Mat14 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Petite question pour vous les accros . Je dois réaliser pour une amie , un caisson clos , elle est pas fana de spl , mais elle aime avoir un peu de bruit qui vient du coffre ... J'ai un sub de 200 watt RMS donc j'aurais voulu savoir quel litrage doit avoir le caisson . Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité da silva Posté(e) le 20 septembre 2007 sa depent du diametre du sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ca depent aussi de tout les parametres du sub, et de plus chaque sub a son litrage precis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ça manque de précision c'est vrai , c'est un 30 centimètres de diamètre de marque "STRAIGHT'IN"(rien de spécial , je sais ...) et je n'ai pas de notice donc pour faire le caisson s'est un peu du hasard ! Je vais essayer de vous poster une photo demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 la sans aucune donnée c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Voila quelques photos , j'ai essayé de trouver sur le net mais rien , quelqu'un connait peut-etre : Je n'ai aucune référence , aucune puissance , rien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Sans ref la on peut rien pour toi, car pour calculer un caisson il faut une multitude de paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 quand a toi THE SHADOW d'avoir au moins regarder ! Bon , vu que je n'ai toujours aucune caractéristique cet aprem j'ai préparé un caisson au hasard alors , voila quelques clichés et n'hésitez pas a dire ce qui est nul ! Voila une fois le contour . Apres j'ai fabriqué un bon renfort au centre du caisson , on me l'a conseillé a cause des vibrations. Voila le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est bien tu as fait un caisson, mais est tu sur que ton caisson ne va pas detruire ton sub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 J'ai fais un caisson clos car on m'a dit que ce sub était déjà installé en clos donc ... Ça devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Quel été le litragae a l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Je pense que s'étais au grand maximum 30 litres pas plus . Comme celui ci est plus grand , je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci , tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Cette aprem , j'ai fait la moquette : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 J'ai oublié de te dire que le caisson que j'ai fais fais 42 litres (hors bois) , moin les 2 litres du sub cela fais 40 litres utiles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu veras une fois mis en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat14 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Ça s'est sur ! Je posterais des photos de l'installation une fois terminer ... Sinon sur la fabrication même du caisson , quels sont les défauts et le renfort que j'ai fait es-ce vraiment utile ? Je l'ai fait sur conseille d'un gars mais avant je n'y avait jamais fait vraiment attention sur les autres caisson . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour un sub de ce type, c'est pas vraiment obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites