci à toi Bellot, c'est bien sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo 019 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 MERCI POUR LES INFO MAIS POUR LES PLAQUE BLANCHE C EST DEJA OMOLOGUER DEPUI MARS 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 polo 019 a écrit:MERCI POUR LES INFO MAIS POUR LES PLAQUE BLANCHE C EST DEJA OMOLOGUER DEPUI MARS 2007 oui mais la je te parle des nouvelles immatriculation qui arrive en janvier 2009 car jusqu'a y a 15 jours elle devait etre jaune a l'avant et a l'arriere http://calmoville.miniville.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 novembre 2007 polo 019 a écrit:MERCI POUR LES INFO MAIS POUR LES PLAQUE BLANCHE C EST DEJA OMOLOGUER DEPUI MARS 2007 Je te l'ai deja précisé ailleurs sur le forum, evites les majuscules, on est pas sourds!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo 019 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serval 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci pour les infos decidement ils font tous pour nous em.......der allez a plus et longue vie au tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 une question si g bien compris les voiture immatriculer apres 1994 doive avoir obligatoirement un cataliseur c'est ça????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 non d'origine y a des vehicule qui on etait catalyser vers 92 environ et nous au contole si le vehicule a etais mis en circulation a compter du 01/01/1994 et qui les catalyser d'origine on doit le controler catalyser et sa on le s'est des qu'on rentre un type mine par contre des le 01/01/1996 toute les voiture essence sont catyliser d'origine voila en plus le probleme qu'on va rencontrer c'est que dissi un an ou deux y aura le controle technique tous les deux an et en plus en intermediaire une autre pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M!g_Cr€@t!oN 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Salut donc ma caisse qui est décatalysée aura une contre-visite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut donc ma caisse qui est décatalysée aura une contre-visite ? si elle est mise en circulation a partir du 01/01/1994 et qu'elle est catalyser d'origine oui elle sera en contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 attention pour vos controle technique j-27 avant nouvelle reglementation je vous informe aussi qu'au niveau des tarif compter environ 70 euro sur la correze et 80 euro pour la haute vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taquidrift1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 merci pour cet info en tant que mecano ca vas m eder par contre pourer tu expliquer ce quest le controle odb en te remercian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 rien de bien méchant, sans cata il y avait peu de chance que ca passe avant... puis ca changera pas que tu pourras tjrs t'arranger avec le controleur! Rien de plus génant à premiere vue! et pour les plaques c bien qu'ils soient revenus sur l'idée du jaune partout, ca c bien!!(enfin ca sert à rien mais c plus zouli!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 décembre 2007 Tu l'as dit Moogly!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 moogly a écrit:rien de bien méchant, sans cata il y avait peu de chance que ca passe avant...puis ca changera pas que tu pourras tjrs t'arranger avec le controleur!Rien de plus génant à premiere vue!et pour les plaques c bien qu'ils soient revenus sur l'idée du jaune partout, ca c bien!!(enfin ca sert à rien mais c plus zouli!!) non justement j'ai fait ce topic par rapport a ca tu ne pourra plus t'arranger avec le controleur puisque a partir du 2 janvier tous les apareil seront relier a l'otc donc on ne pourra plus modifier ca sera bon ou pas c'est tout et pour les plaque d'immatriculation le changement des nouvel immat sera a partir du 01/01/2009 et elle seron toute obligatoirement blanche a l'av et a l'ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205 rallye 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 merci pour l' info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 tu pourras tjrs magouillé genre éloigner la sonde ou faire passer une autre caisse... pour les plaques blanches av-ar c'est ce dont tt le monde reve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui mais il faudra la meme caisse donc pas toujour facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 ouéh c clair je te comprends..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 moi je suis aller le faire debut decenbre il ma dit que les vitre teinter de devant et le bandeau passe en contre visite au 1 janvier 2008!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 les vitres teinter ne sont pas en contre visite et les bandeau ca fait deja longtemp que c'est en contre visite il faut que rien gene le ou les balai essui glace donc (film,vignette,autocollant etc) tous ce qui touche ou passe sous l'essui glace est contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 le controleur il ma dit sa apres je c'est pas si c vrai ou quoi? et pour le bandeau normalement tu le mais a l'interieur de la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luckymaeva11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Koi tu peux pas mettre de bandeau a l'exterieur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui14 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 oui c koi se bord*l lol moi aussi je les à l'extérieure donc je vai pas passer au CT ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanzi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 chez nous le bandeau est autorises du moment qu il n est pas plus large que les par soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleymo 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 moi j'ai passer le CT un peu en avance comme sa je suis tranquil pendant 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 g entendu qu' il pouvait t'imobiliser la caisse si y avait des pc tros imposant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legoland 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Des PC trop imposant j'ai bien fait de changer le mien si immobilisation du vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacco 46 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour moi sa depend du controleur et du centre ou vous passer votre voiture,,,pour le bandeau a l exterieur,,pour les vitres teintees,,pour les poignees supprimer moi sa passe pas en contre visite le controleur le marque sur le C.T et c est tout,, je pense que sa depend des regions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui14 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 oui puis apres sa depen si tu tonbe sur un c.on qui aime pas le tuning il la ferra pas passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 et de la personne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellot 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 donc pour les nouvelles norme a partir de demain pare-buffles pour les vehicules mis en circulation depuis le 25/05/2007 absence de marquage CE contre visite FEUX DE VIRAGE ET DE JOUR (si present) anomalie de fonctionnement observation sur le pv mais pas de contre visite ROTULES DE DIRECTION constatation d'un jeu anormal contre visite CEINTURE DE SECURITE deterioration des ceintures de securite (coupure,brulure,systeme de reglage en hauteur defaillant) et des pretensionneurs ceinture d'origine remplacees par des harnais contre visite PEDALE DE FREIN absence de caoutchouc ou de dispositif antiderapant contre visite PLAQUE D'IMMATRICULATION mauvaise fixation contre visite PNEUMATIQUES indice de charge inferieur au donnees du constructeur piece rapportee sur l'exterieur du flanc (reparation a chaud) contre visite LIQUIDE DE FREIN niveau insuffisant contre visite POLLUTION anomalie du fonctionnement de l'obd observation sur le pv pas de contre visite AIRBAGS deterioration des caches observation sur le pv pas de contre visite REPETITEUR 3eme FEU DE STOP ET RETROVISEUR DROIT(si present) anomalie de fonctionnement ou deterioration contre visite AMORTISSEURS fuite contre visite PROJECTEUR pour les vehicules equipes de lampes a decharge (xenon) anomalie de fonctionnement des lave projecteurs contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo106 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 c de la grosse bouse de vache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites