Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité da silva

1er meeting Boujan sur libron 34 club boujanais 23.09.2007

Messages recommandés

megane16soupapes a écrit:
gui34120 a écrit:


Une fois j' ai été jugé sur l' usure des pneus .




notez sur l'usure des pneus c'est un peu abusé non?


Si si je t' assure, c' est clair que c' est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci megane16soupapes pour ta compréhension clin


Cependant, je dois néanmoins ajouter autre chose :



Message pour gui34120 :



Déjà ces feuilles d’annotations comme tu dis existent dans tous les meetings, du plus important au moins important. Ces grilles sont la base même du tuning afin de mettre un certain ordre aux choses, comme n’importe quel sport ou loisirs où l’on demande une certaine discipline.

GTI Mag – Maxi Tuning ou autres magazines sont devenues des boites faites pour les « bourges » remplis de pognon, c’est eux, en partie qui ont dénigré et discrédité l’esprit du tuning car à l’origine c’était une concentration inspirée pour les amateurs, ceux qui remontaient leur propre véhicule avec leur propre moyen. Seulement voilà, le tuning a pris une ampleur malsaine et s’est embourgeoisé au fil du temps à tel point que les « petits » = « amateurs » n’ont plus leur place chez eux. Ils se sont accaparés d’une idée à l’origine pure pour la vampiriser par la suite, en un monde complètement à part où ceux qui ont un bon porte-feuille puissent avoir les primeurs !

Les « grands meetings » comme Magny-Cours, le Cap d’Agde qui sont géré par GTI Mag ne reconnaissent pas la vrai valeur du travail réalisé par le tuner amateur !!!! Et c’est honteux. Idem pour Barcelone, géré par Maxi Tuning… Le « vrai » tuning d’avant s’est perdu à jamais car ces importantes boites ont créé leur propres concessionnaires de façon à fabriquer leurs propres pièces dites « standard » pour le tuning, ils sont devenus des sponsors, des magnats de la finance, des « boites à fric » !! Ils ont instauré une véritable dictature, à savoir si l’on n’achète pas la pièce « dernier cri » ou le matos « à la mode » portant la griffe « machin truc » tu ne corresponds pas à leur catégorie, à leur critère à la betassou !!! On est pour eux des marginaux, des petits…

Tu dis qu’en théorie et c’est ton propre terme, qu’il n’y a pas de classement (1er, 2ème,…) dans un Top 15 ! Sache qu’à Magny-Cours et à beaucoup d’autres endroits ces fameux classements existent dans les Top 20 - Top Pro et j’en passe… Il est vrai qu’il y a des incohérences dans l’attribution des tops, en commençant par les meetings importants… Beaucoup de véhicules ne méritent pas ces tops en question et pourtant parce qu’ils ont gagnés à Magny-Cours, ils gagnent automatiquement au Cap d’Agde ou à Montmelo…

Tu dis également que tu trouves débile de présenter sa voiture en prépa à un meeting dans le but de gagner un Top Espoir ! Dans un sens je suis d’accord avec toi car moi si j’avais à présenter mon véhicule, il faut qu’il soit « nickel » mais bon, il y a cependant quelques exceptions tout de même : si cette voiture en prépa vient se présenter à un meeting dans l’espoir de gagner quelque chose et qu’elle en vaut vraiment la peine, c’est-à-dire si on voit les étapes du boulot avec une progression qui sera réalisée par la suite, il est normal de récompenser le proprio pour ses efforts, son mérite… Il est normal dans ces cas-là de lui donner une chance pour le motiver à continuer son véhicule, non ?? Dans ce cas de figure je n’appelle pas ça une « chasse aux coupes » mais un encouragement pour celle ou celui qui débute, en fait, qui dit Top Espoir, dit Top Débutant, simplement que l’appellation est différente mais correspond à la même chose.

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Message pour g3vr6 :



Il est vrai que l’on ne donne pas de récompenses aux organisateurs et membres d’un club, et ça n’a pas été le cas pour notre 1er Meeting : nous avons présenté nos véhicules sans y participer… Par contre, dans n’importe quel meeting où tu as l’occasion d’y assister, tu verras toujours l’attribution d’une récompense pour un partenaire / sponsor, exemple : la BMW Série 5 sponsorisée par « Audio Star » qui a gagnée notamment le Top Pro 2007 à Magny-Cours, au Cap d’Agde, à Montmelo… et qui était présente à notre meeting. De plus, « Audio Star » n’était pas obligé de soutenir notre action, tout comme les autres sponsors ! Mais ils l’ont fait. Il n’y a pas eu de « remerciement mutuel à soi-même » comme tu le dis si bien, lol.

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm



Message pour da silva nuno :



J’ai pu remarquer à maintes reprises que tu as été très injuste à l’égard de mon club et c’est bien regrettable, je cite quelques-uns de tes propos :

- donner un coup de cœur à une voiture sélectionnée à un Top 15… ça été du n’importe quoi !
- pour gagner chez vous, il faut être du 34…
- qu’est-ce que le tuning pour vous ? Savez-vous au moins ce que c’est que le tuning ?
- pas donner un Top Espoir à une voiture qui a gagnée un Top 20 dans un autre meeting…
- pour vous le tuning c’est une voiture d’origine avec un autocollant…
- des voitures plus belles que la mienne n’ont pas gagnées…

Bref, tu as été plus que généreux en critiques, en accusations et aveuglé par une colère non maîtrisée, mdr. Sache que je n’ai pas à justifier la manière dont les juges ont notés les voitures, ils se sont basés tout simplement à une grille de critères conforme et officielle, propre à tout rassemblement de meeting !!

Vu qu’il y avait un manque de participation féminine pour le « Top Féminin », un changement de programme au niveau de l’attribution des récompenses a dû être planifié de façon à ce qu’il y ait un certain équilibre :

- Club le plus nombreux : a été décerné au « Crash TV Tuning Club » (11 - Aude).
- Club le plus sympa : a été décerné au « Tuning Club Cazoulin » car il nous a prêté main forte pour la gestion du SPL.
- 3 Coups de Cœur du Club : véhicules des Départements 31 - 66 et 34.
- Plus belle voiture du Meeting : a été décerné à une BMW Série 5 du 34 et sponsorisée par « Audio Star ».
- Top 15 Esthétique : véhicules des Départements 81 - 66 - 48 - 13 et 34, ainsi que la 206 de « nico206radioactif ».
- Top 4 Espoir : véhicules des Départements 12 - 66 et 34.
- Top 4 Pro : véhicules des Départements 31 et 34.
- Top 3 Coffre : véhicules des Départements 31 - 81 et 34.
- Top 3 Intérieur : véhicules des Départements 66 - 13 et 34.

- Top 3 SPL

- Top 2 Cab : véhicules des Départements 66 et 34.
- Top 2 Racing : véhicules des Départements 12 et 34.
- Voiture la plus loin : véhicule du Département 13.

Tu pourras constater qu’il n’y a pas que les voitures du 34 qui ont gagnées lors de ce meeting ! Cela dit, je te remercie de m’avoir félicité pour les photos et le compte-rendu que j’ai exposé au forum…

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Message pour gobleu :



Toi non plus tu n’as pas été en manque de critiques, lol.

Ta voiture est fort jolie mais cataloguée un peu « trop d’origine » à mon avis, ce qui fait que malheureusement elle ne répondait pas aux critères voulus, idem pour les autres véhicules qui étaient dans le même cas que la tienne…

Je tiens à te préciser qu’il n’y a eu en aucun cas du favoritisme ou chauvinisme de notre part. Tout s’est fait selon un règlement en rigueur, avec objectivité et sérieux. Cependant, on n’est pas à l’abri des erreurs d’appréciations qui ont sûrement été faites ce jour-là, comme dans tous les meetings où tu a dû forcément participé lors de cette saison 2007 !! Tu affirmes que ce sont les personnes qui ont le plus de fric qui gagne, je ne suis pas d’accord avec toi car cela voudrait insinuer que les gens qui ont gagné ce jour-là nous ont versé un pot-de-vin, ce qui est totalement faux… La corruption ne fait pas partie de notre « politique », mais l’honnêteté : OUI.

Ton dégoût de cette journée est sûrement justifiable et le fait que tu ne veuille pas revenir à notre prochain meeting (si on décide d’en faire un autre) m’attriste un peu, cela voudrait dire que à mon avis tu a dû être déçu plus d’une fois et logiquement tu bannirais tous les meetings où tu n’a pas gagné quelque chose !! C’est dommage de le prendre comme ça…

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Message pour flo 48 et nico206radioactif :



Merci à vous 2 d’avoir pu venir à notre meeting, vos 2 voitures sont racées et belles à la fois ! Un vrai plaisir pour les yeux, vous méritez d’avoir été récompensé pour l’originalité, la recherche de style… Bravo.

Je vous remercie de m’avoir félicité pour les photos et le compte-rendu que j’ai exposé au forum…

Je tiens également à remercier tous les autres : freds, Chtitbob, jeremy, moogly, =A=PoWer=A=66 et tous ceux qui ont pris part au débat…



Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message écris par Technocat

Message pour gui34120 :



Déjà ces feuilles d’annotations comme tu dis existent dans tous les meetings, du plus important au moins important. Ces grilles sont la base même du tuning afin de mettre un certain ordre aux choses, comme n’importe quel sport ou loisirs où l’on demande une certaine discipline.

GTI Mag – Maxi Tuning ou autres magazines sont devenues des boites faites pour les « bourges » remplis de pognon, c’est eux, en partie qui ont dénigré et discrédité l’esprit du tuning car à l’origine c’était une concentration inspirée pour les amateurs, ceux qui remontaient leur propre véhicule avec leur propre moyen. Seulement voilà, le tuning a pris une ampleur malsaine et s’est embourgeoisé au fil du temps à tel point que les « petits » = « amateurs » n’ont plus leur place chez eux. Ils se sont accaparés d’une idée à l’origine pure pour la vampiriser par la suite, en un monde complètement à part où ceux qui ont un bon porte-feuille puissent avoir les primeurs !

Les « grands meetings » comme Magny-Cours, le Cap d’Agde qui sont géré par GTI Mag ne reconnaissent pas la vrai valeur du travail réalisé par le tuner amateur !!!! Et c’est honteux. Idem pour Barcelone, géré par Maxi Tuning… Le « vrai » tuning d’avant s’est perdu à jamais car ces importantes boites ont créé leur propres concessionnaires de façon à fabriquer leurs propres pièces dites « standard » pour le tuning, ils sont devenus des sponsors, des magnats de la finance, des « boites à fric » !! Ils ont instauré une véritable dictature, à savoir si l’on n’achète pas la pièce « dernier cri » ou le matos « à la mode » portant la griffe « machin truc » tu ne corresponds pas à leur catégorie, à leur critère à la betassou !!! On est pour eux des marginaux, des petits…

Tu dis qu’en théorie et c’est ton propre terme, qu’il n’y a pas de classement (1er, 2ème,…) dans un Top 15 ! Sache qu’à Magny-Cours et à beaucoup d’autres endroits ces fameux classements existent dans les Top 20 - Top Pro et j’en passe… Il est vrai qu’il y a des incohérences dans l’attribution des tops, en commençant par les meetings importants… Beaucoup de véhicules ne méritent pas ces tops en question et pourtant parce qu’ils ont gagnés à Magny-Cours, ils gagnent automatiquement au Cap d’Agde ou à Montmelo…

Tu dis également que tu trouves débile de présenter sa voiture en prépa à un meeting dans le but de gagner un Top Espoir ! Dans un sens je suis d’accord avec toi car moi si j’avais à présenter mon véhicule, il faut qu’il soit « nickel » mais bon, il y a cependant quelques exceptions tout de même : si cette voiture en prépa vient se présenter à un meeting dans l’espoir de gagner quelque chose et qu’elle en vaut vraiment la peine, c’est-à-dire si on voit les étapes du boulot avec une progression qui sera réalisée par la suite, il est normal de récompenser le proprio pour ses efforts, son mérite… Il est normal dans ces cas-là de lui donner une chance pour le motiver à continuer son véhicule, non ?? Dans ce cas de figure je n’appelle pas ça une « chasse aux coupes » mais un encouragement pour celle ou celui qui débute, en fait, qui dit Top Espoir, dit Top Débutant, simplement que l’appellation est différente mais correspond à la même chose.

Réponse de gui34120:

Allé je me lance:

faux c' est pas dans tout les meetings qu' il y a des feuilles
d' anotations (exemple: meeting de Nages et Cap d' Agde au Colibri et bien d' autres que je me rapelle plus koi ).
Je trouve ces grilles vraiment débiles (plus il y a d' accessoires plus on a de points, pas de prise d' air allé 0 point, pas de lames dtm o points). Je pense que sa peut pousser certaines à surcharger leurs voitures.

Je vais le redire en théorie un Top 10 (15,20,40, ect ...) représente les plus beaux véhicules, maisl il faut bien les appeler dans un ordre (ce qui m' énerve le plus c' est ceux qui disent j' ai finis premier au top esthétique grrrr ).

Tout le monde sait très bien que GTI Mag sont la pour remplir les caisses, sa moi je m' en tape j' y vais pour passer une bonne journée et puis c' est tout. Si tu regardes les tarifs du Cap d' Agde était de 19 euros le week end (15 euros en prévente), je suis désolé mais quand je fais des meetings ou il y a a tout pété 80 caisses (30 finis) et que je paye l' entrée 10 ou 12 euros pour exposer la voiture sur la journée et qu' il y a même pas un ticket de tombola offert et pas d' animations je trouve que c' est un peu abusé (baucoup de club organise des meetings pour faire de l' argent). Le genre de meeting comme Magny Cours et Barcelone sont ceux qui valent le plus le coup de l' année c' est vraiment les seuls ou on voit des prépa dignes de ce nom (ou moins dans ces meetings on voit peu de voitures en prépa).

Au sujet de la BMW audio star je trouve normal quelle est gagnée Magny Cours et Barcelone (base jamais faite en France et très gros projet: jantes 22 susp pneumatiques, full cuir, audio vidéo, ..........). Par contre pour le cap je suis pas d' accord (aucune évolution depuis Magny Cours) donc pour moi pas de tops au Cap pense (mais bon c' est ni lui ni moi qui décidons).

Je garde ma position je trouve sa débile de présenter sa voiture en prépa à un meeting dans le but de gagner un Top Espoir ou de pas gagner. L' image du tuning continus de chuter (plus pour longtemps on est pas loin du fond) imaginez les visiteurs qui voit la Série 5 d' audio star et des véhicules choucroutés, appretés, mastic (y a le choix dans l' hérault), faut pas se leurer ils vont retenir que les véhicules pourris.

Le niveau du tuning et son image cesse de baisser, sans parler de la mentalitée et de la jalousie de nombreuses personnes.

Je parlais avec JO (série 5 audio star) et il me disait qu' il faisait quasiment pas de meetings. J' y ai demandé pourquoi ??pour me faire descendre !!!!

C' est dingue celui qui a une grosse prépa s' il va pas au petits meeting les gens disent: sa y est il se la pète ..... et si il y va sa y est il viend chercher sa coupe ........

Ayant vendu la Civic, les meetings que je ferais seront en visiteurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, nous pour nos meeting on a pas utilisé de feuille de notation avec un bareme de note sur 10 ou sur 20. notre technique est peut etre arcahique mais bon, elle est toute simple: 3 juges ( du métier si possible carrossier ou mécano) qui ont 1 feuille chacun un peut comme ca:

Top 20
-
-
-
-
-
-
-
....
Top 5 Pro
-
-
-
-
-

Top sono
-
-
-

etc
puis au final on regroupe les feuilles et on vois qui a mis les voitures dans le meme top et si on doute on repart voir la voiture. Mais bon chaque club a sa technique et on essaye de pas retrouver la meme voiture dans tout les tops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de présenter sa voiture en prepa, il y a le pour et le contre payer pour voir que des voitures en prépas : pas génial; mais si dans nos petit meeting " de campagne" on laisse entrer que les voitures finies, il y aurait pas beaucoup de caisses a exposer dans nos meeting. C'est pour cella que la plupart des club font un top novice ou quelque chose dans ce style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je maintiens ce que j'ai écris en page 7, le tuning perd de sa valeur à cause de ces grosses boites à fric qui dédaignent une caisse superbe faite de A à Z par un amateur, comme par exemple, celle de mon neveu Ludo avec sa 306 cab caméléon ou comme celle de mon frère avec sa BX 16 Soupapes grrrrgrrrr sous prétexte qu'elles ne répondent pas à l'image de marque du tuning "nous n'avons pas les mêmes valeurs" !! C'est vrai que ces voitures en prépa ça fait tâche à côté d'une superbe caisse comme la BMW Série 5 de Jo ou une autre belle à regarder... Mais parfois il y en a une qui sort du lot et il est normal de lui donner sa chance... Mais bon...

Dans ces gros meetings il y a beaucoup trop de "boufonneries" et de magouille à mon goût où c'est toujours les mêmes qui gagnent alors qu'ils n'ont rien fait eux-mêmes, la plupart du temps pense C'est avec leurs billets de banque qu'ils font du tuning, ils ne se salissent pas les mains, ils ne triment pas pour adapter telle ou telle pièce qui n'est pas d'origine à leur caisse... Bref, les "vrais" artistes c'est ceux qui demeurent dans l'ombre, hélas:pleur: Si vous avez l'occasion de voir le blog que j'ai créé à mon frère vous y verrez le taf qu'il a fait sur sa caisse. Lui parmi tant d'autres représente une petite minorité d'amateurs purs et durs qui ne se plaignent pas quand ils participent à un meeting et qu'ils ne gagnent rien, mais bon, c'est vrai qu'avec les efforts qu'ils ont fournit, la récompense est bien maigre comparé au taf réalisé car elle n'est pas à la hauteur de leur valeur et leur mérite. Ceux-là, oui, ont droit à être déçu du voyage... Voilà, là je ne vise personne en particulier, je parle avec mon coeur en hommage à ceux qui comme mon frère n'auront jamais leur place dans la cour des grands alors que ce sont des mecs du métier qui font avec leur propre moyen...

Oui, la corruption du tuning existe dans les grands meetings comme Magny-Cours, le Cap d'Agde ou Montmelo car les belles prépas que nous voyons sont juste sorties de "vitrines de luxe" et peuvent s'imposer dans les grands salons de Paris, Genève ou autres.... Les amateurs n'auront jamais cette chance de montrer leur caisse faite maison grrrr Et ça, ça me révolte grrrrgrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Technocat,

J’aimerai revenir sur certains points que tu as écris précédemment… pense

Tout d’abord une chose, je n’étais pas présent lors de votre meeting donc je n’ai qu’une vision de votre manifestation qu’au travers du forum, et je n’ai fais qu’uniquement répondre à « nico206radioactif » à la question qu’il a posait. J’ai donné mon opinion en ne citant personne de particulier, donc il ne faut pas se sentir viser par ma réponse qui soit dit en passant n’ai nullement agressive et ne laissant aucuns sous-entendus. Ma réponse fût sur le post qui décrivait votre meeting, elle aurait très bien pu se trouver sur n’importe qu’elle autre post !!! Elle aurait été la même ! clin

Pour info je me permets de remettre ma réponse afin de bien recentrer le débat :

g3vr6 a écrit:
nico206radioactif a écrit:
okok c vrai un pe mais bon je pense que par exemple la sub de speed club ils était obliger de les récompenser comme le magasin etait un peu le sponso du meeting avec audio star....vous pensez pas!!! lol!


Pour moi les organisateurs, les partenaires et le club qui effectuent la manifestation ne doivent pas avoir de récompes, ce qui me paraît logique. La manifestation est faite pour le plaisir de tous les participants et non pas un genre de remerciement mutuelle à soit même...


Pour ce qui est du message de gui34120, je site :
gui34120 a écrit:
gobleu a écrit:
merci pour les tofs technocat pour moi je reviendrai pas au prochain car sa ma dégouter.le tuning ses celui la qui a le + de sous qui gagne.


C' est seulement les plus beaux véhicules qui sont récompensés (j' y étais pas pour dire si c' était le cas) clin

Après c' est pas forcemment ceux qui ont les plus gros budgets qui ont les plus belles caisses


Technocat a écrit:
En effet, tu n'étais pas là pour voir, juger et critiquer malgré les quelques kms qui te séparais de mon village étant donné que tu viens de l'Hérault att Mais bon, là il faut arrêter de lancer la pierre à chaque fois...


On peut sentir une pointe d’amertume dans tes propos que je ne comprends pas vraiment d’autant plus qu’il n’a fait également que répondre à gobleu tout en ne donnant que son avis sans prendre partie pour ou contre votre meeting. De plus ce n’est pas parce que l’on est à côté d’un événement que l’on doit forcément venir, chacun et libre de faire ce qu’il souhaite, et chacun à des raisons qui lui sont personnels. Pour ton information et comme il a pu également te le dire il ne possède plus la civic et les prochains meetings seront effectués en tant que visiteur. De toute façon je ne vois pas pourquoi encore ces piques de ta part…


Par rapport à ce que tu as pu écrire ici, je site :
Technocat a écrit:

Message pour g3vr6 :



Il est vrai que l’on ne donne pas de récompenses aux organisateurs et membres d’un club, et ça n’a pas été le cas pour notre 1er Meeting : nous avons présenté nos véhicules sans y participer… Par contre, dans n’importe quel meeting où tu as l’occasion d’y assister, tu verras toujours l’attribution d’une récompense pour un partenaire / sponsor, exemple : la BMW Série 5 sponsorisée par « Audio Star » qui a gagnée notamment le Top Pro 2007 à Magny-Cours, au Cap d’Agde, à Montmelo… et qui était présente à notre meeting. De plus, « Audio Star » n’était pas obligé de soutenir notre action, tout comme les autres sponsors ! Mais ils l’ont fait. Il n’y a pas eu de « remerciement mutuel à soi-même » comme tu le dis si bien, lol.

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Tu parles d’un top pro qu’il soit de Magny-cours ou du Cap pour moi c’est pareil, mais je pense que tu te trompes, car ce n’est nullement une récompense pour un partenaire ou un sponsor. Je m’explique comme tu as pris le cas d’Audio star et de la Bm de JO, ce ne sont que des exposants professionnels et je pense qu’ils ont assez payé pour avoir leur stand. Donc logique qu’ils peuvent participer à un top pro (il est fait pour eux…) Pour moi un partenaire ou un sponsor est une personne ou société qui va donner soit une somme d’argent ou des biens afin d’aider à la création de l’événement et non pas un pro qui paye pour avoir un stand, il y a quand même une grosse différence, non ?

Technocat a écrit:

Message pour gui34120 :



Déjà ces feuilles d’annotations comme tu dis existent dans tous les meetings, du plus important au moins important. Ces grilles sont la base même du tuning afin de mettre un certain ordre aux choses, comme n’importe quel sport ou loisirs où l’on demande une certaine discipline.

GTI Mag – Maxi Tuning ou autres magazines sont devenues des boites faites pour les « bourges » remplis de pognon, c’est eux, en partie qui ont dénigré et discrédité l’esprit du tuning car à l’origine c’était une concentration inspirée pour les amateurs, ceux qui remontaient leur propre véhicule avec leur propre moyen. Seulement voilà, le tuning a pris une ampleur malsaine et s’est embourgeoisé au fil du temps à tel point que les « petits » = « amateurs » n’ont plus leur place chez eux. Ils se sont accaparés d’une idée à l’origine pure pour la vampiriser par la suite, en un monde complètement à part où ceux qui ont un bon porte-feuille puissent avoir les primeurs !

Les « grands meetings » comme Magny-Cours, le Cap d’Agde qui sont géré par GTI Mag ne reconnaissent pas la vrai valeur du travail réalisé par le tuner amateur !!!! Et c’est honteux. Idem pour Barcelone, géré par Maxi Tuning… Le « vrai » tuning d’avant s’est perdu à jamais car ces importantes boites ont créé leur propres concessionnaires de façon à fabriquer leurs propres pièces dites « standard » pour le tuning, ils sont devenus des sponsors, des magnats de la finance, des « boites à fric » !! Ils ont instauré une véritable dictature, à savoir si l’on n’achète pas la pièce « dernier cri » ou le matos « à la mode » portant la griffe « machin truc » tu ne corresponds pas à leur catégorie, à leur critère à la betassou !!! On est pour eux des marginaux, des petits…

Tu dis qu’en théorie et c’est ton propre terme, qu’il n’y a pas de classement (1er, 2ème,…) dans un Top 15 ! Sache qu’à Magny-Cours et à beaucoup d’autres endroits ces fameux classements existent dans les Top 20 - Top Pro et j’en passe… Il est vrai qu’il y a des incohérences dans l’attribution des tops, en commençant par les meetings importants… Beaucoup de véhicules ne méritent pas ces tops en question et pourtant parce qu’ils ont gagnés à Magny-Cours, ils gagnent automatiquement au Cap d’Agde ou à Montmelo…

Tu dis également que tu trouves débile de présenter sa voiture en prépa à un meeting dans le but de gagner un Top Espoir ! Dans un sens je suis d’accord avec toi car moi si j’avais à présenter mon véhicule, il faut qu’il soit « nickel » mais bon, il y a cependant quelques exceptions tout de même : si cette voiture en prépa vient se présenter à un meeting dans l’espoir de gagner quelque chose et qu’elle en vaut vraiment la peine, c’est-à-dire si on voit les étapes du boulot avec une progression qui sera réalisée par la suite, il est normal de récompenser le proprio pour ses efforts, son mérite… Il est normal dans ces cas-là de lui donner une chance pour le motiver à continuer son véhicule, non ?? Dans ce cas de figure je n’appelle pas ça une « chasse aux coupes » mais un encouragement pour celle ou celui qui débute, en fait, qui dit Top Espoir, dit Top Débutant, simplement que l’appellation est différente mais correspond à la même chose.

Pour plus d’info, voici le lien de la présentation de notre club au Forum « Tuning Univers » :
/PRESENTEZ-VOTRE-CLUB-f26/Motor-Club-Boujanais-t4646.htm


Ayant déjà participé à l’organisation de meetings je sais d’autant plus que la partie est toujours loin d’être gagnée, qu’il y aura toujours des personnes satisfaites et d’autres non et ceux pour diverses raisons.

Pour moi les feuilles d’annotations ne servent à rien et ne reflètent pas réellement la meilleur façon de juger un projet, elles servent simplement à essayer de faire rentrer dans certaines catégories le projet et non pas à être objectif par rapport au projet.
Celui qui à l’habitude de juger et qui sait reconnaître réellement le travail effectué sur une base voit tout de suite ou non si le projet a le potentiel pour faire partie d’un top. Pour moi c’est complètement aberrant de noter un véhicule mieux que l’autre car il a un spoiler en plus ou encore une jupe en plus, il faut tenir compte de tellement de chose… Si le projet est homogène, ce que le propriétaire à voulu un projet sobre ou extravagant, son gout et pas celui de celui qui juge. Lorsque l’on juge il faut faire complètement abstraction de ses goûts personnels et juger uniquement le travail effectué sur la caisse et la finition. Tout ceci est très délicat…

Pour ce qui est des Top20 (Gti mag) il n’y a pas de classement, en plus ils le précisent bien lors des remises de prix ils disent toujours « voici les 20 plus belles voitures du meeting » et en aucuns cas ceci est un classement, il faut bien appeler les véhicules dans un ordre ou dans un autre… il en va de même pour les autres Top… La prochaine fois que tu te rendras à une de leurs manifestations je t’invite à en discuter avec eux et tu verras bien ce qu’ils te diront…

Par contre je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les gagnants des Tops. Pour moi si le projet n’a subit aucunes évolutions marquantes et j’insiste bien sur marquante, le projet ne devrait pas être à nouveau récompensé lors des autres meetings du Gti.
Le top n’est pas réservé qu’au pro les amateurs aussi on leur place, (pour ne citer que lui) la mégane verte qui a gagné au gti du sud.

De mon point de vue, déjà il faut faire un véhicule et modifier le véhicule pour soi et non pas dans l’espérance d’avoir une récompense… De nos jours ce n’est plus beaucoup le cas, c’est plutôt une course à des coupes qui pour moi ne veulent plus rien dire... Plus on va plus il y a de coupes, bientôt on va même en donner aux visiteurs si cela continu… tout ceci n’aura d’ici peu plus aucun sens.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi on récompense des projets qui ne son pas terminés… c’est comme si lors d’une compétition de formule 1 on donne une coupe à l’écurie qui est entrain de se construire !!! vous ne trouverez pas ça bizarre ?
Pour moi une chose est claire, tant que mon projet n’est pas terminé il ne va pas sur un meeting.

Il faut également bien se rendre compte d’une chose, le tuning change et ceux depuis quelques années et malheureusement pas dans le bon sens. Tu parles des usines à fric, ils y sont également pour quelques choses mais pas tant que cela. Pourquoi de tels propos… Regardes bien autour de toi et essayes de faire un bilan de la situation.
Auparavant le tuning c’était des personnes qui modifiaient leur véhicule afin de les remettre au goût du jour et également de les personnaliser. Les rassemblements se sont fait au fur et à mesure tout d’abord sur des parkings ou encore en pleine nature, les gens se donnaient des coups de mains pour modifier leur voiture (une ambiance que l’on arrivera pratiquement plus à retrouver…) en aucun cas cela n’était une compétition d’esthétique ou autre… c’était de l’entre aide.
Après gentiment des revues automobiles ont vus le jour et ce sont spécialisées dans le secteur et ont « officialisées » ces rendez-vous, des fabricants de pièces ont suivis le mouvement. Avant tu n’avais pas beaucoup de choix pour ton véhicule niveaux modifications et tu faisais tout par tes propres moyens. En suite un phénomène de mode est arrivé dans le monde du tuning, et beaucoup de personnes ont suivis car le tuning c’était fun !!! et fallait se faire voire au volant d’une voiture modifiée et ils étaient loin d’être de vrais passionnés de mécaniques et de voitures…
Sincèrement aujourd’hui quelle image du tuning le public a ??? Une image de pingouins qui ne font que du bruit, qui font rugir leur moteur à les casser, d’autres qui ont des choucroutes ambulantes ou encore ceux qui ont réussies à mettre le énième becquet sur leur malle… Voici l’image que l’on me retranscrit lorsque je parle de ma passion à des gens qui ne sont pas du milieu tuning. Pour moi c’est une image qui ne me convient pas du tout !!! grrrr Malheureusement les personnes qui se rendent à des meetings en tant que visiteurs ne retiennent uniquement cette image et ne voient même plus les projets qui méritent d’être vu !!! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que lors du gti tuning du sud ils ont fait un appel micro en demandant à tous ceux qui sont présent de se tenir à carreaux. A force plus personne ne voudra que ces manifestations se produisent, voila se que l’ont va gagner à cause d’une poignée de personnes…

Pour informations voici un message que je viens de recevoir, vous en tirerez vos propres conclusions…
« Bonjour, je vous contacte pour vous proposer une grande manifestation pour défendre nos droits pour le tuning, aucun lieux ne souhaite nous accueillir pour nos rassemblement une certaine population française a du mal à comprendre que dans le tuning il n'y pas que des troubles fêtes pour d'autre ils ont du mal à comprendre pourquoi nous dépensons autant d'argent dans nos voitures ça permettra de leur montrer qu'il n'y a qu'un seul mot d'ordre "chacun sa passion" comme je dis toujours tout le monde à une passion nous c'est le tuning maintenant imaginez qu'on les prives de leur passion que penseraient ils ne les laissons pas nous priver de la notre je ne souhaite pas pouvoir dire que c'est une "passion qui meurt".
Le tuning et salement montré du doigt comme beaucoup de sondage le montre montrons leur de quoi nous sommes capable.
Nous sommes comme tous le monde, nous avons tous une vie de famille des travails divers et variés, mais nous avons une passion qu'ils refuses de reconnaître.
Nous souhaitons organiser une manif dans toutes les villes de France par tous les clubs qui souhaiterons nous rejoindre

ps toutes les presses écrites et audiovisuels couvrirons cette 1er en France une manif pour que le tuning sorte de l'ombre ;) »


J’ai évidemment caché les noms et les adresses des personnes qui m’ont contactées…

Bon voilà sinon que dire de plus… il y aurait tant de choses encore à dire… mais bon je m’arrêterai là.

En tout cas merci pour ton reportage photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut g3vr6 :

Je ne nourris aucun rancœur à ton égard, ni même à l’égard de gui34120, simplement ma colère a commencé à monter quand da silva nuno s’est permis de dire des choses injustes, voire fausses concernant le meeting que nous avons organisé mon club et moi et il est normal que je défende à leur nom mon équipe, voici donc ses 1er propos qui m’ont choqué et blessé à la fois :


da silva nuno
Staff tuning univers :

[color=blue]Moi comme d'autre personnes nous sommes déssu
On donne jamais une coupe de coup de coeur quand la voiture elle est déjà pris en top 15
Pour gagné chez vous il faut avoir des plaques du 34 ??
top espoir c'est pour les voitures QUI SONT DEJA FINI et non pour les voitures qui sont déjà prète et qui on déjà gagné top 20 dans d'autre meeting
Pour vous le tuning c quoi????????????????????????????????
Savez vous quesque c le tuning?
pour vous le tuning c une voiture d origine avec un autocolant?
Si c pas sa he ben on diré
j'ai pris quelque photos mais avec votre réaction (club boujanais) je les poste pas .

Dernière édition par da silva nuno le Dim 23 Sep - 20:28, édité 1 fois
[/color]


En portant toutes ces accusations, il a donné à tout le forum une mauvaise image de mon club en vous enduisant en erreur !!! C’est ça qui m’a fichu les boules car on a fait ce que l’on a pu pour organiser ce meeting... Il a été normal que je réagisse lorsque da silva nuno nous a traîné dans la boue parce qu’il n’a pas gagné, c’est trop facile ça de cracher son venin sur un club qui débute... On a sûrement fait quelques erreurs d’appréciations, c’est fort possible mais entre da silva nuno et gobleu, ça été la goutte qui a fait déborder le vase !! Mais bon, ce n’est pas grave car on a fait pour le mieux en toute connaissance de cause. Ceux qui ont noté sont des mécanicien électricien, carrossier, notamment mon frère qui est bien placé pour reconnaître si un véhicule « mérite » d’être récompensé ou pas, en fonction du travail effectué.

Je suis désolée et je m'en excuse car après par la suite, ma colère a pris une dimension tout autre et par conséquent vous en avez pris plein la gueule, je ne suis pas comme ça d’habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'en veux pas mais il faut se dire que dans un meeting il y aura toujours des content et des pas content et ca sera toujours comme ça: comme pour le rugby: france content, all black pas content mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai pris un peu de patience et lu le débat dans sa totalité!!!
pour débuter je ne dirais rien sur l'organisation car je n'ai jamais fait ou participé a l'organisation donc je ne peux pas parler néanmoins je pense comme beaucoup l'on dit qu'il y aura toujours des personnes contentes et d'autre non, je pense que sa ne remet pas en cause l'organition du meeting.
pour le message de gobleu qui, si je ne me trompe pas, disais qu'il était déçu que ce soit les plus gros budgets qui soient récompensés en général dans tout les meetings c'est vrai c'est dommage mais soyons hônete tu voi une voiture comme la bm d'audio star c'est une voiture qui est impécable sous tout les point c'est vrai que sa n'est pas notre budget mais elle le mérite trés largement ,et quelque soit la discipline sport etc... il y aura toujours des gens avec un budjet conséquant mes franchement qui n'a pas réver devant les monstres de projets de magny cours ou de barcelone, heureusement qu'ils sont la pour nous faire réver et nous montré le niveau professionel.pui c'est qui nous inspire aussi soyon honette vous aller plutot vous inspirer des gros projets de magasine plutot que des petit et moi c'est pareil pour moi l'une des plus belle 206 est la innovate et je ne jalouse pas j'essaye dans les mlimite de mon budget de m'en inspirer en y méllan ma sauce attention je ne dit pas recopié mais qui n'a pas vu des jantes magnifique sur une voiture dans un magasine et n'a pas dit sa le ferai sur ma caisse lol c'est un exemple!!!!!bref tout sa pour dire que quoi qu'on disent ce sont les magasines et les gros meeting qui fon que le tuning fait parler de lui vous ne pensez pas??
je voudrais répondre a un message qu'a écrit technocat il me semble qui disait que le tuning c'était faire son projet sois même je ne suis pas d'accord en fait..lol je m'explique.je ne suis ni carossier ni mécano et je n'est donc rien fait sur ma voiture apart des ptites chose comme tout le monde, c'est vrai que j'ai payer pour tout se que j'ai voulu sur la voiture, mais j'ai travailler des week end et des week end en dehors de mes heures de travail a fin d'avoir les moyens d'avoir se que je voulais je me suis priver de beaucoup de plaisir comme resto etc...j'ai économiser le moindre euro des fois pour pouvoir payer neceresque qu'un pommeau alors c'est vrai que j'ai payer tout et que je n'est rien fait moi même mais quand je regarde ma voiture comme elle est aujourdhui(petite parenthese pour vous dire que je vien de faire posé les lambo clin )je me dit que j'ai galérer pour payer chaque pieces ajouter a la voiture j'ai trimer et parfois même priver ma copine de petit plaisir au qu'elle elle avait tout a fait droit car ce n'est pas sont truc, pour réaliser MON PROJET ce pour quoi je travail comme un dingue.alors c'est vrai je paye pour faire mes envis mais sa ne tombe pas du ciel c'est des heures de travails pour réunir le budget sufisant.
sa n'était pas un coup de gueule je ne prend personne a parti je voulais juste donner mon avis en bon compagnon de forum clin
j'espere que vous aurais tout compris j'ai peut etre voulu répondre a tout en même temps désoler lol couppppcouppppcouppppcouppppcouppppcoupppptoto(surtout que personne ne prenne mal mon message c'est juste un avis personel sans aucune méchanceter mrci a bientot coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend à 100 % nico206radioactif, chacun fait ce qu'il peut pour réaliser sa passion du tuning, chacun a un rêve, qu'il soit du métier ou pas et je comprend tout à fait les sacrifices que l'on peut faire pour avoir une jolie caisse.

Je te souhaite du courage pour la suite des évènements, ta 206 est très bien réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

dans un sens tu as raison mes dans l autres moin tu as raison on vas tous allé ramasser les champignons le dimanche car sa devien cher le tuning et tu as tor car certaine personne trime et d autre non pour moi je trouve sa normal c est la vie mes et projet réalisé par un vrais tuneur a mes yeux se son les plus beaux le reste les projets a 50000€ son superbe il montre le savoir faire d une entreprise et non d un amateur , je les trouve inutile dans un top att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viraptorti a écrit:
megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

dans un sens tu as raison mes dans l autres moin tu as raison on vas tous allé ramasser les champignons le dimanche car sa devien cher le tuning et tu as tor car certaine personne trime et d autre non pour moi je trouve sa normal c est la vie mes et projet réalisé par un vrais tuneur a mes yeux se son les plus beaux le reste les projets a 50000€ son superbe il montre le savoir faire d une entreprise et non d un amateur , je les trouve inutile dans un top att


megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie)
moi je trouve que ce message c' est plus de la jalousie qu' autre chose pense

megane16soupapes a écrit:
c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur les meetings
Pour le pognon ils travaillent toute la semaine (certains sont payés au smic d' autres plus, ce qui fait que nous avons tous un pouvoir d' achat plus ou moins élevé) et certains travaillent aussi le soir et parfois le week end en dehors de leurs heures de travail (et oui même ceux qui ont les plus gros projets). Pour ceux qui ne le sauraient pas le pognon ne pousse pas dans les arbres mdrmdr

megane16soupapes a écrit:
le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées

Dans ce message et en plus sur le sujet: compte rendus meeting Boujan Sur Libron je suppose que vous parlez bien evidemment de la BM Audio Star (Propriétaire JO), juste pour te dire que JO (le propriétaire de la BMW série 5 noire) pratique le tuning depuis bien longtemps et à son actif plusieurs Top au Gti (avec ses différentes voitures), juste pour dire qu' il pratique simplement le tuning par passion.

Pour les bases employées chacun fait avec ce qu' il a (supposition: si tu gagnais 3500 euros par mois je doute que tu équiperais une 106 pense ), avec tout les meetings que je fais je vois pas baucoup de gens friqués pense

Libre à toi d' aller ramasser des champignons clin


viraptorti a écrit:
plus beaux le reste les projets a 50000€ son superbe il montre le savoir faire d une entreprise et non d un amateur , je les trouve inutile dans un top (
Sa parle encore de cette BMW, oui elle est superbe et petite info au passage c' est le véhicule d' un amateur et le plus gros du projet a été fais par lui même. Je vois pas pourquoi on ne les mettrais pas dans un top koi je préfère récompenser des projets comme sa que des tas de choucroutes ambulants.
Le but des tops est de récompenser les plus beaux véhicules et peut importe que le véhicule est été fais par un professionnel ou un amateur.

Ah oui, encore une fois merci à tous pour les photos clincooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci technocat c'est trés gentils win
pour rep a megane16soupapes c'est que nous on galére certenement plus que des gens qui ont beaucoup d'argent pour leur projet mes honetemen moi si j'avai les moyen c'est pas une 206 que je ferai sur sa je rejoin gui34120 clin
aprés je pense que ce que voulais dire megane16soupapes c'est que les proprio ont déja assez d'argent pour acheter la base comme (bmw,350z,mazda rx8 etc....) mais bon moi perso si j'avai les sous sa me derangerai pas de remonter une 350z mdr2
au fait merci beaucoup technocat pour les compliment pour ma voiture que tu as fait pour ma par et celle de ma copine on a passer un trés bon meeting clin t'en que j'y pense tu aurais la photo de lorsque je suis venu chercher la coupe au top15??? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

je suis 100pour100 d accord avec toi .Avant le tuning cetait le systeme d emerde mais maintenant ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.Le pauvre couyon qui a pas trop de sou degageet il reste les (friquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat est que vous venez pour gagner des coupes et pas pour passer une bonne journée.

Quelque soit le budget etcc.. la premiere chose, c'est une passion, ensuite les meeting sont là pour se rencontrer, ce connaitre, et passer d'agréable journée. On n'est pas censé etre là pour repartir avec une coupe.

Alors là différencer de budget, elle ne doit pas déranger. Chacun fait selon ces moyens, le principal, c'est d'aimer son véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi mes il y a forcément un esprit de compétition c'est obliger et heureusement d'ailleur c'est se qui rend les meeting croustillant mais c'est vrai c'est une passion pur et simple et le plus important c'est qu'elle nous plaise a nous avan qui que se soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je me suis peut etre mal exprimé ou mal fait comprendre

ce que je voulais dire c'est qu'avant il y avait moins de gros projet (de memoire) que maintenant donc beaucoup mois d'argent, c'était plus des bandes de copains que maintenant j'ai l'impression que c'est un peu la guerre a l'armement, je ne critique pas les gros pojet comme la BMW (qui ceci dit est vraiment magnifique) mais lorsque j'arrive sur un meeting je me sent tout petit quand je regarde les autres voitures et pourtant j'arrete pas d'y travailler sur ma caisse mais avec le budget que nous avons, nous pauvres smicars. Et puis si j'avais de l'argent je pense pas que j'equiperais une plus grosse voiture, je suis plus du style a voyager en namoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comme ça dans beaucoup de discipline, les gars issus de familles friquées réussissent généralement plus et ce , que ce soit dans la pratique d'un sport ou plus simplement aussi dans les études! Qu'y faire, c'est comme ça! Moi aussi des fois ça me fait halluciner de voir les bases que certains emploient. Je suis bien placé pour parler de ça! Moi aussi quand je vois des jeunes de 20 ans remonter des grosses BMW ou des 350Z ça me fait halluciner alors que moi j'ai 31 ans et je n'ai qu'une super 5 GT Turbo! Mais c'est comme ça, il faut l'accepter! Ces gens là font peut etre, eux aussi des sacrifices pour y arriver et je ne vois pas , à ce moment là , pourquoi on ne les récompenserait pas dans les TOP! Pour reprendre l'exemple de la BMW de JO, puisqu'elle a déja été citée plusieurs fois dans ce sujet, Vous ne trouvez pas normal que cette caisse là soit récompensée devant des caisses comme la mienne ou d'autre?? Mais il faut ouvrir les yeux, là, on ne va pas regarder que le travail qui est colossal! Cette caisse , elle a tout : modifiéé niveau caisse, lissage , jantes de 22 pouces, suspattes pneumatiques, intérieur de malades, et sono de bargeot et en plus la base est terrible! Certes, c'est sur que le budget n'est pas le même que pour une caisse comme la mienne, mais je comprend quand même tout à fait que cette caisse sorte devant une caisse comme la mienne à un top! Et je pense que le gars qui ne comprend pas ça c'est par pure jalousie! c'est tout!
Ce qui me gène, c'est que dans les meetings comme les GTI Mag, ils devraient peut etre faire des tops plus triés pour récompenser les amateurs et les pros! En effet, trop souvent des amateurs sortent en pro et vice versa! Malgrès le fait que les deux catégories (amateurs et pros) existent, trop souvent les amateurs sont un peu laissés de côté! Dommage! Par contre pour en revenir aux petits budgets qui ne sortiront jamais dans un meeting GTI Mag, là encore je ne suis pas daccord ! La mienne est bien sortie à Bordeaux Mérignac en 2003 et pourtant mon budget n'avait rien à voir avec certaines prépas récompensées ce jour là! Quand on se retrouve garé à côté des réalisations d'Amalio lors de la remise des prix, il y a de quoi se sentir petit! Mais ça ne les a pas empéché de sortir ma caisse au top 20 ce jour là!!!

Donc sujet très épineu pour moi , auquel je ne vois vraiment pas de réponse ou de solution, le problème venant simplement du fait que chacun d'entre nous a son propre point de vue sur la question et souvent les avis divergent!! C'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobleu a écrit:
megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

je suis 100pour100 d accord avec toi .Avant le tuning cetait le systeme d emerde mais maintenant ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.Le pauvre couyon qui a pas trop de sou degageet il reste les (friquer)



Tout d' abord gobleu, stopclin
Je vais essayer de répondre mais c' est pas facile avec se genre de language grrrr

gobleu a écrit:
maintenant ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.


Et bien bonne mentalitée mur , et de la jalousie grrrr , donc tu vas aux meetings dans le but de gagner att

Ceux qui gagne ceux sont (en général) les plus beaux véhicules.


gobleu a écrit:
Le pauvre couyon qui a pas trop de sou degageet il reste les (friquer)


Si tu as pas trop de sous travaille le soir et le week end et tu feras peut être partis de la communauté des friqués.


Chacun fait avec ses moyens et puis c' est tout, ce qui me rends hors de moi c' est que l' on ose critiquer JO le proprio du BMW d' être venus à un meeting et de faire 1 top (son véhicule le vaut largement, et si tout les véhicules était fait avec une aussi bonne qualitée de finition, le tuning n' aurait pas une aussi mauvaise image).

Heureusement qu' il fait quelques meetings avec sa BM, il à mérite de redorer
l' image du tuning.

Mais bon pour pas se faire critiquer j' ai l' impression qu' il faut faire les meetings avec une voiture en prépa vomito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi c'est un sujet tres epineu et chaqun a son point de vue et puis il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : vous croyez pas qu'on c'est un peut egaré du sujet qui a la base etait le compte rendu du meeting? attmdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi largement, pour ce débat là, il vaudrais mieux ouvrir un autre sujet dans le lieu approprié.

Sinon pour en revenir au meeting, si il a lieu l'an prochain, j'i reviens!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megane16soupapes a écrit:
Juste une question : vous croyez pas qu'on c'est un peut egaré du sujet qui a la base etait le compte rendu du meeting? attmdr2


Si et d'ailleurs, j'allais vous le dire! Aller, on retourne au sujet de départ, à savoir le compte rendu de ce meeting!! Le reste en mp pour ceux qui voudraient continuer la discussion!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vraix qu'il y a du hors sujet dans l'air lol sois disan passant je le redit si quelqun a une photo de moi lors de la remise des top je suis preneur je pense surtout a technocat je pense que tu doit en avoir
perso quand même il faut le dire pour moi c'était un bon meeting winwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non nico, je n'ai pas une photo de toi te récompensant du Top 15 Esthétique (avec la coupe à la main) Toutes les photos que j'avais prises ce jour-là sont celles que j'ai mis au forum, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie les garçons pour votre compréhension et votre gentillesse win Pour l'organisation d'un 2ème meeting l'année prochaine, ce n'est pas encore sûr mais bon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve...

Encore mrci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui34120 a écrit:
gobleu a écrit:
megane16soupapes a écrit:
ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting

je suis 100pour100 d accord avec toi .Avant le tuning cetait le systeme d emerde mais maintenant ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.Le pauvre couyon qui a pas trop de sou degageet il reste les (friquer)



Tout d' abord gobleu, stopclin
Je vais essayer de répondre mais c' est pas facile avec se genre de language grrrr

gobleu a écrit:
maintenant ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.


Et bien bonne mentalitée mur , et de la jalousie grrrr , donc tu vas aux meetings dans le but de gagner att

Ceux qui gagne ceux sont (en général) les plus beaux véhicules.


gobleu a écrit:
Le pauvre couyon qui a pas trop de sou degageet il reste les (friquer)


Si tu as pas trop de sous travaille le soir et le week end et tu feras peut être partis de la communauté des friqués.


Chacun fait avec ses moyens et puis c' est tout, ce qui me rends hors de moi c' est que l' on ose critiquer JO le proprio du BMW d' être venus à un meeting et de faire 1 top (son véhicule le vaut largement, et si tout les véhicules était fait avec une aussi bonne qualitée de finition, le tuning n' aurait pas une aussi mauvaise image).

Heureusement qu' il fait quelques meetings avec sa BM, il à mérite de redorer
l' image du tuning.

Mais bon pour pas se faire critiquer j' ai l' impression qu' il faut faire les meetings avec une voiture en prépa vomito
salut a toi je n ai jamais siter la bmw de jo .Alors ne dit pas se que j ai pas dit et surtout ne vient pas a me dire que pour faire le tuning i_l faut avoir pas mal d agent.Mais bon chacun a son opinion .Pour ta gouverne mon clavier se n ai pas un fisher price

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je dis pas que tu as cité la BM à JO, mais sur ce post j' ai vus sa (écris par megane16soupapes):

ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting.

Personne n' ose le citer alors que certains pense directement à lui grrrr (des projets à plus de 50000 euros y en a pas baucoup en plus).


J' ai jamais dis qu' il fallait avoir baucoup d' argent pour faire du tuning koi

Sur un de tes précédents messages tu as dis: ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.


Toi tu dis qu' il faut baucoup d' argent pour gagner


Merci pour l' info de ton clavier clin , mais sur certains de tes précédents messages c' était pas facile de comprendre le sens de ta phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui34120 a écrit:
Salut, je dis pas que tu as cité la BM à JO, mais sur ce post j' ai vus sa (écris par megane16soupapes):

ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting.

Personne n' ose le citer alors que certains pense directement à lui grrrr (des projets à plus de 50000 euros y en a pas baucoup en plus).


J' ai jamais dis qu' il fallait avoir baucoup d' argent pour faire du tuning koi

Sur un de tes précédents messages tu as dis: ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.


Toi tu dis qu' il faut baucoup d' argent pour gagner


Merci pour l' info de ton clavier clin , mais sur certains de tes précédents messages c' était pas facile de comprendre le sens de ta phrase



tu a raison le tuning tourne a la bourjoiserie bientot les voiture de base els plus simple n'auront plus leur place sur les meetings maintenant fait viser porche et autre voiture de luxe pour etre vue c'est desolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlaX a écrit:
gui34120 a écrit:
Salut, je dis pas que tu as cité la BM à JO, mais sur ce post j' ai vus sa (écris par megane16soupapes):

ouai comme tu dis nico206radioactif nous on trime toute la semaine pour arriver a se payer deux ou trois bricoles sur la voiture alors que d'autre arrivent dans le meeting avec un projet de + de 50000€ ca me fout les boules (c'est pas de la jalousie) c'est juste que je me demande ou ils trouvent tout ce pognon car de plus en plus le tuning deviens une passion de riche ca ce voit rien qu'au niveau des bases employées si ca continu a etre un monde de friqué c'est peut etre ce qui me décidera a arreter et aller ramasser les champignons le dimanche aprem au lieu d'aller sur lesmeeting.

Personne n' ose le citer alors que certains pense directement à lui grrrr (des projets à plus de 50000 euros y en a pas baucoup en plus).


J' ai jamais dis qu' il fallait avoir baucoup d' argent pour faire du tuning koi

Sur un de tes précédents messages tu as dis: ses celiu la qui a+ d argent qui gagne.


Toi tu dis qu' il faut baucoup d' argent pour gagner


Merci pour l' info de ton clavier clin , mais sur certains de tes précédents messages c' était pas facile de comprendre le sens de ta phrase



tu a raison le tuning tourne a la bourjoiserie bientot les voiture de base els plus simple n'auront plus leur place sur les meetings maintenant fait viser porche et autre voiture de luxe pour etre vue c'est desolant


Qui à raison koi


J' ai jamais dis que le tuning tournais à la bourgoiserie , je dirais plutot que le tuning tourne au Jakyssisme grrrrattmur


Je préfère voir dans les meetings par exemple: la BM à JO ou la 300C Parotech (héllas rarement présent sur les meetings) plutot que de voir des véhicules en prépa

Pour être vus et bien vus je pense qu' il faut avoir au moins 1 véhicules finis, après chacun fait avec ses moyens clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce que je veut dire c'est que le tuning n'est plus comme avant a la base c'etait prendre une voiture banale est en faire une jolie realisation dessus que donne de la valeur a la voiture maintenant remonté une lamborgini ou une ferrari je voit pas l'intérét

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlaX a écrit:
non ce que je veut dire c'est que le tuning n'est plus comme avant a la base c'etait prendre une voiture banale est en faire une jolie realisation dessus que donne de la valeur a la voiture maintenant remonté une lamborgini ou une ferrari je voit pas l'intérét


En fait on choisis sa base en fonction de son budget, celui qui a un budget de 50000 ou 100000 euros je comprend bien qu' il n' ai pas envie d' équiper par exemple un Golf 3, 206, ......

Le tuning peut se faire sur toutes les bases (Twingo, 407, Hummer, Ferrari, 207, Clio, .........).

Moi je trouve que sur les meetings Français on voit quasiment toujours les mêmes bases (Golf, 206, Civic reste les plus vus).
Je trouve que le Tuning est pareil qu' avant sauf la jalousie qui est de plus en plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la jalousie et l'esprit compétiton sont de plus en plus présent sur les meetings nouvelle génération, et ça, franchement, je crois que c'est ce qui va me dégôuter du tuning! Du moins, des meetings, car équiper ma caisse pour moi, je ne pourrais certainement pas m'en empêcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
C'est clair que la jalousie et l'esprit compétiton sont de plus en plus présent sur les meetings nouvelle génération, et ça, franchement, je crois que c'est ce qui va me dégôuter du tuning! Du moins, des meetings, car équiper ma caisse pour moi, je ne pourrais certainement pas m'en empêcher...


a mon avis tu risque de ne pas etre le seul mais a l'heure d'aujourd'huit je remonte ma 206 pour moi pour me faire plaisir et non pas pour gagné des coupes car j'ai choisi la mauvaise base je croit mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlaX a écrit:
Chtitbob a écrit:
C'est clair que la jalousie et l'esprit compétiton sont de plus en plus présent sur les meetings nouvelle génération, et ça, franchement, je crois que c'est ce qui va me dégôuter du tuning! Du moins, des meetings, car équiper ma caisse pour moi, je ne pourrais certainement pas m'en empêcher...


a mon avis tu risque de ne pas etre le seul mais a l'heure d'aujourd'huit je remonte ma 206 pour moi pour me faire plaisir et non pas pour gagné des coupes car j'ai choisi la mauvaise base je croit mdr2


Moi je ne pense pas que ce soit une si mauvaise base que ça , même si c'est vrai que dernièrement, il y a beaucoup de réalisation sur base de 206 . franchement , chaque année, il y a de nouvelles réas qui sortent sur 206 qui déchirent tout Et chaque année, il y en a qui sont récompensées même dans les plus grands meetings!!
Par contre faire ta caisse pour toi, c'est ce qu'il y a de mieux a faire! Apres, tu te rend sur les meetings, tu gagnes quelque chose, c'est cool, tu gagnes rien, c'est pas la mort non plus! Ce sont des concours , et d'un meeting a l'autre les juges changent , et donc les gouts avec ! Et ça, faut l'accepter!!!
clin Le principal dans tout ça , c'est que ta caisse te plaise à toi!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...