Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced 12

le tuning conpromis???

Messages recommandés

j ai entendu dire que notre president de la republique voudrais( s attaquer) au tuning voir l interdire purement et sinplement , maleureusement j ai pas plus d info, je ne sais donc pas si cet du lar ou du cochon.
mais si cet vrais mois je crois qu on a du sousi a se faire.

si quelqun a de infos merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament ces vrai pour le debut de l'année il en a parlé sur le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit, il ne peux rien interdire, juste controler que l'on est bien les catalytiques, le bruit, et que les véhicules fortement modifié soit passé au mines.

Il ne peut interdire le tuning, ce serais faire fermer des magasins, mettre des gens au chomage etc.... Et en meme temps une perte de sous pour l'état.
Donc ce n'est pas pret d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que si c'est vrai l'état confont les passionner et le betassou**re qui modifie leur caisse juste pour faire le kéké et rouler a fon la caisse en ville ou pire faire des course sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un merdeux de 1.50m qui va nous pourrir la vie...

Tant pis au lieu de bosser sur ma caisse j'irai zoner en bas de mon immeuble... mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité da silva

pas ça stp(( totototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base on a pas le droit de toucher aux caracteristiques techniques d'un véhicule ce qui veut donc dire que si ta voiture mesure 4,56m, aprés modifs elle doit mesurer 4,56m car, à 4.57m tu est en faute donc si il veut faire appliquer la loi on l'a tous ou je pense.....

Vu que le tuning n'appartient à aucune fédération, on ne peut se retrancher derrière aucune loi!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vu que le tuning n'appartient à aucune fédération, on ne peut se retrancher derrière aucune loi!!


j ai lut dans un addx qu il y a navais une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau car il y a encore 2 ans on n'appartenais à personne.

Et même pas à la F.F.S.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, le tuning est situé entre le sport mécanique et la rénovation de véhicule, sans appartenir vraiment à c'est 2 fédérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4zyeux a écrit:
En faite, le tuning est situé entre le sport mécanique et la rénovation de véhicule, sans appartenir vraiment à c'est 2 fédérations.


Rien à voir avec la rénovation!!!
Tuning ça veux dire transformation et pas rénovation.
Tu "rénoves" une voiture des années 30 et tu "tunes" une voiture des années 90 et non pas l'inverse.
Va dire à un gars qui rénove une Mercedes de l'aprés-guerre qu'il fait du tuning et, je suis pas sûr qu'il apprécie et inversement pour les tuneurs.
Pour les sports mécaniques y'a aucun rapport non plus car c'est un sport automobile et ceux qui appartiennent à la F.F.S.A. sur les meetings sont ceux qui font les D.A. sur 400m et eux, contrairement aux tuneurs touchent exclusivement le moteur (jamais vu une caisse de run avec des suspats!!!!) donc eux appartiennet à cette fédé et pas nous car aucun lien avec ceci!
On est aucunement entre les 2 car ce sont 2 mondes différents et nous, nous faisons parti d'un 3ème. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais c'est ce que l'on m'a dis lorsque j'ai toute la paprasse administrative lors de la formation de notre club.
Recherche dans ta mémoire, qui est bien meilleur que la mienne, je l'avais mentionner lors de notre toute première réunion sous ta tonnel de jardin.

Nous ne fesons pas de rénovation, ni de sport mécanique.
Mais comme ils ne savent pas ou nous caser, chaque club est considéré soit dans l'un soit dans l'autre.
Celon le bon vouloir de ta personne qui enregistre ton inscription de club.

Pour nous ce fut la rénovation car j'ai bien stipuller que nous ne fesions pas de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je dis que nous ne sommes pas entre les 2 mais une chose différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une fédération du tuning qui existe depuis 2ans mais qui émerge pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Il y a bien une fédération du tuning qui existe depuis 2ans mais qui émerge pas vraiment...


Il y a quelques années, j'ai appris qu'on était sur le point d'avoir une fédé.
Mais je n'ai jamais entendu dire que c'était fait.
C'est bien la preuve qu'elle ne décolle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui travail pour le ministere de la defense en tant que militaire, j'ai eut beaucoup d'infos a ce sujet! il paraitrais que sarko ne suprimerais pas le tunning mais le limiterais! c'est a dire que les voitures ne depasseré pas 200 chevaux, les rassemblement seont autorisser si il y a autorisation des mairies et que les flics soient prevenu comme nous on a fait ya un momnet de cela dans le var, un ami de notre club est allé voir un proprio d'un parking avec otorisation du proprio des flics de la mairie avec papier en regle et tt lee reste!
Certe il y a des contrainte au sujet du tunning par rapport a la largeur et la longueur, mais il n'y aura pas reel interdiction juste des restriction, je sais sa car le nombre de fois que je me fait arreter par les flics car en generale les flic se pose beaucoup de question a notre sujet, moi une double sortie qui debite 142 decibel une sono puissante mais une voiture qui passe partout.
En regle génerale j'essaye de defendre nos droit de rouler, comme je le dit certaine fois au flics, il ya les tuneur et les jacky, vous preferez koi une voiture pourrie ki pollue qui fait un bruit oriblee qui fait des exces de vitesse, ou une voiture belle propre qui certe fait du bruit mais sans plus, avec des conducteurs qui prenne soins de leur caisse qui respecte le code de la route et malgres les grosse jante tiennent la route et fiable

et la vous avez les flics qui reflechissent et qui me disen c'est vrai vous avez vraiment raison
il y a des flic cons et d'aautre sa va

donc je vous tien au courant si j'ai d'autre information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca limiter les voitures à 200cv??
Soit elle en fait plus d'origine et là peuvent rien te dire, ou alors comme maintenant tu n'as pas le droit d'apporter de modif qui touche à la puissance moteur...

Pour les rassemblements c'est pas plus mal et de toute facon pour ce qui est de n'importe quelle modifs c'est déjà interdit...là il mettrait peut etre en place des lois qui laisserait quand meme le droit à toucher certains trucs dans la limite du raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi doudou pour ses info tien nous au courent si tu en sais plus win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la puissance, si tu as une sub tu ne peux pas faire de tuning car avec 211 ou 265 cv tu es hors-la-loi, à part si tu remontes un moteur de Simca!!
N'importe quoi mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite pour la puissance, d'apres les dires, les voiture qui sont d'origine puissante ya aucun soucis, par contre pour des voiture qui d'origine font on va dire 150 chevaux, tu pourré la modifié jusqu'a deux cent chevaux, mais pas plus, g omis de dire ceci :lol: desolé
je vous tien au courant des que g des infos aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris, il veut empecher les gens de toucher au moteur mais, pour en revenir à une sub, le gars pourra quand même la toucher pour gratter des cv ou alors lui sera peut être limité à 300hp...
En plus d'être un nabot, il est c... comme la lune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
en faite pour la puissance, d'apres les dires, les voiture qui sont d'origine puissante ya aucun soucis, par contre pour des voiture qui d'origine font on va dire 150 chevaux, tu pourré la modifié jusqu'a deux cent chevaux, mais pas plus, g omis de dire ceci :lol: desolé
je vous tien au courant des que g des infos aucun probleme

C'est vrai que là, j'ai du mal à comprendre! En fait, cela voudrait dire que désormais on aurait le droit de préparer sa caisse??? ce qui , jusqu'a maintenant était totalement interdit et répréhensible, je me trompe??
Alors là, j'ycomprend vraiment plus rien, ça voudrait dire qu'à l'heure actuelle, alors que le mot d'ordre est la répression, avec leur radars dans tous les coins et que tout est mis en ordre pour augmenter encore la sécurité des usagers, on aurait le droit de "gratter" sa caisse?? dans la limite des 200 chevaux en plus! Alors moi, je vais faire préparer mon GTvu que d'origine ça fait 120 chevaux, ça me laisse de la marge! Je n'y crois pas!! ça m'étonnerais que de telles choses passent alors qu'ils en sont à commencer de nous taquiner avec des dimensions de jantes trop importantes !! Là, j'y crois vraiment pas....


Pour ce qui est des rassemblements, les demandes d'autorisations existent déja! Nous avons organiser cette année notre cinquième meeting, et depuis le début, nous procédons toujours aux habituelles demandes. C'est la marche à suivre pour organiser un événement dans les règles! Et pour moi, je trouve que c'est normal!
Là, ils veulent juste, à mon avis , éviter les rassemblements "sauvages " sur les parkings , souvent le soir et qui finissent quasiment tous en runs sauvages! Je pense que c'est ça qui est visé!! Et pour la sécurité de tous, c'est pas plus mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G lu kon avé pa le droi le modifier la voitur sauf si on ne modifier pa la tenu de route, gardé la correspondance de pneu, pot HOMOLOGUE, . . . tuning simple et sobre en gros, pa de néon a tir la rigo sous les voitur, par-choc ki dépass de 3m la voitur ( modifian les mesure de la voitur ) . . . en gros à la longue le tuning va être interdit, tuning et police ne font pas bon ménag. Moi perso, vu komen on voi komen ça se pass depui un momen dan les meeting, entr alé "pleuré" kan on a pa u de coupe alor kon oré du ( pui bon pa toujour les même ki gagn sinon c facile, chance pareil pr tou le monde, pui le mieu c au spectateur de jugé, pa a ce ki organiz c tro facil de fair gagné c pote), de fair rayé ou cabossé la voitur kan on la laiss toute seule kom ça arriv sur les meeting kom à la Ibiza rouge sur le meeting dans le 24... franchmen ça donn pa envi d'en fair, si c pr ce fair cabossé nos Titine kon aime temps, le meeting va se finir kom il a commencé, pr moi c fini a koz de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meetings avec le commité d'acceuil à la sorti c complètement débile, c fair du pognon facile alor ke les voitur roule ke lors de rassemblemen, et a ceux du couvernemen ki fon excé de vitess on leur di rien? c la loi Française c normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attUn petit effort sur l'orthographe, et moins de langage sms , s'il te plait!!!
mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot bien placer pour vous donnez des expliquation
toute modification est interdite que se soit les jantes le pot d'echappement etc...
le moindre detail que vous suprimez ou modifier meme qu'il soit homologuer c'est interdit c'est juste une tolerence pour etre dans les regles
vous faite par exemple une modif il fau obligatoirement la passer au mines (D.R.I.R.E) si eux vous accepte le vehicule la il est en regle et personne ne pourra vous emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les "flics" m'ont bien "emmerder" car j'avais un pot a double sortie "remontante" et "tranchante" !!!!
Abusif !!!!
135€ + véhicule immobilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Comment ca limiter les voitures à 200cv??...

ils ont bien bridé les motos a 100Cv... et rien que pour nous, les francais... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu attentivement les 3 pages
et perso je trouve normal que tous ne sois pas faisable sur une voiture de tous les jours.
les motos sont bridé a 100cv je pense qu avec cette puissance sur un deux roues tu a deja de quoi te faire de grosse frailleur perso la mienne en faisait 140 et je n arrivai pas a la mener dans ces retranchement donc ou en est l interet...
quand au rasso "sauvage" j ai cotoyer ce milieu et avec le recule je me rend compte que partager ca passion c est super mais generalement dans ce type de rasso c est a qui fais le plus le betassou limite a mettre la vie des autre en danger donc au final un ti rasso entre passionner dans une cours avec barbecu je trouve ca plus sympa en moins dangereux.
quand aux prepa moteur c est sympa du moment que le chassi et le freinage est revu ......car c est bien beau de monter une puce qui te fais gagner 30cv mais faut il pouvoir les arreter quand tu roule a vive allure.
donc tuning je dis oui du moment que c est reflechi et que le conducteur sois respectueu de lui meme et surtout des autres.
car la limite entre tuner et jackie est tres infine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'heure actuelle il existe bien une fédération pour le tuning regroupement les professionnel du tuning la FICAT et la Fi2A a savoir maintenant si un truc existe pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant l’avancée des directives européennes et l’imprécision de la législation, certains professionnels français du tuning ont décidé de clarifier la situation. Pour cela, la FI2A s’est engagée à dialoguer avec les pouvoirs publics, de donner une meilleure image de la profession par la diffusion de produits de qualité contrôlée et d’accompagner l’évolution du marché.

Il s’agit par conséquent de faire du "ménage" dans la distribution afin de palier le manque juridique et de proposer une offre plus claire et des certitudes concernant la garantie, l’assurance et le respect de la loi.

Pour atteindre ces objectifs, la fédération s’est fixée 4 objectifs précis :
-mettre en place un label produit reconnu pour les accessoires n’étant pas prévu
par Bruxellesdans le cadre de l’ homologation européenne
-élaborer des fichiers conseils pratiques pour les revendeurs et le grand public
-établir une liste de produits "non tolérables" ou "dangereux"
-limiter la contrefaçon

Utile pour les néophytes : le tuning a sa fédérationL’une des priorités concerne les différentes formes d’augmentation de puissance des moteurs, c’est à dire les préparations moteur, les puces électroniques ou même le NOS (bonbonne de gaz gonflant la puissance d’un moteur).

Ensuite la Fédération souhaite s’attaquer à la contrefaçon, un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Ce phénomène s’explique par l’âge de la plupart des adeptes qui oscillent entre 18 et 25 ans. Cette population limitée financièrement fait donc très attention au budget et pas forcément à la qualité des produits. Le meilleur exemple sont les capots polyester qui représentent un véritable danger en cas de choc car ils ne répondent à aucun critère de solidité et de résistance. Pour Jacques Davin, président de la FI2A, "le jour où il y aura un drame, on va réagir, mais il sera trop tard". Il est donc essentiel de prévenir.

Utile pour les néophytes : le tuning a sa fédérationLa réflexion doit être engagée dès aujourd’hui. C’est pour cela que la FI2A a mis en place des commissions techniques dans chaque domaine. 8 secteurs ont été d’ores et déjà définis. Il s’agit de l’équipement extérieur, du système d’échappement, des jantes et pneumatiques, des châssis-suspensions-freinage, de la motorisation, de l’équipement intérieur, du multimédia embarqué et des équipements 4x4.

Tous les domaines qui peuvent être étudiés le seront afin de concevoir un tuning mieux compris et par conséquent plus responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande une chose

pourquoi interdire le tuning de nuit en roulant (neon,led...) alor que les poid lourds on parfoit certain artifice encore plus lisible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa demande leur ils te repondront
sinon c est vrai que booster le monteur de quelques chevaux est aussi dangereu que changer de jantes pour en mettre des plus grosses et faire rabesser sa caisses jusqu a que la caisses prenne moin le pavé
comme je dit y a des limites pour faire rouler une voiture moi la mienne sera mise sur plateau je la fini cette hiver car pour moi au debut je penssais que notre passion etait autorisé et je remarque que se n est pas le cas alor pourquoi tout le monde vend des accessoire qui ne devrai pas etre commercialisé pourquoi les professionnel montes des rabessement alor que cela est juste tolerer sur les routes ..... je peu en dire des pourquoi mais bon on est rendu a un point que bientot on aura plus droit de pisser ni de caca car c est de pire en pire les lois
moi je dit dans un sens ok pour les booster de moteur "prepa et autres" car si on veu un moteur plus gros autant acheter une voiture en consequence je sais que j en choque certain mais voila quoi on est pas e allemagne ici et encor heu fond tout en consequence "freinage controle de la tenu de route et tout le reste qui fait en sorte la sécurité de celle si"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts, je ne me suis pas encore fait contrôler avec ma 405...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr--- Depuis 1978 je fais du custom (donc pratiquement depuis le début) et nous avons essayé comme vous de faire une fédération .. Mais celà on vous demande de créer une liste de clubs DECLARE OFFICIELLEMENT , 1er point; 2eme point de créer une ligue par région ( nord-ouest ; sud-ouest ;nord-est ; sud-est ; ) et aprés tout cà il faut se réunir ( ce qu'on a fait 4 ou 5 fois sur plusieur années : c'est un peu là que cà à flancher car on n'à pas pu s'entendre vraiment ( le nord est meilleur que le sud, le sud est plus chaud que le nord etc......) et tous cà pour nous dire qu'ils n'y a pas de ministére correspondant à ce que nous faisons ,pourtant contrairement au tuning , nous faisions quelque part de la rénovation , et ensuite de la transformation .................. et je peux vous dire que tous les collectionneurs et rénovateurs de voiture de collection n'ont pas de fédération officiellement attitrée à leur demande :: ils ont tous sous des statuts de carrossier ou mécanique ALORS ....................!!!!!meme probléme , meme ennui !! Vous avez un seul avantage que nous n'avions pas , il existe des constructeurs reconnus de piéces tuning en france , et avec leur appui (j'en ai entendu parler ) cela fera un point de plus , mais je n'y crois pas! le plus gros probléme c'est la mentalité du francais en général :: pour avoir une petite chance de réussir il faudrais que tous les dirigeants de ligue de tuning (quand elles seront créer) se réunissent et établissent un cahier des charges :à savoir --- les plus gros points : Définition exact d'un tuning (vous avez du boulot) avec les différentes vraies catégories , Définition d'un meeting , enfin tout , un dossier sérieux quoi !!!! Donc ,AVANT, par rapport à tous cà , je pense qu'il faut redorer l'image du tuning auprés des pouvoirs publics c'est-à-dire faire le ménage . Et surtout dans les meeting , car c'est là que se répercute l'image réelle du tuning ........... ( c'est pour cà que je dis toujours qu'il y a des vrais tuners et des faux tuners ) A VOUS DE JUGER ....... Moi je continuerai à rouler illégal mais PROPRE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'interviens ici, c'est simplement pour dire qu'aujourdh'ui enfin depuis l'année derniére une fédération regroupnat les acteurs du tuning, c'est créée la Ficat. Elle essaye avant tout de préserver le tuning , il faut savoir également que sur ce sujet il existe une fédération européenne. La ficat a pour but d'essayer de céer des livres blancs dans le domaine du tuning qui serait acceptés par la loie française afin d'avoir des textes sur quoi s'appuyer. Chaque fois que l'on me signalez un pb je le remonte , au présidnet de cette fédé pour qu'il vérifie l'exactitude des infos.Pour l'instant il faut la laisser travailler car cette fédé est toute jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinreporter a écrit:
Si j'interviens ici, c'est simplement pour dire qu'aujourdh'ui enfin depuis l'année derniére une fédération regroupnat les acteurs du tuning, c'est créée la Ficat. Elle essaye avant tout de préserver le tuning , il faut savoir également que sur ce sujet il existe une fédération européenne. La ficat a pour but d'essayer de céer des livres blancs dans le domaine du tuning qui serait acceptés par la loie française afin d'avoir des textes sur quoi s'appuyer. Chaque fois que l'on me signalez un pb je le remonte , au présidnet de cette fédé pour qu'il vérifie l'exactitude des infos.Pour l'instant il faut la laisser travailler car cette fédé est toute jeune.


mrci

C'est que du bon pour nous ca!..longue vie à eux...on est la présent pour eux! Very Happy

mrci à toi de cette jolie nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr--- pour moi un tuning "PROPRE" est un véhicule qui donne une image extétieur de propreté , de gout , d'envie de monter dedans, de rouler avec !!!! -- c'est-à-dire des voitures finies ou : au moins en apprét . Mais pas tous ces véhicules en mastic-choucroute , ou délabrée , qui ternissent les meeting de plus en plus , et dont je ne voudrais méme pas pour aller au boulot mur Celà n'engage que moi !! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...